mais en fait un pro du tri ça gagne combien???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Je ne parlerais pas en son nom mais j'ai rencontré Xavier Le Floch dans le train de Nice 2001.
Comme beaucoup il avait crevé dans ce merdier et il était de retour dans sa Bretagne un peu désabusé .

A l'époque, il ne touchait que le prime d'un club qui semblait être plutôt irrégulier dans les paiements et nous avait fait part de la difficulté de se faire un place économique sur le créneau.

Sa persévérance est tout à son honneur.

Bien que la conséquence de ce type de précarité me paraisse malgré tout non négligeable en terme de dopage, ce n'est pas la question du post et on en a déjà abondamment parlé.
Il n'en reste pas moins que la Fédé devrait prendre soin de ses représentants et animateurs, pas tant en surmultipliant les primes (une hausse sensible me parait pourtant nécessaire) mais bien en permettant aux athlètes de se valoriser par ailleurs et notamment auprès des employeurs. ça me paraît jouable.

"FrankyB", sans chercher à te tirer les vers du nez, puisque tu sembles le plus transparent, peux-tu nous indiquer - de ce que tu entends autour de toi - quelle est la fourchette financière qu'un gros club, type D1, est en mesure de verser mensuellement à sa meilleure équipe ?
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Sans entré dans les détails, un club comme Sartrouville a un budget annuel d'environ 120 000 € pour l'équipe 1 (7 gars) et ce n'est pas réparti équitablement, cela dépend des résultats. Tout compris : salaires, déplacements, remboursements.

Par exemple, très loin d'un club de vélo en national ou même de Beauvais Tri je pense (pour les seuls garçons) !!!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

ALLEZ FRANCKYB, on continue de te harceler puisque tu joues bien le jeu des questions réponses !

Déja, j'espère que ta blessure guérit bien, et puisqu'on parle de blessures, est-ce qu'un triathlété inscrit sur la liste de haut niveau possède des assurances particulières (fédérales ou autres) afin de prévenir un accident necessitant une incapacité à s'entrainer et à participer aux compétitions !
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Pour étendre la question de Olive12-25 :wink: , qu'en est-il des couvertures maladies, indemnités chômages, ..... ?
Parce que ce sont des choses qui sont prises en comptes dans n'importe quel emploi et qui ne comptent pas moins que les revenus nets.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

moi, c'est olive25-12 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Alors toi non plus tu n'as plus la carte !!!
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Pour ma part, je ne suis pas favorable à une hausse des primes de courses ou fédérales car cela correspond automatiquement à une hausse des inscriptions et licences (à moins d'avoir plus de sponsors et partenaires, c'est pas gagné !) qui sont déjà un peu abusés...
Du coup c'est encore le clampin de base qui passe à la caisse et déjà que le triathlon est un sport de riche (Y a qu'à voir les catégories socio-professionnelles du dernier sondage du forum).

Enfin, je trouve que c'est bien que les élites puissent être aidés par des grandes entreprises ou des administrations, ça leur fait à elles en retour une image qui peut être utilisé en communication. En plus, l'athlète ne joue pas "sa vie" à chaque course.
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

Iron berdo a écrit : En plus, l'athlète ne joue pas "sa vie" à chaque course.
ben ça dépend lesquels parce que devant quand ils font le vélo à bloc, ça se joue souvent à pas grand chose en descente.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

OLIVE25-12 a écrit :.... et puisqu'on parle de blessures, est-ce qu'un triathlété inscrit sur la liste de haut niveau possède des assurances particulières (fédérales ou autres) afin de prévenir un accident necessitant une incapacité à s'entrainer et à participer aux compétitions !
Non, il n'y a aucune aide de la part de la fédé même en étant athlète de HN. Par contre, l'Armée me couvre les frais de santé et me dédommage puisque c'est mon rôle dans l'Armée de la représenter : c'est considérer comme un accident de travail !!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

hum, hum .....
Juste une question purement mathématique : est-ce qu'alors un emploi type 35h ne serait pas plus intéressant en ce sens qu'il mettrait plus à l'abri des soucis économiques et physiques (couverture maladie) en laisasnt malgré tout des créneaux d'entraînement susceptibles de répondre à des exigences de haut niveaux ?
En gros, quelques heures de dipo en moins mais tellement de "confort" par ailleurs. Simple question ?
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

Et les mecs qui sont pas à la SNCF et dans l'Armée, ils font comment ??? :?
impossible hier, peut-être aujourd'hui, surement demain....
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Ben, j'ai l'impression qu'il y en a deux types quand même : ceux qui bossent 35h et qui s'entraînent ensuite et ceux qui sont à la SNCF ou dans l'Armée à titre représentatif, c'est à dire qu'ils portent les couleurs en échange de conditions d'insertion favorables.
Enfin, je présume. Dans le deuxième cas, c'est quand même une formule moins accessible, davantage réservées à du très haut niveau. Non ?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Rear Flat a écrit :Ben, j'ai l'impression qu'il y en a deux types quand même : ceux qui bossent 35h et qui s'entraînent ensuite et ceux qui sont à la SNCF ou dans l'Armée à titre représentatif, c'est à dire qu'ils portent les couleurs en échange de conditions d'insertion favorables.
Enfin, je présume. Dans le deuxième cas, c'est quand même une formule moins accessible, davantage réservées à du très haut niveau. Non ?
Il n'y a aucun triathlète de haut niveau en France qui travaille 35h (du moins pas à ma connaissance).
Je pense que 20h de boulot c'est le maximum qu'un triathlète de HN puisse réaliser hebdomadairement, si il veut s'entraîner dans des conditions correctes (le top restant de ne pas bosser du tout).

Et donc :
Jerome a écrit :Et les mecs qui sont pas à la SNCF et dans l'Armée, ils font comment ???
Eh ben ils galèrent et disent merci à papa et maman !

pierre
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

frankyb a écrit : Ils le pratiquent parce qu'ils l'ont choisi pour son essence : défoulement, jeu, dépassement personnel.....
je crois finalement que ce raisonnement est celui de la plupart des elites en France. Et je trouve celà super sain pour notre sport.

A part un cas de dopage avéré et rendu publique ces dernières années (M. Mure, est encore c était pas un top du top... je parle au regard de ses classements uniquement), il n y a pas eu dautres à ma connaissance. C est donc que notre sport est plutôt sain pour moi. Mais attention, il faut surveiller tout celà pour éviter les deviances qui peuvent malheureusement, je pense vite arriver.

Que nos elites continuent d avoir notre admiration pour leurs performances et surtout pour leurs visions des choses... parce que un peu plus de fric je suis d accord ce serait bien pour eux et je l espère. Mais restons serein, le triathlon n est pas un sport mondial majeur et de part son côté exigeant, d autres sports plus médiathique et/ou "le talent" uniquement permet de vivre confortablement seront toujours privilégiés.
Répondre