Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Jaginho a écrit : 20 sept. 2017 12:49 Mais cracher sur Cavani, ...
Exactement, n'importe quel défenseur de L1 dit que c'est le mec contre qui c'est le plus difficile de jouer.
Il a une moyenne de +34 buts/saison sur les 7 dernières saisons et c'est bien parti pour etre pareil cette saison. Il a toujours baissé la tête et joué sans se mettre à mal malgré les critiques.
Y'a un moment faut arrêter de dire n'importe quoi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 20 sept. 2017 13:16
Jaginho a écrit : 20 sept. 2017 12:49 Mais cracher sur Cavani, ...
Exactement, n'importe quel défenseur de L1 dit que c'est le mec contre qui c'est le plus difficile de jouer.
Il a une moyenne de +34 buts/saison sur les 7 dernières saisons et c'est bien parti pour etre pareil cette saison. Il a toujours baissé la tête et joué sans se mettre à mal malgré les critiques.
Y'a un moment faut arrêter de dire n'importe quoi.
Certes c'est un travailleur, un mec qui mouille le maillot, mais il vendange trop !!!! Il est capable de bouffer la feuille de match...Dans le dernier carré de LDC tu n'as pas 5 occasions pour marquer un but.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 20 sept. 2017 12:13
Venner192 a écrit : 19 sept. 2017 20:50
claude a écrit : 19 sept. 2017 19:55 Finalement, Neymar, c'est pas vraiment le gendre ideal :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ash/835624
il vit en famille ducon, avec son père et sa soeur, sa femme et son fils, et son ex, mère de leur enfant est très proche. il s'est investi au pays dans un centre d'accueil d'enfants défavorisés.
très famille aussi avec son frère adoptif, très religieux comme tout bon brésilien, alors facile de juger l'homme sur son caractère impulsif.
L'Équipe journal torchon militant revendiqué anti-PSG, qui a vendu son éthique au diable pour devenir une presse people sportive qui cherche à créer des problèmes pour faire le buzz
les grands chroniqueurs du foot ont dénoncé ce parti-pris de ce torchon
Discorde Cavani-Neymar, Cavani devrait s'effacer, tellement faible techniquement, il va finir en Chine comme Lavezzi , on y va tout droit !
Je ne vois pas le rapport entre sa façon de vivre avec sa famille et son attitude de petit merdeux sur le terrain. Anelka est trés famille lui aussi, KB également, et pourtant on repassera pour l'exemple auprés des jeunes, hein...ils se comportent comme deux caïds de cités sans les épaules et le vécu...
+ 1 !
Claude
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 20 sept. 2017 16:04
JeanMoulu a écrit : 20 sept. 2017 13:16
Jaginho a écrit : 20 sept. 2017 12:49 Mais cracher sur Cavani, ...
Exactement, n'importe quel défenseur de L1 dit que c'est le mec contre qui c'est le plus difficile de jouer.
Il a une moyenne de +34 buts/saison sur les 7 dernières saisons et c'est bien parti pour etre pareil cette saison. Il a toujours baissé la tête et joué sans se mettre à mal malgré les critiques.
Y'a un moment faut arrêter de dire n'importe quoi.
Certes c'est un travailleur, un mec qui mouille le maillot, mais il vendange trop !!!! Il est capable de bouffer la feuille de match...Dans le dernier carré de LDC tu n'as pas 5 occasions pour marquer un but.
On disait la même chose de Zlatan à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : 20 sept. 2017 16:04
JeanMoulu a écrit : 20 sept. 2017 13:16
Jaginho a écrit : 20 sept. 2017 12:49 Mais cracher sur Cavani, ...
Exactement, n'importe quel défenseur de L1 dit que c'est le mec contre qui c'est le plus difficile de jouer.
Il a une moyenne de +34 buts/saison sur les 7 dernières saisons et c'est bien parti pour etre pareil cette saison. Il a toujours baissé la tête et joué sans se mettre à mal malgré les critiques.
Y'a un moment faut arrêter de dire n'importe quoi.
Certes c'est un travailleur, un mec qui mouille le maillot, mais il vendange trop !!!! Il est capable de bouffer la feuille de match...Dans le dernier carré de LDC tu n'as pas 5 occasions pour marquer un but.
Il a une occasion à Barcelone il la met. Tu mets qui a la place ? Mbappe, soyons sérieux 2 min et non chauvin... c'est un excellent joueur mais je demande à voir dans la durée. Alors qu'elle pointe mets-tu ? Et avec quel argent tu l'achètes ? Le mec te met 50 pions, contre tout type de club... alors oui c'est pas zizou mais on ne lui demande pas ca. Et je ne parle pas du taffe défensif.

