Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 24 juil. 2017 10:18
Venner192 a écrit : 23 juil. 2017 21:11 faut compter aussi qu'à 28 ans, à un an de la fin de son contrat, tu le revends 150M
les droits-télé sont incommensurables, c'est plus rentable que des Jesé, Guedes ou Krychowiak qui sont des pertes sèches en tous cas.
Je suis d'accord, 200M pour ce joueur, c'est cadeau. Quand tu vois qu'un Pogba a couté 120M. Neymar est une énorme star, dans le top 5 mondial. Ce serait un énorme coup, et un bon coup de poignard pour le barça qui voulait Veratti cet été. Mais si ça ne se fait pas que derrière Neymar revalorise encore une fois son contrat, ça sera ridicule. Un coup risqué, et malheureusement médiatisé. J'ai tendance à penser que quand ça devient un feuilleton médiatique c'est que celà arrange le joueur qui fait croire à son club qu'il peut partir, tout celà pour avoir un nouveau contrat et qu'au bout du compte il ne partira pas.
Pas d'accord, combien Pogba a vendu de maillot de MU, combien Neymar en vendra du PSG (je ne parle pas du barca !!!) ? Paris a les moyens des gros mais ne joue pas dans la meme cours en terme de merchandising (Neymar pourra aider mais il faut des années). Question provoque : pas sur que les chinois ou indiens ou américains sachent citer 3 joueurs du PSG, par contre, barca, real, united, city, bayern et meme juve, je pense que oui. Ces clubs ne se sont pas fait en 10 ans, il faut du temps au temps...
[EDIT] https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/ma ... 89178.html Bon le CA n'est pas la marge mais cela donne une idée...

Je te rejoins sur ta conclusion.

@Venner, très bon papier sur les ventes du PSG depuis l'arrivée du Qatar... et tu as raison, ça perd sévère.

Mais le bon parcours de Monaco a aidé à mettre projecteur sur L1 et c'est tant mieux.

Je demande à voir l'OM aussi car pas de nom ronflant mais pour 30M€, le recrutement est judicieux pour viser podium, bon certes pas titre mais c'est déja pas mal. S'ils retrouvent LdC, ils pourraient recruter un ou deux noms.

Reste Monaco qui a vendu pour 170M€ et recruter encore des jeunes prometteurs, ce club est vraiment un modèle, chapeau !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 24 juil. 2017 13:22
dams69 a écrit : 24 juil. 2017 10:18
Je suis d'accord, 200M pour ce joueur, c'est cadeau. Quand tu vois qu'un Pogba a couté 120M. Neymar est une énorme star, dans le top 5 mondial. Ce serait un énorme coup, et un bon coup de poignard pour le barça qui voulait Veratti cet été. Mais si ça ne se fait pas que derrière Neymar revalorise encore une fois son contrat, ça sera ridicule. Un coup risqué, et malheureusement médiatisé. J'ai tendance à penser que quand ça devient un feuilleton médiatique c'est que celà arrange le joueur qui fait croire à son club qu'il peut partir, tout celà pour avoir un nouveau contrat et qu'au bout du compte il ne partira pas.
Pas d'accord, combien Pogba a vendu de maillot de MU, combien Neymar en vendra du PSG (je ne parle pas du barca !!!) ? Paris a les moyens des gros mais ne joue pas dans la meme cours en terme de merchandising (Neymar pourra aider mais il faut des années). Question provoque : pas sur que les chinois ou indiens ou américains sachent citer 3 joueurs du PSG, par contre, barca, real, united, city, bayern et meme juve, je pense que oui. Ces clubs ne se sont pas fait en 10 ans, il faut du temps au temps...
[EDIT] https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/ma ... 89178.html Bon le CA n'est pas la marge mais cela donne une idée...

Je te rejoins sur ta conclusion.
Justement avec Neymar tu vas faire exploser les ventes de maillot ainsi que la notoriété du club à travers le monde. Demain si tu demandes quel joueur joue au PSG, les indiens ou chinois te diront Neymar. En terme d'impact sur l'équipe, Neymar c'est quand même autre chose que Pogba. Pogba ne joue pas dans la même cours, et j'ai même peur qu'il ne reste qu'un éternel espoir. Vu le prix des joueurs aujourd'hui, te payer un Neymar à 200M, je trouve que c'est pas cher, d'ailleurs sa clause doit monter à 230 automatiquement je crois en 2018. Quand tu vois qu'on annonce MBapé à plus de 130M... Parmis le top 5 mondial le PSG ne peut se payer personne à priori, sauf que la, si tu mets 200 tu as Neymar. S'il n'y a pas de clause de départ, pas sûr que le Barça le laisse partir pour 200. C'est ça la grande difference. Neymar, ça fait des mois qu'il tance sa direction pour qu'ils lui payent ses arriérés au fisc. Peut-être donc que c'est pou lui un moyen de pression... J'en suis même à peu près sûr. Si ça devait se faire, ça serait fait. Je prends les paris, il ne partira pas.
bnt734
Messages : 3055
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Jaginho a écrit : 24 juil. 2017 13:22 Reste Monaco qui a vendu pour 170M€ et recruter encore des jeunes prometteurs, ce club est vraiment un modèle, chapeau !
Monaco surfe sur la vague du titre et du travail de Luis Campos (à Lille maintenant). A voir dans les années à venir si cette période faste de vente etait plutot due à la proximite de Mendes que du vrai potentiel des joueurs...
J'ai du mal à considérer ce club comme un "modele" car c'est clairement le business qui prime sur la stabilité sportive.
Ca doit etre assez dur a vivre en tant que supporteur justement, que chaque été ce soit la grande braderie :(
Vu le passé national et européen de ce club, on devrait le voir dans le top5 chaque année.

Sinon pour le collectif parisien, un Alexis Sanchez serait surement plus benefique qu'un Neymar...
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blackstar »

Jaginho a écrit : 24 juil. 2017 13:22Ces clubs ne se sont pas fait en 10 ans, il faut du temps au temps...
+1
Et ce sont aussi avec des titres qu'ils se sont fait.
Neymar viendrait sûrement plus facilement si le Psg jouait à minima les demis en ldc depuis 4 ans en mettant des fessées au Barça... (j'y ai cru cette année avec le dur retour à la réalité). En gros en ce disant qu'il allait amener quelque chose sportivement.
Parce que les sous ça compte mais les titres c'est quand même ce qui les fait rêver et se lever. Et c'est ce point qui en bloque beaucoup je pense.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Neymar au PSG, personne n'y croit. Pourquoi ce joueur viendrait il se perdre dans le club de la capitale ??? Elle fait rêvait quelqu'un cette équipe dirigée par des types qui ne pipent rien au foot ???? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Blackstar a écrit : 24 juil. 2017 13:49
Jaginho a écrit : 24 juil. 2017 13:22Ces clubs ne se sont pas fait en 10 ans, il faut du temps au temps...
+1
Et ce sont aussi avec des titres qu'ils se sont fait.
Neymar viendrait sûrement plus facilement si le Psg jouait à minima les demis en ldc depuis 4 ans en mettant des fessées au Barça... (j'y ai cru cette année avec le dur retour à la réalité). En gros en ce disant qu'il allait amener quelque chose sportivement.
Parce que les sous ça compte mais les titres c'est quand même ce qui les fait rêver et se lever. Et c'est ce point qui en bloque beaucoup je pense.
+1
Il est dans le meilleur club du monde, que ferait-il au PSG ??Tu as raison, si le PSG était déjà régulièrement en demi ou finale de la LDC, ça serait different.
bnt734
Messages : 3055
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Quoi Neymar est au Real?? ;)

Je suis toujours étonné de ces "arguments", sauf si vous suivez le foot depuis peu...Y'a tellement d'autres paramètres que le pur sportif surtout quand on voit par qui est géré ce joueur...
Neymar a actuellement 43M de bloqué au Bresil pour la fraude fiscale présumée, il est sous le cout d'une amende de 10M (10M pour son pere ET sa mere aussi) que la Barca ne veut pas payer pour l'instant.
Et s'il va à Paris, ce sera lui LA star, ce qui n'arrivera jamais au Barca.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 24 juil. 2017 14:11 Quoi Neymar est au Real?? ;)

Je suis toujours étonné de ces "arguments", sauf si vous suivez le foot depuis peu...Y'a tellement d'autres paramètres que le pur sportif surtout quand on voit par qui est géré ce joueur...
Neymar a actuellement 43M de bloqué au Bresil pour la fraude fiscale présumée, il est sous le cout d'une amende de 10M (10M pour son pere ET sa mere aussi) que la Barca ne veut pas payer pour l'instant.
Et s'il va à Paris, ce sera lui LA star, ce qui n'arrivera jamais au Barca.
C'est la différence entre un grand joueur et un mercenaire. Neymar, je ne le vois pas comme un mec qui cherche que la notoriété et le pognon, pour lui, les titres c'est mieux...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 24 juil. 2017 14:11 Quoi Neymar est au Real?? ;)

Je suis toujours étonné de ces "arguments", sauf si vous suivez le foot depuis peu...Y'a tellement d'autres paramètres que le pur sportif surtout quand on voit par qui est géré ce joueur...
Neymar a actuellement 43M de bloqué au Bresil pour la fraude fiscale présumée, il est sous le cout d'une amende de 10M (10M pour son pere ET sa mere aussi) que la Barca ne veut pas payer pour l'instant.
Et s'il va à Paris, ce sera lui LA star, ce qui n'arrivera jamais au Barca.
Biensur, mais tu es star aussi car tu es dans un grand club. Un club qui dépasse pas les 1/4 de finale de LDC, c'est quand même pas ça. Il est jeune, il joue au Barça, il joue chaque année le classico, au moins une demi de LDC. Il gagne des titres dans un club de fou... Sportivement parlant, il y a pas mieux (le Real si tu veux). Il est déjà LA Star de la Seleçao. Vaut-il mieux être numéro 1 dans un club de D2 ou numéro 2 dans LE Top club ??
Après oui il y a le pognon, mais il gagne déjà trés bien, et je suis sûr que tout ça ne sert qu'à mettre la pression sur le Barça pour qu'il en récupère encore plus.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 24 juil. 2017 14:27
bnt734 a écrit : 24 juil. 2017 14:11 Quoi Neymar est au Real?? ;)

Je suis toujours étonné de ces "arguments", sauf si vous suivez le foot depuis peu...Y'a tellement d'autres paramètres que le pur sportif surtout quand on voit par qui est géré ce joueur...
Neymar a actuellement 43M de bloqué au Bresil pour la fraude fiscale présumée, il est sous le cout d'une amende de 10M (10M pour son pere ET sa mere aussi) que la Barca ne veut pas payer pour l'instant.
Et s'il va à Paris, ce sera lui LA star, ce qui n'arrivera jamais au Barca.
C'est la différence entre un grand joueur et un mercenaire. Neymar, je ne le vois pas comme un mec qui cherche que la notoriété et le pognon, pour lui, les titres c'est mieux...
Les grands joueurs de toutes façons, ils l'ont déjà le pognon. Je ne me souviens pas d'un top joueur partant dans un club juste pour le fric...
bnt734
Messages : 3055
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Tu peux être mercenaire et grand joueur en faisant le taf la où tu passes :)

J'en sais rien si le transfert ce fera ou pas mais de toute façon, c'est gagnant pour les 2 parties. Paris montre qui faut les craindre coté financier, respecter les codes par rapport aux approches faites sur Verratti (de la meme facon que ce qu'à fait Monaco pour Mbappe) et pour Neymar, s'il reste, il en aura profiter pour mettre un coup de pression à sa direction en vue des ses ennuis sur son transfert.

De toute facon au final ce sera Papa Neymar et MFD Publicidade qui décideront...
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Le jeu du PSG fait rêver, comptez vous
bnt734
Messages : 3055
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

dams69 a écrit : 24 juil. 2017 14:34 Un club qui dépasse pas les 1/4 de finale de LDC, c'est quand même pas ça.
C'est sur ca n'aide pas mais le combo projet sportif + fric a plus de poids selon moi...

Comment fait Man City, qui a mis 6 ans pour atteindre les 8iemes de final en LDC apres l’arrivée de l'emirati, pour recruter alors? :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 24 juil. 2017 14:35
FAYARD a écrit : 24 juil. 2017 14:27
bnt734 a écrit : 24 juil. 2017 14:11 Quoi Neymar est au Real?? ;)

Je suis toujours étonné de ces "arguments", sauf si vous suivez le foot depuis peu...Y'a tellement d'autres paramètres que le pur sportif surtout quand on voit par qui est géré ce joueur...
Neymar a actuellement 43M de bloqué au Bresil pour la fraude fiscale présumée, il est sous le cout d'une amende de 10M (10M pour son pere ET sa mere aussi) que la Barca ne veut pas payer pour l'instant.
Et s'il va à Paris, ce sera lui LA star, ce qui n'arrivera jamais au Barca.
C'est la différence entre un grand joueur et un mercenaire. Neymar, je ne le vois pas comme un mec qui cherche que la notoriété et le pognon, pour lui, les titres c'est mieux...
Les grands joueurs de toutes façons, ils l'ont déjà le pognon. Je ne me souviens pas d'un top joueur partant dans un club juste pour le fric...
Donc Neymar ne viendra pas à Paris..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 24 juil. 2017 14:49
dams69 a écrit : 24 juil. 2017 14:34 Un club qui dépasse pas les 1/4 de finale de LDC, c'est quand même pas ça.
C'est sur ca n'aide pas mais le combo projet sportif + fric a plus de poids selon moi...

Comment fait Man City, qui a mis 6 ans pour atteindre les 8iemes de final en LDC apres l’arrivée de l'emirati, pour recruter alors? :lol:
Projet sportif, il y en a un au PSG, ça c'est certain, mais c'est juste le talent à la tête de ce club qui fait cruellement défaut...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre