vu sur webtriathlon....des candidats??

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

vu sur webtriathlon....des candidats??

Message non lu par J »

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

jean bonnot ...

Message non lu par Dave »

Pas froid au yeux :sm15:


Image

Renaud Moulin , un triathlète à l'assaut du record de vitesse à vélo derrière abri :

Voici son vélo avec le fameux plateau de 130 dents, qui devrait permettre de dépasser les 200 km/h, du moins en théorie. On compte sur Renaud pour mettre ça en pratique !
...
1°) Conditions d’essai :

Vent 2.6m/s en rafales d’ouest - T° extérieure 16°C - Autoroute A85 au départ d’Ingrandes - Vélo Highspeed « devilbike » braquet 130x11 - Périmètre roue 2108mm – Véhicule abri : Utilitaire Vito MERCEDES 110 Cdi avec portes arrières ouvertes - Pilote Jean-Jacques Thesmar - Pneumatiques SCHWALBE pression 10 bars.

2°) Vitesse maximale atteinte :


La vitesse maximale atteinte a été de 150 km/h, ce qui correspond à une fréquence de pédalage de 100 tr/mn.
J’ai tenu plus de 30s la vitesse au dessus de 145 km/h dans le sens du vent favorable et au dessus de 135 km/h plus d’une minute dans le sens défavorable.

3°) Déroulement :
La fenêtre météo a duré juste les 30 mn prévues, de 20h30 à 21h. Nous avons effectué 28km d’essais. Ce fut donc la séance la plus longue en terme de distance parcourue. Il faut dire qu’après un aller-retour j’ai trouvé mes repères.
Le Vito accélère fort ce qui permet d’arriver rapidement à la vitesse de largage (environ 125/130 km/h – 87 tr/mn fréquence de pédalage). Malheureusement, avec les portes ouvertes (maintenues dans cette position par une barre de rideau de douche) l’aérodynamisme est perturbé et la vitesse du véhicule s’écroule : 135 km/h face au vent, 150 km/h vent arrière.
Durant les phases de tractage j’ai fait quelques touchettes sur le pare choc, de même qu’une fois largué car il y a un trou à l’accélération en 6ème sur le véhicule. Je n’ai pas été déstabilisé, mais le véhicule a subi quelques dégâts superficiels : le pare choc en polyester est fondu aux endroits où le pneu SCHWALBE a frotté. Il faut dire que la vitesse de mes roues est de l’ordre de 1000 tr/mn, soit celle d’une tronçonneuse.
Le pneu avant n’a aucune trace d’usure apparente malgré les frottement suscités. En revanche le pneumatique arrière a cette fois commencé à s’user, ce qui parait normal.
Le seul frein de ma monture, monté à l’avant, commence à montrer les limites de son efficacité à de telles vitesses, il n’est plus qu’un ralentisseur. Je pense qu’il va falloir penser à une autre solution.
J’espère trouver un véhicule pour des essais cette fois à hauteur du record de France (204,778 km/h pour mémoire) pour le mois de septembre. D’ici là je vais continuer à m’entraîner et surtout à préparer un abri aérodynamique escamotable et adaptable à tout véhicule.

Renaud Moulin
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je suis impatient de voir sa pauvre petite fourche à 200 km/h

sans parler de sa chaine

garde bien ton casque :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

et pourquoi pas en draisienne?

Message non lu par elise »

ça peut marcher, son défi, à votre avis?? :shock:
elise
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

C'est deja passe, il a rate mais par contre ses pneus ont fait fondre le pare-choc de la voiture devant : 1000 tr/ min :oops:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

si il fait pas son défi sur une piste : aucune chance , au moindre gravillon , il va exploser , en plus sans vélo carréné , y aura tellemnt de perturbation qu'il va literralement partir en vrille ...

je le répete ...garde bien ton casque :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

je suis pas encore assez dingue

Message non lu par elise »

désolée, mais je ne vois pas vraiment l'intéret du truc (pur défi?)...
elise
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

C'est deja passe Spin, apparemment pas de degat sauf pour la voiture qui tractait :wink:

Elise, l'interet: ben pour le record :roll: :sm15:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

bon sang mais c'est bien sur

Message non lu par elise »

ah, oui, j'oubliais, le record..... :roll:
elise
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Il faut dire que la vitesse de mes roues est de l’ordre de 1000 tr/mn, soit celle d’une tronçonneuse.
:shock: j'adore!! :sm16:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ohhhhh :( chui déçu , ca parraissait tellement stu...


je dis stu... parce que thierry , y m'a dit que j'avais pas le droit de dire des gros mots
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Message non lu par Laurent »

Je connais Renaud depuis 2 ans, il peut effectivement paraître un peu "space" avec ses défis, mais jusqu'à présent il est arrivé au bout de tous ceux qu'il s'est fixé : au téléthon, il a fait 24h non-stop, soit pour mémoire 14 triathlons sprint enchaînés. Son défi du mois d'août l'an dernier a aussi été accompli (cf tri attitude du mois dernier). Pour mémoire il a aussi été finisher à Embrun et à Nice.
On verra donc pour ce record de vitesse !
La qualité de la photo est bof, je vais en mettre une autre en ligne ce week-end.

Laurent
Webmaster TCJ
http://perso.wanadoo.fr/triathlon-joue/site/index.htm
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

débile and co

Message non lu par elise »

j'imagine, il tombe, et il se tronçonne la jambe avec sa roue.... :lol: c'est pas marrant , mais bon.... :oops:
elise
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

hyperspace

Message non lu par david vincent »

oulala j'ose pas imaginer la pizza si il ce croute :shock:
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Message non lu par Laurent »

Il fait chaque essai avec la combi intégrale de moto + protections "moto cross" + casque moto + gants en cuir + surchaussures en cuir (pour info, il est aussi motard).

Voici l'adresse de son site http://perso.wanadoo.fr/deviltriathlon/
avec un dossier très bien fait.
Répondre