Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Venner192 a écrit : 06 déc. 2017 00:39 Paris doit muscler son jeu, dirait Jacquet.
Des latéraux solides, un milieu plus athlétique, un gardien de haut-niveau, et un entraîneur à la place du fantôme Émery ... Henrique est en chantier.
Et puis le bonjour d'Aurier qui tenait Neymar ou Ronaldo dans son couloir, maintenant avec Alves qui est rincé et Meunier toujours pris en vivacité, on fait quoi ...?
On retrouve sensiblement le même problème mental que lors de la fameuse remontada Barcelonaise : Un capitaine en papier, les techniciens fébriles, et surtout une équipe totalement déapssé par la hargne de l'adversaire. Je ne vois pas en quoi un milieu plus athlétique te ferait ce genre de matchs. Il manque surtout du caractère. Et celà commence par l'entrainneur qui ne fait pas tourner l'équipe pour ne pas s'atirer les foudres soit de la direction, soit des joueurs cadres. Du coup les titulaires sont crâmés (Dani Alves, Neymar, Draxler ...) et les remplaçants manquent de rythme et d'envie car ils ne font pas partie du projet (Di Maria, Meunier, ...). Ce match était à marquer d'une pierre blanche alors pourquoi faire jouer tes stars contre Strasbourg ??
Si tu tournes régulièrement, plus de joueurs restent mobiliser, et ça c'est la faute à Emery. Le manque de caractère des joueurs et bien ça c'est la leur. Verrati il joue les gros bras à chaque intersaison pour faire croire qu'il va partir et renégocier un plus gros contrat, mais lors des gros matchs il est transparent...
Il y a encore du travail. En même temps, le printemps c'est pas pour tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Faut pas s'exciter sur la défaite de Paris hier face au Bayern.
La première place de la poule était assurée, Paris a fait le minimum syndical. Y a aucun enseignement à tirer, surtout quand on voit que la moitié de l'équipe a joué au ralenti, à l'image de Neymar que j'aurais moi-même pu passer d'un dribble chaloupé :!: :lol:
Rendez-vous en huitièmes. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 06 déc. 2017 08:49
Venner192 a écrit : 06 déc. 2017 00:39 Paris doit muscler son jeu, dirait Jacquet.
Des latéraux solides, un milieu plus athlétique, un gardien de haut-niveau, et un entraîneur à la place du fantôme Émery ... Henrique est en chantier.
Et puis le bonjour d'Aurier qui tenait Neymar ou Ronaldo dans son couloir, maintenant avec Alves qui est rincé et Meunier toujours pris en vivacité, on fait quoi ...?
On retrouve sensiblement le même problème mental que lors de la fameuse remontada Barcelonaise : Un capitaine en papier, les techniciens fébriles, et surtout une équipe totalement déapssé par la hargne de l'adversaire. Je ne vois pas en quoi un milieu plus athlétique te ferait ce genre de matchs. Il manque surtout du caractère. Et celà commence par l'entrainneur qui ne fait pas tourner l'équipe pour ne pas s'atirer les foudres soit de la direction, soit des joueurs cadres. Du coup les titulaires sont crâmés (Dani Alves, Neymar, Draxler ...) et les remplaçants manquent de rythme et d'envie car ils ne font pas partie du projet (Di Maria, Meunier, ...). Ce match était à marquer d'une pierre blanche alors pourquoi faire jouer tes stars contre Strasbourg ??
Si tu tournes régulièrement, plus de joueurs restent mobiliser, et ça c'est la faute à Emery. Le manque de caractère des joueurs et bien ça c'est la leur. Verrati il joue les gros bras à chaque intersaison pour faire croire qu'il va partir et renégocier un plus gros contrat, mais lors des gros matchs il est transparent...
Il y a encore du travail. En même temps, le printemps c'est pas pour tout de suite.
Alvès doit etre encore plus économisé, il a 34 ans, il est déja à 20 matchs de joués dont 5 en sélection (avion, décallage horaire...), de plus Meunier n'est pas une pipe. Alvès a muselé comme jamais Neymar aller et retour l'année dernière avec Juve, c'est une question de tactique ! Avec la juve, cuentrado défend avec lui, ici, tjs pareil, MBappé ne défend pas (ou peu).

On a enfin la réponse à cette question : Rabiot est il une sentinelle ? NON et mille fois non. Contre Nantes au parc, je peux jouer sentinelle mais tu vois les bons dans les matchs à enjeux et la, il n'a pas commandé son milieu. Je trouve très étrange que les déconvenues contre les gros se fassent tjs sans Motta, peut être qu'il n'est pas si nul que cela non ?!

Le souci est que lorsqu'Emery fait tourner, ce n'est pas bon, cf strasbourg. Pour moi, le souci est que tu fais tourner avec des jeunes mort de faim (Nkuku, Kipembé, Lo Celso) et pas des stars en déclin (Pastore, Di Maria...).

Bref, tjs ce 6 qui manque mais c'est la pierre angulaire de ton jeu notamment à l'extérieur. C'est quoi les résultats de Chelsea avec ou sans Kanté ? Idem au Barca sans Busquets ou Casimero au Real. Enfilé les stars devant c'est bien (ah la MCN... meilleur triplette du monde intergalactique) mais cf le Real a un certain moment.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

dams69 a écrit : 05 déc. 2017 10:15 Ca sent le roussi pour Laporte : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... eur/856521

Je ne sais pas si Novès doit partir, mais il y en a un qui est en train de perdre toute crédibilité et qui risque bien de devoir partir pour laisser un personnage moins clivant mener les réformes nécessaires. Il a apprit la politique avec Sarkozy et apparemment il en a retiré certaines méthodes.
T'inquiètes pas pour Laporte. Sa crédibilité est déjà bien faite et archi faite, tout le monde connaît son appétence pour le fric et le sport business. Il a verrouillé sa communication et avait plus ou moins prévu
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Agreable à voir ce Bayern - PSG, du haut niveau.

Les bavarois avaient beaucoup plus de choses à se prouver notamment par rapport à leur debut de saison / depart d'Ancelotti que les parisiens, ca s'est vu directement dans les intentions de jeu.
Mbappe tout proche d'ouvrir le score sur sa 1ere acceleration, sacrée performance du remplacant de Neuer sur ce match.
Au retour des vestiaires equipe parisiennes plus serieuse qui reduit logiquement la marque, les allemands semblent cuit physiquement à la 60ieme, les espaces entre les lignes s'agrandissent et on sent que le match peut tourner.
3ieme but allemant gag dans la gestion de la blessure de Thiago Silva. A ce niveau tu ne peux pas jouer sur une jambe, grosse erreur de coaching d'Emery sur ce coup.
Au final, la 1ere place du groupe, une defaite qui leur fera surement du bien pour le futur
Rien d'alarmant tellement le potentiel offensif est la. Paris a tiré 15 fois au but face au Bayern quand meme!
Ulreich a du sortir 3 grosses parades, Areola n'a pas eu grand chose à faire à part chercher 3 fois le ballon dans ses filets sur les 4 tirs cadrés bavarois, contre 8 cote parisien
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 06 déc. 2017 08:57 On a enfin la réponse à cette question : Rabiot est il une sentinelle ? NON et mille fois non. Contre Nantes au parc, je peux jouer sentinelle mais tu vois les bons dans les matchs à enjeux et la, il n'a pas commandé son milieu. Je trouve très étrange que les déconvenues contre les gros se fassent tjs sans Motta, peut être qu'il n'est pas si nul que cela non ?!
...
Bref, tjs ce 6 qui manque mais c'est la pierre angulaire de ton jeu notamment à l'extérieur. C'est quoi les résultats de Chelsea avec ou sans Kanté ? Idem au Barca sans Busquets ou Casimero au Real. Enfilé les stars devant c'est bien (ah la MCN... meilleur triplette du monde intergalactique) mais cf le Real a un certain moment.
Tu as raison. J'avais annoncé d'ailleurs que le PSG regretterait Matuidi... Motta ok mais il est toujours blessé, comme Pastore. Aussi bons ces joueurs soient-ils, ceux sont des poids financiers dans ton effectif pour un apport trés épisodique. Rabiot perso je trouve qu'il ferait un bon 6, s'il en avait envie. Il est pas assez rapide pour jouer devant et en plus il y a du monde. Par contre effectivement il n'a pas le mental pour jouer 6. Il faut un 6 qui se bat pour récupérer les ballons et les renvoyer proprement devant.
Il y a bien des enseignements à retirer de ce match pour éviter que ça se reproduise au printemps
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 06 déc. 2017 08:51 Faut pas s'exciter sur la défaite de Paris hier face au Bayern.
La première place de la poule était assurée, Paris a fait le minimum syndical. Y a aucun enseignement à tirer, surtout quand on voit que la moitié de l'équipe a joué au ralenti, à l'image de Neymar que j'aurais moi-même pu passer d'un dribble chaloupé :!: :lol:
Rendez-vous en huitièmes. :arrow:
Pas vu le match. Mais, je pense la même chose, l'absence de réel enjeu dans ce genre match change la donne. Après, cela fait tout de même 2 défaites de suite et un match poussif face à Troyes. Mieux vaut retrouver une dynamique positive avant les fêtes.
Avec le mercato les cartes vont être rebattues, difficile de savoir quel visage présentera le PSG en mars, mais jusqu'ici on ne peut pas leur reprocher grand chose.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 06 déc. 2017 09:24
Jaginho a écrit : 06 déc. 2017 08:57 On a enfin la réponse à cette question : Rabiot est il une sentinelle ? NON et mille fois non. Contre Nantes au parc, je peux jouer sentinelle mais tu vois les bons dans les matchs à enjeux et la, il n'a pas commandé son milieu. Je trouve très étrange que les déconvenues contre les gros se fassent tjs sans Motta, peut être qu'il n'est pas si nul que cela non ?!
...
Bref, tjs ce 6 qui manque mais c'est la pierre angulaire de ton jeu notamment à l'extérieur. C'est quoi les résultats de Chelsea avec ou sans Kanté ? Idem au Barca sans Busquets ou Casimero au Real. Enfilé les stars devant c'est bien (ah la MCN... meilleur triplette du monde intergalactique) mais cf le Real a un certain moment.
Tu as raison. J'avais annoncé d'ailleurs que le PSG regretterait Matuidi... Motta ok mais il est toujours blessé, comme Pastore. Aussi bons ces joueurs soient-ils, ceux sont des poids financiers dans ton effectif pour un apport trés épisodique. Rabiot perso je trouve qu'il ferait un bon 6, s'il en avait envie. Il est pas assez rapide pour jouer devant et en plus il y a du monde. Par contre effectivement il n'a pas le mental pour jouer 6. Il faut un 6 qui se bat pour récupérer les ballons et les renvoyer proprement devant.
Il y a bien des enseignements à retirer de ce match pour éviter que ça se reproduise au printemps
Le mental, la gnac, l'envie de défendre fait partie intégrante du poste de 6 donc Rabiot n'en est pas un. Il peut dépanner (mieux que Veratti) mais pas dans un gros match où le role du 6 sera primordial. Après, Matuidi ne joue pas 6 donc je ne vois pas en quoi il manque perso.

Paris doit mettre les moyens pour choper un 6, je ne comprends tjs pas pk ils n'ont pas essayé de choper Kanté après Leicester. Car v'la son prix à Chelsea et je ne suis pas sur que la L1 attire autant que l'Angeterre.

Je lis que Gonalons est en galère à la Roma, voila un joueur qui pourrait aider au PSG, un vrai 6, limite un 4 niveau milieu de terrain mais c'est ce qu'il faut, les autres devant lui savent jouer au foot.

Cette défaite est inquiétante pour moi car il y avait l'équipe type, ils pouvaient marquer l'europe, Neymar etre le seul à marquer dans tous matchs de poule... la ils ont minimiser leur phase allée avec des branlées contre des peintres (suis méchant mais c pour le fun), battu le bayern où à l'aller, Ancelotti avait mis équipe bis (cf le banc au parc !!) et du coup, perdu le seul vrai gros match... donc on n'en sait pas plus. Ajoute le match gagné dans la galère contre OL, le nul à l'OM, ben tu ne sais pas où en est le PSG. Le signal envoyé n'est pas bon !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 06 déc. 2017 09:55
Cette défaite est inquiétante pour moi car il y avait l'équipe type, ils pouvaient marquer l'europe, Neymar etre le seul à marquer dans tous matchs de poule... la ils ont minimiser leur phase allée avec des branlées contre des peintres (suis méchant mais c pour le fun), battu le bayern où à l'aller, Ancelotti avait mis équipe bis (cf le banc au parc !!) et du coup, perdu le seul vrai gros match... donc on n'en sait pas plus. Ajoute le match gagné dans la galère contre OL, le nul à l'OM, ben tu ne sais pas où en est le PSG. Le signal envoyé n'est pas bon !
On peut le voir comme ça, mais que penser alors des signaux envoyés par le Réal depuis le début de saison ? Et pourtant, ce sera l'équipe à éviter absolument en 1/8 ème.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Pour étayer les propos de Venner sur l'aseptisation des stades vidés de ses supporters populaires : https://www.monde-diplomatique.fr/mav/153/PIRONET/57542 :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 06 déc. 2017 10:07
Jaginho a écrit : 06 déc. 2017 09:55
Cette défaite est inquiétante pour moi car il y avait l'équipe type, ils pouvaient marquer l'europe, Neymar etre le seul à marquer dans tous matchs de poule... la ils ont minimiser leur phase allée avec des branlées contre des peintres (suis méchant mais c pour le fun), battu le bayern où à l'aller, Ancelotti avait mis équipe bis (cf le banc au parc !!) et du coup, perdu le seul vrai gros match... donc on n'en sait pas plus. Ajoute le match gagné dans la galère contre OL, le nul à l'OM, ben tu ne sais pas où en est le PSG. Le signal envoyé n'est pas bon !
On peut le voir comme ça, mais que penser alors des signaux envoyés par le Réal depuis le début de saison ? Et pourtant, ce sera l'équipe à éviter absolument en 1/8 ème.
Actuellement, le Real n'est pas bon et si le match avait lieu demain, le PSG passerait. Le Real est trop dépendant de CR7, s'il ne marque pas, c'est compliqué car tu n'as pas de 9 tueur... d'ailleurs, je pense que ca va recruter sévère cet hiver

Ensuite, on verra pour février, ce qui est sur, c'est qu'à 70% le championnat est perdu pour eux, verdict lors clasico.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 06 déc. 2017 09:55 Le mental, la gnac, l'envie de défendre fait partie intégrante du poste de 6 donc Rabiot n'en est pas un. Il peut dépanner (mieux que Veratti) mais pas dans un gros match où le role du 6 sera primordial. Après, Matuidi ne joue pas 6 donc je ne vois pas en quoi il manque perso.
Paris doit mettre les moyens pour choper un 6, je ne comprends tjs pas pk ils n'ont pas essayé de choper Kanté après Leicester. Car v'la son prix à Chelsea et je ne suis pas sur que la L1 attire autant que l'Angeterre.
Je lis que Gonalons est en galère à la Roma, voila un joueur qui pourrait aider au PSG, un vrai 6, limite un 4 niveau milieu de terrain mais c'est ce qu'il faut, les autres devant lui savent jouer au foot.
Matuidi est meilleur quand il joue milieu récupérateur, c'est exactement ce qu'il manque à Paris. Un gars qui mouille le maillot, qui ne lâche rien et qui se bat sur tous les ballons. Tu peux lui donner le numéro que tu veux, ce qui manque c'est exactement ce type de joueur. Qui a ce profil au PSG ? Personne. Il y avait aussi D. Luiz, mais un peu juste techniquement. Vendre Matuidi 20M et empiler les milieux offensifs, ça n'a pas de sens. Vu que T. Motta peut seulement jouer un match sur 3 et que Rabiot se prend pour Pelé, et bien tu as un trou devant ta défense...
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par chocho »

Comme à l'accoutumée très belle émission hier soir sur France 2, un rendez vous en terre inconnue avec un moment de sport vraiment impressionnant !
:teasing-tease:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

chocho a écrit : 06 déc. 2017 13:00 Comme à l'accoutumée très belle émission hier soir sur France 2, un rendez vous en terre inconnue avec un moment de sport vraiment impressionnant !
Complètement d'accord. Génial cette émission!! Les échanges avec la tribu étaient trés interessant avec des remarques plein de bon sens...
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 06 déc. 2017 12:57
Jaginho a écrit : 06 déc. 2017 09:55 Le mental, la gnac, l'envie de défendre fait partie intégrante du poste de 6 donc Rabiot n'en est pas un. Il peut dépanner (mieux que Veratti) mais pas dans un gros match où le role du 6 sera primordial. Après, Matuidi ne joue pas 6 donc je ne vois pas en quoi il manque perso.
Paris doit mettre les moyens pour choper un 6, je ne comprends tjs pas pk ils n'ont pas essayé de choper Kanté après Leicester. Car v'la son prix à Chelsea et je ne suis pas sur que la L1 attire autant que l'Angeterre.
Je lis que Gonalons est en galère à la Roma, voila un joueur qui pourrait aider au PSG, un vrai 6, limite un 4 niveau milieu de terrain mais c'est ce qu'il faut, les autres devant lui savent jouer au foot.
Matuidi est meilleur quand il joue milieu récupérateur, c'est exactement ce qu'il manque à Paris. Un gars qui mouille le maillot, qui ne lâche rien et qui se bat sur tous les ballons. Tu peux lui donner le numéro que tu veux, ce qui manque c'est exactement ce type de joueur. Qui a ce profil au PSG ? Personne. Il y avait aussi D. Luiz, mais un peu juste techniquement. Vendre Matuidi 20M et empiler les milieux offensifs, ça n'a pas de sens. Vu que T. Motta peut seulement jouer un match sur 3 et que Rabiot se prend pour Pelé, et bien tu as un trou devant ta défense...
Pour moi, contrairement au grands clubs, le problème au PSG est cette incapacité à faire progresser les joueurs. Verratti, Pastore, Rabiot, Kurzawa et je ne parle pas de Lucas n'ont pas franchement élevé leur niveau de jeu depuis leur arrivée. Quand on voit comment Tollisso a passé un cap en 4 mois au Bayern, ça interroge....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre