Effet de mode ou pas ??

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Effet de mode ou pas ??

Message non lu par Copste »

Salut à tous !!

Je me pose une petite question relative aux bonnes performances de nos nageuses et nageurs français : « l’Or » Manaudou, Solenne Figuès et Hugues Duboscq à Athènes…

En effet, hier soir, vers 19h30, j’ai retrouvé la piscine noire de monde, aussi bien dans la partie « rigolade » que dans les lignes dévouées aux nageurs plus ou moins expérimentés.

D’habitude dans les lignes, surtout dans cette piscine qui dispose d’un bassin de 50 mètres, on nage plutôt trankilou et là impossible de nager entre les crawleurs, les brasseurs et les dos crawleurs, les 3 lignes étaient blindées ! Manquait plus que les papillonneurs, mais ils sont dû certainement restés devant leur tv voir Solenne Figuès gagné sa médaille de bronze.

Il a fallu attendre 20h et l'appel du ventre, pour que la ligne se libère progressivement...

Alors qu’en pensez vous ??? Avez rencontré ce phénomène dans vos piscines ???

Est-ce un effet de mode ou pas ?? Vivement le 25 et 26 août que l’on retrouve plein de triathlètes dans les rues…
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Je ne suis pas allée à la piscine mais c'est bien connu que la TV influence les comportements !!!

quand il y a roland garros, comme par hazard il y a du monde sur les courts de tennis, quand c'est le tour de france, les routes pululles de cyclistes Etc...

Alors oui, je pense que c'est l'effet J.O. ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

moi je suis allé nagé comme d'hab dans un espèce d'étand/sablière, et bien j'ai pas vu l'effet JO : toujours autant de tanches, chevennes ou de brochets, au milieu des herbiers et de la vase ... mais pas de baigneurs... !
:cry:
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

Je n'ai pas remarqué non plus, ce sont les vacances et de toute façon les piscines sont pleines :cry:

Mais c'est vrai qu'il doit certainement y avoir un effet JO parce que mon fils de 6 ans 1/2 s'essayait au papillon hier soir dans le petit bassin car c'est "ce qui va plus vite papa" :D :D :D
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Les nageurs vont à la piscine Sylvain !! C'est pas en te fondant dans la monde des poissons que tu va mieux nager Sylvain!! :lol:

(PS : je rigole car je suis sure que tu nage mieux que moi!)
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

ça ne dure pas...

Message non lu par elise »

salut!
oui, effectivement, j'avais lu un article sur cela, après les grosses compét. , il y a tjrs un rush vers les clubs (qui du coup ne peuvent pas absorber cet afflux par manque de bénévoles pour l'encadrement), mais en fait les gens laissent assez rapidement tomber (ben non, suffit pas de nager 1 heure par semaine pendant 1 mois pour devenir Ian Thorpe!! ), et retournent s'avachir devant leur télé et leur voiture. Il y a eu un gros phénomène comme ça après les mondiaux de judo en France (+ effet Douillet), idem sur le foot , les JO (c'était Albertville 92? je ne sais plus....) alors pas d'inquétude, la rentrée arrive, un peu de patience et "nos" lignes d'eau seront bientôt à nouveau fréquentables!! :lol:
elise
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Ben, c'est pas étonnant et c'est presque pas plus mal :

- en 98, les clubs de foot ont vu déferler des hordes de jeunes joueurs ;
- en 2000, le nombre de licenciés en triathlon a augmenté ;
- en 2003, les clubs d'athlé ont vu pleins de nouveaux athlètes arriver sur les stades ....

Tous les grands événements attirent de nouveaux pratiquants, c'est bien. Alors certes ça ne dure pas forcément mais c'est toujours des impulsions intéressantes pour les sports.

Maintenant, ça fait aussi plus de monde dans les bassins .... mais c'est pas le Copste qui rechigne à la promiscuité avec de jeunes nageuses sveltes ........ Enfin, j'dis ça, j'le connais pas ...........
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pas vu (normal je nage plus jusqu'en Janvier.. :lol: :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Nageuses sveltes

Message non lu par Copste »

Rear Flat a écrit :mais c'est pas le Copste qui rechigne à la promiscuité avec de jeunes nageuses sveltes ........ Enfin, j'dis ça, j'le connais pas ...........
Arfff, c'est vrai ce que tu dis en plus, y avait plein de "nageuses" toutes bronzées... :oops:
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

effet de mode ?

Message non lu par samvelo »

Salut à toutes et à tous,
L'effet de mode est certain, il faut dire qu'avec la qualité des images proposées et l'enthousiasme des commentateurs il y a de quoi se motiver pour aller faire des longueurs de bassin...
Par contre il y a des sports où l'exposition médiatique semble ne pas fonctionner aussi bien, je prends pour exemple l'escrime qui malgré le niveau des françaises et français et le suspense qui se dégage des confrontations me semble resté confiné au titre de sport confidentiel au même titre que le tir ou le tir à l'arc.
Tant qu'on en parle je suis assez épaté du stade d'eau vive construit pour le canoé slalom...L'investissement d'un privé pour un futur parc d'attraction ?

A+
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

nabou a écrit :Les nageurs vont à la piscine Sylvain !! C'est pas en te fondant dans la monde des poissons que tu va mieux nager Sylvain!! :lol:

(PS : je rigole car je suis sure que tu nage mieux que moi!)
:lol: t'as raison en plus... mais quand je vais à la piscine, je passe mon temps dans le jacousi et le tobogan...alors...!!! :lol:

...Moi, j'attends les épreuves de BEACH VOLLEY féminin pour aller sur la plage...
:sm12: :sm12: :sm15:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

je pense que l'effet de mode des JO pousse les gents à faire du sport...
je me souviens des JO d'hiver d'il y a 2ans, aprés avoir regardé le curling à la TV, ma copine c'etais mise à balayer toute la maison :lol: :lol: :lol: .
c'est beau le sport. :P
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

:sm16:
....trop fort !!!!
Dis lui qu'il y a une compéte chez moi...!! :sm23:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben en fait elle s'est barré aprés les epreuve de tire à l'arc... (je lui avait demandé de tenir la cible)
c po drole:sm1:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

:lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre