Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par francky48 »

Fab74ch a écrit :
FAYARD a écrit :
shika a écrit :À l’inverse, de nombreux pongistes se font naturaliser dans un autre pays car la concurrence en tennis de table y est très très forte et que pour percer c’est juste extrêmement compliqué en Chine.

Maintenant il est clair que s’ils s’en donnent les moyens ça peut marcher, mais pour ça faut pas juste acheter à prix d’or des joueurs étrangers, mais peut-être qu’il n’y a pas que ça, en tous cas c’est ce qui transparaît dans les médias pour l’instant.
Même en s'en donnant les moyens, c'est loin d'être fait. On ne devient pas une grande nation du foot juste avec de l'argent et un grand nombre de prétendant, c'est bien plus complexe que cela...
je crois qu'il parlait d'acheter, heu naturaliser des joueurs étrangers... Un peu comme l'équipe Qatari de Handball quoi :sm1:
Oui un peu comme en cyclisme. Tu mais beaucoup d'argent sur la table et tu peux jouer en world tour :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :Oui c’est ce que je dis FAYARD. Acheter des grands joueurs c’est bien pour le spectacle et attirer les gens, peut-être susciter des vocations, mais pour émerger comme nation de football il faut aussi investir dans des centres de formation, avec des bon entraîneurs. C’est peut-être ce qui est fait mais peut-être juste que les médias n’en parlent pas.

Après évidemment, ça ne marche pas en claquant des doigts. Peut-être que dans 15 ans ça portera ses fruits, ou pas :idea:

Pour ce qui est de l’équipe Qatari de handball c’est clair :roll:
Même dans 15 ans, ça n'ira pas loin...regarde en natation, les Chinois ont mis le paquet et y a quoi au final ? Le bilan est maigre côté médaille mais bien plus lourd côté coulisse avec le scandal des nageuses Chinoises...et la polémique autour de leur champion du 1500m...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

shika a écrit :Oui c’est ce que je dis FAYARD. Acheter des grands joueurs c’est bien pour le spectacle et attirer les gens, peut-être susciter des vocations, mais pour émerger comme nation de football il faut aussi investir dans des centres de formation, avec des bon entraîneurs. C’est peut-être ce qui est fait mais peut-être juste que les médias n’en parlent pas.

Après évidemment, ça ne marche pas en claquant des doigts. Peut-être que dans 15 ans ça portera ses fruits, ou pas :idea:

Pour ce qui est de l’équipe Qatari de handball c’est clair :roll:

En handball, un joueur peut jouer pour une nation même s'il a été international pour une autre précédemment. Pareil en athlétisme et sans doute d'autres sports. Ceci n'est pas encore possible en foot,étonnant qu'ils n'y ont pas encore pensé à la fifa.
Pour le Qatar handball, c'était one shot et complètement artificiel. Pas de spectateurs, pas de championnat, pas de gymnase... Malheureusement ce pays achète toutes les compétitions internationales. Le jour ou les JO atterissent là-bas, j'arrête le sport à la tv...
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

triplette a écrit :
dams69 a écrit :
triplette a écrit :
Ah bon. Et tu penses pareilles pour l'équipe de hockey sur glace, de biathlon, de patinage artistique, de triathlon etc...?
Beh oui bien sûr c'est évident. Quand tu portes un maillot bleu-blanc-rouge, tu représentes la France et donc tous les français.
Alors tous les français moins 2. Parce que ma femme ne se sent pas du tout concernée par tous ces sports et moi ces sportifs ne me représentent en rien non plus.
Tu peux me rajouter aussi, et plein de personnes que je connais. :)
Tout cela n'a aucun intérêt sinon divertir les gens pendant que les "décideurs" et autres lobbys les manipulent et se gavent sur leur dos.

Panem et circenses !!

Mais ça marche super bien puisque tous les jours des millions de gens se prennent la tête dans des discussions concernant le sport professionnel.
Et pendant ce temps, les sportifs payés des sommes indescentes se foutent royalement des pauvres gens qui se passionnent bêtement pour eux (et dépensent du pognon pour les voir ou acheter leurs maillots).

Rien à foutre des EDF (peu importe le sport), de toute façon même si je suis français sur ma carte d'identité, je me sens avant tout Terrien.
Pourquoi devrait-on absolument supporter des gens vivants dans le même pays ? Pour être politiquement correct et faire comme la grande majorité ?





phpBB [video]
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Alainlenewbie a écrit :
triplette a écrit :
dams69 a écrit :
Beh oui bien sûr c'est évident. Quand tu portes un maillot bleu-blanc-rouge, tu représentes la France et donc tous les français.
Alors tous les français moins 2. Parce que ma femme ne se sent pas du tout concernée par tous ces sports et moi ces sportifs ne me représentent en rien non plus.
Tu peux me rajouter aussi, et plein de personnes que je connais. :)
Tout cela n'a aucun intérêt sinon divertir les gens pendant que les "décideurs" et autres lobbys les manipulent et se gavent sur leur dos.

Panem et circenses !!

Mais ça marche super bien puisque tous les jours des millions de gens se prennent la tête dans des discussions concernant le sport professionnel.
Et pendant ce temps, les sportifs payés des sommes indescentes se foutent royalement des pauvres gens qui se passionnent bêtement pour eux (et dépensent du pognon pour les voir ou acheter leurs maillots).

Rien à foutre des EDF (peu importe le sport), de toute façon même si je suis français sur ma carte d'identité, je me sens avant tout Terrien.
Pourquoi devrait-on absolument supporter des gens vivants dans le même pays ? Pour être politiquement correct et faire comme la grande majorité ?





phpBB [video]
Tu as raison, enlevons les frontières. Mais pour commencer on va d'abord retirer la clôture autour de chez toi, puis ta porte d'entrée. Après tout on devrait tous vivres ensembles dans une même et grande maison. Et bien, non chacun sa culture, malgré l'influence de la mondialisation et qui pousse justement vers la suppression de ces differences culturelles. Ok avec toi pour certains sportifs pro comme à d'autres : Acteurs, grands patrons, ... surpayés. Par contre étant français, j'ai envie d'avoir des équipes de France que j'apprécie. Que tu le veuilles ou non une EDF, comme ton président d'ailleurs nous représentent à l'étranger. Pour le pire, comme le meilleur. Quand tu vois Obama, tu te fais une belle image de l'Americain moyen... Quand je vois des français qui se comportent mal, je peux pas m'empêcher d'avoir honte... Et par les temps qui courent, on a un peu de mal à trouver de la fierté d'être français...
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Ce qui est exceptionnel dans son message, c'est qu'il commence par un pamphlet sur la mondialisation...
Puis il nous explique qu'il ne se sent pas français ( comme 65 millions d'autres ) mais terrien comme un indiens, un bolivien, un japonais ou un sénégalais et 7 milliards d'autres. :|
Niveau uniformisation, on est pas mal.
Ensuite, si toi; tu t'en fous de voir un français sur un podium mondial, grand bien te fasses.
Perso, quand je vois un français sur la première marche d'un podium, avec le drapeau tricolore flotté pendant que la marseillaise retentit, ben j'ai des frissons et je suis fier.
Putain il va aller loin le pays, avec des mentalités comme ça... :sm10:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Ils ne comprennent pas que la France est une communauté de destin, qu'aucun autre pays nous aidera ou sera solidaire, tristes pantins qui creusent notre tombe ... heureusement, les sportifs français sont très largement investis et conscients de leur rôle pour le pays et les compatriotes. Benzéma est l'exception qui confirme la règle, mais je suis sûr que ses propres parents sont plus attachés et fier de la France que cet imbécile.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Gadagne »

Relax, il pourra aller plus loin comme tu dis avec des personnes tolerantes déjà :wink:

Je suis français ,j aime mon pays mais moi la marseillaise :sm1: ,"les chants guerriers ça m a toujours fait degueuler " :roll: c est pas de moi, il me semble que c est une vieille chanson
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

La Marseillaise est à l'origine un chant pour se défendre contre l'envahisseur, c'est vrai que l'on aurait pû chanter, bienvenu chez nous, prenez nos femmes, piller nos maisons, tuez nos hommes et déportez nos enfants ... :shock:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Gadagne »

Oui, ben ça a évolué perso je suis pacifiste, pas fier de la bonne santé des ventes d armes de la France.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Si vis pacem, para bellum. :!:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Venner a écrit :Si vis pacem, para bellum. :!:
Si tu veux être débile, c'est ton droit! Mais toute l'humanité trinque de la prolifération des armes.
Dans le même style y en a qui vont te dire qu'une bonne guerre, y a pas mieux pour fortifier une nation et que ça permet de desserrer la pression démographique.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

abdo_kassou a écrit :
Venner a écrit :Si vis pacem, para bellum. :!:
Si tu veux être débile, c'est ton droit! Mais toute l'humanité trinque de la prolifération des armes.
Dans le même style y en a qui vont te dire qu'une bonne guerre, y a pas mieux pour fortifier une nation et que ça permet de desserrer la pression démographique.
Encore un naze qui me traîte de débile derrière son clavier en déformant et en extrapolant mes propos.
Mais je vais faire l'effort de te répondre ... le pacifisme béat a toujours conduit à la guerre par laxisme et utopisme.
C'est toute l'histoire de l'avènement de la 2ème guerre mondiale par exemple, dont on nous parle toujours des conséquences mais pas des causes qui sont accablantes pour le gouvernement Léon BLUM.
Pour l'histoire ou la géopolitique contemporaine, tu pourrais aussi comprendre que l'arme nucléaire a pacifié le monde.
Arrêtons-là les invectives et le hors-sujet si tu veux bien ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Venner a écrit : La Marseillaise est à l'origine un chant pour se défendre contre l'envahisseur, c'est vrai que l'on aurait pû chanter, bienvenu chez nous, prenez nos femmes, piller nos maisons, tuez nos hommes et déportez nos enfants ... :shock:
Ses paroles pouvaient paraître un peu décalées il y a seulement quelques années, mais ( hélas ) elles collent parfaitement à ca qui est arrivé à notre pays depuis 1 an ou 2...
Claude
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

claude a écrit :
Venner a écrit : La Marseillaise est à l'origine un chant pour se défendre contre l'envahisseur, c'est vrai que l'on aurait pû chanter, bienvenu chez nous, prenez nos femmes, piller nos maisons, tuez nos hommes et déportez nos enfants ... :shock:
Ses paroles pouvaient paraître un peu décalées il y a seulement quelques années, mais ( hélas ) elles collent parfaitement à ca qui est arrivé à notre pays depuis 1 an ou 2...


Toi le Claude, tu vas très vite te faire traiter de nazi fachiste, ça va pas trainer.
Et si c'est la première fois, ça va sans doute te faire tout drôle.

:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre