Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par flu »

claude a écrit : 14 nov. 2017 00:03 Goffin vient de taper Nadal au Masters... 2 semaines avant la finale de la Coupe Davis... aïe aïe aïe :sm1:
Nadal est blessé au genou et abandonne. Cela relative la performance du Belge. Enfin, c'est ce que doit espérer Noah ...
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 14 nov. 2017 00:04
Venner192 a écrit : 13 nov. 2017 23:13
triplette a écrit : 13 nov. 2017 22:56

Tu viens définitivement de me convaincre que les ultras doivent disparaître des tribunes à tout jamais.
Un Parc silencieux comme un théâtre, la mort du foot pour moi, qui doit garder sa dimension populaire et exubérante ...
tu m'étonnes, bis repetita, la pensée de gauche populo, c'est So Foot, et ils parlent très bien du phénomène ultra et hools.
Je crois tout simplement que tu manques de culture véritable sur les tribunes, tu ne fais que relayer la bienpensance moutonnante.
Ou bien, ça te ferait trop mal aux fesses d'être d'accord avec moi, c'est la première fois qui est dure dit-on ... :D
C'est dingue de ne pas pouvoir penser grosse et bonne ambiance dans un stade autrement que dans des postures exubérantes, guerrières, méprisantes ou violentes. En même temps, à lire ta dernière phrase, je vois que tu as également une même vision étriquée de la sexualité. Ta vie doit être bien triste...
Intellectuel, philosophe .... et maintenant psychologue de comptoir, humainement parfait quoi. :mrgreen:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 14 nov. 2017 01:55
triplette a écrit : 13 nov. 2017 21:33
Bardamu a écrit : 13 nov. 2017 14:44
C'est un sport de conquête et la conquête implique le combat...
Mais pas du tout. Le Rugby repose sur le principe des jeux de gagne-terrain qui consiste à avancer et faire reculer l'adversaire à tour de rôle. Celui qui avance plus que l'autre gagne du terrain d'où le nom. Ce n'est pas une conquète.
C'est justement le football qui repose sur le principe d'une conquète. Celle du ballon, de sa possession pour le porter jusqu'au but.
Le basket et le hand sont eux des jeux de possession. À tour de rôle lors du temps de possession les équipes tentent de scorer.
Et surtout aucun de ces sports est un sport de combat. Ce sont tous des sports de contacts, ça oui. La nuance est de taille. Si on ne la saisit pas, on raconte vite n'importe quoi !
JeanMoulu a raison les sports de combats se sont judo, lutte, boxe, karaté etc....
C’est un sport de « gagne-terrain » mais pas un sport de conquête... :mrgreen:
L’homme qui réinvente le sens des mots, Inénarrable Triplette :lol:
Avec tes raisonnements miteux la pétanque est aussi un sport de conquête (le cochonnet) et donc un sport de combat. La pétanque sport de combat, c'est bien connu ! J'adore quand tu viens me reprendre. Sacré Bardamu. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 14 nov. 2017 06:51
triplette a écrit : 14 nov. 2017 00:04
Venner192 a écrit : 13 nov. 2017 23:13

Un Parc silencieux comme un théâtre, la mort du foot pour moi, qui doit garder sa dimension populaire et exubérante ...
tu m'étonnes, bis repetita, la pensée de gauche populo, c'est So Foot, et ils parlent très bien du phénomène ultra et hools.
Je crois tout simplement que tu manques de culture véritable sur les tribunes, tu ne fais que relayer la bienpensance moutonnante.
Ou bien, ça te ferait trop mal aux fesses d'être d'accord avec moi, c'est la première fois qui est dure dit-on ... :D
C'est dingue de ne pas pouvoir penser grosse et bonne ambiance dans un stade autrement que dans des postures exubérantes, guerrières, méprisantes ou violentes. En même temps, à lire ta dernière phrase, je vois que tu as également une même vision étriquée de la sexualité. Ta vie doit être bien triste...
Intellectuel, philosophe .... et maintenant psychologue de comptoir, humainement parfait quoi. :mrgreen:
Belle argumentation caliméro.
Sinon, c'est envisageable de l'ambiance dans un stade sans ta bêtise exubérante ou non ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Sinon à celles & ceux qui disaient qu'on avait une poule de merde pour la qualif CdM (et j'en faisais parti), ben la Suède sort l'Italie donc on n'était pas si bidon que cela...

Quant au rugby, hate de voir Lacroix à l'aile ce soir car je suis sur qu'il a sa place dans les 23 ce mec !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Je viens de revoir le match de rugby contre la Nz, et à l'analyse sans l'émotion du moment, on peut dire que les Français n'ont pas été vernis.
1- expulsion sévère de Slimani suivi d'un protocole commotion incompréhensible pour Peraut (remplacé par un Chaume pas au niveau), ça leur coûte 14 points en 5 minutes.
2- vers la 67eme, ils prennent pas les points au pied ça leur coûte du temps et de l'énergie pour 0 points. Avec une 2ème pénalité ensuite vers la 73eme toujours face aux poteaux, ils revenaient à 6 points.
3- ces changements débiles à la fin du match qui servent à rien (on fait rentrer des nuls à la place de super joueur bien dans le match), et enfin les Blacks rentrent pour la 1ère fois du match dans le camp français (et marquent d'où ce score peu flatteur).
Les Blacks ont été à la rue au 2ème round, ont fait plein de fautes, étaient très agressif, et l'arbitre aurait d'ailleurs dû sortir le jaune. Ils sont sortis du match qu'ils pensaient avoir gagné et se sont installés dans la facilité et auraient dû perdre de la même façon qu'en coupe du monde en Angleterre en 2007
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

abdo_kassou a écrit : 14 nov. 2017 08:28 Je viens de revoir le match de rugby contre la Nz, et à l'analyse sans l'émotion du moment, on peut dire que les Français n'ont pas été vernis.
1- expulsion sévère de Slimani suivi d'un protocole commotion incompréhensible pour Peraut (remplacé par un Chaume pas au niveau), ça leur coûte 14 points en 5 minutes.
2- vers la 67eme, ils prennent pas les points au pied ça leur coûte du temps et de l'énergie pour 0 points. Avec une 2ème pénalité ensuite vers la 73eme toujours face aux poteaux, ils revenaient à 6 points.
3- ces changements débiles à la fin du match qui servent à rien (on fait rentrer des nuls à la place de super joueur bien dans le match), et enfin les Blacks rentrent pour la 1ère fois du match dans le camp français (et marquent d'où ce score peu flatteur).
Les Blacks ont été à la rue au 2ème round, ont fait plein de fautes, étaient très agressif, et l'arbitre aurait d'ailleurs dû sortir le jaune. Ils sont sortis du match qu'ils pensaient avoir gagné et se sont installés dans la facilité et auraient dû perdre de la même façon qu'en coupe du monde en Angleterre en 2007
C'est une blague, ils nous ont passé 5 essais en moins de 30 minutes en se baladant, en 2ème MT, ils ont géré.
Dès qu'ils accélèrent, on est à la rue, de notre côté, c'est un jeu à une passe poussif et prévisible.
Remarque contre les sudafs qui jouent pareil, on va avoir l'épreuve de force que l'on recherche, mais ce n'est pas du rubby.
J'en reviens aux dogmes de notre formation, si peu de jeu et de technique, du combat et des muscles, pfff ...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 14 nov. 2017 07:22
Venner192 a écrit : 14 nov. 2017 06:51
triplette a écrit : 14 nov. 2017 00:04

C'est dingue de ne pas pouvoir penser grosse et bonne ambiance dans un stade autrement que dans des postures exubérantes, guerrières, méprisantes ou violentes. En même temps, à lire ta dernière phrase, je vois que tu as également une même vision étriquée de la sexualité. Ta vie doit être bien triste...
Intellectuel, philosophe .... et maintenant psychologue de comptoir, humainement parfait quoi. :mrgreen:
Belle argumentation caliméro.
Sinon, c'est envisageable de l'ambiance dans un stade sans ta bêtise exubérante ou non ?
Calimero, Neuneu ou Gogol, tous les surnoms qui correspondent à ton mépris, te répondent qu'on peut aussi interdire la violence télévisuelle, dans le rap et metal, interdire les sports violents MMA, full contact et boxe thaï dans un monde hygièniste, ça s'appelle le meilleur des mondes ... :P
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 14 nov. 2017 08:28 on peut dire que les Français n'ont pas été vernis.

2- vers la 67eme, ils prennent pas les points au pied ça leur coûte du temps et de l'énergie pour 0 points. Avec une 2ème pénalité ensuite vers la 73eme toujours face aux poteaux, ils revenaient à 6 points.
Ben typiquement sur cet exemple précis, c'est tout sauf du manque de chance. On n'est pas en Federal 1, c'est le haut niveau international. Si on a pas la lucidité sur le terrain et/ou dans le staf pour savoir quand prendre les points possibles face aux Black, c'est vraiment qu'on est à la ramasse à tous les etages.
Cote vernissage, on peut surtout parler de l'essai de pénalité accordé ;)

Et sinon la grand classe de Buffon pendant l'hyme suedois hier soir, quel bonhomme! C'est bien le seul pour qui ca menbete de ne pas voir l'Italie à la coupe du monde !
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 14 nov. 2017 07:18
Bardamu a écrit : 14 nov. 2017 01:55
triplette a écrit : 13 nov. 2017 21:33

Mais pas du tout. Le Rugby repose sur le principe des jeux de gagne-terrain qui consiste à avancer et faire reculer l'adversaire à tour de rôle. Celui qui avance plus que l'autre gagne du terrain d'où le nom. Ce n'est pas une conquète.
C'est justement le football qui repose sur le principe d'une conquète. Celle du ballon, de sa possession pour le porter jusqu'au but.
Le basket et le hand sont eux des jeux de possession. À tour de rôle lors du temps de possession les équipes tentent de scorer.
Et surtout aucun de ces sports est un sport de combat. Ce sont tous des sports de contacts, ça oui. La nuance est de taille. Si on ne la saisit pas, on raconte vite n'importe quoi !
JeanMoulu a raison les sports de combats se sont judo, lutte, boxe, karaté etc....
C’est un sport de « gagne-terrain » mais pas un sport de conquête... :mrgreen:
L’homme qui réinvente le sens des mots, Inénarrable Triplette :lol:
Avec tes raisonnements miteux la pétanque est aussi un sport de conquête (le cochonnet) et donc un sport de combat. La pétanque sport de combat, c'est bien connu ! J'adore quand tu viens me reprendre. Sacré Bardamu. :mrgreen:
Aaatttention, la pétanque va probablement devenir sport olympique en 2024 à Paris... :mrgreen:
Claude
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 14 nov. 2017 07:18
Bardamu a écrit : 14 nov. 2017 01:55
triplette a écrit : 13 nov. 2017 21:33

Mais pas du tout. Le Rugby repose sur le principe des jeux de gagne-terrain qui consiste à avancer et faire reculer l'adversaire à tour de rôle. Celui qui avance plus que l'autre gagne du terrain d'où le nom. Ce n'est pas une conquète.
C'est justement le football qui repose sur le principe d'une conquète. Celle du ballon, de sa possession pour le porter jusqu'au but.
Le basket et le hand sont eux des jeux de possession. À tour de rôle lors du temps de possession les équipes tentent de scorer.
Et surtout aucun de ces sports est un sport de combat. Ce sont tous des sports de contacts, ça oui. La nuance est de taille. Si on ne la saisit pas, on raconte vite n'importe quoi !
JeanMoulu a raison les sports de combats se sont judo, lutte, boxe, karaté etc....
C’est un sport de « gagne-terrain » mais pas un sport de conquête... :mrgreen:
L’homme qui réinvente le sens des mots, Inénarrable Triplette :lol:
Avec tes raisonnements miteux la pétanque est aussi un sport de conquête (le cochonnet) et donc un sport de combat. La pétanque sport de combat, c'est bien connu ! J'adore quand tu viens me reprendre. Sacré Bardamu. :mrgreen:
Toi t'es le meilleur tu fais des raisonnements sur le rugby, sport que tu n'as jamais pratiqué, et que tu n'apprécies pas. Et après tu viens nous expliquer ce qu'est le rugby. C'est comme si Mère Theresa venait expliquer les mystères de la gorge profonde à B. Lahaie. Pas crédible mec. Les sports qui ne m'interessent pas, j'essaie pas d'en expliquer les fondamentaux à ceux qui l'apprécient et qui le suivent, et qui par définition le connaissent un peu mieux que moi.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

abdo_kassou a écrit : 14 nov. 2017 08:28 Je viens de revoir le match de rugby contre la Nz, et à l'analyse sans l'émotion du moment, on peut dire que les Français n'ont pas été vernis.
1- expulsion sévère de Slimani suivi d'un protocole commotion incompréhensible pour Peraut (remplacé par un Chaume pas au niveau), ça leur coûte 14 points en 5 minutes.
2- vers la 67eme, ils prennent pas les points au pied ça leur coûte du temps et de l'énergie pour 0 points. Avec une 2ème pénalité ensuite vers la 73eme toujours face aux poteaux, ils revenaient à 6 points.
3- ces changements débiles à la fin du match qui servent à rien (on fait rentrer des nuls à la place de super joueur bien dans le match), et enfin les Blacks rentrent pour la 1ère fois du match dans le camp français (et marquent d'où ce score peu flatteur).
Les Blacks ont été à la rue au 2ème round, ont fait plein de fautes, étaient très agressif, et l'arbitre aurait d'ailleurs dû sortir le jaune. Ils sont sortis du match qu'ils pensaient avoir gagné et se sont installés dans la facilité et auraient dû perdre de la même façon qu'en coupe du monde en Angleterre en 2007
Mouais effectivement on y a crû 5 minutes, mais franchement ça aurait été un miracle. Pas impossible mais un miracle. Tu prends 31 à 5 en une mi-temps, tu sais que tu as perdu le match et ton adversaire sait qu'il l'a gagné, et ça change tout. On est moins bon qu'eux dans tous les compartiments du jeu.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 14 nov. 2017 08:54
triplette a écrit : 14 nov. 2017 07:22
Venner192 a écrit : 14 nov. 2017 06:51

Intellectuel, philosophe .... et maintenant psychologue de comptoir, humainement parfait quoi. :mrgreen:
Belle argumentation caliméro.
Sinon, c'est envisageable de l'ambiance dans un stade sans ta bêtise exubérante ou non ?
Calimero, Neuneu ou Gogol, tous les surnoms qui correspondent à ton mépris, te répondent qu'on peut aussi interdire la violence télévisuelle, dans le rap et metal, interdire les sports violents MMA, full contact et boxe thaï dans un monde hygièniste, ça s'appelle le meilleur des mondes ... :P
Tout de suite tu sombres dans tes excès bisounours. Je tente ma chance une dernière fois : est il possible d'envisager de l'ambiance dans une tribune de football sans verser dans la bassesse ? (tu notes je ne parles pas nécessairement de violences là). Autrement dit est il possible de supporter une équipe sans entendre que les adversaires sont des gros batards de fils de putes enculées ? C'est possible Venner ou c'est vraiment dénaturer le football ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 13 nov. 2017 22:56 Tu viens définitivement de me convaincre que les ultras doivent disparaître des tribunes à tout jamais.
Vu ta position, je ne suis pas sur que tu sois prêt à entendre la reponse :lol:

C'est quand meme magique le foot et les débats qu'il s'en suit... moi perso quand je n’apprécie pas quelque chose, ben je l'ignore et j’évite d'en parler, comme ca je m'en porte que mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=coUd-AaLkjQ 8)

Allez vivement la reprise du championnat!
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 14 nov. 2017 09:47
triplette a écrit : 14 nov. 2017 07:18
Bardamu a écrit : 14 nov. 2017 01:55
C’est un sport de « gagne-terrain » mais pas un sport de conquête... :mrgreen:
L’homme qui réinvente le sens des mots, Inénarrable Triplette :lol:
Avec tes raisonnements miteux la pétanque est aussi un sport de conquête (le cochonnet) et donc un sport de combat. La pétanque sport de combat, c'est bien connu ! J'adore quand tu viens me reprendre. Sacré Bardamu. :mrgreen:
Toi t'es le meilleur tu fais des raisonnements sur le rugby, sport que tu n'as jamais pratiqué, et que tu n'apprécies pas. Et après tu viens nous expliquer ce qu'est le rugby. C'est comme si Mère Theresa venait expliquer les mystères de la gorge profonde à B. Lahaie. Pas crédible mec. Les sports qui ne m'interessent pas, j'essaie pas d'en expliquer les fondamentaux à ceux qui l'apprécient et qui le suivent, et qui par définition le connaissent un peu mieux que moi.
Mon sport initial est le hockey sur glace. J'ai ton autorisation pour parler de sport de contact ou pas ? De sport co ou pas ?

Sinon la seule chose que t'as tenté de nous expliquer sur le Rugby, c'est que c'est un sport de couillus viriles qu'en a plein le slip. J'exagère à peine ! Comme tu ajoutes que tu l'as pratiqué, ça te rassure peut être, mais ça n'en fait pas un sport de combat par définition comme le sont boxe, lutte etc...

Le rugby est un sport de gagne-terrain qui se joue par phase. Pas besoin d'être un expert de haut niveau pour le comprendre. Que cela nécessite de l'engagement physique, c'est indéniable, mais ce n'est pas spécifique à ce sport. Et pour en revenir à l'origine de ces échanges, en aucun cas il ne légitime la violence. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre