Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

On a pris un retard énorme à cause de la formation / Top14 / jeu basé sur gros bourrins.La dessus on est d'accord, et cela mettra du temps à changer.
A l'heure actuelle, alors que l'on misait énormément sur Noves, c'est un échec. (vu ces dernières années toulousaines,on pouvait le sentir venir mais c’est un autre débat.)
Donc je pense qu'une des solutions les plus simples afin de changer de mentalité déjà en EDF / d'avoir un autre point de vue, c'est un coach étrangé qui débarque avec son staff, apporte une idée de jeu directrice, sélectionne des joueurs en fonction et s'y tienne !
Par dessus cela, tu evites surement la moitie des guerres de clochers / conflit entre tout ce beau monde qui ne tire pas l'EDf vers le haut.

Bref du sang neuf !!!!
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Mouais, je ne vois pas vraiment en quoi avoir un nouveau coach changerait la donne. L'écart est tel qu'il va falloir des années de formation pour voir à nouveau une génération d'être capable de gagner un championnat du monde. On est tombé bien bas. Il y a deux ans en arrière on croyait encore qu'avec 2 mois de préparation on pouvait rattraper tout ce retard, résultat une bonne baffe.
Si on remonte encore plus loin, il y a une quinzaine d'années, tu mettais des branlées à l'Irlande, le Pays de Galles, l'Ecosse et le seul amtch important du tournoi des 6 nations c'était contre l'Angleterre. Aujourd'hui nous sommes derrière ces équipes, au même biveau que l'Ecosse. Il faut se faire une raison et arrêter d'espérer battre ces Blacks. La supercherie a assez duré.
Maintenant il faut de la patience... Et des réformes pour remettre l'équipe nationale au centre du jeu.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

JeanMoulu a écrit : 13 nov. 2017 12:10 Personne pour parler des belles valeurs de l'ovalie à base de plusieurs bagarres pendant un match amical ?
C'est genre plus intelligent de montrer ca aux gosses ? :roll:
Je pense que c'est de l'humour... Dans le cas contraire, saches que le rugby est un sport de combat, et comme dans tout sport de combat qui nécessite donc par définition de l'agressivité, il y a parfois des débordements. C'est pour moi inévitable. Par contre tu noteras qu'il ne s'agit que d'accrochages, le moindre coup de poing coûte aujourd'hui un carton rouge, les joueurs ne s'y risquent plus. Tu peux pas te rentrer dedans et te faire des bisous en même temps. Par contre une fois le coup de sifflet final, là oui tu te fais la bise...
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 13 nov. 2017 12:34
Venner192 a écrit : 13 nov. 2017 12:00
triplette a écrit : 13 nov. 2017 11:09

Moi, ce qui me plait dans tes tribunes c'est la profonde réflexion philosophique sur le monde.

Comme par exemple là :

Image


et là :

Image

:mrgreen: :sm2: :mrgreen:
C'est le folklore des tribunes ultras, postures guerrières, c'est comme les mots du rap, on ne va pas foutre le feu à l'Élysée, c'est aussi bête que prendre de l'expression artistique au premier degré ... mais comme tu es de mauvaise foi, tout est permis ...
Si il s'agissait là d'une expression artistique ou d'une forme d'humour fin et sophistiqué ça se saurait. Car ces "postures guerrières" se traduisent parfois en baston autours des stades. Et ce n'est pas de la mauvaise foi, ce sont des faits. :idea:
C'est la limite entre ultras et hools, le retour des ultras d'Auteuil au Parc a provoqué des casses de sièges en déplacement et quelques fights entre différentes factions, ça c'est du hooliganisme, si tu n'amalgamais pas les 2 populations de supporters, il n'y aurait aucune discussion.
Si tu luttes contre la violence, il aurait fallu réagir quand Fayard appelle la Police à casser les dents des ultras agités, on se demande ce qu'il a appris à l'école de Police, même un hooligan, tu ne le frappes pas impunément en interpellation pour te défouler quand tu es censé assurer la sécurité des biens et des personnes.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

dams69 a écrit : 13 nov. 2017 13:45
JeanMoulu a écrit : 13 nov. 2017 12:10 Personne pour parler des belles valeurs de l'ovalie à base de plusieurs bagarres pendant un match amical ?
C'est genre plus intelligent de montrer ca aux gosses ? :roll:
Je pense que c'est de l'humour... Dans le cas contraire, saches que le rugby est un sport de combat, et comme dans tout sport de combat qui nécessite donc par définition de l'agressivité, il y a parfois des débordements. C'est pour moi inévitable. Par contre tu noteras qu'il ne s'agit que d'accrochages, le moindre coup de poing coûte aujourd'hui un carton rouge, les joueurs ne s'y risquent plus. Tu peux pas te rentrer dedans et te faire des bisous en même temps. Par contre une fois le coup de sifflet final, là oui tu te fais la bise...
Il n'a pas tout à fait tord, la violence est depuis peu lourdement sanctionné au rugby, les bastons avec des coups en traître, même pas réglo un contre un, a été longtemps culturel dans ce sport, et ma belle-famille est rugbyman, j'atteste qu'en amateur, ça reste de la boucherie et de la bagarre de rue, je vois même des bastons entre joueurs d'une même équipe ...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

dams69 a écrit : 13 nov. 2017 13:45 Je pense que c'est de l'humour... Dans le cas contraire, saches que le rugby est un sport de combat, et comme dans tout sport de combat qui nécessite donc par définition de l'agressivité, il y a parfois des débordements. C'est pour moi inévitable. Par contre tu noteras qu'il ne s'agit que d'accrochages, le moindre coup de poing coûte aujourd'hui un carton rouge, les joueurs ne s'y risquent plus. Tu peux pas te rentrer dedans et te faire des bisous en même temps. Par contre une fois le coup de sifflet final, là oui tu te fais la bise...
Non ce n'est pas de l'humour.
Euh... Depuis quand le rugby est un sport de combat ?
Je trouve d'ailleurs un peu facile de se cacher derrière les traditions du rugby et cie pour justifier un coté "inévitable".
C'est particulièrement hypocrite de tolérer qu'on ne maitrise pas son agressivité dans certains sports et absolument pas dans d'autres...
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 13 nov. 2017 13:51 C'est la limite entre ultras et hools, le retour des ultras d'Auteuil au Parc a provoqué des casses de sièges en déplacement et quelques fights entre différentes factions, ça c'est du hooliganisme, si tu n'amalgamais pas les 2 populations de supporters, il n'y aurait aucune discussion.
Ce n'est pas le problème, ce sont les mécaniques du fanatisme qui conduisent nécessairement à des violences dont il est question ici. Tout ceci, n'est ni une question de vocabulaire, ni du folklore. Et contrairement à toi, il semble que Fayard l'ait parfaitement compris, lui. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

JeanMoulu a écrit : 13 nov. 2017 14:16
dams69 a écrit : 13 nov. 2017 13:45 Je pense que c'est de l'humour... Dans le cas contraire, saches que le rugby est un sport de combat, et comme dans tout sport de combat qui nécessite donc par définition de l'agressivité, il y a parfois des débordements. C'est pour moi inévitable. Par contre tu noteras qu'il ne s'agit que d'accrochages, le moindre coup de poing coûte aujourd'hui un carton rouge, les joueurs ne s'y risquent plus. Tu peux pas te rentrer dedans et te faire des bisous en même temps. Par contre une fois le coup de sifflet final, là oui tu te fais la bise...
Non ce n'est pas de l'humour.
Euh... Depuis quand le rugby est un sport de combat ?
C'est un sport de conquête et la conquête implique le combat...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 12 nov. 2017 20:01

Merci de donner raison à Claude, t'es vraiment un gogol comme eux... :lol:
Tu seras gentil d'éviter de salir un des plus grands écrivains de la Littérature Européenne pour tenter d'agonir tes petits camarades. merci :lol:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Bardamu a écrit : 13 nov. 2017 14:44 C'est un sport de conquête et la conquête implique le combat...
Lol ?
Parce que le hand, le foot, le basket, le polo, et cie ne sont pas des sports de conquête ?
Le but est strictement identique, faire avancer son équipe jusqu'à pouvoir entrer dans une certaine zone.
Faites un effort... sérieusement...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 13 nov. 2017 12:46 On a pris un retard énorme à cause de la formation / Top14 / jeu basé sur gros bourrins.La dessus on est d'accord, et cela mettra du temps à changer.
A l'heure actuelle, alors que l'on misait énormément sur Noves, c'est un échec. (vu ces dernières années toulousaines,on pouvait le sentir venir mais c’est un autre débat.)
Donc je pense qu'une des solutions les plus simples afin de changer de mentalité déjà en EDF / d'avoir un autre point de vue, c'est un coach étrangé qui débarque avec son staff, apporte une idée de jeu directrice, sélectionne des joueurs en fonction et s'y tienne !
Par dessus cela, tu evites surement la moitie des guerres de clochers / conflit entre tout ce beau monde qui ne tire pas l'EDf vers le haut.

Bref du sang neuf !!!!
Etant rochelais, je ne serai pas très objectif sur ce qui suit ;-) mais la meilleure paire de coach depuis 2 ans, c'est Collazo - Garbajoza => le stade joue un beau rugby, efficace... Tu les mets en bleu, cela ne changerait RIEN ! Ou si peu... tu prendrais tjs une rouste contre NZ.

Vous etes sévère avec Noves, on gagne Irlande, Galles, on fait chier les anglais. Perso, un Vern Cotter à la place de Noves m'aurait vraiment intéressé car NZ et connaisseur du rugby français mais cela ne sert à rien maintenant.

Tu parles de se tenir aux joueurs mais t'as sans arrêt des blessés, des méformes. Picamoles est dans top 3 du dernier T6N et depuis début saison, il est nul. Dupont a été excellent contre NZ, on parie quoi qu'il va se trouer (ou etre banal) contre Sud Af.

Le seul reproche que je fais à Noves est de ne pas s'appuyer sur les complémentarité de club genre charnière, 3/4... ce qui fait la force des équipes anglo-saxones
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

JeanMoulu a écrit : 13 nov. 2017 14:56
Bardamu a écrit : 13 nov. 2017 14:44 C'est un sport de conquête et la conquête implique le combat...
Lol ?
Parce que le hand, le foot, le basket, le polo, et cie ne sont pas des sports de conquête ?
Le but est strictement identique, faire avancer son équipe jusqu'à pouvoir entrer dans une certaine zone.
Faites un effort... sérieusement...
Je ne crois pas avoir vu de mêlées dans les sports que tu cites... De mêlées réglementées je veux dire :wink:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Bardamu a écrit : 13 nov. 2017 15:02 Je ne crois pas avoir vu de mêlées dans les sports que tu cites... De mêlées réglementées je veux dire :wink:
Et donc ?
Quel rapport avec la conquête ? Quel rapport avec la légitimation de la violence ? Je me souviens pas la dernière fois que j'ai vu une bagarre dans une compétition de judo ou de lutte qui sont eux pour le coup des sports de combat.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

JeanMoulu a écrit : 13 nov. 2017 15:12
Bardamu a écrit : 13 nov. 2017 15:02 Je ne crois pas avoir vu de mêlées dans les sports que tu cites... De mêlées réglementées je veux dire :wink:
Et donc ?
Quel rapport avec la conquête ? Quel rapport avec la légitimation de la violence ? Je me souviens pas la dernière fois que j'ai vu une bagarre dans une compétition de judo ou de lutte qui sont eux pour le coup des sports de combat.
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

JeanMoulu a écrit : 13 nov. 2017 14:56
Bardamu a écrit : 13 nov. 2017 14:44 C'est un sport de conquête et la conquête implique le combat...
Lol ?
Parce que le hand, le foot, le basket, le polo, et cie ne sont pas des sports de conquête ?
Le but est strictement identique, faire avancer son équipe jusqu'à pouvoir entrer dans une certaine zone.
Faites un effort... sérieusement...
Au rugby les contacts sont rugueux, bcp de choses sont permises, mais bcp de gestes ont été bannis avec le temps. Une bagarre implique des coups, il n'y a pas eut de coups à proprement parlé pendant ces accrochages, à moins que tu aies une meilleure vue que l'arbitre vidéo qui a vérifié ces séquences. Il faut faire la difference entre une empoignade et des coups portés. Un coup de poing, c'est carton rouge, c'est assez simple. A une certaine époque, c'était un jaune voir une remontrance de l'arbitre. Pour rendre ce sport plus télévisuel et acceptable, ces gestes sont punis. Evra aussi aurait prit un rouge au rugby.
D'ailleurs tu noteras qu'un déblaiement violent fera bien plus de dégâts qu'un coup de poing...
Les contacts qu'il peut y avoir au rugby sont totalement differents de ceux qu'il peut y avoir au foot, au hand ou au basket. J'ai joué ces 4 sports donc je peux te le dire. Au rugby tu défends ta ligne, celà n'a déjà rien à voir avec les sports précédents. A-t'on déjà vu des mecs au basket qui balancent un ballon en touche pour gagner du terrain ? De plus au basket les contacts sont trés trés limités, au hand tu plaques personne, tu retiens pas par le maillot et quand tu fais le bourrin, tu peux même faire des passages en force, là aussi ça ne peut exister dans le rugby. Tandis qu'au foot, tu n'as pas 2 blocs qui s'affrontent sur un ligne, pas de regroupement, etc...
Ces sports sont tout simplement incomparables.
Répondre