coourse de fou

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

coourse de fou

Message non lu par herminator »

Suite à un p'tite discussion de la partie entreinement j'aimerais avoir votre avis sur l'ultra distence...
Pour moi c'est quelque chose qui me facine, les 24h de cap les triples ironman etc...
Perso ds ma région y a un mec que j'admire, au début tout le monde le traitait de fou, il enchainait chaque semaine un ironnman, un 100km, un 24h un double ironman etc.... tt le monde disait que cela ne rimait à rien, seulement ce monsieur, il est devenu champion du monde d'ultra distence en remportant le déca ironmanau mexique, le triple ironman de lehnsahn, cette année il gagne un 24h en 240km et moins d'un mmoi après il devient champion de france avec plus de 250 km un moi après il gagne le triple de lehnsahn puis un 100 bornes et enfin il fait 18è à Embrun..... Moi j'dis respect pour certain cela ne rime peut-être à rien mais moi je le dis je l'admire cet Emmanuel Conraux et si il me lit j'lui dit juste qu'il continue de me faire rever...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

moi ce qui me fait rigoler , c'est de voir pascal pitch avec son maillot de champion du monde alors qu'il devait etre 10 à pratiquer ca au monde ...

perso c'est pas vraiment du tri , c'est du raid mais sans le coté avanture donc rien de bien palpitant
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

Meme si je respecte la performance sportive de ces gens là, pour moi ce n'est pas du triathlon, je n'adhère pas du tout à ce genre d'épreuves.... Et c'est vrai que certains se prennent un peu trop au sérieux, n'est ce pas M.PICH!!!
vive le sport
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

la pitch ouli

Message non lu par david vincent »

pich... ca à voir quelques choses avec les brioches?Image
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

sur le fit , tellement la bouffe laissait à désirer , et que le sponsor etait pasquier , on ne mangeait plus , on "pitchait"

demandé à cedric , il a du tombé dedans quand il etait petit car au depart des course il avait encore des pitch fouré choc entre les dents
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Pich, Pich... Nicole Pich, c'est sa femme :?: :)
Ok, je sors aussi :(
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Elle va bien ? Elle vous a pas embêté ? :wink:
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

:sm15:
Avatar de l’utilisateur
bsurf
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2004 12:02

Message non lu par bsurf »

Je pense qu'il y aura toujours des gens pour aller plus loin, plus haut, plus fort et c'est une course sans fin.
Que tu fasses de l'Ultra, des IM , du DO / sprint ou tout à la fois, l'essentiel
est que ca te fassent plaisir et que tu sois bien dans ta peau.
Se mettre à bloc sur un Sprint est aussi meritant que de faire un Ultra.
.
Ce qui est impréssionant avec Conraux, c'est qu'il perd pas sa vitesse de
base en faisant de l'Ultra et ça c'est très rare.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

PASCAL PICH est licencié dans mon club, et je peux vous assurer que c'est un garçon charmant !
Je ne suis pas du tout adepte du longue distance, mais bon, même s'ils sont que 12 dans le monde à le faire, il faut le faire de se taper 38 bornes en piscine, 1800 à vélo sur un boucle de 1.8 km et 420 à pieds, sur la même boucle que le vélo, mais ens ens inverse !
Alors c'est certain, chacun a son opinion, il y a peu de densité mais ça, ces athlètes n'y sont pour rien !
Maintenant, je pense pas que le corps humain apprécie cette charge sur le long terme !
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

je ne juge pas , mais BON DIEU CE QUE CA DOIT ETRE CHIANT :!: :!: :shock: ...non???
en tout cas, même si je ne capte pas trop la démarche et que effectivement le corps doit pas trop aimer....ben je me dis qu'il y a une sacrée dose d'entraînement derrière... :shock:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Manu Conraux, c'est sûr, il inspire le respect.
Faire des ultra-distances, même si je trouve ça vraiment curieux, c'est quand même ballèze.
Mais faire des ultra-distances et réussir de bonnes perfs sur des formats plus classiques, alors là c'est la grande classe.
Il me semble que Conraux finit dans les 20 ou 25 à Embrun 2003. C'est quand même fort.
Par contre, un autre ultratriathlète bien connu en Alsace, Guy R., n'a jamais réussi à se montrer vraiment convainquant sur formats traditionnels.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

conrau

Message non lu par herminator »

Oui, c'est bizarre pour manu........

Plus il fait du long et même du très long plus il est rapide le bougre... Au début il courait en environ 40min au 10km maintenant il fait 37.... mais bon je pense que ce doit être une force de la nature qui carbure au macdo................... ( il en plein le coffre de sa voiture vu qu'iil est gérant ).....

Mais question va virer un peu sur l'entreinement maintenant, comment ce fait-il que plus on fait de l'endurence et plus on devient rapide..... Sur moi cela fait souvent cela... au début de saison je fais cross en athlé piste etc.... en mars je vais 16'02'' sur 5000m, les mois passent je fais l'ironman de gérardmer, un trail de 50km, le ld de Belfort, embrun 5 jour après le md de malterdingen le tout sans fractionner à l'entreinemnt et je me pointe sur un 3000m et je fais 8'55'' et sur le 5000m après 100km en vélo le matin 15'53""..... je n'y comprend rien.... quand je fractionne repos et tout je plafonne et quand je fais n'importe quoi... je progresse....

y a t il une logique ds l'entreinemnt ?

Juste un dernier mot.... je crois qu'un joli mot a été dit, qu'on fasse du sprint du do des iron de l'ultra tant qu'on s'éclate c'est tout bon
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Le gars qui m'a fait mon prog d'entrainement est un ancien marathonien (ex-multi champion de Franche comté de marathon). Il s'est tjs entrainé pour le marathon, n'a jamais fait de travail spécifique pour des 10 bornes.
Il a claqué son record il y a qques années aux 10 bornes de Rosenau (qu'il a gagné) en 31'.
Mais bon, qque part, en courant le marathon en 2h28, on est forcément rapide.
Pareil pour toi. C'est clair que tu bosses l'endurance, mais tu y mets aussi des rythmes de fous..... Donc forcément, qque part, ça te fait aussi bosser la vitesse. N'empêche, 3000 m en 8'55, ça commence à aller vite.... :lol:
P'tite question impertinente : pourquoi tu n'essaies pas de te concentrer sur qques ojectifs au lieu de te disperser en faisant plein de course, parfois même plusieurs par week-end?
Avatar de l’utilisateur
bsurf
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2004 12:02

Message non lu par bsurf »

Il se peut tout simplement que ton rapport poids/puissance soit optimal
en été pendant la periode des compétitions .
Répondre