Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

JeanMoulu a écrit : 30 nov. 2017 12:39
bnt734 a écrit : 30 nov. 2017 12:07 Belle soiree foot hier, du suspens, des matchs engagés et des rebondissements.

Marseille a fait le taf
Lille qui fait les montagnes russes, belle prestation collective hier soir qui a vraiment gênée les lyonnais.
Nantes qui y a cru jusqu'au bout tape Monaco
Et le rebondissement du soir pour Nice qui revient de nul part face à une pathétique équipe toulousaine. Je ne sais plus avec qui je parlais de Dupraz il y a quelques temps, ca devient risible ce qu'il fait avec pourtant un tel armada offensif: Delort, Gradel,Toivonen, Sanago...
Marseille fait le taff et pour une fois l'équipe en entier joue ne se repose pas exclusivement sur Thauvin ca fait plaisir.
J'ai trouvé sport que Neymar laisse le peno à Cavani quand le parc a scandé son nom, j'espère qu'il sait pas dit "ptain les ptits enculés" en s'y sentant forcé. Mais par contre j'hallucine que Samassa soit quasiment sur la ligne des 6m quand le ballon lui arrive dessus, c'est du grand n'importe quoi ^^

Pour Toulouse.. ils font du Toulouse, c'est une équipe qui a un mental de chips depuis un paquet de temps maintenant. Suffit de voir le match contre Rennes l'an dernier qui est quasi identique à celui d'hier.
Comme dirait Sciarra "tu transformes pas un dauphin en un requin".
Oui le péno devait être retiré, mais Cavani tire sans lever la tête, le gardien a juste à anticiper.
Qu'il laisse Neymar qui attend l'éventuel départ du gardien.
Neymar s'est beaucoup battu, même défensivement et courageusement en prenant des coups, chapeau bas au grand champion et au vrai compétiteur, et bras d'honneur aux hyènes qui ne voient que le salaire de la star capricieuse.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 30 nov. 2017 09:08 Tu connais la ville de Castres ? Pourtant champion de France y a pas si longtemps, c’est une petite ville de province, dans une région un peu désertique, franchement tu te dis que le rugby reste un petit sport par rapport aux autres géants comme le foot ou le vélo.
En 2013, année de son dernier titre, Castres comptait 67.593 habitants. L'année dernière, Monaco en comptait 38.499 :wink:
Bon, par contre, Pierre Fabre, ce n'est quand même pas Dmitry Rybolovlev :D

Plus sérieusement, je ne vois pas bien pourquoi opposer foot et rugby sur ce sujet la. Je ne crois pas avoir un jour entendu un fan de rugby prétendre que son sport était mondialement connu, reconnu, pratiqué,... Bien sur que c'est limité à une douzaine de pays au top niveau mondial. Et alors? Est-ce que cela en fait un sport sans concurrence ou enjeu? ou sans intérêt?

Surtout qu'à bien y regarder, ce n'est pas forcément le nombre de pays participants qui fait que l'élite est élargie. Si on regarde le foot justement, en 20 coupe du monde, 3 pays (Bresil, Italie, Allemagne) totalisent 13 titres et 8 finales perdues. Si on rajoute l'Argentine qui en a gagné 2 et perdu 3 finales, sur 40 places de finaliste, 26 (c'est à dire 65%) sont prises par seulement 4 pays. Et il n'y aura pas eu une place de finaliste pour un pays hors Europe ou Amérique du Sud !
En rugby, sur 8 éditions, 5 pays ont disputé une finale
En foot, sur les 8 dernières coupes du monde il y a eu 7 pays (Argentine, Allemagne, Bresil, Pays-Bas, France, Espagne, Italie). Donc il y a peut être plus de monde sur la ligne de départ, mais ceux qui peuvent vraiment prétendre jouer un rôle majeur ne sont pas bien plus nombreux.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par AurelF »

geraud a écrit : 01 déc. 2017 02:33

Plus sérieusement, je ne vois pas bien pourquoi opposer foot et rugby sur ce sujet la. J
Parce que Batman est plus fort que superman, ca me semble évident :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

geraud a écrit : 01 déc. 2017 02:33
FAYARD a écrit : 30 nov. 2017 09:08 Tu connais la ville de Castres ? Pourtant champion de France y a pas si longtemps, c’est une petite ville de province, dans une région un peu désertique, franchement tu te dis que le rugby reste un petit sport par rapport aux autres géants comme le foot ou le vélo.
En 2013, année de son dernier titre, Castres comptait 67.593 habitants. L'année dernière, Monaco en comptait 38.499 :wink:
Bon, par contre, Pierre Fabre, ce n'est quand même pas Dmitry Rybolovlev :D
Oui mais qd meme Favre a juste un labo fleurissant dc il pourrait l'être et l'est même mais avec les moyens rugby.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 01 déc. 2017 02:33
FAYARD a écrit : 30 nov. 2017 09:08 Tu connais la ville de Castres ? Pourtant champion de France y a pas si longtemps, c’est une petite ville de province, dans une région un peu désertique, franchement tu te dis que le rugby reste un petit sport par rapport aux autres géants comme le foot ou le vélo.
En 2013, année de son dernier titre, Castres comptait 67.593 habitants. L'année dernière, Monaco en comptait 38.499 :wink:
Bon, par contre, Pierre Fabre, ce n'est quand même pas Dmitry Rybolovlev :D

Plus sérieusement, je ne vois pas bien pourquoi opposer foot et rugby sur ce sujet la. Je ne crois pas avoir un jour entendu un fan de rugby prétendre que son sport était mondialement connu, reconnu, pratiqué,... Bien sur que c'est limité à une douzaine de pays au top niveau mondial. Et alors? Est-ce que cela en fait un sport sans concurrence ou enjeu? ou sans intérêt?

Surtout qu'à bien y regarder, ce n'est pas forcément le nombre de pays participants qui fait que l'élite est élargie. Si on regarde le foot justement, en 20 coupe du monde, 3 pays (Bresil, Italie, Allemagne) totalisent 13 titres et 8 finales perdues. Si on rajoute l'Argentine qui en a gagné 2 et perdu 3 finales, sur 40 places de finaliste, 26 (c'est à dire 65%) sont prises par seulement 4 pays. Et il n'y aura pas eu une place de finaliste pour un pays hors Europe ou Amérique du Sud !
En rugby, sur 8 éditions, 5 pays ont disputé une finale
En foot, sur les 8 dernières coupes du monde il y a eu 7 pays (Argentine, Allemagne, Bresil, Pays-Bas, France, Espagne, Italie). Donc il y a peut être plus de monde sur la ligne de départ, mais ceux qui peuvent vraiment prétendre jouer un rôle majeur ne sont pas bien plus nombreux.
Nan, mais CDM de rugby 3eme événement sportif au monde, c'est juste risible. En rugby, l'Afrique, les USA, la Russie, une bonne partie de l'Asie, le moyen orient, le proche orient et bien d'autres encore sont des pays où ce sport est anecdotique.
Tu parles de palmares, mais ce n'est pas le sujet, ce n'est pas parce que 4 pays se partagent la majorité des titres en CDM qu'un sport est mineur. Le foot est le sport le plus universel qui soit, il se joue à travers le monde entier.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... iff/855456


Aaaaah les belles valeurs de l'ovalie...
Oui oui j'assume aimer ce sport mais être salement saoulé par ses pratiquants.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

JeanMoulu a écrit : 01 déc. 2017 15:25 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... iff/855456


Aaaaah les belles valeurs de l'ovalie...
Oui oui j'assume aimer ce sport mais être salement saoulé par ses pratiquants.
Le comportement de quelques saoulards n'a rien à voir avec tel ou tel sport. Pour moi je ne vois pas le lien. A partir du moment ou tu met ensemble un groupe de gars qui se mettent une grosse caisse, le risque de dérapage est assez gros. Aprés les valeurs du rugby je n'ai jamais compris d'ou ça sortait. C'est un concept marketing je pense
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

dams69 a écrit : 01 déc. 2017 15:32 Le comportement de quelques saoulards n'a rien à voir avec tel ou tel sport.
Page 1369-1370 et alentours de ce forum, tu disais exactement le contraire.
Ce qui est cool avec toi c'est qu'au moins on peut débattre longtemps... :roll: :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Venner192 a écrit : 30 nov. 2017 00:10 Ben oui, dans le petit monde à Fayard, le foot est joué par des racailles qui se traitent de fdp, et les ultras sont tous des hooligans alcoolisés, lâches et violents qu'il faut degager du stade pour pouvoir y aller avec ses enfants ... :sm8:
Bon, Venner et Fayard, voilà de quoi vous occuper tout le week-end ! :lol:

"C’est par le biais d’un communiqué que les Indians Tolosa, groupe ultras du Toulouse Football Club, ont fait part des multiples provocations policières survenus lors du match Toulouse / Nice, ce mercredi 29 Novembre. Injures, menaces physique et arrestation arbitraire sont bel et bien devenu des banalités de la part des forces de l’ordre, qui sous couvert de cabales médiatiques contre les Ultras se sentent aujourd’hui totalement libre de jouer aux cowboys dans les stades."
http://www.revolutionpermanente.fr/Alor ... ign=buffer
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

JeanMoulu a écrit : 01 déc. 2017 16:14
dams69 a écrit : 01 déc. 2017 15:32 Le comportement de quelques saoulards n'a rien à voir avec tel ou tel sport.
Page 1369-1370 et alentours de ce forum, tu disais exactement le contraire.
Ce qui est cool avec toi c'est qu'au moins on peut débattre longtemps... :roll: :sm10:
Je vois que tu as mis de l'eau dans ton vin, le post que tu viens d'effacer était plus virulent. Tu devrais faire de l'archéologie, je vois que tu aimes exhumer des posts. Le problème c'est que tu compares des situations qui ne le sont pas. D'un côté je parlais du comportement des supporters de foot dans les stades, et d'un autre t'as une bande de gars qui sortent d'un match de rugby, ivres, et qui ont insultés un handicapé. Donc d'un côté un comportement plutôt généralisé, connu de tous, et qui se déroule tous les week-ends, par des gens qui n'ont pas fércoment bu, et d'un autre le comportement d'une poignées de types bourrés. Tu noteras sans doute que les contextes ne sont pas comparables. Pour le 2 poids 2 mesures, en effet, la difference, c'est qu'au foot on ne fait rien, et au rugby il y a réaction immédiate de la fédération. Là oui je vois bien le 2 poids 2 mesures.
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 01 déc. 2017 16:28
JeanMoulu a écrit : 01 déc. 2017 16:14
dams69 a écrit : 01 déc. 2017 15:32 Le comportement de quelques saoulards n'a rien à voir avec tel ou tel sport.
Page 1369-1370 et alentours de ce forum, tu disais exactement le contraire.
Ce qui est cool avec toi c'est qu'au moins on peut débattre longtemps... :roll: :sm10:
Je vois que tu as mis de l'eau dans ton vin, le post que tu viens d'effacer était plus virulent. Tu devrais faire de l'archéologie, je vois que tu aimes exhumer des posts. Le problème c'est que tu compares des situations qui ne le sont pas. D'un côté je parlais du comportement des supporters de foot dans les stades, et d'un autre t'as une bande de gars qui sortent d'un match de rugby, ivres, et qui ont insultés un handicapé. Donc d'un côté un comportement plutôt généralisé, connu de tous, et qui se déroule tous les week-ends, par des gens qui n'ont pas fércoment bu, et d'un autre le comportement d'une poignées de types bourrés. Tu noteras sans doute que les contextes ne sont pas comparables. Pour le 2 poids 2 mesures, en effet, la difference, c'est qu'au foot on ne fait rien, et au rugby il y a réaction immédiate de la fédération. Là oui je vois bien le 2 poids 2 mesures.
Et ce ne serait pas possible d'envisager que ces guguss Gallois fréquentent stades de rugby et stades de foot ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Tirage coupe du Monde 2018 : France, Australie, Perou, Danemark :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 01 déc. 2017 16:59
dams69 a écrit : 01 déc. 2017 16:28
JeanMoulu a écrit : 01 déc. 2017 16:14

Page 1369-1370 et alentours de ce forum, tu disais exactement le contraire.
Ce qui est cool avec toi c'est qu'au moins on peut débattre longtemps... :roll: :sm10:
Je vois que tu as mis de l'eau dans ton vin, le post que tu viens d'effacer était plus virulent. Tu devrais faire de l'archéologie, je vois que tu aimes exhumer des posts. Le problème c'est que tu compares des situations qui ne le sont pas. D'un côté je parlais du comportement des supporters de foot dans les stades, et d'un autre t'as une bande de gars qui sortent d'un match de rugby, ivres, et qui ont insultés un handicapé. Donc d'un côté un comportement plutôt généralisé, connu de tous, et qui se déroule tous les week-ends, par des gens qui n'ont pas fércoment bu, et d'un autre le comportement d'une poignées de types bourrés. Tu noteras sans doute que les contextes ne sont pas comparables. Pour le 2 poids 2 mesures, en effet, la difference, c'est qu'au foot on ne fait rien, et au rugby il y a réaction immédiate de la fédération. Là oui je vois bien le 2 poids 2 mesures.
Et ce ne serait pas possible d'envisager que ces guguss Gallois fréquentent stades de rugby et stades de foot ?
Et donc... ?
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Pour l'apéro Russe, c'est Pérou-Danemark-Australie.
Le Danemark dès qu'ils sont qualifiés, ils sont avec nous, on a l'habitude. Les deux autres c'est un peu nouveau au moins. Groupe pas vraiment effrayant.
En revanche, dès les 1/8 ème il pourrait y avoir un bon client : Argentine/Croatie ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 01 déc. 2017 17:03
triplette a écrit : 01 déc. 2017 16:59
dams69 a écrit : 01 déc. 2017 16:28

Je vois que tu as mis de l'eau dans ton vin, le post que tu viens d'effacer était plus virulent. Tu devrais faire de l'archéologie, je vois que tu aimes exhumer des posts. Le problème c'est que tu compares des situations qui ne le sont pas. D'un côté je parlais du comportement des supporters de foot dans les stades, et d'un autre t'as une bande de gars qui sortent d'un match de rugby, ivres, et qui ont insultés un handicapé. Donc d'un côté un comportement plutôt généralisé, connu de tous, et qui se déroule tous les week-ends, par des gens qui n'ont pas fércoment bu, et d'un autre le comportement d'une poignées de types bourrés. Tu noteras sans doute que les contextes ne sont pas comparables. Pour le 2 poids 2 mesures, en effet, la difference, c'est qu'au foot on ne fait rien, et au rugby il y a réaction immédiate de la fédération. Là oui je vois bien le 2 poids 2 mesures.
Et ce ne serait pas possible d'envisager que ces guguss Gallois fréquentent stades de rugby et stades de foot ?
Et donc... ?
Et donc relis toi :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre