Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Tout à fait d'accord, l'EDF doit s'adapter au contexte internationale (l'Italie y arrive tres bien...) Trop simple de dire que c'est de la faute du Top14.
Si un joueur est bon, il joue.
Si y a meilleur que lui a son poste, il se bat, il apprend, il progresse, c'est que du positif.
Et s'il n'est pas titulaire, ca n'empeche pas d'etre efficace en selection nationale. Comment fait Vakatawa alors? :lol:

Apres PSA, il aurait même fallu un coach étranger pour vite rattraper le retard
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Comment expliquer qu'il change 6 ou 7 fois la charnière depuis qu'il est la???

Il fait Comme PSA! Mais Comme c'est Noves tout le monde ferme sa gueule!

On n'a pas une grande équipe. Des individualités, Mais rien de liant.
C'est Comme ca.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

octave a écrit :Comment expliquer qu'il change 6 ou 7 fois la charnière depuis qu'il est la???

Il fait Comme PSA! Mais Comme c'est Noves tout le monde ferme sa gueule!

On n'a pas une grande équipe. Des individualités, Mais rien de liant.
C'est Comme ca.
Il n'a pas eu de chance avec les blessés Plisson, Trinh Duc et puis des joueurs qui sont finalement assez moyens. Personne ne se dégage donc difficile de choisir. Le liant il est là, c'est quand même flagrant. Avec PSA aucune continuité dans le jeu, pas de soutien, si par hasard un mec franchissait, il se retrouvait tout seul ensuite. Aujoud'hui ça n'est plus le cas. Cette équipe n'est plus habitué à gagner, mais ça va venir, il faut un déclic et un peu plus de vécu.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

octave a écrit :Comment expliquer qu'il change 6 ou 7 fois la charnière depuis qu'il est la???

Il fait Comme PSA! Mais Comme c'est Noves tout le monde ferme sa gueule!

On n'a pas une grande équipe. Des individualités, Mais rien de liant.
C'est Comme ca.
1/ En France tu as de très bons 9 mais pas de 9 excellent si ce n'est Serin
2/ En France, tu n'as pas de 10 de niveau international, FTD est le meilleur mais ne fait pas parti du gratin, faut être honnête
3/ En France, un 9 ou 10 doit buter donc si ta meilleure charnière sur le papier (en terme de jeu) ne bute pas, elle ne peut pas jouer
4/ Tu n'as pas de buteur français fiable en Top 14 (ou ailleurs d'ailleurs) si ce n'est Germain à Brive (pas bon dans le jeu courant !) et Wisnieswski à Grenoble mais qui est agé.
5/ FTD est le 10 titulaire de Novès mais il est blessé, pas de bol

Comparer PSA et Novès est juste risible, en terme de jeu, cela n'a rien à voir, comptablement, Novès n'est pas au top mais il récupère une EdF de looser. Depuis 2011 et l'arbre qui a caché la forêt (Finale CdM avec 2 défaites en poule, du jamais vu et une 1/2 gagnée contre court du jeu contre 14 gallois), il n'y a pas de jeu, 6 ans à rattraper avec en point d'orgue PSA qui proposait du football américains. Résultat, nous sommes 8ème nation mondiale !!!

Novès a son ossature, la charnière bouge mais pour les raisons évoquées ci-dessus (Serin et FTD sera la charnière bleue même si Lopez a été bon contre Anglais). L'objectif de Novès est la CdM 2019, on verra la gueule de notre T6N 2018, avant cela, laissons le bosser car il y a du taffe.

Un coach étranger aurait du être pris au moment où Cotter a pris les reines de l'Ecosse (qui a gagné les Irlandais soit dit en passant, les mêmes Irlandais qui avaient surpris les NZ) et où l'Ecosse aurait du passer sans la faute volontaire d'arbitrage de notre ami Joubert contre l'Australie (ce même Joubert n'ayant plus arbitré ensuite).

Enfin, même si Novès a les joueurs plus de temps que PSA, cela reste moindre comparé aux autres nations du T6N sans oublier que les ossatures des équipes nationales sont celles des clubs/provinces contrairement à nous, on se sont qques individualités mis bout à bout.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit :Tout à fait d'accord, l'EDF doit s'adapter au contexte internationale (l'Italie y arrive tres bien...) Trop simple de dire que c'est de la faute du Top14.
Si un joueur est bon, il joue.
Si y a meilleur que lui a son poste, il se bat, il apprend, il progresse, c'est que du positif.
Et s'il n'est pas titulaire, ca n'empeche pas d'etre efficace en selection nationale. Comment fait Vakatawa alors? :lol:

Apres PSA, il aurait même fallu un coach étranger pour vite rattraper le retard
Ca c'est la théorie. Sauf que ça ne marche pas comme ça. Un club préfèrera un joueur de 25 ans georgien, roumain... que faire jouer un jeune de 20 ans donc moins expérimenté. De même, les clubs créent des filiaires avec les Fidji Samoa, et Cie, en espérant trouver le futur Nagusa, Tuisova, etc., qui sont nées avec un ballon entre le smains avec des physiques hors normes... Ca coute cher la formation et c'est assez incertain. C'est comme en foot, les clubs riches ils achètent des stars, les pauvres ils espèrent avoir dans leur centre le futur phénomène pour le revendre à bon prix. Les clubs français sont riches, en rapport à leurs concurrents. Du coup les français, sauf exception ne jouent plus en top 14 et on se retrouve dépourvu à certains postes. Les joueurs sélectionnables ont presque tous été déjà sélectionnés.. On peut faire le parallèle avec le foot anglais. Une équipe nationale minable qui n 'a plus de résultats depuis... Et un championnat très riche qui attirent les joueurs du monde entier.
Toutes les équipes nationales qui otn des résultats ont des joueurs sous contrats ou contraints de jouer dans leur pays ou peu d'étrangers jouent : Pays de Galles, Irlande, Angleterre, Australie, NZ, etc... Notre championnat ou les clubs sont rois est très different.

Je vois pas en quoi l'Italie progresse, ça fait 15 ans qu'ils se battent pour pas avoir la cuillière de bois. Disons que c'est plutôt nous qui regressont.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit :
bnt734 a écrit :Tout à fait d'accord, l'EDF doit s'adapter au contexte internationale (l'Italie y arrive tres bien...) Trop simple de dire que c'est de la faute du Top14.
Si un joueur est bon, il joue.
Si y a meilleur que lui a son poste, il se bat, il apprend, il progresse, c'est que du positif.
Et s'il n'est pas titulaire, ca n'empeche pas d'etre efficace en selection nationale. Comment fait Vakatawa alors? :lol:

Apres PSA, il aurait même fallu un coach étranger pour vite rattraper le retard
Ca c'est la théorie. Sauf que ça ne marche pas comme ça. Un club préfèrera un joueur de 25 ans georgien, roumain... que faire jouer un jeune de 20 ans donc moins expérimenté. De même, les clubs créent des filiaires avec les Fidji Samoa, et Cie, en espérant trouver le futur Nagusa, Tuisova, etc., qui sont nées avec un ballon entre le smains avec des physiques hors normes... Ca coute cher la formation et c'est assez incertain. C'est comme en foot, les clubs riches ils achètent des stars, les pauvres ils espèrent avoir dans leur centre le futur phénomène pour le revendre à bon prix. Les clubs français sont riches, en rapport à leurs concurrents. Du coup les français, sauf exception ne jouent plus en top 14 et on se retrouve dépourvu à certains postes. Les joueurs sélectionnables ont presque tous été déjà sélectionnés.. On peut faire le parallèle avec le foot anglais. Une équipe nationale minable qui n 'a plus de résultats depuis... Et un championnat très riche qui attirent les joueurs du monde entier.
Toutes les équipes nationales qui otn des résultats ont des joueurs sous contrats ou contraints de jouer dans leur pays ou peu d'étrangers jouent : Pays de Galles, Irlande, Angleterre, Australie, NZ, etc... Notre championnat ou les clubs sont rois est très different.

Je vois pas en quoi l'Italie progresse, ça fait 15 ans qu'ils se battent pour pas avoir la cuillière de bois. Disons que c'est plutôt nous qui regressont.
Le fait que les descentes de top 14 changent en fin de saison devrait aider : pour rappel, l'avant dernier du top 14 jouera 2ème pro D2 et l'écart est tel, quà 95%, le top 14 restera.

Je suis abonné Stade Rochelais, quand je vois qu'on sait que Holmes part à Toulouse depuis 2-3 mois, qu'Holmes est 10 (peut jouer 12 voire 15), qu'on a B. James (35 ans mais de super beaux restes, la vache !), on devrait choper un prometteur 10 français qui jouerait quelques matchs et aurait James en formateur (jeu à la main, au pied...). A date, aucun nom n'a été avancé mais j'ai peur qu'on aille choper un étranger !

Peut être n'avons-nous pas la formation adaptée pour avoir un bon 10, je n'en sais rien mais bon, il faut qu'on trouve un bon 10 en EdF et un bon buteur. Avec ces 2 points, on sera largement meilleur.

Sur l'Italie dans T6N, la Géorgie aurait autant (voire plus !) sa place, je rejoins dams69, elle n'a pas progressé.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

La conf de presse du relais mixte des championnats du monde de biathlon vient juste de se terminer.

Quelqu'un l'a vue?

C'était juste surréaliste, depuis les préparatifs jusqu'à la fin; ça va faire causer! :shock: :shock: :shock: :shock:
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Vank a écrit :La conf de presse du relais mixte des championnats du monde de biathlon vient juste de se terminer.

Quelqu'un l'a vue?

C'était juste surréaliste, depuis les préparatifs jusqu'à la fin; ça va faire causer! :shock: :shock: :shock: :shock:
Raconte, j'ai pas vu :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

FAYARD a écrit :
Vank a écrit :La conf de presse du relais mixte des championnats du monde de biathlon vient juste de se terminer.

Quelqu'un l'a vue?

C'était juste surréaliste, depuis les préparatifs jusqu'à la fin; ça va faire causer! :shock: :shock: :shock: :shock:
Raconte, j'ai pas vu :sm2:
Laisse- moi un petit moment parce que je dois aussi la resituer dans le contexte de la course et de la cérémonie du podium. J'essaie de faire ça en revenant de la piscine :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Vank a écrit :
FAYARD a écrit :
Vank a écrit :La conf de presse du relais mixte des championnats du monde de biathlon vient juste de se terminer.

Quelqu'un l'a vue?

C'était juste surréaliste, depuis les préparatifs jusqu'à la fin; ça va faire causer! :shock: :shock: :shock: :shock:
Raconte, j'ai pas vu :sm2:
Laisse- moi un petit moment parce que je dois aussi la resituer dans le contexte de la course et de la cérémonie du podium. J'essaie de faire ça en revenant de la piscine :wink:
Dis plutot que tu tentes désespérément d'expliquer la chute des corps sur un autre topic :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

FAYARD a écrit :
Vank a écrit :
FAYARD a écrit :
Raconte, j'ai pas vu :sm2:
Laisse- moi un petit moment parce que je dois aussi la resituer dans le contexte de la course et de la cérémonie du podium. J'essaie de faire ça en revenant de la piscine :wink:
Dis plutot que tu tentes désespérément d'expliquer la chute des corps sur un autre topic :mrgreen: :mrgreen:
:oops: :oops: ................................... oui :lol:

Mais là tout de suite je pars à la pistoche pour de vrai!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Guigues
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2016 18:24

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Guigues »

Gros clash entre les Russes et M. Fourcade.
Les Russes reprochent à Fourcade ses prises de position contre les biathlètes russes visés par le rapport McLaren, notamment un russe en particulier (Loginov, suspendu 2 ans, revient et écrase les championnats d'Europe). Or le russe en question était le premier relayeur masculin cet après midi : au moment où il passe le relais à Shipulin, Fillon-Maillet fait de même avec Fourcade et ce dernier fait tomber le russe (j'ai pas l'impression que ce soit intentionnel). Plus loin, lors du sprint pr la 2nde place entre Shipulin et Fourcade, le français manoeuvre pour "bloquer" le russe (légalement) et exulte en le regardant une fois la ligne franchie. Sur le podium, les deux russes refusent de serrer la main de Fourcade, lequel les applaudi ironiquement puis quitte la cérémonie (qq secondes) pendant que les russes reçoivent les bouquets. Grosse explication de texte en conférence de presse : les allemands (vainqueurs) qui ne comprennent pas vraiment ce qu'ils font là.
Pas très clair p-ê, désolé.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Guigues a écrit :Gros clash entre les Russes et M. Fourcade.
Les Russes reprochent à Fourcade ses prises de position contre les biathlètes russes visés par le rapport McLaren, notamment un russe en particulier (Loginov, suspendu 2 ans, revient et écrase les championnats d'Europe). Or le russe en question était le premier relayeur masculin cet après midi : au moment où il passe le relais à Shipulin, Fillon-Maillet fait de même avec Fourcade et ce dernier fait tomber le russe (j'ai pas l'impression que ce soit intentionnel). Plus loin, lors du sprint pr la 2nde place entre Shipulin et Fourcade, le français manoeuvre pour "bloquer" le russe (légalement) et exulte en le regardant une fois la ligne franchie. Sur le podium, les deux russes refusent de serrer la main de Fourcade, lequel les applaudi ironiquement puis quitte la cérémonie (qq secondes) pendant que les russes reçoivent les bouquets. Grosse explication de texte en conférence de presse : les allemands (vainqueurs) qui ne comprennent pas vraiment ce qu'ils font là.
Pas très clair p-ê, désolé.
Ok merci pour ce récit. Épique en effet !!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

Désolé, j'avais du taf :lol: :lol: :lol:

Tu devrais pouvoir mater les replays en France maintenant à priori.

C'est dommage il manque le 1/4h épique de mise en place de la conf' de presse.

Assez drôle aussi le changement de plan de caméra du podium vers le public quand les russes sont appelés et qu'ils s'approchent des français. le car régie de l'IBU avait manifestement reçu des consignes.

Bonne nuit.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

martin fourcade a expliqué que Vladimirovitch a demandé à l'IBU (international biathlon union) de prendre des sanctions contre fourcade pour un tweet de maritn fourcade contre loginov, biathlète russe dopé à l'EPO, suspendu 2 ans et revenu comme si de rien n'était..

il a bien raison d'en parler martin fourcade! il a toujours été intransigeant sur le dopage!

bon, les russes en font une industrie mais ce ne sont pas les seuls, kenya, ethipie, chine, anglais, américains..
Répondre