Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Ronaldo qui retire son maillot après le penalty, et qui ne prend pas de carton jaune.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

coleopt a écrit : 11 avr. 2018 22:24 Ronaldo qui retire son maillot après le penalty, et qui ne prend pas de carton jaune.
Tu ne l'as pas vu, mais les compte-rendus de match (Reuters, l'équipe,...) évoquent tous un carton jaune pour Ronaldo a la 90ème.
Mais si la règle n'a pas changé depuis la saison dernière, il a été effacé dans la seconde, puisqu'il intervient juste avant la fin du match :wink:
https://fr.uefa.com/uefachampionsleague ... 61968.html#/

Et si Ronaldo s'est permis ce geste, c'est probablement que c'est le cas (ou alors ce serait une énorme c...ie de risquer de manquer la finale pour un nouveau jaune en demies)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

En tout cas, quel match de la Juve !!! Il fallait être fort pour y croire et trouver les ressources d'étouffer le Real comme ça. Dommage que ça se termine ainsi.
Deux remontées exceptionnelles de clubs italiens sur les 2 leaders espagnols en 24h... Celui qui avait pronostiqué les bons scores des matchs du Barça et du Real peut se payer de belles vacances :D
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Je n’ai pas vu le match, mais il a un jaune à la 90 eme minute et marque à la 90+7.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Gros match de la Juve qui passe pas loin d'un sacré exploit!
Le scenario est cruel mais la faute est presente, Benatia arrive par derriere en retard et déséquilibre juste ce qu'il faut l'attaquant.

Au final, le Real aura toujours poussé durant le match sans reussite et sera recompensé à la derniere seconde. Ramos a terriblement manqué.

@coleopt, Ronaldo a bien son carton suite à sa celebration et n'en avait pas avant, ca affiche juste que c'etait à la 90ieme sur certains sites.
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

bnt734 a écrit : 12 avr. 2018 07:15 Le scenario est cruel mais la faute est presente, Benatia arrive par derriere en retard et déséquilibre juste ce qu'il faut l'attaquant.
Yes, malheureusement l'arbitrage a été bon ce qui est assez rare pour être notifié en LdC. J'aurais bien aimé que la juve passe vu le match.
Content de voir Matuidi faire un gros match, par contre deçu de la réaction de Buffon qui prend un rouge bien inutile et qui fini peut etre sa carrière en LdC de bien triste manière.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Oui très bon arbitrage j'ai trouvé aussi sur l'ensemble du match.
Dommage pour le spectacle que Buffon ne se controle pas, en LDC ca ne pardonne pas (bon de toute facon vu la maniere dont Ronaldo tire le peno :o )
La Juve a encore confirmé son niveau allucinant en LDC, bloquée seulement par le Real depuis quelques années (et donc ca ressitue aussi la perf de l'equipe de Zizou au match aller)

Finalement le seul reproche que l'on peut faire à la Juve, c'est qu'Allegri a de suite pensé aux prolongations apres le 3ieme but, en ne faisant aucun changement dans le jeu (hors blessure De Sciglio à la 17ieme), en laissant un Mandzukic cuit sur le terrain alors qu'un Cuadrado ou Asamoah aurait pu faire très mal en contre.

En 2 jours, nous avons eu quand meme la creme de la creme de ce que peut offrir ce sport !!
Le dernier carré: Liverpool, Bayern, Real et Roma...(à noter aucun gardien top mondial dans ces équipes)
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Juste pour la suite concernant Yoka, le combat contre Tronché (la on ne pourra pas parler d'adversaire hors de forme / vieux) est normalement prévu le 23 juin mais il est convoqué par l'AFLD le 7 juin pour connaitre sa sanction éventuelle. Une demande de report a été faite pour debut juillet afin de pouvoir organiser ce combat. A suivre
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 12 avr. 2018 08:46
En 2 jours, nous avons eu quand meme la creme de la creme de ce que peut offrir ce sport !!
Le dernier carré: Liverpool, Bayern, Real et Roma...(à noter aucun gardien top mondial dans ces équipes)
Keylor Navas c'est quand même trés trés bon, il n'y en n'a pas bcp au-dessus. Et Real on semble penser la même chose sinon il serait déjà plus là depuis un moment, il prend la place d'un extra-communautaire aussi.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

USAT a écrit : 11 avr. 2018 09:34
FAYARD a écrit : 10 avr. 2018 16:23
USAT a écrit : 10 avr. 2018 12:23

J'imagine! J'ai juste "pratiqué" 3 ans de karaté, mais pas de combat, mais c'est différent.

Y'a pas une part "d'instinct"? de ce quelque chose qui ne s'explique pas vraiment. comme dans l'art.

La technique, l'entrainement etc c'est une chose mais ça fait pas tout.
J'ai fait une dizaine d'années de karaté quand j'étais ado, ça n'a rien à voir, je me suis mis à la boxe en club à 44 ans, aprés avoir mis les gants de temps en temps avec les potes du boulot, je bricole quoi !!! Je regrette de ne pas avoir essayé jeune, ça m'aurait plu parce que j'adore ce sport. Aprés faut faire des choix, j'ai fait du tri, et on peut pas tout faire...
Ça donne confiance en soit, ça véhicule de bonnes valeurs, mais contrairement à ce que l'on croit, ça ne canalise pas son impulsivité, au contraire.. :lol:
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui montent sur le ring, parce que c'est un autre monde, les champions de salle, y en a plein, c'est comme en tri, y a les champions à l'entraînement et ceux qui perf en compet....
Je suis trop vieux pour essayer, c'est dommage.
Emission sur france inter en ce moment.

c'est vrai que ça peut attirer, mais la compet ça doit être difficile, très difficile.

Sinon l'entrainement doit être bien cardio et technique.
Dans tous les sports il y a des champions de l'entrainnement qui en compet ne foutent rien car pas de mental. La difference avec la boxe c'est que là tu vas monter sur le ring pour te faire casser la gueule. La démarche n'est pas évidente. Faut vraiment en avoir envie. encaisser des coups et en envoyer à pleine puissance, c'est un état d'esprit particulier. C'est un sport de combat, c'est pas du tri, rien à voir. Il y a quelques mois je disais que le rugby est un sport de combat, parce que justement il y a cet état d'esprit à avoir quand tu entres sur le terrain. Non seulement tu vas te mettre minable physiquement, mais en plus tu vas prendre des coups, tu vas avoir mal, avoir peur d'avoir mal, et si tu as peur, tu es fini...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Tu ne montes pas sur le ring pour casser la gueule de quelqu'un et encore moins pour TE la faire casser. Si tu raisonnes ainsi, tu fais pas long feu dans ces sports.
Tu te prépares à un combat physique face à un mec qui a la même envie que toi, avec certes en finalité des dommages physiques temporaires (cocards principalement) mais qui au niveau amateur restent moins traumatisant qu'entorses a répétition au foot / rugby / basket ou genoux au ski

La finalite du rugby n'est pas de mettre KO ses adversaires ni de les soumettre mais de gagner du terrain et passer une ligne d'essai.
C'est un sport collectif avec des (gros) contacts certes mais, a un autre degré, un footballeur va prendre des coups, avoir mal et si un defenseur central a peur d'y aller, c'est fini aussi. Idem au handball par exemple, les mecs jouent tous avec protege dent et ont le nez defoncé!
Je pense que ton erreur vient de l'expression "aller au combat", valable dans tous les sports à differente intensite mais qui ne catégorise pas le rugby comme un sport de combat.

Pour Navas, bien sur qu'il est bon (8 et 7ieme au 2 derniers classements IFFHS) mais pour moi en dessous d'un Neuer, Buffon,Courtois, Bravo, Oblack.
Sa boulette d'hier soir montre à quel point ce poste est ingrat quand meme :(
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Penalty pour moi ,mais si tu inverses les équipes , jamais l'arbitre n'aurait osé siffler penalty contre le Real à ce moment là du match :evil:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 12 avr. 2018 13:36 Tu ne montes pas sur le ring pour casser la gueule de quelqu'un et encore moins pour TE la faire casser. Si tu raisonnes ainsi, tu fais pas long feu dans ces sports.
Tu te prépares à un combat physique face à un mec qui a la même envie que toi, avec certes en finalité des dommages physiques temporaires (cocards principalement) mais qui au niveau amateur restent moins traumatisant qu'entorses a répétition au foot / rugby / basket ou genoux au ski
Ben un peu quand même. Tu montes pas sur un ring pour enfiler des perles, si tu ne fais pas mal au mec d'en face, lui ne va pas se gêner. C'est pas ton pote, t'es là pour gagner, et pour cela faut éviter les coups, mais ne pas faire semblant d'en mettre.
Même à l'entraînement, notre coach (ancien boxeur pro poids lourd) nous engueule, "arrête les politesses, soit méchant, je ne suis pas ton ami, t'es trop gentil...etc."
C'est amusant comme les mecs changent quand le coach installe le ring, y a plus de copains, que des adversaires, tu sais que tu vas prendre des beignes, que ça va piquer, mais y a que là que tu ne peux pas tricher...
Quand aux dommages physiques, je ne suis pas d'accord, même en amateur ça fait des dégâts importants. Les hémorragies nasales, ce n'est pas anodin, les cervicales ramassent sévères, les côtes, les fractures du plancher orbital, les arrachements osseux sur les doigts (notamment les pouces), les poignets abîmés, la mâchoire qui "coince", les impacts au cerveau...etc.
Tant que tu es jeune, tu n'y penses pas, mais avec l'âge, toutes les blessures se rappellent à ton bon souvenir.. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Gadagne »

Sympa cet échange, j'apprends, ne connaissant ce milieu .
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 12 avr. 2018 15:55
bnt734 a écrit : 12 avr. 2018 13:36 Tu ne montes pas sur le ring pour casser la gueule de quelqu'un et encore moins pour TE la faire casser. Si tu raisonnes ainsi, tu fais pas long feu dans ces sports.
Tu te prépares à un combat physique face à un mec qui a la même envie que toi, avec certes en finalité des dommages physiques temporaires (cocards principalement) mais qui au niveau amateur restent moins traumatisant qu'entorses a répétition au foot / rugby / basket ou genoux au ski
Ben un peu quand même. Tu montes pas sur un ring pour enfiler des perles, si tu ne fais pas mal au mec d'en face, lui ne va pas se gêner. C'est pas ton pote, t'es là pour gagner, et pour cela faut éviter les coups, mais ne pas faire semblant d'en mettre.
Même à l'entraînement, notre coach (ancien boxeur pro poids lourd) nous engueule, "arrête les politesses, soit méchant, je ne suis pas ton ami, t'es trop gentil...etc."
C'est amusant comme les mecs changent quand le coach installe le ring, y a plus de copains, que des adversaires, tu sais que tu vas prendre des beignes, que ça va piquer, mais y a que là que tu ne peux pas tricher...
Quand aux dommages physiques, je ne suis pas d'accord, même en amateur ça fait des dégâts importants. Les hémorragies nasales, ce n'est pas anodin, les cervicales ramassent sévères, les côtes, les fractures du plancher orbital, les arrachements osseux sur les doigts (notamment les pouces), les poignets abîmés, la mâchoire qui "coince", les impacts au cerveau...etc.
Tant que tu es jeune, tu n'y penses pas, mais avec l'âge, toutes les blessures se rappellent à ton bon souvenir.. :sm1:
ça donne envie !! C'est pour ça que j'ai jamais tenté, je n'aime pas prendre ni donner des coups.
Y'a aucun respect de l'adversaire? tu es pas sur un ring pour le tuer quand même! :shock:
Répondre