La FFC menacée ???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

La FFC menacée ???

Message non lu par Kenzo »

La Fédération Française de Cyclisme (FFC) est gravement menacée après le verdict tombé dans l'affaire Patrice Sulpice. En 1995, le pistard avait violemment heurté l'un de ses coéquipiers sur la piste des Championnats du Monde de Bogota. Le choc avait été d'une extrême violence, Patrice Sulpice étant devenu paraplégique. L'ancien coureur, âgé de 21 ans à l'époque des faits, a saisi la justice pour attaquer la FFC, à qui il reproche un défaut d'information à propos de l'utilité de souscrire une garantie individuelle en plus de l'assurance de base. Sur ce reproche, la justice a condamné la FFC à 1,35 million d'euros de dommages et intérêts. La fédération a fait appel de la sanction, craignant tout simplement la faillite en cas d'application. "Payer une somme pareille, cela voudrait dire vendre le siège fédéral et licencier le personnel avec les indemnités qui vont avec, a estimé le président Jean Pitallier. Il ne resterait alors plus grand-chose et on mettrait la clé sous le paillasson."

Eh ben :? :? :!: :!:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

ah ben voila une belle info.

si ca peut faire reflechir l'ensemble des sieges de fédération !


concernant la notre,
hier encore, pour nieme fois depuis mes 12 ans de triathlon, j'ai été témoin d'une organisation de triathlon pour le moins SCANDALEUSE.

des voitures devant derriere, un allée retour en plus sur la meme voie :

ce qui veut dire des croisements de cyclistes et voitures dans tous les sens, à allure rapide évidemment, y compris avec des debutants du decouverte...

excellentissime.

l'inconscience des responsabilités me dépasse.........
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

tchitchi a écrit :ah ben voila une belle info.

si ca peut faire reflechir l'ensemble des sieges de fédération !


concernant la notre,
hier encore, pour nieme fois depuis mes 12 ans de triathlon, j'ai été témoin d'une organisation de triathlon pour le moins SCANDALEUSE.

des voitures devant derriere, un allée retour en plus sur la meme voie :

ce qui veut dire des croisements de cyclistes et voitures dans tous les sens, à allure rapide évidemment, y compris avec des debutants du decouverte...

excellentissime.

l'inconscience des responsabilités me dépasse.........



je parie que c t à Mulhouse :twisted:
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

pas de délation, eh eh !
oh tu sais, partout en France ce n'est pas forcément mieux !

en 12 ans de TRI, j'ai roulé ma bosse un peu partout, et je suis scandalisé que le cahier des charges des triathlons ne connaisse aucune amélioration.

les plaques d'egout, les trous , les pierres, les lignes blanches, les voies étroites, ouvertes aux voitures....

le ministère n'autorise la fermeture des routes que pour le tour de France,
c'est ce qu'on appelle le lobby des automobilistes.

Pourtant en France le dimanche, ca ferait pas de mal de forcer 95% les gens à produire moins de CO2.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

tchitchi a écrit :pas de délation, eh eh !
oh tu sais, partout en France ce n'est pas forcément mieux !

en 12 ans de TRI, j'ai roulé ma bosse un peu partout, et je suis scandalisé que le cahier des charges des triathlons ne connaisse aucune amélioration.

les plaques d'egout, les trous , les pierres, les lignes blanches, les voies étroites, ouvertes aux voitures....

le ministère n'autorise la fermeture des routes que pour le tour de France,
c'est ce qu'on appelle le lobby des automobilistes.

Pourtant en France le dimanche, ca ferait pas de mal de forcer 95% les gens à produire moins de CO2.
En 12 ans de tri , tu as organisé combien d'épreuves ?

Organiser un tri sans plaques d'egout, sans trous , sans pierres, sans lignes blanches, sans voies étroites , sans voies ouvertes aux voitures ...... essaie donc de le faire et on en reparle.

As-tu une petite idée du CO2 que l'on consomme pour un triathlon : chaque athlète vient en voiture , les organisateurs et les bénévoles aussi , plus les motos et les voitures sur la course et les bateaux sur l'eau.... Nous ne sommes pas les mieux placés pour donner des leçons sur ce plan là.
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Commanaman a écrit :As-tu une petite idée du CO2 que l'on consomme pour un triathlon : chaque athlète vient en voiture , les organisateurs et les bénévoles aussi , plus les motos et les voitures sur la course et les bateaux sur l'eau.... Nous ne sommes pas les mieux placés pour donner des leçons sur ce plan là.
C'est pas faux
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Le Coach a écrit :
Commanaman a écrit :As-tu une petite idée du CO2 que l'on consomme pour un triathlon : chaque athlète vient en voiture , les organisateurs et les bénévoles aussi , plus les motos et les voitures sur la course et les bateaux sur l'eau.... Nous ne sommes pas les mieux placés pour donner des leçons sur ce plan là.
C'est pas faux
Je dirais même que c'est pas loin d'être vrai !
Tiens d'ailleurs je vais à la piscine... en voiture !
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Enfin, pour en revenir au sujet initial... si j'ai bien compris, le mec il a attaqué la FFC car il a pas été capable de se renseigner tout seul sur les garanties offertes par son assurance ?
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Y'a quand même des petits trucs pour minimiser notre production de GES (Gaz à Effet de Serre - c'est pour faire érudit :lol: ) dont le CO² fait partie :
. aller aux entrainements (piscine, piste entre autre) en courant quand c'est possible
. co-voiturer pour les épreuves
. garder ses emballages dans la poche du maillot (pas certain que cela minimise les GES, mais je trouve ça crade et vraiment non respectueux des lieux que l'on traverse et donc des personnes qui y habitent (au delà des 20 m après le ravito pour les gobelets)
. remplir ses bidons à la maison avec de l'eau du robinet plutôt qu'avec de l'eau en bouteille (GES pour produire, transporter et éliminer la bouteille)
. ne pas péter pendand la course (le méthane est un GES bcp plus puissant que le CO²) :sm16:
. s'inscrire plutôt par internet que par papier
. choisir des épreuves près de chez soi
. ...

Mais, c'est vrai qu'on est plutôt mauvais avec tout notre matériel, nos courses fétiches à petzouille-les-oies loin de chez nous, et tout et tout
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Le Coach a écrit :
Commanaman a écrit :As-tu une petite idée du CO2 que l'on consomme pour un triathlon : chaque athlète vient en voiture , les organisateurs et les bénévoles aussi , plus les motos et les voitures sur la course et les bateaux sur l'eau.... Nous ne sommes pas les mieux placés pour donner des leçons sur ce plan là.
C'est pas faux

Oui ais là nçon.. si on commence à réfléchir comme cela on fait plus rien...

je roule plus en voiture pack ça pollue, je gagne plus d'argent pak y en a qui en ont pas etc....

Les gazs émis sont dérisoires par rapport aux flux de camions incessants sur l'autoroute ( et on pourrait les mettre sur des trains ) par rapport aux usines etc.... :roll:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

Commanaman a écrit :
tchitchi a écrit :pas de délation, eh eh !
oh tu sais, partout en France ce n'est pas forcément mieux !

en 12 ans de TRI, j'ai roulé ma bosse un peu partout, et je suis scandalisé que le cahier des charges des triathlons ne connaisse aucune amélioration.

les plaques d'egout, les trous , les pierres, les lignes blanches, les voies étroites, ouvertes aux voitures....

le ministère n'autorise la fermeture des routes que pour le tour de France,
c'est ce qu'on appelle le lobby des automobilistes.

Pourtant en France le dimanche, ca ferait pas de mal de forcer 95% les gens à produire moins de CO2.
En 12 ans de tri , tu as organisé combien d'épreuves ?

Organiser un tri sans plaques d'egout, sans trous , sans pierres, sans lignes blanches, sans voies étroites , sans voies ouvertes aux voitures ...... essaie donc de le faire et on en reparle.

As-tu une petite idée du CO2 que l'on consomme pour un triathlon : chaque athlète vient en voiture , les organisateurs et les bénévoles aussi , plus les motos et les voitures sur la course et les bateaux sur l'eau.... Nous ne sommes pas les mieux placés pour donner des leçons sur ce plan là.
Belle réaction. Je vois que je ne suis pas le seul.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Re: La FFC menacée ???

Message non lu par manumarcq »

kenzo a écrit :La Fédération Française de Cyclisme (FFC) est gravement menacée après le verdict tombé dans l'affaire Patrice Sulpice. En 1995, le pistard avait violemment heurté l'un de ses coéquipiers sur la piste des Championnats du Monde de Bogota. Le choc avait été d'une extrême violence, Patrice Sulpice étant devenu paraplégique. L'ancien coureur, âgé de 21 ans à l'époque des faits, a saisi la justice pour attaquer la FFC, à qui il reproche un défaut d'information à propos de l'utilité de souscrire une garantie individuelle en plus de l'assurance de base. Sur ce reproche, la justice a condamné la FFC à 1,35 million d'euros de dommages et intérêts. La fédération a fait appel de la sanction, craignant tout simplement la faillite en cas d'application. "Payer une somme pareille, cela voudrait dire vendre le siège fédéral et licencier le personnel avec les indemnités qui vont avec, a estimé le président Jean Pitallier. Il ne resterait alors plus grand-chose et on mettrait la clé sous le paillasson."

super comme defense !!!!si on paye on fais faillite et on licencie.on est reconnu coupable mais on veut pas prendre nos responsabilité.sympa pour la defense de ses coureurs .et la ffc elle a pas une assurance!

Eh ben :? :? :!: :!:
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005 22:22

Message non lu par 300% lent »

Barbichette a écrit : . ne pas péter pendand la course (le méthane est un GES bcp plus puissant que le CO²) :sm16:
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il est en effet fort probable que tu aurais pété autant voire même plus en regardant stade 2 dans ton canapé.
En effet, les boissons énergétiques que tu consommes en cours d'épreuve contiennent nettement moins de ferments qu'une kro, la kro participant donc beaucoup plus à la méthanisation de ce que tu as ingurgité et à la production de méthane.

En plus, c'est rigolo de péter. 8)
plus de tri sauf onlinetri
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

300% lent a écrit :
Barbichette a écrit : . ne pas péter pendand la course (le méthane est un GES bcp plus puissant que le CO²) :sm16:
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il est en effet fort probable que tu aurais pété autant voire même plus en regardant stade 2 dans ton canapé.
En effet, les boissons énergétiques que tu consommes en cours d'épreuve contiennent nettement moins de ferments qu'une kro, la kro participant donc beaucoup plus à la méthanisation de ce que tu as ingurgité et à la production de méthane.

En plus, c'est rigolo de péter. 8)
C'est pas faux :P
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

combien j'ai organisé de tri ? zero pour l'instant.

je prefere organiser zero tri plutot que d'en organiser un seul et pleurrer parce-que j'aurais pas fait le maxi pour empecher la tragedie.

ca veut pas dire que je n'envisage pas d'organiser, bien sur que ca me trotte dans la tete, et j'espere que ca se concrétisera.

et la première obsession sera la sécurité.

je n'ai pas organisé de tri, et alors ? cela m'enpeche de clamer que la sécurité est insuffisante ? comprends pas bien le rapport.

j'ai organisé 2 stages de TRI, soit 2 fois 1 semaine de vélo avec des groupes de 10, filles garcons, débutant, bons, très bons.

une obsession : revenir sains et saufs, tous. repérer les parcours sur la carte, sur place quand chrono programmé dans la séance.

revue du matériel avant chaque sortie, etc. briefing d'avant sortie, et gestion de la sortie....


pas du tout de complexe d'infériorité par rapport à un organisateur de triathlon.

des gens se lancent dans des organisations, des gens pas forcément très soucieux. et donc pas assez responsable selon moi.

toutes les portes de danger sont des preuves de lacune de responsabilité de l'organisateur.

désolé mais c'est comme ca.

nous faisons un petit sport, dans des petites conditions et tout ce que peux dire restera de la petite parlotte, ca je le sais.

mais les accidents vélo CA C'EST PAS DE LA GNOGNOTTE.

donc que soit ministre, présidént de fédération, de club, ou organisateur,
il y a des lacunes partout.

y'a encore du boulot, beaucoup de boulot... Pour nous tous.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Répondre