Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 13 déc. 2017 10:32
abdo_kassou a écrit : 13 déc. 2017 09:37 Moi je te suis.
Pour Novés ça fait un moment qu'il aurait giclé si il n'avait bétonné son contrat. Autrement dit, la FFR devra payer plus d'un million d'€ pour s'en défaire... Puis en trouver un autre qui sera peut être tout aussi gourmand.
Ce qui est fou, dans ces contrats, c'est qu'à aucun moment il n'est question d'objectifs et que s'ils n'étaient pas atteints: limogeage (bonjour le comparatif avec le stress de la réalité du monde du travail)!
Euh si on avait tous des objectifs de résultats liés à un limogeage, il y aurait plus bcp de monde en poste... D'ailleurs à se demander si ça ne serait pas une clause illégale. J'ai entendu que c'était 3M€ pour virer le staff actuel... Mais je ne pense pas qu'il ait spécialement bétonné son contrat. Mais ça serait un gros risque de dépenser autant alors que le gain en retour n'est pas évident... Il y a 6 mois tout le monde aurait mis Galthié, et aujourd'hui on met qui ?
La question est : qui serait assez con (oui je pèse mes mots) pour accepter d'etre sélectionneur sous Laporte d'un groupe d'un niveau le + faible depuis tjs ?

On en discutait entre supp de LR car on a peur pour Callazo mais outre la fait qu'il vient de prolonger, que veux-tu qu'il aille se faire chier en bleu. Si tu es sélectionneur actuellement, tu as Laporte qui parle plus qu'il réfléchit (bon facile car il ne réfléchit pas), Simon qui doit bien savonner le truc et surtout, un groupe où tu es pas loin d'être à ta place... le groupe France, il vaut quoi : 6-7ème mondial (on est < NZ, Australie, Angleterre, Wales, Irlande, Sud Af et je pense Ecosse sur ce qu'ils ont montré lors tournée automne, quid Argentine qui est irrégulière), on est 9 actuellement (https://www.worldrugby.org/rankings/mru).

On fait match nul contre les japonnais en étant dominé ! Chez eux, on perd, sur à 95% ! On est minable et il va falloir du temps pour retrouver de l'espoir, tu n'enchaines pas les défaites dans laisser de traces psychologiques.

Le mal est profond, c'est pour cela que parler de 2023 me fait rire, on en a pour mini 6-7 ans le temps de sortir une génération !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Novès a bien fait de bétonner son contrat.
Après tout il n'était pas au chômage quand on est allé le chercher.
Et il obtenait de biens meilleurs résultats avec son club.
Ca doit donc pas être lui le problème...
Claude
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 13 déc. 2017 10:45
dams69 a écrit : 13 déc. 2017 10:32
abdo_kassou a écrit : 13 déc. 2017 09:37 Moi je te suis.
Pour Novés ça fait un moment qu'il aurait giclé si il n'avait bétonné son contrat. Autrement dit, la FFR devra payer plus d'un million d'€ pour s'en défaire... Puis en trouver un autre qui sera peut être tout aussi gourmand.
Ce qui est fou, dans ces contrats, c'est qu'à aucun moment il n'est question d'objectifs et que s'ils n'étaient pas atteints: limogeage (bonjour le comparatif avec le stress de la réalité du monde du travail)!
Euh si on avait tous des objectifs de résultats liés à un limogeage, il y aurait plus bcp de monde en poste... D'ailleurs à se demander si ça ne serait pas une clause illégale. J'ai entendu que c'était 3M€ pour virer le staff actuel... Mais je ne pense pas qu'il ait spécialement bétonné son contrat. Mais ça serait un gros risque de dépenser autant alors que le gain en retour n'est pas évident... Il y a 6 mois tout le monde aurait mis Galthié, et aujourd'hui on met qui ?
La question est : qui serait assez con (oui je pèse mes mots) pour accepter d'etre sélectionneur sous Laporte d'un groupe d'un niveau le + faible depuis tjs ?

On en discutait entre supp de LR car on a peur pour Callazo mais outre la fait qu'il vient de prolonger, que veux-tu qu'il aille se faire chier en bleu. Si tu es sélectionneur actuellement, tu as Laporte qui parle plus qu'il réfléchit (bon facile car il ne réfléchit pas), Simon qui doit bien savonner le truc et surtout, un groupe où tu es pas loin d'être à ta place... le groupe France, il vaut quoi : 6-7ème mondial (on est < NZ, Australie, Angleterre, Wales, Irlande, Sud Af et je pense Ecosse sur ce qu'ils ont montré lors tournée automne, quid Argentine qui est irrégulière), on est 9 actuellement (https://www.worldrugby.org/rankings/mru).

On fait match nul contre les japonnais en étant dominé ! Chez eux, on perd, sur à 95% ! On est minable et il va falloir du temps pour retrouver de l'espoir, tu n'enchaines pas les défaites dans laisser de traces psychologiques.

Le mal est profond, c'est pour cela que parler de 2023 me fait rire, on en a pour mini 6-7 ans le temps de sortir une génération !
Bien d'accord, en même temps je pense que c'est le graal de tout entrainneur, et bien difficile à refuser car les candidats potentiels sont nombreux et quand tu as la place, c'est au moins 2 voir 4 années garanties. Mais il est sûr que la place a perdu de son prestige.
Pour 2023, faut bien qu'on se rabattre sur quelque chose et avoir au moins un objectif. Mais c'est sûr qu'on est en retard. Ceux qui pourront être compétifis en 2023, ils sont déjà en TOP14 aujourd'hui et il n'y a pas bcp de joueurs exceptionnels... Mais en contruisant un groupe qui serait plus stable, si pas de blessures et moins de matches (ok pour un TOP12 avec une seule descente via un barrage pour protéger les clubs de l'élite), pour avoir enfin de la cohésion. Notre place actuelle oui c'est 8-9, bataille avec l'Ecosse et l'Argentine. Mais vu qu'on n'est pas capable de battre le Japon on peut s'estimer heureux de ne pas jouer contre les Tonga Samoa et Fidj pour ne pas constater qu'en fait on est aussi peut-être moins bon qu'eux...
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

claude a écrit : 13 déc. 2017 10:49 Novès a bien fait de bétonner son contrat.
Après tout il n'était pas au chômage quand on est allé le chercher.
Et il obtenait de biens meilleurs résultats avec son club.
Ca doit donc pas être lui le problème...
Je suis assez d'accord, ces pb Lievremont et PSA, et même Laporte les avaient rencontrés avant lui et même déjà dénoncés mais rien n'a été fait. Il va falloir être patient... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

claude a écrit : 13 déc. 2017 10:49 Novès a bien fait de bétonner son contrat.
Après tout il n'était pas au chômage quand on est allé le chercher.
Et il obtenait de biens meilleurs résultats avec son club.
Ca doit donc pas être lui le problème...
Noves est parti en laissant le stade moins fort, ce n'était plus LE gros stade des années 2000. Ce qui n’empêche que ce n'est pas lui le principal problème c'est clair mais il a tout de même une petite part avec ces choix de joueurs. Allez disons 5-10% pas plus mais c qd meme cela.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Cette manie lyonnaise depuis quelques années à brader les coupes nationales, je trouve ca naze.
Ce n'est pas le soucis de se faire eliminer avec une equipe allégée (tout le monde fait ca) mais la manière...

Faut pas oublier que ca reste une ligne dans le palmarès ;)

Sinon Puel qui continue sa remontee avec Leicester, 8ieme maintenant, sacree serie en cours! (tout comme Everton)
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

bnt734 a écrit : 14 déc. 2017 11:37 Cette manie lyonnaise depuis quelques années à brader les coupes nationales, je trouve ca naze.
Ce n'est pas le soucis de se faire eliminer avec une equipe allégée (tout le monde fait ca) mais la manière...

Faut pas oublier que ca reste une ligne dans le palmarès ;)

Sinon Puel qui continue sa remontee avec Leicester, 8ieme maintenant, sacree serie en cours! (tout comme Everton)
D'autant qu'ils ne sont pas non plus assurés d'avoir quoique ce soit par ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 14 déc. 2017 11:37 Cette manie lyonnaise depuis quelques années à brader les coupes nationales, je trouve ca naze.
Ce n'est pas le soucis de se faire eliminer avec une equipe allégée (tout le monde fait ca) mais la manière...

Faut pas oublier que ca reste une ligne dans le palmarès ;)

Sinon Puel qui continue sa remontee avec Leicester, 8ieme maintenant, sacree serie en cours! (tout comme Everton)
Ils jouent le championnat, la Coupe UEFA, cette coupe tombe mal, regarde le nb de match en novembre-décembre, perso, je comprends.

Sur Puel, partout où il est passé, cela a fonctionné sauf à Lyon qui arrivait en fin de cycle (époque Gourcuff...). Monaco s'est bien passé, Lille était bon, Nice a fait un bon parcours, Southsampton (8ème et viré) et la Leicester ! Après Lyon, Aulas, fin de cycle... bref, si demain j'ai un coach à recommander, c lui !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Jaginho a écrit : 14 déc. 2017 12:46 Ils jouent le championnat, la Coupe UEFA, cette coupe tombe mal, regarde le nb de match en novembre-décembre, perso, je comprends.
Pourtant les coupes restent le chemin le plus direct pour accrocher un titre à son palmares non?
Ce n'est pas le soucis de faire souffler des cadres, tout le monde le fait à ce stade de la compet, je parle de la maniere qui semble se répéter depuis quelques saisons.
D'arriver sur le terrain avec une telle non nonchalance ? A ce moment la tu envoies la CFA...
Perso, je trouve que c'est dans la lignée de l'attitude globale de Lyon sur le championnat, la sur-communication de son president etc... Pas specialement digne du grand club que l'on a pu connaitre, je trouve ca dommage alors que pourtant je n'apprecie pas ce club.

On peut comparer avec Marseille qui est dans la meme situation (competitions engagées / classement / effectif), la différence était assez flagrante...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 14 déc. 2017 14:06
Jaginho a écrit : 14 déc. 2017 12:46 Ils jouent le championnat, la Coupe UEFA, cette coupe tombe mal, regarde le nb de match en novembre-décembre, perso, je comprends.
Pourtant les coupes restent le chemin le plus direct pour accrocher un titre à son palmares non?
Ce n'est pas le soucis de faire souffler des cadres, tout le monde le fait à ce stade de la compet, je parle de la maniere qui semble se répéter depuis quelques saisons.
D'arriver sur le terrain avec une telle non nonchalance ? A ce moment la tu envoies la CFA...
Perso, je trouve que c'est dans la lignée de l'attitude globale de Lyon sur le championnat, la sur-communication de son president etc... Pas specialement digne du grand club que l'on a pu connaitre, je trouve ca dommage alors que pourtant je n'apprecie pas ce club.

On peut comparer avec Marseille qui est dans la meme situation (competitions engagées / classement / effectif), la différence était assez flagrante...
Mais entre nous, une place sur podium = LdC (ou pour lyon finale UEFA chez eux) vaut + qu'une pauvre coupe... Depuis le début la Coupe de la Ligue souffre, qu'ils s'inspirent de l'Europa Ligue : elle était boudée, l'UEFA donne un accès direct poule en Champions Ligue pour vainqueur... et tiens, bizarre, les clubs la joue un peu plus ;-).

Concernant OM et OL, pas vu les matchs mais bon, ils ont fait tourner sans gde réussite meme si j'ai lu que l'OM s'était bien fait enfler par l'arbitre...

Je pense que les clubs la jouent à partir des 1/4 et encore, s'ils reçoivent. Mais quelle idée de mettre un match en semaine en plein mois de Décembre qd ça tire sur les pates, dans le genre je cherche à faire chier les clubs, difficile de faire mieux !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Jaginho a écrit : 14 déc. 2017 15:21 Mais entre nous, une place sur podium = LdC (ou pour lyon finale UEFA chez eux) vaut + qu'une pauvre coupe...
C'est le raisonnement qu'a surement une grosse partie du staff lyonnais depuis 3/4 ans mais au final malgré un gros budget, ben pas de victoire et encore moins une place en finale UEFA chez soit assurée..
En plus vu l'histoire récente en tour preliminaire LDC, c'est pas crédible de miser tout la dessus

Un titre ça reste un titre, c'est ce qui fait la renommée club et qui lance souvent de nouveau cycle (cf coupe de ligue Lyon 2001 justement).
Après c'est une vision personnelle qui lance souvent de long débat (participation LDC vs un titre national) mais je trouve ca moche quand un gros club brade autant certaines compet de manière récurrente dans l'attitude. (regarde en plus la compo montpellieraine en plus hier: Skhiri, Piriz, Sambia, Mukiele...)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 14 déc. 2017 15:44
Jaginho a écrit : 14 déc. 2017 15:21 Mais entre nous, une place sur podium = LdC (ou pour lyon finale UEFA chez eux) vaut + qu'une pauvre coupe...
C'est le raisonnement qu'a surement une grosse partie du staff lyonnais depuis 3/4 ans mais au final malgré un gros budget, ben pas de victoire et encore moins une place en finale UEFA chez soit assurée..
En plus vu l'histoire récente en tour preliminaire LDC, c'est pas crédible de miser tout la dessus

Un titre ça reste un titre, c'est ce qui fait la renommée club et qui lance souvent de nouveau cycle (cf coupe de ligue Lyon 2001 justement).
Après c'est une vision personnelle qui lance souvent de long débat (participation LDC vs un titre national) mais je trouve ca moche quand un gros club brade autant certaines compet de manière récurrente dans l'attitude. (regarde en plus la compo montpellieraine en plus hier: Skhiri, Piriz, Sambia, Mukiele...)
les titres c'est une vision qui se respecte mais pas la mienne... la viabilité financière d'un club passe par LdC. Tu oublies aussi que ce WE c'est OL vs OM donc les 2 clubs avaient la tete ailleurs car 3 clubs à égalité de point derrière le PSG et tu sais que tu ne vas pas les rattraper ;-) D'autant plus que saison prochaine, si j'ai bonne mémoire, le 3 en L1 ira direct au dernier tour de qualif LdC et je crois en favoris.

C'est une vision perso les titres, perso, je préfère que mon club joue tous les ans la LdC plutot qu'il soit champion 1 an puis UEFA 2 saisons plus tard... En gros, Arsenal n'était pas si nul car tous les ans en LdC. Après, qd arrive des mécenes qui claquent des millions, ben tu ne peux pas faire gd chose.

Et sur finale UEFA c clair que les lyonnais ont du faire la gueule qd ils ont vu qui était reversé de LdC ! Car Athletico à compter de janvier c Costa vs Griezmann devant, euh, c'est pas pareil la !!! Et puis Naples, Dortmund...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Jaginho a écrit : 14 déc. 2017 16:19 les titres c'est une vision qui se respecte mais pas la mienne... la viabilité financière d'un club passe par LdC. Tu oublies aussi que ce WE c'est OL vs OM donc les 2 clubs avaient la tete ailleurs
Pour le coté financier, je te rejoins sur l’entrée d'argent pour un club qui mise sur la LDC.

Et je trouve ca intéressant justement que les 2 clubs se rencontrent dès dimanche avec une approche totalement différente sur un match de coupe 4 jours avant. Je suis persuadé que l'OM qui a joué le match à fond hier arrivera dans de meilleurs conditions que Lyon qui a fait une faute professionnelle d'apres son entraineur.
Apres bien sur, aucune theorie possible sur un match mais je prefere cette approche du foot, typiquement quand Gourvennec alignait avec Guingamp son equipe type en UEFA alors qu'ils etaient relegable. Leur parcours UEFA a lancé la dynamique qui leur a permis de se maintenir.
je préfère que mon club joue tous les ans la LdC plutot qu'il soit champion 1 an puis UEFA 2 saisons plus tard
Vu que je supporte un club qui n'aura surement aucun titre national hormis celui de CFA, cette phrase me fait bondir :wink:

Tiens, des nouvelles coté arbitrages video:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... deo/859378

En esperant que ce soit utilisé dans les 2 sens notamment sur les hors jeu, car pour l'instant j'ai du mal a comprendre...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Je comprends Aulas, il n’a pas payé un stade à 400 millions pour une coupe de l’UEFA, mais pour une LDC. Surtout quand il a vécu des parcours magnifiques dans les années 2000.
Et je pense que Marseille va prendre une fessée dimanche...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 14 déc. 2017 16:32
Jaginho a écrit : 14 déc. 2017 16:19 les titres c'est une vision qui se respecte mais pas la mienne... la viabilité financière d'un club passe par LdC. Tu oublies aussi que ce WE c'est OL vs OM donc les 2 clubs avaient la tete ailleurs
Pour le coté financier, je te rejoins sur l’entrée d'argent pour un club qui mise sur la LDC.

Et je trouve ca intéressant justement que les 2 clubs se rencontrent dès dimanche avec une approche totalement différente sur un match de coupe 4 jours avant. Je suis persuadé que l'OM qui a joué le match à fond hier arrivera dans de meilleurs conditions que Lyon qui a fait une faute professionnelle d'apres son entraineur.
Apres bien sur, aucune theorie possible sur un match mais je prefere cette approche du foot, typiquement quand Gourvennec alignait avec Guingamp son equipe type en UEFA alors qu'ils etaient relegable. Leur parcours UEFA a lancé la dynamique qui leur a permis de se maintenir.
je préfère que mon club joue tous les ans la LdC plutot qu'il soit champion 1 an puis UEFA 2 saisons plus tard
Vu que je supporte un club qui n'aura surement aucun titre national hormis celui de CFA, cette phrase me fait bondir :wink:

Tiens, des nouvelles coté arbitrages video:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... deo/859378

En esperant que ce soit utilisé dans les 2 sens notamment sur les hors jeu, car pour l'instant j'ai du mal a comprendre...
"Mon" club est en D2 (Niort) donc idem ;-)

L'OM a fait tourner aussi sans Luis Gustavo, Rami, Payet et Germain (titulaire je pense) sans compter Thauvin qui sort à l'heure de jeu...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre