nos élites sont-ils des vrais triathlètes ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Moi je suis plutôt amateur de LD mais je fais aussi quelques CD sur lesquels je m'éclate bien quand même.

Pour moi, on ne peut pas comparer le mec qui gagne les JO et celui qui gagne Hawaii, je les admire tous les 2 car ce sont des monstres.

J'aurai juste une petite critique sur le CD qui tend à aller un peu à l'inverse de ma conception du triathlon. Pour moi, le triathlon c'est une épreuve de masse ou on prend tous le départ ensemble d'une même épreuve. Et n'importe qui peut se retrouver sur la ligne de départ à côté des stars et des champions et aussi pourquoi pas n'importe qui a une chance de battre des champions (on sait jamais si ils tombent tous) et aussi se comparer à eux.
C'est vraiment une spécificité du triathlon que j'adore. C'est pour ça que j'accroche pas trop sur le FIT et le GP ou on formate une élite qui a sa propre petite course sans la populasse.

Voilà mais malheureusement la même dérive guette le LD puisqu'à Hawai pour la première fois les élites vont partir 15 minutes avant les groupes d'âge.
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

ben voila, tu l'as dit: les élites ils en ont marre de se taper la bourre en natation avec des mecs qui ne valent rien. ils veulent bien se taper dessus mais entre eux. nous, dans pas longtemps on courra tous dans une vague 10'derrière les "pros"
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Aux états-unis , c'est déjà comme çà malheureusement.

Faisant parti du fameux terme " élite" comme il se dit sur le forum, partir avec tout le monde ne change rien pour moi. Il n'y a aura pas plus de baston en natation vu que généralement les meilleurs nageurs font partis des elites. Et même je trouve çà dommage de ne pas partir tous ensemble parce que etre 2000 sur une ligne de départ provoque plus de sensations qu' à 100 et les images sont aussi plus belles.

Et puis nous sommes l'un des derniers sports ou le débutant peut-etre à coté du champion du monde sur la même ligne départ, et il faut garder cette spécificité.

Pour en revenir à la règle d'Hawaii , je pense qu"elle a juste été introduite pour que la course des filles soit plus clair , afin qu'elles ne draftent pas les groupes d'ages à leur niveau.
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004 07:39

Message non lu par comanche 06 »

Et parce qu'elles l'ont réclamé depuis longtemps parce qu'elles en avait marre de prendre des coups....
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Put... mais c'est quoi ce bordel :shock: !

Alors je pars en we tranquillou et je reviens pour me taper 13 pages dont une bonne partie d'insultes :lol: :? ... Z'êtes pas choux les gars :wink:

Bon, pour recadrer un peu le truc, ce qui me surprenait, c'est que des gens qui ont un niveau énorme en tri (sur du court notamment) ne rêvent pas de "participer" un jour à un IM, histoire de dire j'ai réalisé une épreuve mythique de mon sport.

Certains parlent d'El Guerrouj. Certes il n'est pas monté sur marathon, mais je pourrais vous citer bcp d'athlètes "à la retraite", qui ont fait un marathon "balade" rien que pour ce que ça représente. Il n'était pas question alors de perfs (quoi que certains tournent sacrément bien) ni de faire les JO, juste de participer à une grande fête d'un monument de leur sport.

Bref, on va pas non plus épiloguer. Perso comme je l'ai dit, j'ai un profond respect pour tous les élites (Spin :P :?: ) du court ou du long, car autant je prends du plaisir dans un sport d'endurance, autant j'admire celui qui me colle 3h sur IM ou celui qui boucle un CD en 2h en se vidant les tripes, chose que je serais bien infoutu de faire...

A+ les loulous, peace, love & triathlon :sm3:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre