Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Et pendant ce temps Rabiot fait sa star en demandant a ne plus etre reserviste. C est dans les 23 ou rien.

Il avait deja montre des signes il y a 2 3 ans au PSG d un.joueur qui ne peut pas admettre qu on le considere autrement que comme titulaire. Si deschamps ou ses futurs successeurs, ou meme d eventuels managers de grands clubs europeens, se posaient des questions sur son attitude et sa capacité a accepter de ne pas etre le meilleur et se remettre en cause, ils ont la reponse.

Lors de la sortie de la liste des 23, des consultants avancaient qu il n etait pas indiscutable dans le jeu, mais qu il avait en plus davantage de faiblesses dans l attitude collective. Il leur donne raison...
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

En gros c'est soit je suis sélectionné pour le Mondial, soit je peux partir en vacances... mais je n'ai pas envie d'être consigné à la maison (et de devoir continuer à m'entraîner) pendant 1 mois à attendre (à espérer?) qu'un de ceux que l'on m'a préféré se foule un doigt de pied...
Ca peut se comprendre.
Claude
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

geraud a écrit : 23 mai 2018 06:11 Lors de la sortie de la liste des 23, des consultants avancaient qu il n etait pas indiscutable dans le jeu, mais qu il avait en plus davantage de faiblesses dans l attitude collective. Il leur donne raison...
D'un coté ca se tient.
Si le joueur estime qu'il a le niveau pour jouer mais qu'il pense qu'on le prend pas pour des raisons d'incompatibilité de caractère.
Je comprends qu'on puisse dire "bon bah puisque j'ai une mentalité de merde au point que vous en preferiez un autre moins bon, bah niquez vous pour etre remplacant".

C'est très très con parce qu'il risque de ne jamais etre rappelé (à l'instar de je ne sais plus quel gardien) mais en bon gros rageux, je comprends un peu.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Il existe des dizaines de joueurs, d'un niveau supérieur à celui que Rabiot n'atteindra sans doute jamais, qui a un moment donné de leur carrière, se sont retrouvés sur le banc, ou même pas sur la feuille de match, parce qu'ils étaient sur une baisse de niveau passagère.
S'ils sont devenus de grands joueurs, c'est parce qu'ils ont compris le message, et ont eu la capacité de se remettre en question. Pas parce qu'ils ont fait un caprice d'enfant gâté.
Benzema en 2010, par exemple, avait au moins autant de raisons d'espérer être en équipe de France que Rabiot aujourd'hui. Et la suite de sa carrière l'a montré, même s'il est aujourd'hui décrié. Il a travaillé et est devenu un leader de l'équipe de France pendant de nombreuses années.

Au dela de l'équipe de France, je pense qu'il se tire une balle dans le pied s'il veut être recruté par un grand club.
Si on parle de Barcelone, Madrid, Bayern,... peut on garantir que Rabiot serait assuré d'une place de titulaire? non !!
Si le message qu'il envoie la est qu'il n'accepte pas le fait d'être remplaçant, ou réserviste, il n'y a pas sa place. C'est un gars qui te mettra la panique dans le vestiaire.
Et vis à vis de ses coéquipiers? Comment tu peux parler de concurrence si c'est avec un joueur qui considère que le seul choix légitime est qu'il soit numéro 1?

Je pense même que c'est un mauvais signe pour le PSG, pour qui le milieu de terrain est un sujet du prochain mercato. Si tu prends un joueur qui met réellement Rabiot en concurrence, tu risques d'avoir un problème relationnel. Si le PSG veut avancer en ligue des champions, il faut probablement un joueur d'un niveau supérieur à celui d'une simple doublure de Rabiot.

En plus le timing est mal choisi. Aujourd'hui, c'est l'ouverture de la campagne de coupe du monde, et on ne va parler que de ça.

Rabiot, ce n'est pas Ronaldo et Messi. A force de jouer les divas, il va finir par en payer les conséquences.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Rabiot à un talent indiscutable, mais sa bêtise et son ego le limitent. Les gros clubs n'en voudront pas. Après le PSG, il ira poursuivre sa carrière en Angleterre dans un club du style West Ham ou Cristal Palace. Tant pis pour lui...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 23 mai 2018 08:44 En gros c'est soit je suis sélectionné pour le Mondial, soit je peux partir en vacances... mais je n'ai pas envie d'être consigné à la maison (et de devoir continuer à m'entraîner) pendant 1 mois à attendre (à espérer?) qu'un de ceux que l'on m'a préféré se foule un doigt de pied...
Ca peut se comprendre.
Oui ça peut se comprendre, mais cela dénote d'un certain état d'esprit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

claude a écrit : 23 mai 2018 08:44 En gros c'est soit je suis sélectionné pour le Mondial, soit je peux partir en vacances... mais je n'ai pas envie d'être consigné à la maison (et de devoir continuer à m'entraîner) pendant 1 mois à attendre (à espérer?) qu'un de ceux que l'on m'a préféré se foule un doigt de pied...
Ca peut se comprendre.
ça ne peut ni se comprendre ni s'admettre. Le football est un sport collectif.

Belle démonstration d'une profonde bêtise en tout cas (de la part de Rabiot bien sûr :wink: )
Pain is inevitable, suffering is optional.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Je dirais meme d une part de provocation dans la facon dont c est fait. Tu peux aussi discuter avec le selectionneur, te mettre d accord sur un programme de maintien en forme... voir meme si vraiment tu n acceptes pas la situation se mettre d accord sur le fait qu on te remplace sous pretexte d une fatigue de fin de saison, etc...
Les blessures diplomatiques c est monnaie courante en foot, et il y a bien des facons de remplacer ou ne pas mettre un joueur dans une liste sans creer d incident diplomatique.
Et tout le monde y trouve son compte! L equipe n a pas besoin de recuperer un rabiot qui n a pas fait le boulot, donc autant le remplacer tout de suite, mais sans provoquer de remous inutiles.

S il l a fait de cette facon, dans une communication unilatérale et creant du bruit autour de l equipe a la veille du rassemblement, c est son choix.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Surtout qu il a bien du etre informe de la situation avant que la liste ne soit rendue publique non? Il pouvait aussi reagir a ce moment la, discretement.
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

geraud a écrit : 23 mai 2018 13:10 Surtout qu il a bien du etre informe de la situation avant que la liste ne soit rendue publique non? Il pouvait aussi reagir a ce moment la, discretement.
A priori non,
Ils l'ont tous su en meme temps que nous au JT de TF1 jeudi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 23 mai 2018 13:41
geraud a écrit : 23 mai 2018 13:10 Surtout qu il a bien du etre informe de la situation avant que la liste ne soit rendue publique non? Il pouvait aussi reagir a ce moment la, discretement.
A priori non,
Ils l'ont tous su en meme temps que nous au JT de TF1 jeudi.
Je n'y crois pas un instant, mais si c'est comme cela, c'est une bien mauvaise maniere de faire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

il peut former un groupe avec Nasri , Benzema , Anelka :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 23 mai 2018 12:03 Rabiot à un talent indiscutable, mais sa bêtise et son ego le limitent. Les gros clubs n'en voudront pas. Après le PSG, il ira poursuivre sa carrière en Angleterre dans un club du style West Ham ou Cristal Palace. Tant pis pour lui...
On parie ? :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit : 23 mai 2018 14:31 il peut former un groupe avec Nasri , Benzema , Anelka :evil:
Tu as oublié Ben Arfa... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

geraud a écrit : 23 mai 2018 06:11 Et pendant ce temps Rabiot fait sa star en demandant a ne plus etre reserviste. C est dans les 23 ou rien.

Il avait deja montre des signes il y a 2 3 ans au PSG d un.joueur qui ne peut pas admettre qu on le considere autrement que comme titulaire. Si deschamps ou ses futurs successeurs, ou meme d eventuels managers de grands clubs europeens, se posaient des questions sur son attitude et sa capacité a accepter de ne pas etre le meilleur et se remettre en cause, ils ont la reponse.

Lors de la sortie de la liste des 23, des consultants avancaient qu il n etait pas indiscutable dans le jeu, mais qu il avait en plus davantage de faiblesses dans l attitude collective. Il leur donne raison...
Moi je le comprends, comme je comprends Deschamps. Deschamps a sa logique du Groupe, il pense que Rabiot a le niveau mais pas l'état d'esprit. Et au vu de la réaction de Rabiot, ça se confirme.
Mais Rabiot c'est un futur très grand, il a un énorme talent, un gros ego, et il sait ce qu'il vaut, donc il a raison de mépriser un strapontin alors qu'il a sa place comme titulaire au regard de son talent intrinsèque. Tout ça ressemble un peu à l'option de Jacquet qui n'avait pas sélectionné Cantona en 1996, l'équipe avant les talents individuels...
Répondre