Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 27 juin 2017 11:57 Je partage l'avis de Jaginho. Seulement Clermont va encore faire la tronche quand il va falloir lâcher 7-8 joueurs pour le TN6 nations. Les mecs s'y blessent, ils rentrent rincés et pendant ce temps là, le top 14 continu...on a bien vu comment la fin du championnat a été tendu alors que la Rochelle se baladait en tête...notre infirmerie était pleine et avec des pièces maîtresses...va falloir clairement changer le mode de fonctionnement sinon on va droit dans le mur.
Enfin, on a pas parlé dopage, mais je ne fais absolument pas confiance aux nations du sud et quand on connaît l'importance du physique dans un match de rugby....
Avant de regarder les nations du Sud, il faudrait déjà rivaliser dans le Nord... Pour info on a 3 fois plus de licenciés qu'en Irlande et Pays de Galles. Quand on voit les résultats...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 27 juin 2017 12:07
Jaginho a écrit : 27 juin 2017 11:34
dams69 a écrit : 27 juin 2017 11:02 Soit tu regardes pas les matchs, soit tu bosses à la Fédé ;-)
Si Lions NZ c'est de l'exhibition, france AFS, c'est quoi ?? C'est justement un test match dans le but de se préparer. Et on fait quoi ? Des picks and go à 2 à l'heure!
Pour info Guirado c'est 2172 mintutes sur la saison et Owen Farrel c'est 1989 soit 200 minutes d'écart soit 2,5 matches complets. C'est avec ça qu'on justifie la difference de niveau de jeu ? Faut arrêter de se voiler la face. En D1 tu as NZ Angleterre Australie, D2 Irlande Pays de Galles AFS, nous on est en D3 à batailler avec l'Ecosse qui vient de gagner en Australie.
Alors oui en 2 ans, on bat une fois l'Irlande et une fois le Pays de Galles à l'arrachée, mais chez eux on n'existe pas. Tu es dans le déni mec, on est derrière ces deux équipes. Au mieux on est 7ème mondial. Au lieu de prendre les résultats qui t'arrangent, prends les tous :
Tournoi des 6 nations
2017 : défaite contre Irlande, Angleterre, on bat le pays de galles et Ecosse
2016 : défaite contre Ecosse, Angleterre (à domicile), pays de galles, on bat l'Irlande
2015 : défaite contre Irlande, Pays de galles (à domicile), Angleterre, on bat l'Ecosse
2014 : on bat l'Angleterre (j'avais oublié ce grand moment) et Ecosse, défaite contre Irlande et Pays de Galles
2013 : défaite Pays de galles, angleterre, vicoitre conter Ecosse, match nul contre Irlande
2012 : match nul Irlande vitoire contre Ecosse, défaite au pays de galles et contre l'angleterre (à domicile)
en 6 ans on fait donc 1 v contre l'Irlande, 1v contre le Pays de Galles et 1v contre l'Angleterre
Au mieux on est 4ème en Europe.
Sachant que l'on ne parle pas des 3 nations du Sud, ni de l'Argentine qui régulièrement nous fait mal (sur la même période on fait 3 victoires 3 défaites).
Voilà les faits, et on ne parle même pas du contenu... Maintenant si avec tout ça tu nous voit 4-5 ème nation mondiale... 8ème (classement actuel), c'est bien notre niveau.
Je regarde les matchs et suis lucide sur le truc. Rassure moi, tu as compris que les Lions ne sont pas une équipe nationale ou de club ? Donc le terme exhibition veut dire sans enjeu voire meme la pour faire le spectacle. Bref...

Tu extrais 1 joueur dans chaque pays et tu as la malhonnêté intellectuelle de comparer un talonneur à un ouvreur ! Chapeau mec, c'est vrai que les 10 font rarement un match plein contrairement aux 1ères lignes. Arrete un peu stp ! Rien qu'avec cet exemple, je rigole m'enfin.

Je prends les derniers résultats mec car je considère qu'il faut au moins 2 ans pour remonter la merde laisser depuis PSA. Tu sors 2012 mais c'était une autre époque avec un peintre en coach, oui on était une équipe de merde.

On accroche les anglais, on bat les irlandais et gallois (ce qui est ouf c'est qu'on mérite de gagner en angleterre mais la victoire est plus que poussive contre les 2 autres, comme quoi).

Après, l'avantage du terrain aide bcp au rugby, on verra en novembre contre sud af.

Pour argentin, je maintiens, perdent bcp et gagnent de peu contre italien par exemple... laisse le temps passer, ils ont un souci de génération.

Notre classement est 8 actuellement c'est un fait car il coule sur 2 ans de mémoire. On en reparle après 6 Nations 2018, on devrait y voir plus clair avec tests de novembre (enfin 2 x NZ, c'est chaud patate... on peut faire comme les rosbif et les éviter !). Et je maintiens, NZ sont au-dessus, Anglais aussi, Australien un ton en-dessous des 2 cités et après Fra, Irl, Galles, Sud Af voire Argentins sont dans même paquet. Tu vas certainement me chambrer et je te donne rdv 2019 ;-)
Manifestement tu en regardes pas les matchs et tu suis le rugby depuis peu. Je compare Farrel à Guirado, car on dit que Guirado est cuit car bcp de matchs. Les 2 sont internationaux et sont allé assez loin en coupe d'Europe. Donc oui on peut les comparer. On leur trouve des excuses depuis des années asuf qu'en Angleterre à peu de choses près, ils jouent autant... Farrel il joue tous les matchs avec son club, ça fait 2 ans qu'il gagne la coupe d'Europe, donc des matchs il en fait à la pelle, il défend comme un dingue, et il est à 80% de réussite...
Tu n'es pas d'accord avec mes arguments mais tu n'en donnes pas, envois les chiffres poste par poste tu verras...
Tu regardes les anglais et NZ, les mecs ils ratent pas grand chose, ils sont à la retombée du ballon sous les chandelles, font peu d'en avant, etc... Bref, techniquement on n'est pas invité. Et on croit qu'on a une mêlée de dingue, alors qu'aujourd'hui tout le monde a une belle mêlée et sans la triche avec la sortie d'Atonio contre le Pays de Galles, on perdait aussi, mais ça tu préfères l'occulter.
C'est beau de vouloir se baser sur des matchs fin de saisons pour les pays du Sud pour ceux de Novembre et vouloir oublier ceux de Juin car c'est notre fin de saison. En Novembre on perd de peu car nous sommes au top physiquement et eux sont en vacances, et en Juin on prend des fessées. Tu oublis qu'il y a 15 ans on battait systématiquement les galois et irlandais, eux ont progressé, c'est un fait. Les anglais ont changé de jeu, maintenant ils nous font la leçon. Et nous, bien on joue comme il y a 15 ans. C'est cyclique, c'est comme ça, ça reviendra un jour, mais cette génération est déjà perdu. Je t'annonce la déculottée pour 2019. Mais avant ça on va en prendre encore une en 2018 avec un nouveau sélectionneur puisque Novèes va se faire virer en Novembre (3 victoires pour 4 matches impossible)
Garde tes jugements pour toi mec et tes potes au bar, cela va faire 8 saisons que je suis abonné au SR (pro d2 et top 1'), + 30 ans que je suis le rugby (fils de rugbyman) donc détends toi un peu.

Le poste de pilard est 10x plus physique qu'ouvreur, merde arrête un peu là, c'est fou ça !!!! Toi qui est un pro du rugby, vas juste demander à un mec qui y a joué ce qu'il en pense des chiffres que tu as sorti (ce qui me permet d'AFFIRMER que tu n'y as jamais joué). La grosse majorité des 10 jouent 80' sauf si mauvais match alors que la 1ère ligne change au bout de 60' max. Tu comprends ou tu veux un schéma ?? En faite ce n'est pas de la malhonnêté intellectuelle c'est un défaut de connaissance du rugby tout simplement !

J'ai voulu te prendre le talon rosbif mais il a pris 6 semaines de suspension dc incomparable. Les chiffres aussi, il y a eu un très bon débat sur rugbyrama avec u20 ou u23 sais plus. En gros, les joueurs français jouaient plus en moyenne que les NZ. Ok sauf que si tu creuses, tu as 2 joueurs fra qui avaient 90% du temps de jeu, les autres ne jouent pas. Alors que le temps est a peu pret bien réparti chez les blacks. Je n'ai plus chiffre mais en gros les fra jouaient en moyenne 25' vs 20' pr NZ mais si tu enlèves les 2 fra titulaires en top 14, tu tombes à 2' je crois pour reste effectif. ==> tout ca pour dire que je ne sais pas où tu chopes les chiffres mais compare avec le 1 ou 3 anglais (et vérifie qu'aucune suspension ou blessure comme Guirado !)

Les gallois et irlandais ont fait de très gros progrès pendant que nous stagnons, c'est un fait. Après, il faut savoir pk cela ? Et déja dit maintes fois, ils pensent équipe nationale qd nous pensons club! Le reste, c'est pissé dans un violon et je vais te donner 1 seul exemple : Halfpenny, ben ils loupent les 2 matchs les + importants du RCT pour aller faire tournée où en plus de mémoire il ne joue pas 1er match. Voila tout est résumé ici.

Donc tu compares des trucs qui ne sont pas comparables car en France, mise à part au 6 Nations, Coupe Monde et éventuellement tests (et encore), on s'en fou de l'équipe nationale !

Petit édit récent de rugbyrama sur le temps de jeu : http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-matc ... tory.shtml
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 27 juin 2017 14:08
dams69 a écrit : 27 juin 2017 12:07
Jaginho a écrit : 27 juin 2017 11:34
Je regarde les matchs et suis lucide sur le truc. Rassure moi, tu as compris que les Lions ne sont pas une équipe nationale ou de club ? Donc le terme exhibition veut dire sans enjeu voire meme la pour faire le spectacle. Bref...

Tu extrais 1 joueur dans chaque pays et tu as la malhonnêté intellectuelle de comparer un talonneur à un ouvreur ! Chapeau mec, c'est vrai que les 10 font rarement un match plein contrairement aux 1ères lignes. Arrete un peu stp ! Rien qu'avec cet exemple, je rigole m'enfin.

Je prends les derniers résultats mec car je considère qu'il faut au moins 2 ans pour remonter la merde laisser depuis PSA. Tu sors 2012 mais c'était une autre époque avec un peintre en coach, oui on était une équipe de merde.

On accroche les anglais, on bat les irlandais et gallois (ce qui est ouf c'est qu'on mérite de gagner en angleterre mais la victoire est plus que poussive contre les 2 autres, comme quoi).

Après, l'avantage du terrain aide bcp au rugby, on verra en novembre contre sud af.

Pour argentin, je maintiens, perdent bcp et gagnent de peu contre italien par exemple... laisse le temps passer, ils ont un souci de génération.

Notre classement est 8 actuellement c'est un fait car il coule sur 2 ans de mémoire. On en reparle après 6 Nations 2018, on devrait y voir plus clair avec tests de novembre (enfin 2 x NZ, c'est chaud patate... on peut faire comme les rosbif et les éviter !). Et je maintiens, NZ sont au-dessus, Anglais aussi, Australien un ton en-dessous des 2 cités et après Fra, Irl, Galles, Sud Af voire Argentins sont dans même paquet. Tu vas certainement me chambrer et je te donne rdv 2019 ;-)
Manifestement tu en regardes pas les matchs et tu suis le rugby depuis peu. Je compare Farrel à Guirado, car on dit que Guirado est cuit car bcp de matchs. Les 2 sont internationaux et sont allé assez loin en coupe d'Europe. Donc oui on peut les comparer. On leur trouve des excuses depuis des années asuf qu'en Angleterre à peu de choses près, ils jouent autant... Farrel il joue tous les matchs avec son club, ça fait 2 ans qu'il gagne la coupe d'Europe, donc des matchs il en fait à la pelle, il défend comme un dingue, et il est à 80% de réussite...
Tu n'es pas d'accord avec mes arguments mais tu n'en donnes pas, envois les chiffres poste par poste tu verras...
Tu regardes les anglais et NZ, les mecs ils ratent pas grand chose, ils sont à la retombée du ballon sous les chandelles, font peu d'en avant, etc... Bref, techniquement on n'est pas invité. Et on croit qu'on a une mêlée de dingue, alors qu'aujourd'hui tout le monde a une belle mêlée et sans la triche avec la sortie d'Atonio contre le Pays de Galles, on perdait aussi, mais ça tu préfères l'occulter.
C'est beau de vouloir se baser sur des matchs fin de saisons pour les pays du Sud pour ceux de Novembre et vouloir oublier ceux de Juin car c'est notre fin de saison. En Novembre on perd de peu car nous sommes au top physiquement et eux sont en vacances, et en Juin on prend des fessées. Tu oublis qu'il y a 15 ans on battait systématiquement les galois et irlandais, eux ont progressé, c'est un fait. Les anglais ont changé de jeu, maintenant ils nous font la leçon. Et nous, bien on joue comme il y a 15 ans. C'est cyclique, c'est comme ça, ça reviendra un jour, mais cette génération est déjà perdu. Je t'annonce la déculottée pour 2019. Mais avant ça on va en prendre encore une en 2018 avec un nouveau sélectionneur puisque Novèes va se faire virer en Novembre (3 victoires pour 4 matches impossible)
Garde tes jugements pour toi mec et tes potes au bar, cela va faire 8 saisons que je suis abonné au SR (pro d2 et top 1'), + 30 ans que je suis le rugby (fils de rugbyman) donc détends toi un peu.

