Armstrong at NYC marathon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

braziou a écrit :une donnée supplémentaire : c'est que les gars de l'étape du Tour sont frais alors que ceux du Tour ont enchainé les jours de course avant, trop fort :twisted:
:sm18:



On va dire que je suis têtu mais je rappelle que beaucoup de récents ex-pros comme herbreteau ou cette année nicolas Fritsch utilisent la petite fenêtre médiatique de l'EDt pour se rappeler au bon souvenir du "milieu" et se voir offrir , éventuellement , une deuxième chance . Sur le podium , ils racontent presque tous s'être baladés ( "j'ai géré mon effort et blablabla " :sm24: ... en espérant que personne ne mette la main sur leur registre polar :lol: :? !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

C'est la tactique dite de " la ferme des célébrités" 8)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tseusitchu a écrit :
sylvain a écrit :
phil a écrit :tseusitchu a dit: Tout ça ne tient pas la route....ces 2 épreuves sont incomparables!
Même si c'est le même parcours et les mêmes conditions météo. En faisant ce type de comaraison, on réduit la perf en cyclisme juste à des qualités physiques.Ou sont les aspects tactiques, les circonstances de courses etc.
Complétement d'accord avec Phil ( :wink: )...
vous comparez des pommes de terre vapeur et des endives au jambon...

"L'étape du tour", même si devant ça va relativement vite, n'est pas "une étape du tour de France" : en terme de tactique, de vitesse...
Ce n'est en rien étonnant de voir les meilleurs cyclo se prendre une taule par les derniers des pros.
Et si Herbreteau-la-chaudière avait courru avec les pros cette étape, il aurait peut-être mis 1 heure de moins... qui sait...
:roll: :roll: :roll:

Restons calmes , restons calmes :lol: ...

Les doigts sur la couture de mon cuissard Castelli , je maintiens évidemment ma position : mon exemple , faut-il le préciser , n'était pas choisi au hasard , ce que mon ami Chamach n'a pas manqué de faire remarquer ( qu'il soit remercié au passage pour son +1 8) ) . Oui , ce jour-là , aux ch.... la tactique : l'objectif était simple pour neutraliser un Tyler volant parti très loin de l'arrivée : à fond , à fond , à fond ! Du premier au dernier ( pour ne pas être hors-délais ) . Le profil de l'étape , le déroulement de la course ce jour-là , le profil du vainqueur également et le fait que nous étions effectivement sur la dernière étape montagneuse du tour , en troisième semaine forcément , rendent , je le repète , la comparaison avec la prestation de l'Herbreteau plus que parlante ( d'autant que j'ignorais que le grand Loïc avait trempé parfois sa petite mimine dans le pot de confiture magique ) .

P.S. Autre info supplémentaire : le brave Beke avait eu le malheur de crever dès le début de l'étape et a dû faire tout le parcours seul devant la voiture balai , à une distance resopectable des voitures des directeurs sportifs . cela demanderait à être confirm"é mais en comparaison il me semble que l'Herbreteau s'est dégagé d'un groupe réduit seulement dans le final du parcours , comme souvent dans les EDT cyclos .

Si vous le pouvez , essayez aussi de vous remémorrer de quelle manière le Jaja des "belles années" s'isolait à l'avant de la course , creusait l'écart sur un peloton qui ne donne l'impression de temporiser qu'à la télé , pour faire ensuite son numéro sur deux ou trois cols :mrgreen: . Edifiant ... Un indice : vu la pancarte qu'il trimballait dans le peloton , il ne jouait pas sur l'effet de surprise :lol: ! Si vous le pouvez également , partcipez à l'EDt ou , moins fatiguant , prenez place dans une voiture suiveuse à l'avant de la course et regardez si les mecs qui visent la gagne se la jouent tactique d'observation :lol: .
le +1 s'impose facilement tel un pro :lol:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

koukoukouk a écrit :
rswrc a écrit :la voile :wink:
et toi jérome ? tu te t'es reconverti en subaru en mettant des bouts d carton dans les rayons de ton vélo ? :lol:
je me suis reconverti dans la natation la je prépare les JO de Pékin :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tu t'es fait naturalisé par quel pays africain , ça m'interesse :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Moi aussi je reste sur ma position( aéro :roll: ), ces 2 épreuves sont incomparables!

Même si Beké a fait toute la course à l'arrière du peloton, rien qu'en terme d'assistance et de ravitaillement c'est incomparable avec les conditions de Herbreteau.
Là on compare une cyclo avec la plus grande course cycliste du monde!!!!!
De plus on peut toujours dire que les mecs au départ du tour sont les meilleurs cyclistes du monde, donc il est "normal" qu'ils soient TOUS bien meilleur qu'un mec qui n'a même plus le niveau d'un "petit" pro!
Arrêtons de cracher sur les perfs de tout le monde et de tout réduire au dopage! Certes il est trop présent dans le sport de haut-niveau et il faut lutter contre ça, mais pensez aux mecs qui font le tour (ou d'autres grandes épreuves), et qui font des performances en étant clean! Aimeriez vous qu'on vous traite de tricheurs tous les jours en allant au boulot?
Les athlétes de haut-niveau sont des mecs hors normes (comme les grands leader politiques ou les artistes...soit dit au passage). Finir le tour c'est du trés haut-niveau, gagner l'étape du tour j'en suis pas certain....aprés tout est question de définition, et là c'est un autre débat.
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

braziou a écrit :tu t'es fait naturalisé par quel pays africain , ça m'interesse :lol:
c plutot dans un pays de l'est mais ça c surtout pour les gonzesses c plus mon style je te donnerai des infos en MP parce que faut pas que ça se sache trop tu comprends :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

PLUDJAMB a écrit :Donc, tseusitchu, si je comprends bien et me fiant à l'exemple que tu cites : non seulement Jalabert a gratté 1000 places à Hawai, mais en plus il s'est balladé... :shock:
Je pense qu'il n'a effectivement pas forcé son talent, afin de pouvoir courir en 3H11 après. :) Le L. Jalabet de l'époque aurait pris probablement pris au moins 15 min à Sindballe. (mais il est vrai qu'il n'aurait pas courru pareil) 8)
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

po po po
quand je vois les conneries de koukou braziou et rswrc
mdrrr :D
au moins on rigole
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

le dernier vainqueur de l etape du tour a deja fini le tour de france...et en considerant le fictif il aurait terminé environ à mi peloton au tour de france, en effectuant les 100 derniers km en solitaire
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

ptitlance a écrit :le dernier vainqueur de l etape du tour a deja fini le tour de france...et en considerant le fictif il aurait terminé environ à mi peloton au tour de france, en effectuant les 100 derniers km en solitaire
Au vu de ton pseudo, faut-il considérer ton intervention dans ce post comme valable ? ;)
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

je pense que je sais de quoi je parle...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ptitlance a écrit :je pense que je sais de quoi je parle...
:sm33: ...tain... même Bruce Willis aurait pas osé dire ça...
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

bruce qui?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

il a pas l'air frais quand même :D

Image

(désolé si elle a déjà été postée)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Répondre