Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 31 janv. 2018 17:51 Nan, mais merci, je sais comment ça fonctionne, c'est pas une confirmation que je veux, c'est le fond de ta pensée là dessus.
Ok dans ce cas, jte présente mes excuses.
Sinon le fond de ma pensée là dessus se trouve page 1439 :

N'importe qui doit avoir accès à des soins, peu importe qui, peu importe la nature et l'origine de la blessure.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Je suis allé voir p1439.
Il me semblait bien qu'il y avait une seconde phrase qui pondérait un poil le propos.
JeanMoulu a écrit : 30 janv. 2018 15:50
A mon sens n'importe qui mérite des soins peu importe la nature de l'accident.
Ce que je déplore c'est que les deux polonais auraient pu y rester aussi dans l'histoire.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

JeanMoulu a écrit : 31 janv. 2018 14:27
FAYARD a écrit : 31 janv. 2018 14:03 Ah d'accord, c'est juste parce qu'ils payent, une question d'argent quoi, hein, comme pour l'alpiniste... :lol: mais eux c'est normal, se sont des JOUEURS DE FOOT PROFESSIONNELS.......pouahhhh Venner sort de ce corps... :mrgreen:
Et juste en passant, heureusement que tu n'attends pas que les scanners et les IRM des hôpitaux publiques pour déceler des cancers parce que sinon...
euh.. t'as fait exprès là ou t'es un peu limité et auquel cas jte présente mes excuses ?
A quel moment j'ai dit que c'était normal et qu'ils méritent plus que n'importe quel autre personne lambda ?
Je t'ai juste dit comment ca fonctionne, je n'ai porté aucun jugement de valeur.
Bah quand il pense Venner, son cerveau se bloque, c'est compulsif. :)
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

bnt734 a écrit : 31 janv. 2018 10:11 Kylian Mbappé expulsé à Rennes: «Il y a rouge, bien sûr»

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... uge/871619

Ce gamin est un regal pour le foot !!!
Heuuu, moi je crois aux réactions spontanées, quand il est sorti du terrain, il était très vénère de la décision.
Après il y a la réaction médiatique, pour préparer la Commission de discipline.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 31 janv. 2018 18:04
FAYARD a écrit : 31 janv. 2018 17:51 Nan, mais merci, je sais comment ça fonctionne, c'est pas une confirmation que je veux, c'est le fond de ta pensée là dessus.
Ok dans ce cas, jte présente mes excuses.
Sinon le fond de ma pensée là dessus se trouve page 1439 :

N'importe qui doit avoir accès à des soins, peu importe qui, peu importe la nature et l'origine de la blessure.
triplette a écrit : 31 janv. 2018 19:18 Je suis allé voir p1439.
Il me semblait bien qu'il y avait une seconde phrase qui pondérait un poil le propos.

[quote=JeanMoulu post_id=<a href="tel:1172834">1172834</a> time=<a href="tel:1517323800">1517323800</a> user_id=21016]

A mon sens n'importe qui mérite des soins peu importe la nature de l'accident.
Ce que je déplore c'est que les deux polonais auraient pu y rester aussi dans l'histoire.

Personne n'a forcé ni obligé ces deux alpinistes polonais à faire ce sauvetage dangereux, c'est de la solidarité entre les alpinistes, enfin j'imagine. Y a des métiers et des activités où ça existe encore.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner192 a écrit : 31 janv. 2018 21:49
bnt734 a écrit : 31 janv. 2018 10:11 Kylian Mbappé expulsé à Rennes: «Il y a rouge, bien sûr»

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... uge/871619

Ce gamin est un regal pour le foot !!!
Heuuu, moi je crois aux réactions spontanées, quand il est sorti du terrain, il était très vénère de la décision.
Après il y a la réaction médiatique, pour préparer la Commission de discipline.
+1, il a tiré les leçons de sa sortie médiatique au Vélodrome...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Sur le moment ya de la nervosité c'est sur et toujours un brin de rancœur comme il le dit concernant le match de Lyon.

Son interview est moins d'une heure après la fin du match, certes c'est donc une version plus posée et réfléchie de l'homme mais je suis sur qu'une majorité de joueur n'aurait pas tenu un discours aussi posé et beaucoup se seraient engouffré dans l'utilisation de la video pour "se defendre"
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

La 1ère compo de Brunel est tombée et les têtes changent !

Machenaud en 9 et buteur (bon Parra est blessé), Gourdon en 8 (son vrai poste même si c'est Vito au SR), 4-5 de Clermont (tiens la complémentarité), Vakatawa à l'aile (bon suspendu sous Novès), Palis en 15 (très bon au pied), Chavancy en 12, Jalibert en 10 et Camara en 7, le reste est identique on va dire.

On verra ce que cela va donner contre Irlandais (vraiment dommage la blessure de Parra car Machenaud n'est pas très fiable au but) mais je la trouve cohérente... et surtout ce sont les meilleurs à l'instant t qui jouent tout en tenant compte des spécificités adverses (ex un 15 très bon au pied pour dégager). Avec un peu de jeunesse, un banc sympa, why not.

Allez les bleus
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 31 janv. 2018 23:16
triplette a écrit : 31 janv. 2018 19:18 Je suis allé voir p1439.
Il me semblait bien qu'il y avait une seconde phrase qui pondérait un poil le propos.
Personne n'a forcé ni obligé ces deux alpinistes polonais à faire ce sauvetage dangereux, c'est de la solidarité entre les alpinistes, enfin j'imagine. Y a des métiers et des activités où ça existe encore.
Il y a une différence entre trouver un poil égoïste la situation et penser qu'elle n'aurait pas du avoir de soin.
Inutile de faire de procès d'intention.




Je ne comprends pas du tout le transfert de Giroud à Chelsea.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

JeanMoulu a écrit : 01 févr. 2018 10:23 Je ne comprends pas du tout le transfert de Giroud à Chelsea.
Un peu plus de 120M de dépensé par les Gunners en 6 mois pour 2 attaquants, il fallait peut etre faire rentrer un peu de tune non (on parle de 22M) ?

Plus le fait qu'il ne joue pas beaucoup, il va remplacer numériquement Batshuayi parti pour Dortmund (et pas au niveau attendu pour epauler Morata) et aura plus de temps de jeu au final.

Apres perso, j'ai les boules qu'il quitte Arsenal, tout ca à cause de Lacazette qui en plus est à coté de ses pompes cette saison, cramé physiquement.Mais c'est le foot :)
La piste Monaco me plaisait plus

Coté rugby, je suis vraiment optimiste, je pense qu'on va (enfin) voir des joueurs en confiance et a leur niveau de club
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 01 févr. 2018 10:11 La 1ère compo de Brunel est tombée et les têtes changent !

Machenaud en 9 et buteur (bon Parra est blessé), Gourdon en 8 (son vrai poste même si c'est Vito au SR), 4-5 de Clermont (tiens la complémentarité), Vakatawa à l'aile (bon suspendu sous Novès), Palis en 15 (très bon au pied), Chavancy en 12, Jalibert en 10 et Camara en 7, le reste est identique on va dire.

On verra ce que cela va donner contre Irlandais (vraiment dommage la blessure de Parra car Machenaud n'est pas très fiable au but) mais je la trouve cohérente... et surtout ce sont les meilleurs à l'instant t qui jouent tout en tenant compte des spécificités adverses (ex un 15 très bon au pied pour dégager). Avec un peu de jeunesse, un banc sympa, why not.

Allez les bleus
Je ne vois pas de raison d'être optimiste. Les jeunes il y en avait déjà sous Novès. D'ailleurs quel joueur appelé ne l'a pas été sous Novès ? Palis, Jalibert (normal c'est sa première vrai saison), Parra. Voilà tout. Si vous appelez ça du renouveau...
La complémentarité que tu demandais, on ne la voit pas, à part les 2 secondes lignes, qui de toutes façons se font 2 passes par matchs. Tous les joueurs que tu cites on les connait, la pluaprt ont déjà joué en EDF et n'ont pas montré grand chose. Il y a 6 mois on avait trouvé le messi avec Bellot, maintenant c'est Jallibert... Heureusement on a échapé à Bastareaud mais ça Brunel n'y peut rien il est suspendu.
A part s'appeler Hibernatus et avoir raté 10 ans de matchs de l'EDF, je vois pas comment on peut être optimiste.
On a en face de nous une équipe qui a un jeu super huilé, dont les joueurs sont au top en Coupe d'Europe, nous on a un nouveau sélectionneur ,avec un staff constitué il y a 4 semaines dont un qui n'a jamais entrainné... Ca sent la méthode coué à plein nez.
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

bnt734 a écrit : 01 févr. 2018 11:03 Un peu plus de 120M de dépensé par les Gunners en 6 mois pour 2 attaquants, il fallait peut etre faire rentrer un peu de tune non (on parle de 22M) ?

Apres perso, j'ai les boules qu'il quitte Arsenal, tout ca à cause de Lacazette qui en plus est à coté de ses pompes cette saison, cramé physiquement.Mais c'est le foot :)
La piste Monaco me plaisait plus
Pour Arsenal je comprends qu'ils l'aient vendu mais pour lui, hormis le coté pratique de rester à Londres je ne comprends pas trop.
Il sera remplaçant ce qui ne lui garanti pas du tout de jouer la coupe du monde, ne pourra pas jouer en LdC. J'ai un peu de peine pour lui quoi.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 01 févr. 2018 11:03
JeanMoulu a écrit : 01 févr. 2018 10:23 Je ne comprends pas du tout le transfert de Giroud à Chelsea.
Un peu plus de 120M de dépensé par les Gunners en 6 mois pour 2 attaquants, il fallait peut etre faire rentrer un peu de tune non (on parle de 22M) ?

Plus le fait qu'il ne joue pas beaucoup, il va remplacer numériquement Batshuayi parti pour Dortmund (et pas au niveau attendu pour epauler Morata) et aura plus de temps de jeu au final.

Apres perso, j'ai les boules qu'il quitte Arsenal, tout ca à cause de Lacazette qui en plus est à coté de ses pompes cette saison, cramé physiquement.Mais c'est le foot :)
La piste Monaco me plaisait plus

Coté rugby, je suis vraiment optimiste, je pense qu'on va (enfin) voir des joueurs en confiance et a leur niveau de club
Giroud va concurrencer Morata qui n'est pas non plus un monstre. De plus éligible LdC, supersub... c'est Arsenal qui perd un bon joueur et bien aimé de l'effectif. On aime ou pas mais il joue, se défonce, cause aucun souci dans groupe et marque !
dams69 a écrit : 01 févr. 2018 12:03
Jaginho a écrit : 01 févr. 2018 10:11 La 1ère compo de Brunel est tombée et les têtes changent !

Machenaud en 9 et buteur (bon Parra est blessé), Gourdon en 8 (son vrai poste même si c'est Vito au SR), 4-5 de Clermont (tiens la complémentarité), Vakatawa à l'aile (bon suspendu sous Novès), Palis en 15 (très bon au pied), Chavancy en 12, Jalibert en 10 et Camara en 7, le reste est identique on va dire.

On verra ce que cela va donner contre Irlandais (vraiment dommage la blessure de Parra car Machenaud n'est pas très fiable au but) mais je la trouve cohérente... et surtout ce sont les meilleurs à l'instant t qui jouent tout en tenant compte des spécificités adverses (ex un 15 très bon au pied pour dégager). Avec un peu de jeunesse, un banc sympa, why not.

Allez les bleus
Je ne vois pas de raison d'être optimiste. Les jeunes il y en avait déjà sous Novès. D'ailleurs quel joueur appelé ne l'a pas été sous Novès ? Palis, Jalibert (normal c'est sa première vrai saison), Parra. Voilà tout. Si vous appelez ça du renouveau...
La complémentarité que tu demandais, on ne la voit pas, à part les 2 secondes lignes, qui de toutes façons se font 2 passes par matchs. Tous les joueurs que tu cites on les connait, la pluaprt ont déjà joué en EDF et n'ont pas montré grand chose. Il y a 6 mois on avait trouvé le messi avec Bellot, maintenant c'est Jallibert... Heureusement on a échapé à Bastareaud mais ça Brunel n'y peut rien il est suspendu.
A part s'appeler Hibernatus et avoir raté 10 ans de matchs de l'EDF, je vois pas comment on peut être optimiste.
On a en face de nous une équipe qui a un jeu super huilé, dont les joueurs sont au top en Coupe d'Europe, nous on a un nouveau sélectionneur ,avec un staff constitué il y a 4 semaines dont un qui n'a jamais entrainné... Ca sent la méthode coué à plein nez.
Non, la grosse diff c'est que ce sont les mecs en forme qui jouent !!! Picamoles, t nul, tu n'es pas convoqué, Ituria est un bon 2ème latte, association 12-13 intéressante... bref, tu as bcp de changement et surtout une certaine logique. Gourdon est bon, son poste d'origine est 8, il joue. Avec Noves, ca frisait le ridicule sur les compos vs hommes en forme.

Quant à la complémentarité, tu l'as principalement à Clermont qui a une infirmerie théoriquement championne de france qd valide !

Enfin un point me dérange, le 3 de devant ou un Priso aurait mérité de jouer.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

JeanMoulu a écrit : 01 févr. 2018 12:04 Il sera remplaçant ce qui ne lui garanti pas du tout de jouer la coupe du monde, ne pourra pas jouer en LdC. J'ai un peu de peine pour lui quoi.
J'ai pas de peine pour lui.
C'est un joueur qui est dans le ventre mou des attaquants européens, c'est-à-dire pas assez bon pour être titulaire indiscutable dans l'un des Top 10 des clubs européens, mais trop bon pour joueur à Dijon ou à Sainté.
Il est un peu, je dis bien un peu, "victime" de la spéculation et des travers du football qui part en sucette depuis de nombreuses années. Les clubs payent des joueurs à des montants colossaux et souvent injustifiés dans le but de faire une plus-value à la revente.
Dans son cas, à Arsenal, je pense que Wenger croyait en Giroud, mais il s'est rendu compte qu'il progressait peu et qu'il n'était pas décisif (même constant avec Lacazette). C'est ce qu'on demande à un top joueur et surtout à un attaquant. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Ah et puis surtout oui Jaginho a raison, j'ai dit nawak et Giroud pourra jouer la LdC et a plus de chances de jouer une coupe d'Europe l'an prochain avec Chelsea qu'avec Arsenal.
Répondre