Le poste de pilard est 10x plus physique qu'ouvreur, merde arrête un peu là, c'est fou ça !!!! Toi qui est un pro du rugby, vas juste demander à un mec qui y a joué ce qu'il en pense des chiffres que tu as sorti (ce qui me permet d'AFFIRMER que tu n'y as jamais joué). La grosse majorité des 10 jouent 80' sauf si mauvais match alors que la 1ère ligne change au bout de 60' max. Tu comprends ou tu veux un schéma ?? En faite ce n'est pas de la malhonnêté intellectuelle c'est un défaut de connaissance du rugby tout simplement !

J'ai voulu te prendre le talon rosbif mais il a pris 6 semaines de suspension dc incomparable. Les chiffres aussi, il y a eu un très bon débat sur rugbyrama avec u20 ou u23 sais plus. En gros, les joueurs français jouaient plus en moyenne que les NZ. Ok sauf que si tu creuses, tu as 2 joueurs fra qui avaient 90% du temps de jeu, les autres ne jouent pas. Alors que le temps est a peu pret bien réparti chez les blacks. Je n'ai plus chiffre mais en gros les fra jouaient en moyenne 25' vs 20' pr NZ mais si tu enlèves les 2 fra titulaires en top 14, tu tombes à 2' je crois pour reste effectif. ==> tout ca pour dire que je ne sais pas où tu chopes les chiffres mais compare avec le 1 ou 3 anglais (et vérifie qu'aucune suspension ou blessure comme Guirado !)

Les gallois et irlandais ont fait de très gros progrès pendant que nous stagnons, c'est un fait. Après, il faut savoir pk cela ? Et déja dit maintes fois, ils pensent équipe nationale qd nous pensons club! Le reste, c'est pissé dans un violon et je vais te donner 1 seul exemple : Halfpenny, ben ils loupent les 2 matchs les + importants du RCT pour aller faire tournée où en plus de mémoire il ne joue pas 1er match. Voila tout est résumé ici.

Donc tu compares des trucs qui ne sont pas comparables car en France, mise à part au 6 Nations, Coupe Monde et éventuellement tests (et encore), on s'en fou de l'équipe nationale !

Petit édit récent de rugbyrama sur le temps de jeu : http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-matc ... tory.shtml
J'ai joué en Fédérale 1 et Fédérale 2. Au rugby à 13 aussi. Tu peux continuer à discuter avec tes postes à la buvette de Marcel Deflandre.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Il veut rien dire cet article de rugbyrama. Tu joues moins t'es moins fatigué, tu joues t'es plus fatigué... Super, mais que font les autres ??
Comparaison avec la première ligne anglaise :
anglais
Dan Cole 1877 min
Joe Marler 1459
Dylan Hartley 1335
Kyle Sinckler 1407
Jamie George 1404

France
Atonio 1713
Ben Arous 1177
Slimani 1824
Guirado 2172
Chat 921
Poirot 1076

Mis à part Guirado, les temps sont trés comparables. Peu de joueurs français jouent en top14, donc un faible réservoir, donc un nb de joueurs de top niveau trop faible.
Le problème est avant tout technique... Et philosophique. Le rentre-dedans c'est terminé, on commence à peine à le comprendre.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Voilà un mec qui joue, il t'en parle des vrais problèmes :
http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/michala ... 36261.html

49% de temps de jeu les français au Stade Rochellais. Et quand je vois Atonio qui joue seconde ligne, je me dis qu'on est loin du compte
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 27 juin 2017 16:18 Voilà un mec qui joue, il t'en parle des vrais problèmes :
http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/michala ... 36261.html

49% de temps de jeu les français au Stade Rochellais. Et quand je vois Atonio qui joue seconde ligne, je me dis qu'on est loin du compte
Tu les sors où les chiffres de temps de jeu dans ton post d'avant ?

Pour SR, Atonio a fait 2 ou 3 matchs en 2nde latte car gavé de blessures à ce poste. Entre nous, il a été bidon mais bon, ce n'est pas son poste. Et Collazo qui cela, il a souvent mis des joueurs pas forcément à leur poste... il a ses raisons ;-)

49% tps de jeu les français du stade rochelais, tu parles de quoi ? Je ne vois pas ce que ca veut dire en fait. Exemple, qd Atonio sort (normal pour un 3), c'est Bougani qui entre (donc un fra qui remplace un fra). Mais le SR a ce sale défaut de choper des étrangers, fidgiens notamment avec un black qui arrive en 9 et un rosbif je crois en 10... Et ça gonfle pas mal de supporter ! Perso, qd tu sais depuis 6 mois que Holmes va à Toulouse, que James peut très bien prendre sous son aile un jeune, on n'a pas réussi à accrocher. Après, la rochelle forme bien, il y a un super 9 qui arrive https://www.staderochelais.com/les-equi ... ur-retiere

Après, sur tes chiffres, les blessures n'ont pas aidé Poirot, Chat et Ben Arous. Tu as qd meme un tps de jeu sup qui correspond facile à 2-3 matchs => l'écart ne sera pas de 10 matchs de toute manière.

Mais à choisir, je préfère qu'on garde ce nb de matchs mais qu'on joue en sélection avec des joueurs qui jouent ensemble en club. les automatismes sont très importants et c'est le point commun entre toutes les nations qui réussissent, aucun mystere. Et nous avons Clermont qui en plus fait jouer des français
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

ciao Loulou et merci
son musée privé est un résumé de sa passion du sport
https://www.youtube.com/watch?v=hwVOr0qlQzo
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit : 30 juin 2017 17:25 ciao Loulou et merci
son musée privé est un résumé de sa passion du sport
https://www.youtube.com/watch?v=hwVOr0qlQzo
Je l'aimais bien Loulou, il avait le verbe haut.. :lol: certes, les culs serrés vont lui reprocher ces frasques, mais c'est des mecs qui comme lui qui font vivre le sport, avec les tripes quoi !!! "La Prince" du PSG ferait bien de s'en inspirer, parce que mine de rien, il a été champion de France avec un budget qui ferait rire Zlatan...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Il a pas de pot... il s'est fait voler la vedette par Simone Weil !
Claude
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Quel sport elle faisait Simone ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par yoann-51 »

claude a écrit : 30 juin 2017 21:17 Il a pas de pot... il s'est fait voler la vedette par Simone Weil !
Et c est tant mieux ! Ce type avait la bouche pleine des poubelles grâce auxquelles ils s était enrichi.... C est marrant comme les gens sont prompts à retourner leur veste dès qu un type meurt.... À la place de dupraz j attendrais impatiemment de mourir..,..
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par yoann-51 »

Après dans l intimité il avait l air complètement différent, charmant..... Alors pourquoi cultiver cette image de grossier personnage odieux et irrespectueux ?
Après c est sur qu à choisir il vaut mieux des loulou que des Nasser mais il doit y avoir un équilibre à trouver.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Au sud de la France on est grande bouche, au Nord on la joue plus fine
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Quel ennuie généralement les gars du Nord, au moins avec Nicolin il y a de quoi dire
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

ESQUIROL a écrit : 03 juil. 2017 11:24 Quel ennuie généralement les gars du Nord, au moins avec Nicolin il y a de quoi dire
Tu vois, je parlais des "culs serrés", ça n'a pas tardé... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre