Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

vic a écrit : 08 févr. 2018 10:43
Venner192 a écrit : 08 févr. 2018 00:23
bnt734 a écrit : 07 févr. 2018 14:30 Ce qui ne me rassure pas, c'est que tu parles encore du judiciaire etc...
Je continue mon apprentissage à devoir faire avec mais j'espere que tu arrives parfois à décrocher de ton taf ...
Fayard te parle toujours de la furie des hooligans, alors que c'est peanuts comparé à la violence chronique des zones sensibles.
Mais il est dans les effectifs qui font le nombre les jours de match, et taillé comme un triathlète, on ne risque pas de le mettre en intervention.
Puis il te fait un roman sur l'héroïsme de son métier, comme toujours, ce n'est pas les vrais pros de la chose qui l'a ramènent, faire la sécu du métro et RER en IdF, là tu peux faire de l'huile même si t'es un molosse entraîné au close combat.
Quand 30 hooligans russes débarquent, là ça avoine sévère, affrontements célèbres à Bastille avec les hools parisiens, mais en L1, tu gardes le bétail point-barre.
Venner192, des fois j'sais pas comment tu raisonnes.....
Faut être un flic "molosse" affecté au 93 pour pouvoir dire que si le "bétail" déconne, il faut mettre le holà ???
Faut attendre 30 hools russes petés pour dire "stop " :shock: :shock: :shock: ???
Hools vs zones sensibles, sur l'aspect que l'on évoque, comparaison n'est pas raison.
Qu'est ce tu dis, je ne comprends pas ?
Il n'y a quasiment plus d'hooliganisme en France, c'est du roman à Fayard tout ça, les mecs violents qu'il interpelle, c'est dans ses rêves, déjà les unités qui infiltrent les manifs et qui interpellent, ce n'est pas des gringalets comme Fayard qui viennent s'en vanter.
Même la BAC ou les flics de banlieue, ce n'est pas du Fayard non-plus, pas du genre cinquantenaire triathlète format grimpeur.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 08 févr. 2018 13:10
bnt734 a écrit : 08 févr. 2018 09:28 Une première depuis 2012 d'avoir l'OL en 1/4 de finale de coupe de France, c'est à noter
Pas vu les images, le penalty pour l'OL est justifié ou généreux ?
Généreusement justifié :)

Ya contact c'est sur, Fekir joue bien le coup aussi car l'arbitre est mal placé.
Le 3-5-2 aura posé des soucis aux lyonnais mais trop d'erreurs dans le dernier geste montpelliérain.
Mukiele - Aguilar en lateraux, c'est vraiment sympa
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... on-5553397

Ça n’a pas fait semblant pour les sanctions !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 08 févr. 2018 14:20
vic a écrit : 08 févr. 2018 10:43
Venner192 a écrit : 08 févr. 2018 00:23

Fayard te parle toujours de la furie des hooligans, alors que c'est peanuts comparé à la violence chronique des zones sensibles.
Mais il est dans les effectifs qui font le nombre les jours de match, et taillé comme un triathlète, on ne risque pas de le mettre en intervention.
Puis il te fait un roman sur l'héroïsme de son métier, comme toujours, ce n'est pas les vrais pros de la chose qui l'a ramènent, faire la sécu du métro et RER en IdF, là tu peux faire de l'huile même si t'es un molosse entraîné au close combat.
Quand 30 hooligans russes débarquent, là ça avoine sévère, affrontements célèbres à Bastille avec les hools parisiens, mais en L1, tu gardes le bétail point-barre.
Venner192, des fois j'sais pas comment tu raisonnes.....
Faut être un flic "molosse" affecté au 93 pour pouvoir dire que si le "bétail" déconne, il faut mettre le holà ???
Faut attendre 30 hools russes petés pour dire "stop " :shock: :shock: :shock: ???
Hools vs zones sensibles, sur l'aspect que l'on évoque, comparaison n'est pas raison.
Qu'est ce tu dis, je ne comprends pas ?
Il n'y a quasiment plus d'hooliganisme en France, c'est du roman à Fayard tout ça, les mecs violents qu'il interpelle, c'est dans ses rêves, déjà les unités qui infiltrent les manifs et qui interpellent, ce n'est pas des gringalets comme Fayard qui viennent s'en vanter.
Même la BAC ou les flics de banlieue, ce n'est pas du Fayard non-plus, pas du genre cinquantenaire triathlète format grimpeur.
Continue Venner, tu me régales...ici, certains savent dans quelle unité je bosse et y en a même qui m'ont vu en vrai, puisque j'ai fait du velo avec un habitué d'OT et qu'il m'avait même croisé à la pisicine, et en maillot de bain, tu peux pas tricher...Tout cela pour te dire que le ridicule ne tue pas, alors surtout ne t'arrête pas, au dessus de toi c'est le soleil, mec.... :mrgreen: :mrgreen:
Et sinon je suis encore V1, pas encore V2, alors ne me vieillit pas trop, hein... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 08 févr. 2018 14:30
FAYARD a écrit : 08 févr. 2018 13:10
bnt734 a écrit : 08 févr. 2018 09:28 Une première depuis 2012 d'avoir l'OL en 1/4 de finale de coupe de France, c'est à noter
Pas vu les images, le penalty pour l'OL est justifié ou généreux ?
Généreusement justifié :)

Ya contact c'est sur, Fekir joue bien le coup aussi car l'arbitre est mal placé.
Le 3-5-2 aura posé des soucis aux lyonnais mais trop d'erreurs dans le dernier geste montpelliérain.
Mukiele - Aguilar en lateraux, c'est vraiment sympa
L'arbitrage vidéo aurait il donné une autre décision ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 08 févr. 2018 17:53 L'arbitrage vidéo aurait il donné une autre décision ?
Dur à dire.
A mon avis le peno est sifflé quasi systématiquement même avec la vidéo.
Fekir joue vraiment bien le coup et c'est pas évident de pas siffler même si c'est très léger.
J'aurais bien aimé que Lyon sorte, mais tant pis. :cry:
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 08 févr. 2018 17:41 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... on-5553397
Ça n’a pas fait semblant pour les sanctions !!!
Ehhh bééé en effet...
Compte tenu de la gravité des faits, est-ce que ça s'arrête aux sanctions sportives, ou est-ce qu'il va y avoir aussi un volet pénal ?
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 08 févr. 2018 18:15
FAYARD a écrit : 08 févr. 2018 17:53 L'arbitrage vidéo aurait il donné une autre décision ?
Dur à dire.
A mon avis le peno est sifflé quasi systématiquement même avec la vidéo.
Fekir joue vraiment bien le coup et c'est pas évident de pas siffler même si c'est très léger.
J'aurais bien aimé que Lyon sorte, mais tant pis. :cry:
Je viens de voir les images, en effet, en L1 ça se siffle, chez nos voisins Anglais, jamais. Fekir joue bien le coup, mais il prend une bonne charge, c'est le défenseur qui fait un geste bête...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 08 févr. 2018 18:17
FAYARD a écrit : 08 févr. 2018 17:41 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... on-5553397
Ça n’a pas fait semblant pour les sanctions !!!
Ehhh bééé en effet...
Compte tenu de la gravité des faits, est-ce que ça s'arrête aux sanctions sportives, ou est-ce qu'il va y avoir aussi un volet pénal ?
Apparement il y a des plaintes en cours donc il y aura bien un volet pénal. Les sanctions de la justice seront de toute façon moins sévères que les sanctions de la ligue. Une radiations à vie pour 6 joueurs et 10 ans pour l'entraîneur c'est un sacré avertissement pour tous les clubs du département...En même temps, il me semble que ce n'est pas la première fois que des incidents de ce type sortent dans les médias de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 08 févr. 2018 18:21
JeanMoulu a écrit : 08 févr. 2018 18:15
FAYARD a écrit : 08 févr. 2018 17:53 L'arbitrage vidéo aurait il donné une autre décision ?
Dur à dire.
A mon avis le peno est sifflé quasi systématiquement même avec la vidéo.
Fekir joue vraiment bien le coup et c'est pas évident de pas siffler même si c'est très léger.
J'aurais bien aimé que Lyon sorte, mais tant pis. :cry:
Je viens de voir les images, en effet, en L1 ça se siffle, chez nos voisins Anglais, jamais. Fekir joue bien le coup, mais il prend une bonne charge, c'est le défenseur qui fait un geste bête...
Lorsque ce genre de fautes a lieu au milieu du terrain, elle est pratiquement sifflée systématiquement, et ça ne génère aucune discussion. Là, c'est sur un côté de la surface et évidemment les conséquences étant pénalty puis but, alors les débats s'ouvrent.
Fekir est un joueur d'un tout autre niveau que le défenseur, ce dernier est battu, en retard dans le duel, il fait faute. Un défenseur de haut niveau fera moins souvent faute dans cette situation, même battu, il lèverait les bras pour faire mine de ne pas toucher Fékir. Peut être alors que l'arbitre sifflerait de façon moins systématique estimant qu'il ne s'agit plus d'une charge, mais d'un simple contact entre deux joueurs à la conquête du ballon.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

L'enseignement du dernier match des 8ieme de la coupe de France, c'est que Terrier est déjà prêt question mentalité pour Lyon...

https://twitter.com/WinamaxSport/status ... 3643779072

Toujours de bon tweets leur compte
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : 08 févr. 2018 18:21
JeanMoulu a écrit : 08 févr. 2018 18:15 Dur à dire.
A mon avis le peno est sifflé quasi systématiquement même avec la vidéo.
Fekir joue vraiment bien le coup et c'est pas évident de pas siffler même si c'est très léger.
J'aurais bien aimé que Lyon sorte, mais tant pis. :cry:
Je viens de voir les images, en effet, en L1 ça se siffle, chez nos voisins Anglais, jamais. Fekir joue bien le coup, mais il prend une bonne charge, c'est le défenseur qui fait un geste bête...
Viens de voir la "faute" du péno :
1/ il faut réduire la taille de la surface, une faute (ou non cf point 2) à ce niveau de la surface ne doit pas amener un péno surtout qd le joueur va direction poteau corner. Il faut s'inspirer d'une surface de hand avec un diamètre de 11m (pt péno par ex)
2/ fékir va clairement chercher la faute ==> on ne peut plus mettre d'image avec fermeture du site partenaire mais regardez la vidéo et arrêtez l'image à 42sec (https://video.eurosport.fr/football/cou ... ideo.shtml). Fékir sait inévitablement qu'il ne fera rien de la gonfle et force sa course pour toucher le ballon en réalisant un bel écart (pas le gd écart mais pas mal qd meme)... Disons que comme d'hab, si cela avait été de l'autre coté, Aulas et Génésio auraient sortis tous les mouchoirs de la région lyonnaise.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

bnt734 a écrit : 08 févr. 2018 23:44 L'enseignement du dernier match des 8ieme de la coupe de France, c'est que Terrier est déjà prêt question mentalité pour Lyon...
Je comprends pas en quoi il a chambré ?
Genre montrer l'écusson de son club c'est chambrer maintenant ?

Genre ca peut pas être, "ok je pars cet été, mais j'ai quand même strasbourg dans mon coeur ?"
Franchement là les journalistes, les supporters, les joueurs adverses sont pour moi, tous des gros blaireaux.

Et pourtant, je suis le premier à dire que les lyonnais sont le barcelone francais niveau mentalité, le talent en moins.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

C'est juste une histoire d'humilité / de contexte. On est en coupe de France, pas en championnat.
Strasbourg n'a pas vu le jour face à une équipe de national et doit surement son salut au but valable refusé Grenoblois en debut de 2ieme mi temps.

Le mec n'a aucun intérêt de venir face au Kop avec son gros sourire montrer son ecusson (joueur prêté par Lille, acheté cet hiver par Lyon, il beau l'amour du maillot :)).
Si encore on parlait d'un joueur historique ayant participé au match de CFA entre les 2 equipes en 2013...

Bref ya pas mort d'homme et ca reste leger, on est bien d'accord. Ya juste des joueurs qui sont juste plus classes / éduqués que d'autres.
Je n'ai pas vu les attaquants parisiens ou marseillais faire ca face aux supp Sochaliens et Burgiens par exemple.
Et pour l'anecdote durant le décrassage d’après match hors camera, son attitude a montré que c'est un joueur qui refera surement parler de lui dans le même registre lorsqu'il jouera avec plus de visibilité..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 09 févr. 2018 10:06
bnt734 a écrit : 08 févr. 2018 23:44 L'enseignement du dernier match des 8ieme de la coupe de France, c'est que Terrier est déjà prêt question mentalité pour Lyon...
Je comprends pas en quoi il a chambré ?
Genre montrer l'écusson de son club c'est chambrer maintenant ?

Genre ca peut pas être, "ok je pars cet été, mais j'ai quand même strasbourg dans mon coeur ?"
Franchement là les journalistes, les supporters, les joueurs adverses sont pour moi, tous des gros blaireaux.

Et pourtant, je suis le premier à dire que les lyonnais sont le barcelone francais niveau mentalité, le talent en moins.
Ouais, je partage ton avis, y a deux explications plausibles à ce geste : la première c'est que ce joueur a été accusé d'avoir la tête à l'OL alors il montre le Blason du club pour montrer qu'il est bien présent pour le moment, la deuxième c'est que les supporters Grenoblois ont été virulents à l'encontre des joueurs strasbourgeois avec notamment deux jets de briquets sur le gardien et des insultes à tout va sur les dégagements (oh hisse enculéééé..). Voilà ce qui ressort des tweets.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre