Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Jaginho a écrit : 08 nov. 2017 11:11
warp1977 a écrit : 08 nov. 2017 09:49
Jaginho a écrit : 08 nov. 2017 08:50
J'ai tjs ma question sans réponse : pk est-ce l'OL qui a des soucis avec supp adverses et pas autres clubs ? (Metz, Bastia, ASSE...)
C'est surtout complètement faux.
Bastia, sainté..
Sauf si ma mémoire me joue des tours et je m'en excuse, les 2 matchs qui ont connu un souci nécessitant une fin prématurée ont été Metz vs OL et Bastia vs OL. non ?

Au fait, as-tu compris la diff entre geste de Messi, CR7 et Fékir ????
Tu me parles de problèmes clubs/supp adverses. Pas de fin de matchs prématurés. Donc si tu veux, vu que t'insistes, je te trouverai le nombre de ton choix de problèmes entre Bastia et les supporters adverses.

Ensuite pour Fekir, tu passes ton temps à chier sur l'OL. Donc ton raisonnement vis à vis d'un lyonnais ne sera jamais honnête.
Le geste est absolument le même. Mais bon, c'est Fekir. Alors faut lui tomber dessus...tout en réalisant une statut pour Ronaldo et Messi.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

JeanMoulu a écrit : 08 nov. 2017 11:52
pelteuse a écrit : 08 nov. 2017 09:18 si si dramatiques, je travaille avec des ados, je reconnais immédiatement ceux qui font du foot, je ne parle pas de leur tenue mais de leur comportement. Pas 100% évidement, mais ils chouinent, râlent, simulent, baissent les bras devant la difficulté, sont insolents. Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a pleins de gosses (une majorité) qui sont agréables et qui font du foot, mais les chieurs, les tricheurs sont presque tout le temps les footeux, pas parce qu ils jouent au foot, mais parce qu'à la télé ils voient ça en permanence, c est leur quotidien. Perso je trouve ça dramatique car c est nous les adultes, on pourrait les protéger en pénalisant les comportements du haut niveau, mais on ferme les yeux, on fait croire que ça fait parti du jeu, que c est le folklore. Bref.

Mais c'est super réducteur comme réflexion ça....
Sérieusement...
Pourquoi c'est comme ca ? parce que vous faites un putain de raccourci.
La différence n'est pas dans le sport pratiqué, elle est dans le pourquoi ils font ce sport.
C'est l'éducation et rien d'autres, le foot est un sport populaire, accessible donc forcément attire les populations les moins aisées et les moins éduquées.
Là je suis désolé mais votre manière de réfléchir me fait penser exactement aux gens qui disent "les musulmans sont des voleurs, regarde y'a 70% de musulmans dans les prisons", mais non la réalité c'est pas des raccourcis complétement idiots comme ça...

Et sinon, si vous voulez emmener vos enfants prenez des places en tribunes latérales, vous n'aurez pas de problème.
Pour qu'ils entendent des insultent durant 90 minutes et autres gestes obscènes ? Non merci. Quand tu es en latérales, pas besoin de jumelles pour voir les mecs dans les virages.
Le fait que des enfants reproduisent les gestes des pros qu'ils voient à la tv, c'est complètement vrai, rien à voir avec l'éducation.
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

dams69 a écrit : 08 nov. 2017 13:17 Le fait que des enfants reproduisent les gestes des pros qu'ils voient à la tv, c'est complètement vrai, rien à voir avec l'éducation.
Ca n'a rien à voir avec ce que j'ai dit.
Et tu vois jamais un pro insulter à la TV.
Comme tu vois beaucoup moins de bagarre au foot qu'au rugby.
Comme tu vois beaucoup moins de triche au foot qu'au vélo où ca triche meme en amateur.
Comme tu vois beaucoup moins de pétage de cable au foot qu'au tennis où ca casse le matériel à longueur d'année.

Je continue encore ou y'a besoin d'autres exemples pour comprendre que le raisonnement de pelteuse est du niveau de ce que j'ai décrit avant ?

Alors non le foot ne rend pas les gosses cons, fainéants et impolis.
Comme le rugby ne rend pas les rugbymen, violents et machistes.
C'est les milieux sociaux et rien que ça qui en sont à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

warp1977 a écrit : 08 nov. 2017 13:03
Jaginho a écrit : 08 nov. 2017 11:11
warp1977 a écrit : 08 nov. 2017 09:49

C'est surtout complètement faux.
Bastia, sainté..
Sauf si ma mémoire me joue des tours et je m'en excuse, les 2 matchs qui ont connu un souci nécessitant une fin prématurée ont été Metz vs OL et Bastia vs OL. non ?

Au fait, as-tu compris la diff entre geste de Messi, CR7 et Fékir ????
Tu me parles de problèmes clubs/supp adverses. Pas de fin de matchs prématurés. Donc si tu veux, vu que t'insistes, je te trouverai le nombre de ton choix de problèmes entre Bastia et les supporters adverses.

Ensuite pour Fekir, tu passes ton temps à chier sur l'OL. Donc ton raisonnement vis à vis d'un lyonnais ne sera jamais honnête.
Le geste est absolument le même. Mais bon, c'est Fekir. Alors faut lui tomber dessus...tout en réalisant une statut pour Ronaldo et Messi.
Je ne chie pas sur les lyonnais, j'ai deja dit ici qu'Aulas était un monstre (au sens positif) car il a créé ce club, il en a fait un des meilleurs d'europe pendant les 7 ans de trust de la L1. Après, que tu ne veuilles pas voir la diff entre fêter le but du 3-2 à la 92ème ou celui du 2-1 qd tu rentres vs le but du 5-0, je n'y suis pour rien ! Le contexte (dans le sens l'importance du but) est différent. J'ai meme dit que je n'aurais pas eu le meme jugement s'il l'avait fait lors du 2-0, je suis honnête. Je pense être assez honnête, j'ai craché sur PSG, OM, OL, ASSE et encensé également ces 4 clubs. Je t'ai dit, je suis supporter (et encore, cela fait depuis Monaco en L2 que je n'y ai pas mis le pied) de Niort donc la L1, je la suis mais je n'ai pas de maillot encadré au-dessus de mon lit ;-)

Il faut juste ouvrir les yeux, enlever son écharpe de supporters et prendre de la hauteur sur le truc... Après, si pour toi Fékir n'est en rien dans les débordements qui ont eu lieu (ce qui ne veut pas dire que je les cautionne !), si la célébration de Fékir est la même (pas que la gestuelle, la symbolique aussi) que Messi et CR7, ok, qu'il se mette à jouer comme eux à choisir ;-) (et pas que contre ASSE ou Troyes).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pelteuse »

JeanMoulu a écrit : 08 nov. 2017 11:52
pelteuse a écrit : 08 nov. 2017 09:18 si si dramatiques, je travaille avec des ados, je reconnais immédiatement ceux qui font du foot, je ne parle pas de leur tenue mais de leur comportement. Pas 100% évidement, mais ils chouinent, râlent, simulent, baissent les bras devant la difficulté, sont insolents. Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a pleins de gosses (une majorité) qui sont agréables et qui font du foot, mais les chieurs, les tricheurs sont presque tout le temps les footeux, pas parce qu ils jouent au foot, mais parce qu'à la télé ils voient ça en permanence, c est leur quotidien. Perso je trouve ça dramatique car c est nous les adultes, on pourrait les protéger en pénalisant les comportements du haut niveau, mais on ferme les yeux, on fait croire que ça fait parti du jeu, que c est le folklore. Bref.

Mais c'est super réducteur comme réflexion ça....
Sérieusement...
Pourquoi c'est comme ca ? parce que vous faites un putain de raccourci.
La différence n'est pas dans le sport pratiqué, elle est dans le pourquoi ils font ce sport.
C'est l'éducation et rien d'autres, le foot est un sport populaire, accessible donc forcément attire les populations les moins aisées et les moins éduquées.
Là je suis désolé mais votre manière de réfléchir me fait penser exactement aux gens qui disent "les musulmans sont des voleurs, regarde y'a 70% de musulmans dans les prisons", mais non la réalité c'est pas des raccourcis complétement idiots comme ça...

Et sinon, si vous voulez emmener vos enfants prenez des places en tribunes latérales, vous n'aurez pas de problème.
t'es moulu toi... T'as rien compris à mon message. Je bosse depuis 15 ans avec des ados du même milieu social grosso modo. Et clairement à l'adolescence le foot business les a bien aidé à devenir plus cons que les autres. Les mêmes gosses qui font rugby ou judo par exemple sont plus respectueux.

et tu es super réducteur de dire qu'en latérale y a pas de soucis, je vais en latérale parfois et les "enculé !!" on les entend des personnes autour, les odeurs de cannabis aussi, tu fais des raccourcis !
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pelteuse »

JeanMoulu a écrit : 08 nov. 2017 13:53
dams69 a écrit : 08 nov. 2017 13:17 Le fait que des enfants reproduisent les gestes des pros qu'ils voient à la tv, c'est complètement vrai, rien à voir avec l'éducation.
Ca n'a rien à voir avec ce que j'ai dit.
Et tu vois jamais un pro insulter à la TV.
Comme tu vois beaucoup moins de bagarre au foot qu'au rugby.
Comme tu vois beaucoup moins de triche au foot qu'au vélo où ca triche meme en amateur.
Comme tu vois beaucoup moins de pétage de cable au foot qu'au tennis où ca casse le matériel à longueur d'année.

Je continue encore ou y'a besoin d'autres exemples pour comprendre que le raisonnement de pelteuse est du niveau de ce que j'ai décrit avant ?

Alors non le foot ne rend pas les gosses cons, fainéants et impolis.
Comme le rugby ne rend pas les rugbymen, violents et machistes.
C'est les milieux sociaux et rien que ça qui en sont à l'origine.
toi être bisounours ? Le foot est ultra médiatisé et ça change absolument tout. Ce n est plus un jeu.
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

pelteuse a écrit : 08 nov. 2017 14:02 t'es moulu toi... T'as rien compris à mon message. Je bosse depuis 15 ans avec des ados du même milieu social grosso modo. Et clairement à l'adolescence le foot business les a bien aidé à devenir plus cons que les autres. Les mêmes gosses qui font rugby ou judo par exemple sont plus respectueux.

et tu es super réducteur de dire qu'en latérale y a pas de soucis, je vais en latérale parfois et les "enculé !!" on les entend des personnes autour, les odeurs de cannabis aussi, tu fais des raccourcis !
Si tu veux, tu as le droit d'avoir tort et personne ne peut te l'enlever.

En latéral c'est moins scandaleux qu'en virage on va dire. Et sinon en bon triathlète vous devriez avoir les moyens de prendre des places là où y'a pas ce genre de problèmes :D (désolé jvoulais détendre l'atmosphère en balançant un petit cliché de plus :D )
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

JeanMoulu a écrit : 08 nov. 2017 13:53
dams69 a écrit : 08 nov. 2017 13:17 Le fait que des enfants reproduisent les gestes des pros qu'ils voient à la tv, c'est complètement vrai, rien à voir avec l'éducation.
Ca n'a rien à voir avec ce que j'ai dit.
Et tu vois jamais un pro insulter à la TV.
Comme tu vois beaucoup moins de bagarre au foot qu'au rugby.
Comme tu vois beaucoup moins de triche au foot qu'au vélo où ca triche meme en amateur.
Comme tu vois beaucoup moins de pétage de cable au foot qu'au tennis où ca casse le matériel à longueur d'année.

Je continue encore ou y'a besoin d'autres exemples pour comprendre que le raisonnement de pelteuse est du niveau de ce que j'ai décrit avant ?

Alors non le foot ne rend pas les gosses cons, fainéants et impolis.
Comme le rugby ne rend pas les rugbymen, violents et machistes.
C'est les milieux sociaux et rien que ça qui en sont à l'origine.
Rien compris à ta démo. Regardes à quel point celà vient des milieux sociaux comme tu dis : JMA fils de prof à une époque ou celà avait en core un peu de prestige, chef d'entreprise, il se met au foot et il devient irrespectueux. Pourquoi ? Parce qu'on le lui permet, et qu'il voit que tout le monde le fait, du supporter aux présidents, en passant par les joueurs et entrainneurs. Mêmes les arbitres le sont puisqu'ils n'acceptent plus les discussions.
En fait ce que tu sembles dire c'est qu'en fait c'est le sport qui attire les gens irrespectueux, c'est ça ? Alors si c'est ça la réponse est quand même assez simple : Parce qu'on le leur permet, c'est pas plus compliqué.
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

dams69 a écrit : 08 nov. 2017 15:51 En fait ce que tu sembles dire c'est qu'en fait c'est le sport qui attire les gens irrespectueux, c'est ça ? Alors si c'est ça la réponse est quand même assez simple : Parce qu'on le leur permet, c'est pas plus compliqué.
Non ce n'est pas ça que je dis.
Ce que je dis c'est que le foot est une sport populaire pratiqué majoritairement par des classes sociales défavorisées, ce qui explique pourquoi on y voit plus de débordement et un rapport au sport différent.

Je t'invite à lire les études sur le sujet ou Bourdieu qui résume plutôt bien ce rapport au sport.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 08 nov. 2017 13:57
Il faut juste ouvrir les yeux, enlever son écharpe de supporters et prendre de la hauteur sur le truc... Après, si pour toi Fékir n'est en rien dans les débordements qui ont eu lieu (ce qui ne veut pas dire que je les cautionne !), si la célébration de Fékir est la même (pas que la gestuelle, la symbolique aussi) que Messi et CR7, ok, qu'il se mette à jouer comme eux à choisir ;-) (et pas que contre ASSE ou Troyes).
Bah non Fekir n'y est pour rien dans les débordements qui ont eu lieu. Il n'est nullement responsable de la faible réflexion des supporters de foot.
En revanche, son talent et le jeu de son équipe sont effectivement à l'origine de la plus grosse claque prise à G.G par l'ASSE. Mais, ce serait gonflé de leur reprocher de mieux jouer que leur adversaire du jour. Si les mecs dans les tribunes ( ou sur ce forum :wink: ) sont incapables de mesurer l'écart entre les deux équipes, Fekir, Aulas ou qui tu veux n'y peuvent rien. C'est peut-être vexant de l'admettre lorsqu'on préfère Saint Etienne à l'OL, mais ça ne change rien, c'est la réalité d'aujourd'hui, inutile de s'inventer des trucs tordus pour justifier n'importe quoi. :idea:
Fekir, n'est ni Messi, ni Ronaldo. Mais en reprenant leur célébration lors d'un derby dans lequel il joue un rôle majeur, dans le contexte d'une L1 qui a vu arriver une star comme Neymar, au moment où il retrouve l'équipe de France, il fait en tout cas dans ce contexte un beau coup marketing qui doit bien réjouir qqs dirigeants Lyonnais. Tiens, je vais provoquer un peu, mais si je devais acheter un maillot aujourd'hui, je me jetterais sur le n°18 de l'OL. :sm1:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Penaud a écrit : 08 nov. 2017 07:28
Gadagne a écrit : 08 nov. 2017 06:47 Merci les gars d'avoir bien retranscris tout ce qui fait que actuellement JAMAIS je n'emmènerais mes gosses voir un match .
c’est quarmement idiot de dire ça ! Emmène tes gosses a Nantes (ou dans plein d’autres stades) et ils reviendront avec des étoiles plein les yeux. L’hymne de la beaujoire avant le match, le show de la brigade Loire, la communion des joueurs avec le public ... et l’ambiance bon enfant. La plupart de ceux qui ont témoigné plus haut ne vont pas au stade. Moi je sais de quoi je parle et je peux te dire que tu es bien plus en sécurité dans 1 stade de foot que dans la rue ou dans le métro. Il faut aller visiter un PC sécurité pour le comprendre. Maintenant, c’est de bon de casser le foot alors je vous laisse continuer à écrire vos bêtises..
J'ai assisté en moyenne à une bonne douzaine matchs de l'OL par an pendant 10 ans (2004-2014). Que les matchs à risques et de coupe d'Europe. À chaque fois qu'il y a eu le moindre débordement durant ces dizaines de rencontres, j'étais au milieu..penses tu que j'ai une certaine légitimité pour participer à la discussion ? :lol:
Je ne suis ni fan de l'OL, ni hools, j'étais là juste dans le cadre de mon travail, mon jugement n'est pas altéré par ma passion du foot, je ne relate que ce à quoi j'ai assisté pendant une décennie...
Parcontre, mon unité n'a jamais été présente sur un match de rugby ou de basket, pourtant Lyon a accueilli des matchs de la coupe du monde de Rugby, l'ASVEL est une grosse équipe de basket et depuis quelques années le LOU est parmi l'élite de l'ovalie....
Je n'enmenerais jamais mes enfants à un match de foot dit à risques. Par contre je suis allé voir plusieurs fois l'ASM rugby, jamais un souci..
Je ne peux pas développer certains points ici, devoir de réserve oblige, mais les dommages collatéraux dans les affrontements entre force de l'ordre et hools, c'est pas rare dutout...respirer du gaz lacrymogène pour des enfants c'est pas top et ça c'est dans le meilleur des cas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 08 nov. 2017 17:52 respirer du gaz lacrymogène pour des enfants c'est pas top et ça c'est dans le meilleur des cas...
Tu veux dire que Fekir a largué une caisse énorme devant le kop stéphanois et que tout le monde a été asphyxié :?: :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 08 nov. 2017 14:08
pelteuse a écrit : 08 nov. 2017 14:02 t'es moulu toi... T'as rien compris à mon message. Je bosse depuis 15 ans avec des ados du même milieu social grosso modo. Et clairement à l'adolescence le foot business les a bien aidé à devenir plus cons que les autres. Les mêmes gosses qui font rugby ou judo par exemple sont plus respectueux.

et tu es super réducteur de dire qu'en latérale y a pas de soucis, je vais en latérale parfois et les "enculé !!" on les entend des personnes autour, les odeurs de cannabis aussi, tu fais des raccourcis !
Si tu veux, tu as le droit d'avoir tort et personne ne peut te l'enlever.

En latéral c'est moins scandaleux qu'en virage on va dire. Et sinon en bon triathlète vous devriez avoir les moyens de prendre des places là où y'a pas ce genre de problèmes :D (désolé jvoulais détendre l'atmosphère en balançant un petit cliché de plus :D )
À moins d'être sourd et aveugle, tu entends et tu vois très bien ce qu'il se passe dans les tribunes, n'importe où tu te trouves..et sinon, je vais te rappeler les incidents durant le match de coupe d'Europe saison 2016-2017 entre l'OL et un club Turc, où des familles ont envahi la pelouse parce qu'elles ont été effrayées par l'attitude des supporters placés au dessus de leur tribune (crachats, bagarre et jets de nombreux objets sur leur personne). J'ai foulé la pelouse du grand stade ce jour là, trés belle entre parenthèse, mais j'ai surtout vu des enfants pleurer et leur parents dans tout leurs états...et on a passé toute la rencontre à protéger ces spectateurs, pour ceux qui sont restés, parce que beaucoup ont quitté le stade bien écoeuré...
Mais je dois être un gros mytho...tu peux toujours vérifier, mon unité a été photographié sous tous les angles et les photos diffusé en grand nombre sur l'équipe.fr...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 08 nov. 2017 09:14 Petit aparté:
Un hools ne s'investit pas à préparer des tifos, n'echangent pas les dirigeants du club et ne fera pas des heures de routes pour aller voir son equipe (le pretexte) s'il n'est pas sur de représenter sa ville selon sa vision de la chose. A l'inverse, les ultras ne se donnent pas des rencard dans des forets juste pour une fight. ça n'empêche pas des debordements si provocation aux alentours du match .
Considéres tu les forces de l'ordre comme une provocation pour ces gentils Ultra ? Quand tu reçois une pierre ou une bouteille en verre sur la tronche, tu t'en fout un peu si c'est un hools ou un Ultra qui l'a jeté, hein.... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Tu n'es pas le centre du monde avec ton corps de metier, je ne parlais en aucun cas des flics dans ma precision à abdo_kassou.

Bientot 6 pages de reaction, ya pas à dire, c'est bien le seul Derby en France qui fascinent encore. (vs le nombre de reaction sur Lyon-Besiktas ou il y avait tellement plus à dire)

On peut passer à la vraie actu sportive du jour, le sondage de lequipe pour le retour de KB en EDF.
Ca devrait plaire à certains :)
Répondre