Nos idoles d'antan : que sont-elles devenues ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
fabien mary
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2004 13:38

J'AI DU LOURD !

Message non lu par fabien mary »

En 1989 donc (pour faire suite au post précédent sur les championnats du monde à Avignon), j'ai 16 ans !
oui et alors ?
j'envoie une lettre d'"adolescent admirateur" à Yves Cordier dont je me demande aujourd'hui comment j'ai bien pu trouver les coordonnées ?
IL m'a répondu en joignant à son courier l'un de ses deux dossards (n° 183) de l'ironman d'Hawaï de la même année : il avait terminé 8 ème, je crois que c'était la meilleure perf d'un européen à l'époque, en tout cas d'un français.
Ce dossard, je l'ai gardé biensur, le problème c'est qu'en y repensant hier soir, je suis allé le chercher là où je croyais le retrouver et .... je ne l'ai pas retrouvé !
promis je retourne la maison pour remettre la main dessus et si je peux je le mets en ligne !
je me souviens qu'il était tout tâché de coca !
Yves, si tu nous lis .... encore MERCI !!!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour Marco, Luc Annonier("la magouille") travaillait comme MNS à la piscine Antigone de Montpellier! Je crois qu'il a fait une connerie ou deux de plus...du genre, une nana et un gosse :D C'est lui qui m'a aidé à mes débuts en 92, il était sur Canet avec quelques autres...et c'est au Grau du Roi en 92 que j'ai fait ma premiere course, le promo que j'ai gagné 8) Moi qui voulait juste en faire un pour voir avec ma combi de planche à voile!
C'était effectivement une belle période...et voilà comment on se fait niquer par le virus...
2 ans sans course...ça me manque!

Philippe Lie...???
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

ironchris a écrit :
Philippe Lie...???
Il a bossé un temps à Intersport Albi - rayon cycles - je crois.
Mais je crois que depuis qq mois, il est retourné dans ses Pyrenées natales, mais pour faire quoi, je ne sais pas ??
Par contre, il a repris la compet - en fin de saison passée ? - et a signé de belles perfs sur les tris regionaux cette saison (st pée par exemple).
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

ironchris a écrit :Pour Marco, Luc Annonier("la magouille") travaillait comme MNS à la piscine Antigone de Montpellier! Je crois qu'il a fait une connerie ou deux de plus...du genre, une nana et un gosse :D C'est lui qui m'a aidé à mes débuts en 92, il était sur Canet avec quelques autres...et c'est au Grau du Roi en 92 que j'ai fait ma premiere course, le promo que j'ai gagné 8) Moi qui voulait juste en faire un pour voir avec ma combi de planche à voile!
C'était effectivement une belle période...et voilà comment on se fait niquer par le virus...
2 ans sans course...ça me manque!

Philippe Lie...???
Je l'ai marqué ds le post, il tient des gites ds les pyrénnés... :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Dans le même genre cette année je suis accoudé au bord de la piscine du Club La Santa à Lanzarote, un peu avant la pasta, en train de mater les filles... euh... de regarder les nageurs !

Et voilà que s'installe à côté de moi Rodolphe Retrain... et qu'il me parle en plus !!!! Je suis un peu mal à l'aise car quand j'étais gamin et que, comme je l'ai dit précédemment, j'allais voir mon père sur les courses (fin des années 80), ben Rodolphe c'était une de mes idoles !!! Avec ses cheveux longs et blond, toujours bien bronzé, c'était un peu le playboy des parcs à vélos ! Un look d'enfer tout à fait dans l'esprit fun du moment

Bref, je lui ai expliqué tout ça et on a bien rigolé !!! :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

vincent05 a écrit :le vélo, un billard !!! 43 km/h de moyenne, et l'eau... 13° si mes souvenirs sont bons... d'ailleurs, j'y ai laissé une timex au fond !!! :lol:
c clair ça caillait l'eau j'étais déjà une enclume donc j'avais passé pas mal de temps dans l'eau et j'arrivais plus à enlever la combi tellement j'avais froid aux mains en plus on avait nagé dans la port à cause des vagues ct bien dégueu au niveau de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

J'ai eu le même cas, à la piscine d'Embrun cet hiver, mais avec Serge Rivière...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

rswrc a écrit :
vincent05 a écrit :le vélo, un billard !!! 43 km/h de moyenne, et l'eau... 13° si mes souvenirs sont bons... d'ailleurs, j'y ai laissé une timex au fond !!! :lol:
c clair ça caillait l'eau j'étais déjà une enclume donc j'avais passé pas mal de temps dans l'eau et j'arrivais plus à enlever la combi tellement j'avais froid aux mains en plus on avait nagé dans la port à cause des vagues ct bien dégueu au niveau de l'eau.
Oui, ma montre est ds le port !!!! :lol: :lol: :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Personne n'a la photo de M.Allen franchissant le ligne d'arrivée en Avignon en 1989 . :?:

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Message non lu par KONASURF »

[quote="PHILIPPE LL"]Personne n'a la photo de M.Allen franchissant le ligne d'arrivée en Avignon en 1989 . :?:

Merci :wink:[/quote]

J'ai une série de diapos puisque j'étais sur place avec 2 jeunes du club (Tri-Stars de Clermont-Ferrand à l'époque). J'ai des photos de bcp d'athlètes y compris des famous Puntous Twins. Je vais me mettre à la tache pour mettre un maxi en ligne ...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

KONASURF a écrit :
PHILIPPE LL a écrit :Personne n'a la photo de M.Allen franchissant le ligne d'arrivée en Avignon en 1989 . :?:

Merci :wink:
J'ai une série de diapos puisque j'étais sur place avec 2 jeunes du club (Tri-Stars de Clermont-Ferrand à l'époque). J'ai des photos de bcp d'athlètes y compris des famous Puntous Twins. Je vais me mettre à la tache pour mettre un maxi en ligne ...
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

Il doit y avoir quelque part chez mes parents le numéro spécial de triathlete avec commentaires et surtout photos, faut que je recherche cela à mon prochain séjour à Millau, et la VHS aussi, je dois aussi avoir quelques photos personnelles!!
Pour le GRAU DU ROI, j'étais spectateur car il y avais La Grande Motte, cat A le lendemain, et j'étais trop jeune pour doubler, mais je me souvient bien du vélo plongeant d'Yves, qui était au club de Monaco, il me semble, en rouge et blanc, mais à la grande motte, l'eau étais bien froide aussi, et bien venté aussi :lol:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Je crois que je l'ai aussi !! Ce qui est sur, c'est que j'ai le hors série hawaii 89 !!!!
Vincent...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

nounouilletrail a écrit :
mais je me souvient bien du vélo plongeant d'Yves, qui était au club de Monaco, il me semble, en rouge et blanc, mais à la grande motte, l'eau étais bien froide aussi, et bien venté aussi :lol:
ct l'année ou il roulait sur des cadres TVT carbone à l'époque ct du top cette marque :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

mon idole c'était jerome MARCHAND ,quelqu'un sait ce qu'il devient ?
Répondre