Paroles et Musiques

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Paroles et Musiques

Message non lu par Don »

150€ le concert !!! Putain enfoiré de Jojo il escroquait le peuple.... Il suivait les tendance... Un pantin du marketing.
Rien à voir avec moi triablète qui participe à des IM à 500 boules... Marketée a mort... Et qui achète le dernier biclou à la mode pour gagner 2"
Putain l'hôpital qui se fout de la charité 🙄
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Paroles et Musiques

Message non lu par claude »

Renseignes toi sur le prix des places de concert en général...
Claude
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Paroles et Musiques

Message non lu par Venner192 »

Enfin bref, un mec plutôt doux, sensible et torturé dans l'intime, c'est l'essentiel.
L'envie Bercy 87, une interprétation unique avec une voix puissante qu'il pousse, je retiendrai l'émotion qu'il transmettait.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Paroles et Musiques

Message non lu par FAYARD »

Peu m'importe ce qu'il ait fait en dehors de la scène, c'était un sacré artiste, c'est le principal. Le seul chanteur français capable de faire des show digne des plus grands groupes du monde. C'est un peu du patrimoine français qui disparaît avec lui, qu'on aime ou pas ses chansons, ce n'est pas un chanteur parmi d'autres qui s'en va, c'est Johnny les gars !!!
Il a su traverser les époques, les modes, des yéyés jusqu'à l'électro, en passant par le rap, il était toujours là...Je suis impressionné par le nombre de personnes présente pour sa cérémonie, il a touché toutes les générations depuis presque 60 ans.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Paroles et Musiques

Message non lu par flu »

On Line triiiii, si tu savais
Tout le bien, que l'on te fait ...
:arrow:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Paroles et Musiques

Message non lu par shika »

J'ai jamais été fan ni du bonhomme ni de ses chansons. Autant j'ai beaucoup de respect pour Voulzy Goldmann ou Souchon (sans être un gros fan de chanson française), autant Johnny ne me fait ni chaud ni froid, je trouve disproportionné l'attention médiatique qui est portée sur sa disparition. Mais je dis la même chose pour Malcolm Young, guitariste d'AC/DC. Par contre le jour de la mort de David Bowie ou Chris Squire j'en ai chialé, question de sensibilité musicale peut-être.

Chaque artiste marque à sa manière des gens différents, mais il est clair qu'avec le Papy Boom ces dernières années ça a été une hécatombe, je déplore juste que certains disparaissent dans un relatif anonymat alors que la valeur de leur contribution musicale passe inaperçue. J'ai été très heureux de voir que Yes a été introduit au Rock and Roll Hall of Fame, c'est juste dommage que Chris Squire n'ait pas pu le voir de son vivant (remplacé par Geddy Lee de Rush à la basse le jour du concert).
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Paroles et Musiques

Message non lu par Blackstar »

À chaque disparition, je ne peux m'empêcher de penser à Pierre Desproges:
"Alors que – c'est curieux – mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules. »
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Paroles et Musiques

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 10 déc. 2017 13:44 J'ai jamais été fan ni du bonhomme ni de ses chansons. Autant j'ai beaucoup de respect pour Voulzy Goldmann ou Souchon (sans être un gros fan de chanson française), autant Johnny ne me fait ni chaud ni froid, je trouve disproportionné l'attention médiatique qui est portée sur sa disparition. Mais je dis la même chose pour Malcolm Young, guitariste d'AC/DC. Par contre le jour de la mort de David Bowie ou Chris Squire j'en ai chialé, question de sensibilité musicale peut-être.

Chaque artiste marque à sa manière des gens différents, mais il est clair qu'avec le Papy Boom ces dernières années ça a été une hécatombe, je déplore juste que certains disparaissent dans un relatif anonymat alors que la valeur de leur contribution musicale passe inaperçue. J'ai été très heureux de voir que Yes a été introduit au Rock and Roll Hall of Fame, c'est juste dommage que Chris Squire n'ait pas pu le voir de son vivant (remplacé par Geddy Lee de Rush à la basse le jour du concert).
Faut relativiser, la mort de Johnny n'a touché que les Français, et un peu les Belges, mais pas plus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Paroles et Musiques

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 11 déc. 2017 12:30
shika a écrit : 10 déc. 2017 13:44 J'ai jamais été fan ni du bonhomme ni de ses chansons. Autant j'ai beaucoup de respect pour Voulzy Goldmann ou Souchon (sans être un gros fan de chanson française), autant Johnny ne me fait ni chaud ni froid, je trouve disproportionné l'attention médiatique qui est portée sur sa disparition. Mais je dis la même chose pour Malcolm Young, guitariste d'AC/DC. Par contre le jour de la mort de David Bowie ou Chris Squire j'en ai chialé, question de sensibilité musicale peut-être.

Chaque artiste marque à sa manière des gens différents, mais il est clair qu'avec le Papy Boom ces dernières années ça a été une hécatombe, je déplore juste que certains disparaissent dans un relatif anonymat alors que la valeur de leur contribution musicale passe inaperçue. J'ai été très heureux de voir que Yes a été introduit au Rock and Roll Hall of Fame, c'est juste dommage que Chris Squire n'ait pas pu le voir de son vivant (remplacé par Geddy Lee de Rush à la basse le jour du concert).
Faut relativiser, la mort de Johnny n'a touché que les Français, et un peu les Belges, mais pas plus.
Détrompes toi, ma copine l'a appris sur la BBC, en Suisse c'était partout aussi, et Mariah Carey lui a rendu hommage entre autre, donc un peu au-delà des frontières quand même.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Paroles et Musiques

Message non lu par flu »

Blackstar a écrit : 11 déc. 2017 00:37 À chaque disparition, je ne peux m'empêcher de penser à Pierre Desproges:
"Alors que – c'est curieux – mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules. »
Précédé de :
Le jour où Brassens est mort, j'ai pleuré ...
Le jour où Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois de la choucroute ...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Paroles et Musiques

Message non lu par claude »

Fab74ch a écrit : 11 déc. 2017 13:36
FAYARD a écrit : 11 déc. 2017 12:30
shika a écrit : 10 déc. 2017 13:44 J'ai jamais été fan ni du bonhomme ni de ses chansons. Autant j'ai beaucoup de respect pour Voulzy Goldmann ou Souchon (sans être un gros fan de chanson française), autant Johnny ne me fait ni chaud ni froid, je trouve disproportionné l'attention médiatique qui est portée sur sa disparition. Mais je dis la même chose pour Malcolm Young, guitariste d'AC/DC. Par contre le jour de la mort de David Bowie ou Chris Squire j'en ai chialé, question de sensibilité musicale peut-être.

Chaque artiste marque à sa manière des gens différents, mais il est clair qu'avec le Papy Boom ces dernières années ça a été une hécatombe, je déplore juste que certains disparaissent dans un relatif anonymat alors que la valeur de leur contribution musicale passe inaperçue. J'ai été très heureux de voir que Yes a été introduit au Rock and Roll Hall of Fame, c'est juste dommage que Chris Squire n'ait pas pu le voir de son vivant (remplacé par Geddy Lee de Rush à la basse le jour du concert).
Faut relativiser, la mort de Johnny n'a touché que les Français, et un peu les Belges, mais pas plus.
Détrompes toi, ma copine l'a appris sur la BBC, en Suisse c'était partout aussi, et Mariah Carey lui a rendu hommage entre autre, donc un peu au-delà des frontières quand même.
Au delà des pays francophones, il y a eu surtout des réactions d'étonnement devant l'ampleur de l'émotion et l'importance des foules qui sont venues aux funérailles.
Si on cherche un évènement comparable dans l'émotion de masse, je ne vois guère que les funérailles de Lady Di en Grande Bretagne il y a presque 20 ans...
Claude
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Paroles et Musiques

Message non lu par shika »

J’ai regardé Quotidien hier soir, je suis tombé sur ça:
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7791359715
:sm10: alors lui il aurait mieux fait de reprendre deux fois de la choucroute plutôt que de l’ouvrir.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Paroles et Musiques

Message non lu par claude »

Oui et non...

C'était en effet assez visible, mais pas dans un sens négatif. Les gens qui sont venus n'ont exclu personne...

Quand il y a eu Charlie, il y a eu beaucoup de défilés... mais pas partout dans le pays et pas dans certains coins.

A l'inverse, y a eu des gens qui ont fait la fête un certain 11 septembre...

Finkielkraut ne raconte pas que des bêtises, c'est un peu son rôle de philosophe de déranger. C'est pas un présentateur des JT amoureux de son % d'audience.
Claude
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Paroles et Musiques

Message non lu par USAT »

Venner192 a écrit : 08 déc. 2017 09:55 La période Mad Max, une voix certes, mais un guignolo du showbizz soumis aux modes et au marketing, rien à voir avec Brel et Brassens.
Et ces concerts à 150€, le côté.populaire de l'artiste, ça me dégoûte, moyenne d'âge du public 50 ans, la discrimination par l'argent ...
Il n'était bon qu'à chanter, dès qu'on le faisait parler, c'était pathétique un peu comme Ribery artiste avec ses pieds.
c'est tous les concerts pareil mnt. pour bcp d'entre nous c'est inaccessible. et question découverte, c'est fini, tu vas pas te risquer a aller voir un concert "pour voir". Soit disant pour compenser la perte d'argent du à la baisse des cd.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Paroles et Musiques

Message non lu par Choupix »

USAT a écrit : 13 déc. 2017 13:16
Venner192 a écrit : 08 déc. 2017 09:55 La période Mad Max, une voix certes, mais un guignolo du showbizz soumis aux modes et au marketing, rien à voir avec Brel et Brassens.
Et ces concerts à 150€, le côté.populaire de l'artiste, ça me dégoûte, moyenne d'âge du public 50 ans, la discrimination par l'argent ...
Il n'était bon qu'à chanter, dès qu'on le faisait parler, c'était pathétique un peu comme Ribery artiste avec ses pieds.
c'est tous les concerts pareil mnt. pour bcp d'entre nous c'est inaccessible. et question découverte, c'est fini, tu vas pas te risquer a aller voir un concert "pour voir". Soit disant pour compenser la perte d'argent du à la baisse des cd.
Oui pour les stades et grosses salles et pour les très gros groupes. Mais non pour les plus petites salles ou pour les festivals. Et les découvertes, de toute façon, tu ne les fais pas au SDF ou à Bercy (pardon, à l'Accord Hotel Arena©®tm).
Répondre