Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Ben mes amis amateurs de rugby, je vous conseille TRES fortement de regarder en replay le match Stade Rochelais vs Waps de ce tantot ! Un vrai kiffe, du jeu, du jeu, du jeu ! Un seul exemple : à chaque engagement adverse, jeu à la main (!!!) quitte à faire 2 en avant dont 1 qui coute un essai suite mélée !

Merde, qd je vois jouer Doumeyrou en jaune et noir et le même en bleu, c pas possible, il a comme consigne de faire de la merde en bleu ! Bourgarit (putain quel 2, un vrai régal, il avance tout le temps, 20 ans !!!), Priso (pilier gauche), Balès en 9, en v'la des frenchies (Rattez à l'aile aussi).

49 vs 29 pour le Stade ! Dans des conditions météo de merde (vent + pluie)

Et hier j'ai regardé Toulon... ben y a pas photo ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Jaginho a écrit : 09 déc. 2017 14:55 Honnêtement, me souviens pas du 1er jaune... je rigole jaune (lol) qd je lis qu'enlever un maillot c jaune soit la meme valeur que 90% des tacles par derrière (qui sauf attentat, sont des jaunes). Oui c'est la règle mais la règle indique aussi les modalités d'un rouge dc pourquoi cet écart... Certainement une gde facilité.

Dc sur un Clasico, tu prends un 2ème jaune pour rien qui entraine un rouge (alors qu'un autre angle montre qu'il y avait péno), tu dois rester soft => ouais c'est ce que je disais, je dois être un mouton noir dans le pays des bisounours.

Enfin, il ne fait pas 2 erreurs, il en fait qu'une : pousser l'arbitre, la 1ère est une erreur de l'arbitre qui entraine la suite... mais focalisons nous sur la suite, c'est ce que je dis plus haut, continuons ;-)
Quand je parlais de 2 erreurs, je ne parlais pas de son plongeon et du fait qu'il réclame une faute. Je parlais du premier carton qu'il avait pris
Image

On peut trouver étrange qu'enlever son maillot coute aussi cher qu'un tacle. Mais par contre, prendre un carton sur un tacle, ça peut ne pas être volontaire (Tu essaies de jouer le ballon mais tu es un peu court), ou cela peut parfois être ce que certain appellent "un jaune utile" (Pas très sportif dans l'esprit, mais d'un point de vue résultat, il vaut mieux faire une faute intentionnellement, en sachant qu'elle te vaudra un jaune, que laisser une contre attaque se développer). Dans tous les cas, tu prends un jaune dans le jeu, en cherchant le bien de ton équipe.
Prendre un jaune pour avoir enlevé son maillot, c'est juste idiot. Ca n'apporte rien à ton équipe. Ce n'est pas dans le jeu, tu sais ce que tu es en train de faire, tu sais que tu vas prendre un jaune qui te fera ensuite courir le risque d'une expulsion à la moindre faute. C'est un peu de l'ego mal placé que de prendre un jaune pour avoir voulu montrer ses pectoraux.
Donc oui, à ce niveau, prendre un jaune pour avoir enlevé son maillot est une erreur. Et pousser l'arbitre en est une deuxième.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 10 déc. 2017 18:27 Ben mes amis amateurs de rugby, je vous conseille TRES fortement de regarder en replay le match Stade Rochelais vs Waps de ce tantot ! Un vrai kiffe, du jeu, du jeu, du jeu ! Un seul exemple : à chaque engagement adverse, jeu à la main (!!!) quitte à faire 2 en avant dont 1 qui coute un essai suite mélée !

Merde, qd je vois jouer Doumeyrou en jaune et noir et le même en bleu, c pas possible, il a comme consigne de faire de la merde en bleu ! Bourgarit (putain quel 2, un vrai régal, il avance tout le temps, 20 ans !!!), Priso (pilier gauche), Balès en 9, en v'la des frenchies (Rattez à l'aile aussi).

49 vs 29 pour le Stade ! Dans des conditions météo de merde (vent + pluie)

Et hier j'ai regardé Toulon... ben y a pas photo ;-)
Bien d'accord avec toi. J'ai vu le match aussi. Les commentaires de BT en anglais comparait le jeu des rochellais avec celui de l'équipe de France de Sell, Lagisquet et consors... Et c'est exactement ce que je me disais, c'est comme ça qu'on aimerait voir jouer l'équipe de France et qu'elle était capable de jouer il y a des années en arrière. Balès énorme en 9, encore un super demi de mêlée français, on devrait inventer un jeu avec seulement des demi de mêlée, je crois qu'on serait pas mal. Après je tempèrerai tes propos en disant qu'à certains postes clés, il n'y a pas de français. En 10 notament avec un énorme Brock James, s'oé était français, ça ferait 10 qu'il serait en EDF. Vito est excellent, j'adore ce joueur. Que dire de Botia aussi il est incroyable ce type rapide puissant technique, et endurant, il est présent partout sur le terrain et il joue juste. Ces 3 joueurs là malheureusement ils ne sont pas français, et c'est vrai das tous les clubs. En 10 et 8 tu n'as pas de français.
Par contre oui le jeu de La Rochelle, c'est le jeu qui gagne aujourd'hui, à reprendre dans tous les clubs. D'ailleurs si tu suis le championnat tu ne peux que remarquer que depuis le début de saison, le TOP 14 croule sous les essais. Ca joue de plus en plus dans toutes les équipes de TOP 14. On peut donc avoir l'espoir que le niveau de ces équipes montent que ceci impacte enfin l'EDF. Mais ceci prendra du temps...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 10 déc. 2017 22:29
Jaginho a écrit : 10 déc. 2017 18:27 Ben mes amis amateurs de rugby, je vous conseille TRES fortement de regarder en replay le match Stade Rochelais vs Waps de ce tantot ! Un vrai kiffe, du jeu, du jeu, du jeu ! Un seul exemple : à chaque engagement adverse, jeu à la main (!!!) quitte à faire 2 en avant dont 1 qui coute un essai suite mélée !

Merde, qd je vois jouer Doumeyrou en jaune et noir et le même en bleu, c pas possible, il a comme consigne de faire de la merde en bleu ! Bourgarit (putain quel 2, un vrai régal, il avance tout le temps, 20 ans !!!), Priso (pilier gauche), Balès en 9, en v'la des frenchies (Rattez à l'aile aussi).

49 vs 29 pour le Stade ! Dans des conditions météo de merde (vent + pluie)

Et hier j'ai regardé Toulon... ben y a pas photo ;-)
Bien d'accord avec toi. J'ai vu le match aussi. Les commentaires de BT en anglais comparait le jeu des rochellais avec celui de l'équipe de France de Sell, Lagisquet et consors... Et c'est exactement ce que je me disais, c'est comme ça qu'on aimerait voir jouer l'équipe de France et qu'elle était capable de jouer il y a des années en arrière. Balès énorme en 9, encore un super demi de mêlée français, on devrait inventer un jeu avec seulement des demi de mêlée, je crois qu'on serait pas mal. Après je tempèrerai tes propos en disant qu'à certains postes clés, il n'y a pas de français. En 10 notament avec un énorme Brock James, s'oé était français, ça ferait 10 qu'il serait en EDF. Vito est excellent, j'adore ce joueur. Que dire de Botia aussi il est incroyable ce type rapide puissant technique, et endurant, il est présent partout sur le terrain et il joue juste. Ces 3 joueurs là malheureusement ils ne sont pas français, et c'est vrai das tous les clubs. En 10 et 8 tu n'as pas de français.
Par contre oui le jeu de La Rochelle, c'est le jeu qui gagne aujourd'hui, à reprendre dans tous les clubs. D'ailleurs si tu suis le championnat tu ne peux que remarquer que depuis le début de saison, le TOP 14 croule sous les essais. Ca joue de plus en plus dans toutes les équipes de TOP 14. On peut donc avoir l'espoir que le niveau de ces équipes montent que ceci impacte enfin l'EDF. Mais ceci prendra du temps...
A tête reposé, j'affirme avoir assisté au plus beau match du Stade depuis que je suis abonné... ça jouait des 2 cotés, pas de triche (enfin 2 jaunes mérités pour les waps). Bon le match contre Toulon en 2015 qui permet d'assurer le maintien avait un truc spécial, cet essai dans temps additionnel, cette ferveur restera inégalée mais en terme de jeu pur, hier, c'était bandant !

Oui LR se repose aussi sur les étrangers à des postes importants : Vito, le meilleur joueur du top 14 (pr info, il était juste remplaçant chez Blacks!), James ou Lamb (bon joueur ce rosbif), Murimurivalu en 15 (énorme), Botia bien entendu (meilleur en 12 je trouve), Ranger (NZ mais tarde à confirmer) mais tu as aussi des bleus en puissance : Bales, Doumeyrou/Aguillon au centre, Lacroix/Barry/Rattez (ailes), Gourdon (3ème ligne), Atonio, Boughanmi, Priso (23 ans) et Bourgarit (20 ans) en gros. Bourgarit est vraiment a surveillé, énorme hier !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Real-PSG
Bayern-Besiktas

Comme quoi, finir 2nd sa poule des fois c'est pas mal..... :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

Bon, ben moi je ne vais lire AUCUN commentaire la-dessus.
Je vais attendre le coup de sifflet final du match retour.
Mais d'ores et déjà je me prépare un pantalon propre en réserve, parce que je pense que si le QSG sort, je vais me faire pipi dessus de rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

(désolé Venner, sans rancune.... :wink: ).

:sm21:




:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 11 déc. 2017 12:29 Real-PSG
Bayern-Besiktas

Comme quoi, finir 2nd sa poule des fois c'est pas mal..... :wink:
Les Allemands doivent bien se marrer...et "la Prince", elle doit pas être contente dutout... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blackstar »

C'est le moment de vérité. Soit ça passe, c'est costaud et ça peut aller au bout, soit ça fait cher les 4 titres français.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 11 déc. 2017 13:10 C'est le moment de vérité. Soit ça passe, c'est costaud et ça peut aller au bout, soit ça fait cher les 4 titres français.
Même pas certain qu'en sortant le Real, ça puisse quand même aller au bout. C'est le pire tirage que pouvait obtenir le PSG. J'y sens mal barré.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blackstar »

La dernière fois que le barca gagne ils ont tapé le champion d'Angleterre, le champion de France, le champion d'Allemagne et le champion d'Italie.
Franchement, je souhaite au PSG la même série.
Mais je ne parierai pas maison dessus.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

Bon je pense que côté Real ça ne doit pas non plus être l'extase totale ce tirage...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Pire tirage,pire tirage...pas sur.
Tu les gagnes c'est tout bénef, tu te fais éliminé ben logique, c'etait le real ;)

Un Chelsea - Barca qui s'annonce sympa aussi

du cote de la vraie coupe d'europe :
Lyon - Villareal (compliqué !)
Nice - Lokomotiv Moscou
Marseille - Braga
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Un grand PSG, c'est au-dessus du Real cette année.
Les Neymar, Mbappé, Cavani et les autres vont vouloir briller. Le 6-0 du Barça, ça a laissé les traces, y a de la monnaie à rendre comme machin dans Prédator !
Pour moi, ça passe avec 3 buts d'écart sur les 2 rencontres. :sm11:

phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 11 déc. 2017 13:30 Pire tirage,pire tirage...pas sur.
Tu les gagnes c'est tout bénef, tu te fais éliminé ben logique, c'etait le real ;)

Un Chelsea - Barca qui s'annonce sympa aussi

du cote de la vraie coupe d'europe :
Lyon - Villareal (compliqué !)
Nice - Lokomotiv Moscou
Marseille - Braga
Tu te fais éliminer, c’est un gouffre financier !!! Malheur au perdant, une petite fortune qui s’envole..et question notoriété, Paris a beaucoup plus à perdre que le Réal
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit : 11 déc. 2017 13:50 Un grand PSG, c'est au-dessus du Real cette année.
Les Neymar, Mbappé, Cavani et les autres vont vouloir briller. Le 6-0 du Barça, ça a laissé les traces, y a de la monnaie à rendre comme machin dans Prédator !
Pour moi, ça passe avec 3 buts d'écart sur les 2 rencontres. :sm11:
Un gd PSG vs un gd Real, bien malin qui peut affirmer que le PSG est dessus. Les carences du PSG sont connues : 1 - 2 - 3 - 6 vs celles du Real : euhhh, un central fiable et un ailier droit non blessé (Bale devrait etre la).

Les points forts du PSG sont Marquinhos, MBappe, Neymar, Cavani, Rabiot (en , je ne mets pas Verratti qui se chie svt sur gros matchs) vs points forts Real Marcelo, Ramos, Casimero, Kroos, Modric et CR7

Pour moi, le Real est + fort sur le papier avec + d'expérience.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre