Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Arrêtez on va encore se faire traîter de ragueux anti-PSG, jaloux...
Ce club et sa politique actuelle ne parvient pas à s'attirer la sympathie car tout ceci manque de charme. Les gens préfèrent admirer une équipe modeste qui, à force de travail, parvient au sommet. Je pense ici à l'Athletico de Madrid, qui malgré un jeu pas toujours petillant, mais avec un budget 2 fois inférieur à celui du PSG parvient 2 fois en finale de la ligue des champions. Voilà un club qui bosse bien, je pense aussi au FC Seville, Porto, Dortmund... Des clubs qui malgré des budgets limités, parviennent à bousculer les plus gros et même à remporter des titres. Ca c'est admirable et c'est du bon boulot!! Certes, avec du pognon, om peut aussi parvenir à ses fins, et le PSG gagnera sans doute la ligue des champions un jour, mais à quel prix ? Ca ne fait pas rêver les gens qui ne sont pas suporters du PSG. En 5 ans d'ère qatari, le club a découvert un seul très bon joueur, Verratti. Après je pense la même chose du Real ou de Manchester City. C'est du pareil au même, mais moi je trouve ça moche... Alosr quand on nous sert tout ce cirque avec Ibra qui a eu des propos insultants envers la France, qui un a comportement très limite avec ses coéquipiers et qui parle de lui à la 3ème personne et bien non je ne suis pas. Il y a eu tant d'autres joueurs qui ont mieux servi ce club, lui il s'est servi du club, c'est different.
Voilà, c'était le coup de gueule de la matinée.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

T'as raison de comparer la Coupe à Toto, et la LdC qui regroupe les meilleures équipes.
Jallet qui est dans le championnat de France hors Paris, largué à 15 ou 20 pts.
Comparaisons en bois camarade, la vraie évaluation, c'est le prix du joueur, les recruteurs connaissent un peu mieux le football que toi, lol ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :T'as raison de comparer la Coupe à Toto, et la LdC qui regroupe les meilleures équipes.
Jallet qui est dans le championnat de France hors Paris, largué à 15 ou 20 pts.
Comparaisons en bois camarade, la vraie évaluation, c'est le prix du joueur, les recruteurs connaissent un peu mieux le football que toi, lol ...
C'est vrai que des joueurs sur-côtés, ca n'existent pas et ça n'a jamais existé...putain, mais tu te relis parfois ? :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Venner a écrit :T'as raison de comparer la Coupe à Toto, et la LdC qui regroupe les meilleures équipes.
Jallet qui est dans le championnat de France hors Paris, largué à 15 ou 20 pts.
Comparaisons en bois camarade, la vraie évaluation, c'est le prix du joueur, les recruteurs connaissent un peu mieux le football que toi, lol ...
Les recruteurs connaissent mieux le football que moi. Tu parles desquels ? Tu caricatures mon gars, tu défends ton club en disant n'importe quoi, si t'as pas d'arguments, occupes toi autrement. La coupe à toto comme tu dis ton club ne l'a jamais gagné non plus et aucun club français n'y parvient ne serait-ce qu'en quarts. Paris contre Liverpool ou Seville, je suis pas sûr que ça passe mon gars. Ton copain Van Der Wiel il est en fin de contrat et il n'a signé nulle part, donc si on se fie à ton argument magique (le prix du joueur), ça signifie quoi ?? Lol

C'est comme ça que tu dis connaitre le football, la valeur du joueur c'est son prix de vente. Toi t'es un expert. Tu crois pas que ce prix n'est pas influencé par un tas d'autres facteurs ? Quel club aujourd'hui mettrait 67M€ sur Cavani, 50M€ sur D. Luiz, 40M€ sur Pastore ? Personne, car les pigeons les ont déjà mis sur la table.
Je comprends que tu bandes pour Ibra quand je vois comment tu respectes les clubs qui ont un autre palmares que celui du PSG et qui eux gagnent des coupes d'Europe. Je n'aime pas cette expression, mais elle te va très bien : Footix!!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit :Arrêtez on va encore se faire traîter de ragueux anti-PSG, jaloux...
Ce club et sa politique actuelle ne parvient pas à s'attirer la sympathie car tout ceci manque de charme. Les gens préfèrent admirer une équipe modeste qui, à force de travail, parvient au sommet. Je pense ici à l'Athletico de Madrid, qui malgré un jeu pas toujours petillant, mais avec un budget 2 fois inférieur à celui du PSG parvient 2 fois en finale de la ligue des champions. Voilà un club qui bosse bien, je pense aussi au FC Seville, Porto, Dortmund... Des clubs qui malgré des budgets limités, parviennent à bousculer les plus gros et même à remporter des titres. Ca c'est admirable et c'est du bon boulot!! Certes, avec du pognon, om peut aussi parvenir à ses fins, et le PSG gagnera sans doute la ligue des champions un jour, mais à quel prix ? Ca ne fait pas rêver les gens qui ne sont pas suporters du PSG. En 5 ans d'ère qatari, le club a découvert un seul très bon joueur, Verratti. Après je pense la même chose du Real ou de Manchester City. C'est du pareil au même, mais moi je trouve ça moche... Alosr quand on nous sert tout ce cirque avec Ibra qui a eu des propos insultants envers la France, qui un a comportement très limite avec ses coéquipiers et qui parle de lui à la 3ème personne et bien non je ne suis pas. Il y a eu tant d'autres joueurs qui ont mieux servi ce club, lui il s'est servi du club, c'est different.
Voilà, c'était le coup de gueule de la matinée.
Alors faut etre honnete aussi, le PSG est certainement le club riche qui s'est le moins planté en terme de recrutement. Bon, Luiz à 50M€ c'est une blague, 67M€ pour Cavani, c'est un peu cher, Lucas a 40M c'est un pari perdu, 40M€ Pastore, je pense que cela les valait (mais ne les vaut plus), 63M€ pour Di Maria, à voir la saison prochaine. Sinon Thiago Silva, Ibra, Verrati, Motta, Maxwell, VdW, Sirigu, Aurier ont été payés à leur prix voire meme en dessous. Par contre en terme de salaire, le PSG explose tout mais bon car faut bien justifier de venir jouer en L1.

Perso, voici les prix de vente qui semblent honnêtes sur les joueurs : Luiz = 15m€ / Cavani = 50M€ / Lucas = 15-20M€ / Pastore = 30M€ = 82-87M€ de perte.

Les défauts du PSG sont :
- de jouer en L1 sans adversaire à leur niveau. En Espagne, tu 3 des 5 meilleurs équipes du monde, en Italie, c'est assez serré, en Angleterre, idem et en Allemagne, Wolfsburg a failli faire tomber le Real en quart, Dortmund n'est pas dégueu et bien sur le Bayern. En France, l'OL a été ridicule et n'a gagné que contre Valence de Neville qui perdait tout à l'époque (d'ailleurs il a été dégagé), l'OM s'est fait taper par Athletico -8ème de Liga), Monaco avait perdu contre Anderlecht, St Etienne contre Bale... bon heureusement qu'il y a le PSG sinon v'la l'indice UEFA ! Et attirer des stars en L1, c'est chaud, d'où les très gros salaires.
- un coach qui n'est pas une excellent coach, juste un très bon entraineur. Le dernier carré se joue sur des détails et dsl, c'est une erreur d'avoir dégager Ancelotti.
- une équipe en fin de cycle avec Ibra, Motta et Maxwell qui vont stopper ou qui ne sont plus au niveau

Après Venner (perso t'aurai donné un autre pseudo), Luiz + Cavani + VdW = 50 + 67 + 8 = 125m€ et je pense que modestement, Sakho + Gameiro + Jallet aurait fait l'affaire pour moins cher. Car, j'en suis sur et certain que Blanc a fait jouer Luiz et Cavani car ils ont couté cher. Il met qd meme Cavani coté gauche ou droit.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Tri Mick »

pour les "gros salaires" il y a peut etre aussi le taux d'imposition en France qui est vraiment très different des autres pays
Gagner 500 000 €/ mois en France ou en Espagne ne laisse pas le même "après impots"
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Tri Mick a écrit :pour les "gros salaires" il y a peut etre aussi le taux d'imposition en France qui est vraiment très different des autres pays
Gagner 500 000 €/ mois en France ou en Espagne ne laisse pas le même "après impots"
Les joueurs négocient en net et c la que Paris doit être meilleur.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

francky48 a écrit :Monfils forfait pour Roland Garros :(
ouais à part la demi Nadal-Djoko rien de bien excitant qui s'annonce
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Tri Mick a écrit :pour les "gros salaires" il y a peut etre aussi le taux d'imposition en France qui est vraiment très different des autres pays
Gagner 500 000 €/ mois en France ou en Espagne ne laisse pas le même "après impots"
C'est le club qui paye les impôts...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit :Arrêtez on va encore se faire traîter de ragueux anti-PSG, jaloux...
Ce club et sa politique actuelle ne parvient pas à s'attirer la sympathie car tout ceci manque de charme. Les gens préfèrent admirer une équipe modeste qui, à force de travail, parvient au sommet. Je pense ici à l'Athletico de Madrid, qui malgré un jeu pas toujours petillant, mais avec un budget 2 fois inférieur à celui du PSG parvient 2 fois en finale de la ligue des champions. Voilà un club qui bosse bien, je pense aussi au FC Seville, Porto, Dortmund... Des clubs qui malgré des budgets limités, parviennent à bousculer les plus gros et même à remporter des titres. Ca c'est admirable et c'est du bon boulot!! Certes, avec du pognon, om peut aussi parvenir à ses fins, et le PSG gagnera sans doute la ligue des champions un jour, mais à quel prix ? Ca ne fait pas rêver les gens qui ne sont pas suporters du PSG. En 5 ans d'ère qatari, le club a découvert un seul très bon joueur, Verratti. Après je pense la même chose du Real ou de Manchester City. C'est du pareil au même, mais moi je trouve ça moche... Alosr quand on nous sert tout ce cirque avec Ibra qui a eu des propos insultants envers la France, qui un a comportement très limite avec ses coéquipiers et qui parle de lui à la 3ème personne et bien non je ne suis pas. Il y a eu tant d'autres joueurs qui ont mieux servi ce club, lui il s'est servi du club, c'est different.
Voilà, c'était le coup de gueule de la matinée.
Le recrutement bling-bling du QPSG n'est pas une erreur, c'était inscrit dans une stratégie. Sur le papier, Luiz, Zlatan, Di Maria, Pastore, Cavani..etc..ça a de la gueule quand même. Ça fait rêver et ça fait vendre des maillots, des abonnements, des loges hors de prix...etc...avoir des joueurs aussi forts techniquement mais moins prestigieux, l'image est tout de suite moins belle pour les bobos parisiens (il n'y a plus que ça dans les gradins).
Là où il y a pb, c'est l'entraîneur qui n'est pas à la hauteur et le règlement de l'affaire Aurier, catastrophique AMHA...
De toute façon, pour gagner la LDC, faudra encore sortir le carnet de chèque, le recrutement des stars, c'est pas fini...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :
Le recrutement bling-bling du QPSG n'est pas une erreur, c'était inscrit dans une stratégie. Sur le papier, Luiz, Zlatan, Di Maria, Pastore, Cavani..etc..ça a de la gueule quand même. Ça fait rêver et ça fait vendre des maillots, des abonnements, des loges hors de prix...etc...avoir des joueurs aussi forts techniquement mais moins prestigieux, l'image est tout de suite moins belle pour les bobos parisiens (il n'y a plus que ça dans les gradins).
Là où il y a pb, c'est l'entraîneur qui n'est pas à la hauteur et le règlement de l'affaire Aurier, catastrophique AMHA...
De toute façon, pour gagner la LDC, faudra encore sortir le carnet de chèque, le recrutement des stars, c'est pas fini...
Le seul pb de ce PSG est que tous ces joueurs ne s'éclatent pas ensemble à jouer au football. Ils font leur job le mieux possible, mais il manque cette cohésion de groupe qui fait faire des étincelles, comme on le voit à Séville, à Liverpool ou au Barça. Le hic c'est que ce truc là ne s'achète pas, c'est la culture interne du club qui doit le générer et ce n'est pas encore dans l'ADN du PSG, ni dans le foot français en général. Il gagneront peut être une LDC sur un malentendu, mais ce sont le Réal, le Barça, le Bayern ou les gds d'Italie qui collectionneront encore et encore de nombreux titres. Il n'y a pas en France cet attachement aux Clubs. Ils n'incarnent rien ou si peu, et encore uniquement dans les rares moments où ils brillent.
Quand on pense que Seville vient de gagner 3 Europa League, palmarès que l'histoire de l'ensemble des clubs français ne possède même pas... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : Le recrutement bling-bling du QPSG n'est pas une erreur, c'était inscrit dans une stratégie. Sur le papier, Luiz, Zlatan, Di Maria, Pastore, Cavani..etc..ça a de la gueule quand même. Ça fait rêver et ça fait vendre des maillots, des abonnements, des loges hors de prix...etc...avoir des joueurs aussi forts techniquement mais moins prestigieux, l'image est tout de suite moins belle pour les bobos parisiens (il n'y a plus que ça dans les gradins).
Là où il y a pb, c'est l'entraîneur qui n'est pas à la hauteur et le règlement de l'affaire Aurier, catastrophique AMHA...
De toute façon, pour gagner la LDC, faudra encore sortir le carnet de chèque, le recrutement des stars, c'est pas fini...
Ok pour Zlatan mais qui connaissait Cavani avant son arrivée (si ce n'est ceux qui suivent le foot) ? Idem pour Pastore. Luiz grace à sa coupe de cheveux, le pompom ayant été Beckham.

Mais pour gagner le LdC, objectif avoué et légitime, il ne faut pas que des noms... qui peut me dire sans tricher le nom du gardien, latéral droit, stoppeur (autre Godin), les 3 milieux de l'Athletico ??? Et pourtant, 2 finales en 4 ou 5 ans.

Comme je disais au départ, il faut un collectif pour gagner, Mourinho a dégagé Zlatan de l'Inter pour prendre Eto'o et 1 an après, il gagnait la LdC ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :
FAYARD a écrit :
Le recrutement bling-bling du QPSG n'est pas une erreur, c'était inscrit dans une stratégie. Sur le papier, Luiz, Zlatan, Di Maria, Pastore, Cavani..etc..ça a de la gueule quand même. Ça fait rêver et ça fait vendre des maillots, des abonnements, des loges hors de prix...etc...avoir des joueurs aussi forts techniquement mais moins prestigieux, l'image est tout de suite moins belle pour les bobos parisiens (il n'y a plus que ça dans les gradins).
Là où il y a pb, c'est l'entraîneur qui n'est pas à la hauteur et le règlement de l'affaire Aurier, catastrophique AMHA...
De toute façon, pour gagner la LDC, faudra encore sortir le carnet de chèque, le recrutement des stars, c'est pas fini...
Le seul pb de ce PSG est que tous ces joueurs ne s'éclatent pas ensemble à jouer au football. Ils font leur job le mieux possible, mais il manque cette cohésion de groupe qui fait faire des étincelles, comme on le voit à Séville, à Liverpool ou au Barça. Le hic c'est que ce truc là ne s'achète pas, c'est la culture interne du club qui doit le générer et ce n'est pas encore dans l'ADN du PSG, ni dans le foot français en général. Il gagneront peut être une LDC sur un malentendu, mais ce sont le Réal, le Barça, le Bayern ou les gds d'Italie qui collectionneront encore et encore de nombreux titres. Il n'y a pas en France cet attachement aux Clubs. Ils n'incarnent rien ou si peu, et encore uniquement dans les rares moments où ils brillent.
Quand on pense que Seville vient de gagner 3 Europa League, palmarès que l'histoire de l'ensemble des clubs français ne possède même pas... :roll:
Je partage complètement ce point de vue, j'ai toujours dit que la LDC ne s'achetait pas, c'est une alchimie. L'ASSE et l'OL ont failli et l'OM l'a fait..
Pour le QPSG, j'y crois pas un instant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

dams69 a écrit :
Venner a écrit :T'as raison de comparer la Coupe à Toto, et la LdC qui regroupe les meilleures équipes.
Jallet qui est dans le championnat de France hors Paris, largué à 15 ou 20 pts.
Comparaisons en bois camarade, la vraie évaluation, c'est le prix du joueur, les recruteurs connaissent un peu mieux le football que toi, lol ...
Les recruteurs connaissent mieux le football que moi. Tu parles desquels ? Tu caricatures mon gars, tu défends ton club en disant n'importe quoi, si t'as pas d'arguments, occupes toi autrement. La coupe à toto comme tu dis ton club ne l'a jamais gagné non plus et aucun club français n'y parvient ne serait-ce qu'en quarts. Paris contre Liverpool ou Seville, je suis pas sûr que ça passe mon gars. Ton copain Van Der Wiel il est en fin de contrat et il n'a signé nulle part, donc si on se fie à ton argument magique (le prix du joueur), ça signifie quoi ?? Lol

C'est comme ça que tu dis connaitre le football, la valeur du joueur c'est son prix de vente. Toi t'es un expert. Tu crois pas que ce prix n'est pas influencé par un tas d'autres facteurs ? Quel club aujourd'hui mettrait 67M€ sur Cavani, 50M€ sur D. Luiz, 40M€ sur Pastore ? Personne, car les pigeons les ont déjà mis sur la table.
Je comprends que tu bandes pour Ibra quand je vois comment tu respectes les clubs qui ont un autre palmares que celui du PSG et qui eux gagnent des coupes d'Europe. Je n'aime pas cette expression, mais elle te va très bien : Footix!!
Quand Paris élimine Chelsea, c'est autre chose que Liverpool et Séville, c'est un footix qui te le dis, il n'y a que toi pour comparer les 2 coupes d'Europe.
VdW a été acheté 6,5 M par Léonardo, c'est juste un contre-argument pour toi qui spécule sur les joueurs surcotés.
Tu es toi-même un bon footix si tu ne crois pas que Pastore se vendrait au moins 40M aujourd'hui, si tu ne sais pas que MU mettait aussi 63M sur la table pour avoir Cavani, quant à David Luis, sa mauvaise 2ème partie de saison à certainement fait baisser sa côte vers 40M, mais même en petite forme, on bat avec lui le record de la meilleure défense de L1.
Jallet, Sakho et Gameiro en comparaison, va enseigner à l'école du rire tellement t'es ridicule.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

James Rodriguez 80M, Gareth BALE 100M, faudrait juste connaître le prix du marché avant de raconter n'importe quoi ... :shock:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Répondre