Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit : 02 mars 2018 13:53
bnt734 a écrit : 02 mars 2018 10:33
Jaginho a écrit : 02 mars 2018 10:08 Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : si Neymar doit se fait opérer, c'est normal mais l'ordre des choses montre que ce n'est pas le PSG (et meme pas sur que ce soit Neymar JR) qui ait décidé du truc.
Pas spécialement d'accord, les docs des sélections nationales ont toujours eu du poids (je me souviens notamment de l'embrouille entre le Bayern et le medecin de l'EDF sur la blessure de Ribery en 2014)
En France c'est surement la 1ere fois qu'on découvre tout cela car c'est la 1ere grosse blessure d'une superstar comme notre championnat n'a jamais connu. (ya qu'a voir les déclarations du type "ah ben au prix payé, c'est balo" etc..)
Même dans des grandes institutions, chaque joueur a ses préférences pour son suivi médical, dans ce cas Neymar n'a surement pas pu consulter sans l'accord du club.
Je ne vois pas trop en quoi le PSG a subit quelque chose dans l'histoire, ils ont communiqué et validant l'intervention chirurgicale. Le reste c'est du (sur) traitement de l'information dans les medias.
Au final on est ok car dans ton (excellent) exemple, c'est le Bayern qui a "gagné"... que le doc de la sélection ait son mot à dire, logique mais ce n'est pas le décideur car ce n'est pas la sélection qui paie...

Le PSG tentait certainement un coup poker au départ sur la blessure (on s'interrogeait pr savoir s'il allait jouer contre Real, maintenant on s'interroge pr savoir s'il va rejouer avt fin saison), le père Neymar a dit que son fils était blessé, louperait real et autre match... C'est le papa qui a géré le timing et non le PSG, donc le PSG a subit la comm du clan Neymar
Je partage également ton avis, on sent que c'est vraiment le clan familial qui dirige la carrière de Neymar, pas le PSG. "La Prince" passe encore pour une tringle, il manque sérieusement de vice dans ce monde de requins. Neymar confirme juste un peu plus sa personnalité. Vous avez vu l'attitude de CR7 sur le penalty tiré par KB ? Il a fait taire les supporters qui sifflaient Benzema depuis le début du match et a offert le peno au français. On est loin des caprices de Neymar avec le penalty qu'aurait dû tirer Cavani pour battre le record de but au PSG. Ça c'est la grande classe...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 02 mars 2018 10:12 Bon sérieusement... avec un tel budget depuis de nombreuse années, quand est ce que Lyon pense à un vrai coach avec un minimum d’expérience?
Quel gachis!
Imagine 2 sec, tu es un "top" coach, c-a-d dans les 20 meilleurs mondiaux. Irais-tu à Lyon où tu sais que tu as un président omniprésent, un mec (Lacombe) dont tu ne sais pas trop ce qu'il fait...? Perso, je n'irais jamais car tu auras TOUJOURS Aulas dans les basques. D'un coté normal c'est son club mais de l'autre, on atteint les limites du truc.

OL pourra choper un coach à la relance genre un Villas Boas ou un coach type Ranieri car il était au chomage... mais tu n'auras jamais un bon coach en poste qui fait le choix de venir.

Après, l'effectif est très (trop) jeune, bcp de nouveaux joueurs... l'OL, s'ils gardent leur joueur, sera très bon d'ici 2 ans max mais je pense que Fékir va partir, Ndombélé s'il confirme également en fin de saison prochaine...

Après, concrètement, que pourrait faire de plus Génésio ??? Les joueurs formés à l'OL sont des branleurs, ça fait le kéké contre ASSE, PSG qd ça gagne mais bon, ça ne respirent pas l'intelligence à plein nez (je pense à Fékir et Lopez, 2 excellents joueurs à leur poste). Tjs est-il qu'ils ont pt plus haut que leur cul apres victoire contre PSG et depuis, c'est un parcours de relégable, comme quoi, faut mieux gagner Metz que le PSG ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 02 mars 2018 14:29
L'OL c'est notre Arsenal à nous en qqs sortes...
A la grosse différence qu'Arsenal n'est plus le 2 ou 3ieme budget depuis longtemps dans son championnat mais gagne quand meme un trophée regulierement (doublé coupe / Community Shield en 2014, 2015 et 2017) :wink:
Le community Shield c'est du trophée en toc d'avant saison.
Quand aux coupes nationales, si elles restent dans le coeur des supporters, on sait bien que dans les grands championnats, elles n'ont plus beaucoup de valeurs pour les grands clubs qui ont des priorités ailleurs.
La grosse différence avec l'OL, c'est que cela fait 20 ans qu'Arsenal a les finances d'un club pour jouer la gagne en LDC. Et ce n'est même pas sûr qu'il puisse rivaliser avec l'OL en Europa league aujourd'hui. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 02 mars 2018 14:52
bnt734 a écrit : 02 mars 2018 10:12 Bon sérieusement... avec un tel budget depuis de nombreuse années, quand est ce que Lyon pense à un vrai coach avec un minimum d’expérience?
Quel gachis!
Imagine 2 sec, tu es un "top" coach, c-a-d dans les 20 meilleurs mondiaux. Irais-tu à Lyon où tu sais que tu as un président omniprésent, un mec (Lacombe) dont tu ne sais pas trop ce qu'il fait...? Perso, je n'irais jamais car tu auras TOUJOURS Aulas dans les basques. D'un coté normal c'est son club mais de l'autre, on atteint les limites du truc.
Dans tous les grands clubs, t'as potentiellement des grosses personnalités dans les basques, faut pas rêver.
Là, Aulas, il a sous les yeux, Lucien Favre à piquer à l'OGCN. Ce type à toutes les qualités pour l'OL.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Jaginho a écrit : 02 mars 2018 14:52 Après, concrètement, que pourrait faire de plus Génésio ??? Les joueurs formés à l'OL sont des branleurs, ça fait le kéké contre ASSE, PSG qd ça gagne mais bon, ça ne respirent pas l'intelligence à plein nez (je pense à Fékir et Lopez, 2 excellents joueurs à leur poste).
Je te rejoins sur le top coach qui ne viendra pas à Lyon sans les pleins pouvoirs mais entre le coach maison et le top mondial, il y a un paquet de profil plus expérimenté qui pourrait aider ce jeune groupe à progresser non?

Concrètement Genesio ne peut pas faire plus (c'est bien pour ca que je pense qu'Aulas doit changer) et je pense qu'il a deja fait même plus qu'esperer initialement (il recupere l'equipe 10ieme ya 2ans et demi et la qualifie pr la LDC) Ensuite c'est du trompe l'oeil, elimination en poule LDC, beau parcours en UEFA certes mais yoyo en championnat et coupes mises de coté.
Typiquement l’irrégularité de cette équipe où les joueurs choisissent leurs matchs, un des principaux responsables pour moi c'est le coach justement.
Et comme tu l'as bien signalé avec les joueurs formé au club qui ont cette image de branleur, je trouve que dans l'attitude et déclaration, on retrouve bien que Genesio sort de la meme maison (vs l’aplomb, le recul sur certaines situation d'un Ranieri / Jardim / Garcia)

Le debat des coupes, on l'a deja eu mais finalement la remarque de Triplette me conforte encore plus dans ma pensée: si Arsenal rempli son nouveau stade de 60 000 places, continu d'avoir un budget de prétendant LDC malgré ces échecs récurrent en Europe, c'est peut etre bien aussi parce que les coupes glanées maintiennent une cote de popularite énorme.
Snober autant la coupe de ligue par exemple comme l'a fait Lyon encore cette année à Montpellier alors qu'en 3 matchs tu peux avoir une ligne a ton palmarès vide depuis 6 ans (malgré un budget assez allucinant ) et relancer une dynamique de victoire, ca je ne comprend pas
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 02 mars 2018 15:27
Jaginho a écrit : 02 mars 2018 14:52
bnt734 a écrit : 02 mars 2018 10:12 Bon sérieusement... avec un tel budget depuis de nombreuse années, quand est ce que Lyon pense à un vrai coach avec un minimum d’expérience?
Quel gachis!
Imagine 2 sec, tu es un "top" coach, c-a-d dans les 20 meilleurs mondiaux. Irais-tu à Lyon où tu sais que tu as un président omniprésent, un mec (Lacombe) dont tu ne sais pas trop ce qu'il fait...? Perso, je n'irais jamais car tu auras TOUJOURS Aulas dans les basques. D'un coté normal c'est son club mais de l'autre, on atteint les limites du truc.
Dans tous les grands clubs, t'as potentiellement des grosses personnalités dans les basques, faut pas rêver.
Là, Aulas, il a sous les yeux, Lucien Favre à piquer à l'OGCN. Ce type à toutes les qualités pour l'OL.
Tu crois 1 sec que Favre va accepter d'avoir Aulas sur le cul ?! Riviere est un PDT relativement "absent" au niveau médiatique, il laisse taffer son staff et lui fait confiance. En France, tu avais Nicollin et Aulas, les autres PDT sont plus ou moins présents mais pas à leur niveau (un peu Martel mais cela semblait plus sain)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 02 mars 2018 15:39
Le debat des coupes, on l'a deja eu mais finalement la remarque de Triplette me conforte encore plus dans ma pensée: si Arsenal rempli son nouveau stade de 60 000 places, continu d'avoir un budget de prétendant LDC malgré ces échecs récurrent en Europe, c'est peut etre bien aussi parce que les coupes glanées maintiennent une cote de popularite énorme.
Juste que le foot fait parti de la culture Anglaise et Londonienne. West Ham aussi rempli son stade tous les dimanches. La premier League c'est une autre planète. :wink:
bnt734 a écrit : 02 mars 2018 15:39 Snober autant la coupe de ligue par exemple comme l'a fait Lyon encore cette année à Montpellier alors qu'en 3 matchs tu peux avoir une ligne a ton palmarès vide depuis 6 ans (malgré un budget assez allucinant ) et relancer une dynamique de victoire, ca je ne comprend pas
Moi je comprends. L'OL veut jouer la LDC, il n'y a que deux voies possibles. Top 3 L1 ou vainqueur EL. Les coupes nationales sont secondaires, elles seraient jouées à fond si l'objectif était déjà rempli (avec XX pts d'avance en L1) ou si il était devenu inaccessible (XX points de retard + élimination EL) pour sauver la saison.
Dans tous les sports, on cible ses compétitions en fonction des objectifs fixés, à commencer par le triathlon.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 02 mars 2018 15:39
Jaginho a écrit : 02 mars 2018 14:52 Après, concrètement, que pourrait faire de plus Génésio ??? Les joueurs formés à l'OL sont des branleurs, ça fait le kéké contre ASSE, PSG qd ça gagne mais bon, ça ne respirent pas l'intelligence à plein nez (je pense à Fékir et Lopez, 2 excellents joueurs à leur poste).
Je te rejoins sur le top coach qui ne viendra pas à Lyon sans les pleins pouvoirs mais entre le coach maison et le top mondial, il y a un paquet de profil plus expérimenté qui pourrait aider ce jeune groupe à progresser non?

Concrètement Genesio ne peut pas faire plus (c'est bien pour ca que je pense qu'Aulas doit changer) et je pense qu'il a deja fait même plus qu'esperer initialement (il recupere l'equipe 10ieme ya 2ans et demi et la qualifie pr la LDC) Ensuite c'est du trompe l'oeil, elimination en poule LDC, beau parcours en UEFA certes mais yoyo en championnat et coupes mises de coté.
Typiquement l’irrégularité de cette équipe où les joueurs choisissent leurs matchs, un des principaux responsables pour moi c'est le coach justement.
Et comme tu l'as bien signalé avec les joueurs formé au club qui ont cette image de branleur, je trouve que dans l'attitude et déclaration, on retrouve bien que Genesio sort de la meme maison (vs l’aplomb, le recul sur certaines situation d'un Ranieri / Jardim / Garcia)

Le debat des coupes, on l'a deja eu mais finalement la remarque de Triplette me conforte encore plus dans ma pensée: si Arsenal rempli son nouveau stade de 60 000 places, continu d'avoir un budget de prétendant LDC malgré ces échecs récurrent en Europe, c'est peut etre bien aussi parce que les coupes glanées maintiennent une cote de popularite énorme.
Snober autant la coupe de ligue par exemple comme l'a fait Lyon encore cette année à Montpellier alors qu'en 3 matchs tu peux avoir une ligne a ton palmarès vide depuis 6 ans (malgré un budget assez allucinant ) et relancer une dynamique de victoire, ca je ne comprend pas
Le débat est plus profond sur les coupes nationales, excepté PSG, aucun club peut jouer 4 tableaux (L1, CF, CdL, LdC/EL). Tu dois faire des choix et cela dépend du match (chez toi ou pas), de la forme du moment, des matchs à venir, objectif L1... Qd je vois les trous du cul genre Dugarry démonter l'om et garcia car il ne met pas grosse équipe en CdF, faut être sérieusement débile (bon c dugarry en meme tps) : le mec joue la 2nde place avec un effectif de 4ème, est encore qualifié en EU, s'est fait sortir (et volé) à Rennes, joue au Parc (si match au Vélodrome, penses pas qu'il zappe le match), son meilleur joueur est dans le dur (Thauvin)... et même si tu mets ta team, tu as 99% "chance" de perdre, alors QUI, étant une personne réfléchie, aurait mis sa meilleure team ???? Ben pas moi et j'aurais meme pas mis Gustavo pr etre franc !!!!

Sur Arsenal, Wenger et sa cellule de recrutement montrent ses limites, après, il fait le choix de ne pas jouer le jeu des clubs sous perfusion de mécenne... l'avenir dira qui avait raison. A date, il a tort mais qu'en sera-t-il dans 10-15 voire 30 ans ? Enfin qd je vois le prix de la défense de City, je rigole... sans parler de la masse salariale, mais c'est un autre débat
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 02 mars 2018 16:20 Tu crois 1 sec que Favre va accepter d'avoir Aulas sur le cul ?!
Et pourquoi pas ? Si proposition il y avait, ce ne serait pas la personnalité d'Aulas le facteur limitant, imo.
En revanche, je ne suis pas certain qu' Aulas sollicite 1 sec Favre...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 02 mars 2018 16:26 Moi je comprends. L'OL veut jouer la LDC, il n'y a que deux voies possibles. Top 3 L1 ou vainqueur EL. Les coupes nationales sont secondaires, elles seraient jouées à fond si l'objectif était déjà rempli (avec XX pts d'avance en L1) ou si il était devenu inaccessible (XX points de retard + élimination EL) pour sauver la saison.
Dans tous les sports, on cible ses compétitions en fonction des objectifs fixés, à commencer par le triathlon.
C'est exact! Mais parfois il faut aussi savoir revenir a des objectifs moins bling bling mais atteignables pour reprendre confiance et ensuite passer au niveau du dessus. Quand je lis que Lyon mise sur remporter la C3 pour retrouver la LDC, ya que moi qui trouve ca un peu présomptueux vu les dernières années? Pareil en finissant 3ieme de D1, seul Monaco y est arrivé une fois.

Tu m’enlèveras pas de l'esprit que si ce groupe lyonnais gagne par exemple une coupe, tu le ressentiras direct l'année d’après. Moins de pression sur les épaules car deja gagné quelque chose.. un peu comme cette victoire en 2001 qui a lancé la grande ère lyonnaise

Après perso, je trouve la coupe nationale la plus belle des compétitions donc j'ai un avis assez négatif sur les "gros" clubs qui la snobe (dans l'investissement des joueurs / déclaration du coach, normal d'avoir du turnover dans l'effectif)
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 02 mars 2018 16:27
Le débat est plus profond sur les coupes nationales, excepté PSG, aucun club peut jouer 4 tableaux (L1, CF, CdL, LdC/EL). Tu dois faire des choix et cela dépend du match (chez toi ou pas), de la forme du moment, des matchs à venir, objectif L1... Qd je vois les trous du cul genre Dugarry démonter l'om et garcia car il ne met pas grosse équipe en CdF, faut être sérieusement débile (bon c dugarry en meme tps) : le mec joue la 2nde place avec un effectif de 4ème, est encore qualifié en EU, s'est fait sortir (et volé) à Rennes, joue au Parc (si match au Vélodrome, penses pas qu'il zappe le match), son meilleur joueur est dans le dur (Thauvin)... et même si tu mets ta team, tu as 99% "chance" de perdre, alors QUI, étant une personne réfléchie, aurait mis sa meilleure team ???? Ben pas moi et j'aurais meme pas mis Gustavo pr etre franc !!!!

Sur Arsenal, Wenger et sa cellule de recrutement montrent ses limites, après, il fait le choix de ne pas jouer le jeu des clubs sous perfusion de mécenne... l'avenir dira qui avait raison. A date, il a tort mais qu'en sera-t-il dans 10-15 voire 30 ans ? Enfin qd je vois le prix de la défense de City, je rigole... sans parler de la masse salariale, mais c'est un autre débat
Je ne sais pas ce qu'a dit Dugarry, mais je comprends l'OM. Là, ils sont en course pour décrocher une place en LDC via la L1 (ça devient l'objectif n°1 c'est évident), et si ils passent Bilbao, il y a des 1/4 de finales où le vélodrome pourrait revivre des moments européens avec des affiches genre, Dortmund, Atletico, Arsenal, Milan ou Lazio. Franchement quitte à s'offrir du bonus dans une coupe, la perspective d'un OM-Milan AC en 1/4 de EL ça emballe plus qu'un OM-Chambly en finale de coupe, même si il n'y a aucune ligne au palmares derrière....

Pour Arsenal, tout dépend où l'on se place. Financièrement, c'est un des rare club qui génère des bénéfices, Wenger n'y est probablement pas étranger d'où sa longue présence à son poste. De ce point de vue là, les résultats lui donnent raison dans sa gestion. Après sportivement, on est constamment déçu. Mais effectivement, sur du plus long terme, ils auront peut être eu raison avant les autres....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Avant de vous exciter sur le complot du Brésil, Dr Roland c'est le tocard qui a tout raté pour Verratti, VdW, Ibra, Motta, Pastore et maintenant Neymar, ses jours sont comptés, depuis longtemps beaucoup de joueurs du PSG vont se faire soigner ailleurs.
C'est le Pr. Saillant qui est parti opéré Neymar au Brésil, suivant comment évolue son pied pendant la rééducation, pas de gonflement douloureux, c'est au moins 2 mois d'arrêt.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Meme la vérité est travestie au Brésil :
Neymar s'est fait une petite entorse et il a un trait de fracture , il pouvait prendre le risque de jouer
Bon , il choisit la prudence avec son entourage brésilien , OK
Mais le PSG et ses médecins sont furax contre celui du Brésil qui transforme la fissure en fracture et exagère
tel le marseillais de base la blessure.
Dans le but 1) de passer pour des génies si la convalescence est plus rapide
2) de le préserver en prévision du Mondial
ça mériterait un PSG vainqueur du Real sans lui et la France qui élimine le Brésil au Mondial :D
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Et encore bravo :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... libre.html

(désolé, c'est pas du foot)
Claude
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par BN »

56'' :shock: :shock: :shock:
Impressionnant !
Répondre