Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Venner a écrit :Très vrai, même dérive au foot, Laurent BLANC l'avait dit maladroitement en ciblant les noirs, mais de même dans les sélections à courte vue des jeunes footballeurs, on privilégie la dimension athlétique en omettant la dextérité technique.
Le ballon ira toujours plus vite que joueurs comme au rugby ...

C'était Sagnol et pas blanc. Et il s'était fait lynché, car en France on peut surtout pas dire ce qu'on pense.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Incroyable les adieux de Zlatan. Je ne comprends pas le PSG. Ce type se prend pour un roi, fait ce qu'il veut dans le club, à part faire l'essentiel, c'est-à-dire faire gagner l'équipe. Et le PSG le suit les yeux fermés : On le fait entrer sur le stade tout seul, arrêt du match à la 10ème minute, ses gosses qui entrent sur le terrain au moment de sa sortie, devant l'arbitre qui ne sait plus quoi faire... Non seulement ce type se moque de l'histoire du club, mais la direction du club va dans son sens en lui rendant un hommage totalement démesuré!! C'est navrant!! Ok on est à l'heure du buzz, mais il ne faut pas oublier l'histoire. Et Blanc qui en ajoute en disant que c'est le plus grand professionnel qu'il ait rencontré... C'est sympa pour les autres membres de l'équipe. Je suis sûr que sans lui, ils vont mieux jouer.
Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait resigner, enfin un peu de lucidité!!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

dams69 a écrit :
Venner a écrit :Très vrai, même dérive au foot, Laurent BLANC l'avait dit maladroitement en ciblant les noirs, mais de même dans les sélections à courte vue des jeunes footballeurs, on privilégie la dimension athlétique en omettant la dextérité technique.
Le ballon ira toujours plus vite que joueurs comme au rugby ...

C'était Sagnol et pas blanc. Et il s'était fait lynché, car en France on peut surtout pas dire ce qu'on pense.
Je pense que Venner faisait allusion à l'affaire des "quotas" de novembre 2010 (réunion de la DTN). Blanc était alors sélectionneur.

Beaucoup d'hypocrisie dans cette affaire à l'époque je trouve.
Pain is inevitable, suffering is optional.
geraud
Messages : 9951
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit :Incroyable les adieux de Zlatan. Je ne comprends pas le PSG. Ce type se prend pour un roi, fait ce qu'il veut dans le club, à part faire l'essentiel, c'est-à-dire faire gagner l'équipe. Et le PSG le suit les yeux fermés : On le fait entrer sur le stade tout seul, arrêt du match à la 10ème minute, ses gosses qui entrent sur le terrain au moment de sa sortie, devant l'arbitre qui ne sait plus quoi faire... Non seulement ce type se moque de l'histoire du club, mais la direction du club va dans son sens en lui rendant un hommage totalement démesuré!! C'est navrant!! Ok on est à l'heure du buzz, mais il ne faut pas oublier l'histoire. Et Blanc qui en ajoute en disant que c'est le plus grand professionnel qu'il ait rencontré... C'est sympa pour les autres membres de l'équipe. Je suis sûr que sans lui, ils vont mieux jouer.
Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait resigner, enfin un peu de lucidité!!
Même si je ne partage pas tout ce cirque, j'ai pourtant l'impression qu'il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre le PSG. Si l'histoire de Zlatan a Paris ne se termine pas par un transfert juteux, ils font en sorte que cela se termine par un gros chèque quand même, en en faisant des tonnes et en créant de toutes pièces un évènement.
On a beaucoup parlé du fameux "arrivé comme un Roi, parti comme une Légende" de Zlatan, mais quand on voit que dès le lendemain, des tee shirts avec ce logo étaient en vente dans les boutiques du PSG, même s'ils ont un marketing réactif, tout ça ressemble beaucoup plus à un plan marketing bien ficelé (et complété par l'entrée des enfants portant des maillots avec cette citation) qu'à un simple tweet mégalo de Zlatan.

C'était certes une autre époque, moins riche en trophées et en stars, mais personnellement je ne pense pas que Zlatan aura marqué l'histoire du PSG plus durablement que Weah, Ronaldinho (qui ont d'ailleurs tous les deux été ballons d'or dans la foulée de leur passage à Paris), Rai,...

Pour moi, Zlatan a beaucoup apporté à Paris mais il était aussi arrivé aux limites de ce qu'il pouvait apporter. Si tu veux une équipe performante tout de suite, c'est celui qu'il fallait, immédiatement performant. Mais si tu veux franchir une étape, t'inscrire dans la durée,... il faut pouvoir développer et intégrer de nouveaux joueurs année après année. Et t'imposer à coté d'un joueur dont l'ego l'empêche de partager la lumière, c'est compliqué. Je ne serais pas étonné si Cavani par exemple franchissait un vrai palier l'année prochaine.

Mais Zlatan termine quand même avec un ratio buts/matchs en championnat énorme - le meilleur en Europe - de 1,23
https://fr.sports.yahoo.com/news/suarez ... 38808.html
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

geraud a écrit :
dams69 a écrit :Incroyable les adieux de Zlatan. Je ne comprends pas le PSG. Ce type se prend pour un roi, fait ce qu'il veut dans le club, à part faire l'essentiel, c'est-à-dire faire gagner l'équipe. Et le PSG le suit les yeux fermés : On le fait entrer sur le stade tout seul, arrêt du match à la 10ème minute, ses gosses qui entrent sur le terrain au moment de sa sortie, devant l'arbitre qui ne sait plus quoi faire... Non seulement ce type se moque de l'histoire du club, mais la direction du club va dans son sens en lui rendant un hommage totalement démesuré!! C'est navrant!! Ok on est à l'heure du buzz, mais il ne faut pas oublier l'histoire. Et Blanc qui en ajoute en disant que c'est le plus grand professionnel qu'il ait rencontré... C'est sympa pour les autres membres de l'équipe. Je suis sûr que sans lui, ils vont mieux jouer.
Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait resigner, enfin un peu de lucidité!!
Même si je ne partage pas tout ce cirque, j'ai pourtant l'impression qu'il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre le PSG. Si l'histoire de Zlatan a Paris ne se termine pas par un transfert juteux, ils font en sorte que cela se termine par un gros chèque quand même, en en faisant des tonnes et en créant de toutes pièces un évènement.
On a beaucoup parlé du fameux "arrivé comme un Roi, parti comme une Légende" de Zlatan, mais quand on voit que dès le lendemain, des tee shirts avec ce logo étaient en vente dans les boutiques du PSG, même s'ils ont un marketing réactif, tout ça ressemble beaucoup plus à un plan marketing bien ficelé (et complété par l'entrée des enfants portant des maillots avec cette citation) qu'à un simple tweet mégalo de Zlatan.

C'était certes une autre époque, moins riche en trophées et en stars, mais personnellement je ne pense pas que Zlatan aura marqué l'histoire du PSG plus durablement que Weah, Ronaldinho (qui ont d'ailleurs tous les deux été ballons d'or dans la foulée de leur passage à Paris), Rai,...

Pour moi, Zlatan a beaucoup apporté à Paris mais il était aussi arrivé aux limites de ce qu'il pouvait apporter. Si tu veux une équipe performante tout de suite, c'est celui qu'il fallait, immédiatement performant. Mais si tu veux franchir une étape, t'inscrire dans la durée,... il faut pouvoir développer et intégrer de nouveaux joueurs année après année. Et t'imposer à coté d'un joueur dont l'ego l'empêche de partager la lumière, c'est compliqué. Je ne serais pas étonné si Cavani par exemple franchissait un vrai palier l'année prochaine.

Mais Zlatan termine quand même avec un ratio buts/matchs en championnat énorme - le meilleur en Europe - de 1,23
https://fr.sports.yahoo.com/news/suarez ... 38808.html
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois"". Je trouve que ça résume bien son passage au PSG. On est d'accord, tout ceci n'est que marketing, on n'est plus dans le sport. La cible, c'est le gamin qui découvre le foot et qui demande à papa de lui acheter tous les goodies du PSG et de Zlatan. Mais encore une fois, je pense qu'il ne restera pas grand chsoe de cette parenthèse qatari. Les vrais amateurs de sport s'en détournent et attendent autre chose. Mais tout ce cirque devient ridicule. Les amis qatarisde Sarkozy sont venus faire leur promotion, effectivement c'est ce qu'ils font, amateurs de rolex, grosses bagouses et chaines en or, bienvenus. Bof bof!!
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par olivemiller »

geraud a écrit :C'était certes une autre époque, moins riche en trophées et en stars, mais personnellement je ne pense pas que Zlatan aura marqué l'histoire du PSG plus durablement que Weah, Ronaldinho (qui ont d'ailleurs tous les deux été ballons d'or dans la foulée de leur passage à Paris), Rai,...
Voire A.Kombouaré (pour son but contre le réal en 1993)...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

dams69 a écrit :Incroyable les adieux de Zlatan. Je ne comprends pas le PSG. Ce type se prend pour un roi, fait ce qu'il veut dans le club, à part faire l'essentiel, c'est-à-dire faire gagner l'équipe. Et le PSG le suit les yeux fermés : On le fait entrer sur le stade tout seul, arrêt du match à la 10ème minute, ses gosses qui entrent sur le terrain au moment de sa sortie, devant l'arbitre qui ne sait plus quoi faire... Non seulement ce type se moque de l'histoire du club, mais la direction du club va dans son sens en lui rendant un hommage totalement démesuré!! C'est navrant!! Ok on est à l'heure du buzz, mais il ne faut pas oublier l'histoire. Et Blanc qui en ajoute en disant que c'est le plus grand professionnel qu'il ait rencontré... C'est sympa pour les autres membres de l'équipe. Je suis sûr que sans lui, ils vont mieux jouer.
Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait resigner, enfin un peu de lucidité!!
Complètement d'accord :sm2: quand on compare cette mentalité de merde qui régit le football actuel à la grande épopée de SAINT ETIENNE dont a fêté la finale ces jours-ci ( même si tout était bien entendu loin d'être parfait à cette époque ) quoiqu'on en dise l'amour du maillot , la fidélité à un club à un terroir ...
Casse toi Ibra , à part qq buts fabuleux je ne te regretterai pas :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Dupraz et le Téfécé , les miraculés de la Ligue 1
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... raz/674901

De Colo roi d'Europe avec le CSKA

le Thunder de Durant et Westbrook ( quel athlète celui-là ) gagne le 1er match chez les Warriors de Curry !
il n'y a pas qu'en NBA qu'il ya des buzzer beater

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... icy/675935

Dan Carter nous refait le coup de son année à l'USAP...
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

geraud a écrit :
C'était certes une autre époque, moins riche en trophées et en stars, mais personnellement je ne pense pas que Zlatan aura marqué l'histoire du PSG plus durablement que Weah, Ronaldinho (qui ont d'ailleurs tous les deux été ballons d'or dans la foulée de leur passage à Paris), Rai,...
Pauleta :sm3:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Bravo la haine anti-Ibra, déjà un joueur qui fracasse tout en France et t'amène en 1/4 de LdC avec un immense charisme, déjà ça se respecte sportivement.
Pour ce joueur qui a fait entrer le PSG dans une nouvelle dimension, qui était notre tête d'affiche, pourquoi ne pas le fêter ?
Beaucoup de haine emprunte de rejet ou de jalousie.
Quand il n'est pas énervé ou en mode provocation pour surjouer son personnage, c'est un homme intelligent et respectueux. Encore faut-il s'intéresser à ses longues interview ...
Sportivement, il limite le PSG tout en coûtant très cher en salaire, il est normal qu'il doive partir.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
claude
Messages : 5673
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