Le vendre serait une très grosse connerie bien que je le verrai à l'atletico!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 20 sept. 2017 20:11
FAYARD a écrit : 20 sept. 2017 16:04
JeanMoulu a écrit : 20 sept. 2017 13:16

Exactement, n'importe quel défenseur de L1 dit que c'est le mec contre qui c'est le plus difficile de jouer.
Il a une moyenne de +34 buts/saison sur les 7 dernières saisons et c'est bien parti pour etre pareil cette saison. Il a toujours baissé la tête et joué sans se mettre à mal malgré les critiques.
Y'a un moment faut arrêter de dire n'importe quoi.
Certes c'est un travailleur, un mec qui mouille le maillot, mais il vendange trop !!!! Il est capable de bouffer la feuille de match...Dans le dernier carré de LDC tu n'as pas 5 occasions pour marquer un but.
Il a une occasion à Barcelone il la met. Tu mets qui a la place ? Mbappe, soyons sérieux 2 min et non chauvin... c'est un excellent joueur mais je demande à voir dans la durée. Alors qu'elle pointe mets-tu ? Et avec quel argent tu l'achètes ? Le mec te met 50 pions, contre tout type de club... alors oui c'est pas zizou mais on ne lui demande pas ca. Et je ne parle pas du taffe défensif.

Le vendre serait une très grosse connerie bien que je le verrai à l'atletico!
À mon avis, Fayard pour faire plaisir à Venner, il mettrait K.Benzema en pointe au PSG :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

ben disons que j'ai une position équilibrée sur Cavani, je suis le premier à lui reconnaître toutes ses qualités, mais de grosses lacunes techniques, qui peut sérieusement le nier.
comme dit Fayard, à un certain niveau, il n'y a plus de place pour les pieds carrés, même supers battants
c'est comme Matuidi, j'en ai pris plein le gueule sur les forums de supps, il a un grand cœur , il court pour 4, etc ... oui mais c'est une chèvre techniquement , et quand on voit Rabiot à son meilleur niveau, il n'y a plus personne pour regretter Matuidi
je poursuis avec Ibra cœur de poulet, fort contre les faibles et faibles contre les forts , le joueur qui a toujours dévissé en LdC pendant toute sa carrière, il ne fallait pas le toucher, et résultat j'avais raison, Cavani met plus de buts et ne perd pas ses moyens dans les sommets de LdC
l'avenir me donnera encore raison, je rigole bien quand vous doutez de MBappé en 9 ... j'affirme qu'avec Neymar-Mbappé-Di Maria, on a la meilleur attaque du monde
et puis une idée de dingue, Lucas qui défend bien et qui foire ses actions géniales à l'approche du but, je le reconvertirai en 8, je pense qu'il exploserait
et Rabiot-Verratti-Lucas, on serait archi-fort si Rabiot consent à jouer en 6
Daniel Bravo était passé de 10 en 6, Paul Le Guen de 8 en 5, Bruno N'Gotty de 4 en 6, faut pas être obtu
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 20 sept. 2017 20:43 ben disons que j'ai une position équilibrée sur Cavani, je suis le premier à lui reconnaître toutes ses qualités, mais de grosses lacunes techniques, qui peut sérieusement le nier.
comme dit Fayard, à un certain niveau, il n'y a plus de place pour les pieds carrés, même supers battants
c'est comme Matuidi, j'en ai pris plein le gueule sur les forums de supps, il a un grand cœur , il court pour 4, etc ... oui mais c'est une chèvre techniquement , et quand on voit Rabiot à son meilleur niveau, il n'y a plus personne pour regretter Matuidi
je poursuis avec Ibra cœur de poulet, fort contre les faibles et faibles contre les forts , le joueur qui a toujours dévissé en LdC pendant toute sa carrière, il ne fallait pas le toucher, et résultat j'avais raison, Cavani met plus de buts et ne perd pas ses moyens dans les sommets de LdC
l'avenir me donnera encore raison, je rigole bien quand vous doutez de MBappé en 9 ... j'affirme qu'avec Neymar-Mbappé-Di Maria, on a la meilleur attaque du monde
et puis une idée de dingue, Lucas qui défend bien et qui foire ses actions géniales à l'approche du but, je le reconvertirai en 8, je pense qu'il exploserait
et Rabiot-Verratti-Lucas, on serait archi-fort si Rabiot consent à jouer en 6
Daniel Bravo était passé de 10 en 6, Paul Le Guen de 8 en 5, Bruno N'Gotty de 4 en 6, faut pas être obtu
Bah oui Mbappe n'a pas 20 ans et vient d'arriver au PSG, Cavani tape la trentaine et fait déjà parti des meubles. Indépendamment des qualités de l'un et l'autre, c'est évident que l'avenir est plutôt promis au petit nouveau hein...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Ah les canaillous :

http://running.competitor.com/2017/09/n ... 92017_Best

Triche massive au Marathon de Mexico... enjeu : poster un temps qualificatif pour pouvoir s'inscrire au Marathon de Boston !

Ce n'est pas la première fois que ça arrive... y a même eu un cas en France il y a quelques années... mais ça ne concernait pas 5.000 personnes, c'était beaucoup plus artisanal.
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Z'ont annulé un marathon parce qu'il faisait 28°C au départ...

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... eur/836016

Les pauvres chéris ... y z'ont jamais été voir comment ça se passait sur certains IronMen !
Claude
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

claude a écrit : 21 sept. 2017 06:37 Ah les canaillous :

http://running.competitor.com/2017/09/n ... 92017_Best

Triche massive au Marathon de Mexico... enjeu : poster un temps qualificatif pour pouvoir s'inscrire au Marathon de Boston !

Ce n'est pas la première fois que ça arrive... y a même eu un cas en France il y a quelques années... mais ça ne concernait pas 5.000 personnes, c'était beaucoup plus artisanal.
pas que, d’après l’article chaque année la médaille de finisher à la forme d’une des lettres formant le nom de la ville. Cette année c’est le C, et certains auraient triché pour pouvoir avoir leur médaille.

Je comprends pas cet engouement pour le marathon de Boston, il a quoi de si spécial ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner192 a écrit : 20 sept. 2017 20:43 ben disons que j'ai une position équilibrée sur Cavani, je suis le premier à lui reconnaître toutes ses qualités, mais de grosses lacunes techniques, qui peut sérieusement le nier.
comme dit Fayard, à un certain niveau, il n'y a plus de place pour les pieds carrés, même supers battants
c'est comme Matuidi, j'en ai pris plein le gueule sur les forums de supps, il a un grand cœur , il court pour 4, etc ... oui mais c'est une chèvre techniquement , et quand on voit Rabiot à son meilleur niveau, il n'y a plus personne pour regretter Matuidi
je poursuis avec Ibra cœur de poulet, fort contre les faibles et faibles contre les forts , le joueur qui a toujours dévissé en LdC pendant toute sa carrière, il ne fallait pas le toucher, et résultat j'avais raison, Cavani met plus de buts et ne perd pas ses moyens dans les sommets de LdC
l'avenir me donnera encore raison, je rigole bien quand vous doutez de MBappé en 9 ... j'affirme qu'avec Neymar-Mbappé-Di Maria, on a la meilleur attaque du monde
et puis une idée de dingue, Lucas qui défend bien et qui foire ses actions géniales à l'approche du but, je le reconvertirai en 8, je pense qu'il exploserait
et Rabiot-Verratti-Lucas, on serait archi-fort si Rabiot consent à jouer en 6
Daniel Bravo était passé de 10 en 6, Paul Le Guen de 8 en 5, Bruno N'Gotty de 4 en 6, faut pas être obtu
J'ai bcp de mal à te comprendre Venner sur certains points même si du coup, ce post est + clair.

Cavani a les pieds carrés, c'est un point de vu (juste d'ailleurs) mais dans la surface, tu n'as pas bcp mieux au monde et tu oublies 1 point primordial : il défend, le taffe qu'il a fait A/R contre Barcelone à presser Busquets, c'est juste un truc de dingue. MBappé est incapable de faire cela, il est gentil, mignon, excellent joueur mais ce n'est pas dans ses gênes, la grita ne se travaille pas. Tu nais un chien sur le terrain ou pas.

J'ai une question concernant ta meilleure attaque du monde (virtuel) : qui défend parmi ces 3 et si tu rajoutes Pastore (pour lequel tu as fait un statut dans ton salon) ??? Car mon gars, contre Barca (on verra en fin de saison leur palmarès, je ressortirai qques posts d'ici !!!), Real ou d'autres clubs qui ont également une belle possession de balles, défendre à 7 ou 8, c'est chaud patate (cf match contre OL tout simplement car le péno pour OL en début de match n'a pas été sifflé (pour une fois!)...).

Ensuite, pour avoir la meilleure attaque du monde, il te faut un tueur, un mec à 40 pions (mini !!) dans la saison: tu penses à MBappé ? Ouais on en reparlera en fin de saison. Tu t'enflammes, faisons juste du poste pour poste avec ta meilleure attaque du monde de la mort qui tue :
gauche : Neymar vs Dembele vs CR7 : à date, CR7 est + performant, à la rigueur, je t'accorde l'égalité meme si franchement...
axe : Mbappé vs Suarez vs Benzema : merde Venner, t'es dans la merde la (car ta statut sur le balcon est pour Benzema), perso, je préfère Suarez car il incarne ce qu'est un 9, un chien, un tueur, un poison quand toi, tu vises trop (à mon sens) l'esthétique
droit : Di Maria vs Messi vs Bale ou Isco ou Asencio : euuuuh j'hésite un peu, en fait non, Messi
complémentarité : oui car la somme des meilleurs individus ne fait pas un collectif, dsl aucun recul sur ton trio parisien qui manque d'un tueur selon moi.
verdict : la paire Real est devant paire Barca et celle du PSG est derrière.
J'ai essayé de te donner des arguments, j'attends les tiens.

Car oui, MBappé est jeune mais on juge les perfs actuellement, pas dans 2 ans. Et en 9, en 2017/18, Cavani est au-dessus de MBappé, même si ce dernier a été acheté 1 bras, même s'il est français, tout mignon, parle bien, tout gentil, débarre la table...

Par contre, tu n'abordes pas un type de compo en 442
Areola
Alves-Marquinhos-Silva-Kipembé (ou Kurzawa)
Verratti-Rabiot
Di Maria - Neymar (sur les cotés)
Mbappé-Cavani (Mbappé tourne autour)

Et la, je pense que c'est très costaud, reste à faire comprendre aux milieux excentrés qu'il faut défendre...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Venner192 a écrit : 20 sept. 2017 20:43 ben disons que j'ai une position équilibrée sur Cavani, je suis le premier à lui reconnaître toutes ses qualités, mais de grosses lacunes techniques, qui peut sérieusement le nier.
comme dit Fayard, à un certain niveau, il n'y a plus de place pour les pieds carrés, même supers battants
c'est comme Matuidi, j'en ai pris plein le gueule sur les forums de supps, il a un grand cœur , il court pour 4, etc ... oui mais c'est une chèvre techniquement
Sauf que c'est même pas vrai.
Si tu prends les stats : http://latta.blog.lemonde.fr/2016/10/18 ... ur-cavani/
Tu t'appercois qu'il croque un peu plus que les autres grands buteurs européens, mais c'est largement compensé par le nombre d'occasions qu'il se créé. et c'est des stats qui datent d'octobre 2016, avec 40 buts inscrits de plus depuis, ca a même du monter encore.

Matuidi c'est pareil, il était pas esthétique mais il a une vraie technique. C'est pas parce que tu cours les bras écartés que tu ne sais pas te servir de tes pieds. Tu regardes les stats de Matuidi et clairement sa place il l'avait. Son taux de passe réussies, son taux d'interception etc sont juste hallucinants.

Ce qui compte c'est pas que ca soit joli, c'est que ca soit efficace.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

shika a écrit : 21 sept. 2017 06:57 ...
Je comprends pas cet engouement pour le marathon de Boston, il a quoi de si spécial ?
...
Le Marathon de Boston est le plus ancien Marathon du monde, il a commencé juste après celui des premiers JO de 1896 (mais JO = ts les 4 ans et pas au même endroit)

Il a longtemps été un des seuls marathons populaires, il est devenu culte au fil du temps, et en particulier avec l'essor de la course à pied dans les années 70 aux USA. Très demandé, il est depuis longtemps nécessaire de se qualifier pour pouvoir s'y inscrire. Qualification au temps, mais pas évidente : je me souviens que quand j'y suis allé, il fallait quand même courir en moins de 3 h pour se qualifier en senior (du coup, j'ai attendu 41 ans :mrgreen: ). Je me souviens aussi qu'il y avait 2 millions de spectateurs sur le parcours !

Boston est au Marathon ce que Hawaii est au Triathlon : il y a le même désir pour les "vrais croyants" d'aller le courir un jour. Par contre il n'y a pas comme pour l'IM d'épreuves labellisées qualificatives... il suffit (enfin c'était comme ça y a qq années) d'envoyer un diplôme obtenu à l'arrivée d'un marathon, avec un temps qualificatif dans sa catégorie d'âge. Ce système a malheureusement connu des abus et des tricheries. Il y a quelques années, en France, un voyagiste avait organisé un trucage des résultats de ses clients sur je ne sais plus quel Marathon régional, afin de pouvoir les emmener la bas... Y a d'autre trucages possibles comme échanger son dossard avec un bon coureur qui n'a pas prévu d'y aller ensuite... comme d'hab les tricheurs ont de la ressource !

Personnellement, après m'être qualifié "à la régulière" :) j'avais plutôt raté ma course, car Boston est une ville riche en musées et j'étais allé en visiter plusieurs le week end précédent la course... du coup mes pattes étaient restées à l'hôtel... erreur de jeunesse... mais c'est un grand souvenir quand même !

Pour les Mexicains, il semble qu'il y ait eu autre chose, je ne sais pas s'il y en avait 5.000 qui avaient le moyen de s'offrir un voyage à New York... à moins que ça ait été imaginé comme prétexte pour immigrer en évitant le mur de Trump :sm1:
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

C'est aussi lors de ce marathon en 1967 que la 1ere femme en termine officiellement un malgré la tentative de plaquage de l'organisateur:

http://gph.is/1SZ3DB8

Je ne peux que conseiller l'excellent documentaire Free to Run sorti l'année derniere pour connaitre un peu plus le développement de ce sport ;)
Répondre