C'est dommage qu'on n'ait pas profité de son séjour à Paris pour le naturaliser et l'intégrer à l'équipe de France !
Un gus qui rentre un but par match, ça aurait fait la différence entre une équipe de France moyenne (1/4 finaliste) et une qui aurait pu viser nettement plus haut...
On naturalise pas mal de chèvres... pour une fois on aurait pu se faire du bien en naturalisant quelqu'un !
OK, vous allez me dire qu'il n'était pas demandeur... mais ca aurait pu se discuter, au moins !
Claude
geraud
Messages : 9951
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit :C'est dommage qu'on n'ait pas profité de son séjour à Paris pour le naturaliser et l'intégrer à l'équipe de France !
Un gus qui rentre un but par match, ça aurait fait la différence entre une équipe de France moyenne (1/4 finaliste) et une qui aurait pu viser nettement plus haut...
On naturalise pas mal de chèvres... pour une fois on aurait pu se faire du bien en naturalisant quelqu'un !
OK, vous allez me dire qu'il n'était pas demandeur... mais ca aurait pu se discuter, au moins !
Tu peux faire naturaliser un joueur dan le but de libérer une place d'extra communautaire dans ton équipe, ce que le PSG a essayé - sans succès - avec Maxwell. Mais Zlatan étant suédois - donc communautaire - ça ne présentait aucun intérêt.
Mais pour pouvoir jouer en équipe nationale, il faut n'avoir jamais été sélectionné dans l'équipe A d'un autre pays. Or Zlatan possédait déjà des dizaines de sélections pour la Suède en arrivant à Paris.
Donc la question ne se posait même pas.
geraud
Messages : 9951
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner a écrit :Bravo la haine anti-Ibra, déjà un joueur qui fracasse tout en France et t'amène en 1/4 de LdC avec un immense charisme, déjà ça se respecte sportivement.
Pour ce joueur qui a fait entrer le PSG dans une nouvelle dimension, qui était notre tête d'affiche, pourquoi ne pas le fêter ?
Beaucoup de haine emprunte de rejet ou de jalousie.
Quand il n'est pas énervé ou en mode provocation pour surjouer son personnage, c'est un homme intelligent et respectueux. Encore faut-il s'intéresser à ses longues interview ...
Sportivement, il limite le PSG tout en coûtant très cher en salaire, il est normal qu'il doive partir.
Venner, dans l'immense majorité des cas, il ne s'agit pas de haine anti-ibra.
La plupart reconnaissent ses énormes qualités de joueur, mais disent simplement que tout ce qui s'est fait autour de son départ était "too much".

Arrêter un match à la 10ème minute... Ca c'était fait une fois jusqu'à présent, pour le décès de Cruijf et c'était un match amical (à la 14ème minute en l'occurence).
Idem pour le fait de faire entrer ses enfants sur le terrain à quelques minutes de la fin et laisser ses coéquipiers à 10.

Personnellement, je trouve que si on devait parler d'un manque de respect, je parlerais plutôt du manque de respect de l'adversaire et du championnat. Parce que de la façon dont le dernier match d'Ibra a été géré, on ne se serait vraiment pas cru en match officiel.
geraud
Messages : 9951
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Il y en a un que le "roi devenu légende" doit faire sourire, c'est Kevin Gameiro. Parti du PSG car il n'avait plus de place pour jouer dans cette équipe de stars, 3 ans plus tard, il a gagné 3 coupes d'europe de plus que Zlatan :wink:

Et autant il avait peu joué les deux finales précédentes, autant il aura été un acteur majeur cette fois. (surtout qu'il avait déjà eu un rôle prépondérant en demies)

Plus sérieusement, même si ce n'est pas la Champions League, vu les clubs qui y sont (notamment ceux qui sont reversés depuis la Champions League), la gagner est déjà une grosse perf. Alors en gagner 3 de suites, c'est assez énorme.
(En 8ème cette année, il y avait encore Manchester, Liverpool, Dortmund, la Lazio, Fenerbahce, Leverkusen, Villareal,...)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Venner a écrit :Bravo la haine anti-Ibra, déjà un joueur qui fracasse tout en France et t'amène en 1/4 de LdC avec un immense charisme, déjà ça se respecte sportivement.
Pour ce joueur qui a fait entrer le PSG dans une nouvelle dimension, qui était notre tête d'affiche, pourquoi ne pas le fêter ?
Beaucoup de haine emprunte de rejet ou de jalousie.
Quand il n'est pas énervé ou en mode provocation pour surjouer son personnage, c'est un homme intelligent et respectueux. Encore faut-il s'intéresser à ses longues interview ...
Sportivement, il limite le PSG tout en coûtant très cher en salaire, il est normal qu'il doive partir.
Il n'y a pas de haine, seulement on parle là d'un hommage totalement surdimmensionné. Ce type a insulté la France, s'est moqué de l'histoire du PSG et on lui donne son jubilé en plein match de championnat... Si demain tu fais venir Cristioano Ronaldo et qu'il te fait gagner la league des champions, alors tu vas faire quoi ? Une statue sur le rond central du Parc des Princes ? T'as quand même eu Weah ballon d'Or au PSG, c'était quand même autre chose. Et lui il t'as emmené en demi-finale sans insulter personne. Et Ibra il fracasse la ligue 1 aussi et surtout parce que son équipe est largement au-dessus. Tout seul, il ferait que dalle, comme en équipe de Suède.

Ca me rappelle Vincent Labrune qui fait retirer le numéro de Diawara en 2014. Quelle blague!
Répondre