Pourquoi le Triathlon?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

le déclic?

images sur le CD , JO notamment
5
4%
images sur Hawaii(Moss, Allen, Scott etc...)
18
15%
images sur Embrun
5
4%
images sur Nice
9
8%
famille , copains
50
43%
magazines
6
5%
autres courses , autre chose
24
21%
 
Nombre total de votes : 117

braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Pourquoi le Triathlon?

Message non lu par braziou »

après le sondage sur le mag préféré , suite !
comment etes vous venu au Tri?
quel a été l'élément déclencheur?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

quand je dis images , ça peut etre aussi d'avoir vécu la course sur place
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Je suis allé voir un copain sur son premier Découverte. A l'époque (2000) je faisais de la course à pied et j'ai adoré les transitions. J'étais encore plus nul que maintenant en natation :D -25m en crawl étaient un maximum- et le vélo se limitait à des tours de VTT dans le lotissement avec une de mes filles sur le siège arrière mais j'ai tout se suite envie de faire un découverte à mon tour. Achat du premier vélo au Trocathlon suivant et c'était parti... Puis à Noël j'ai vu le reportage que Eurosport consacrait alors à la course de Hawaii (je ne savais même pas que ça existait) et ça a été un grand choc. J'avais choisi un sport fabuleux!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Pat2
Messages : 20
Inscription : 10 févr. 2007 07:11

Message non lu par Pat2 »

Un copain m'a donné le virus , ancien cycliste et coureur à pied , le tri c'est autre chose au niveau des sensations :D :D
Vivez à fond votre passion
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

J'ai découvert le triathlon.. ouh la la, que c'est vieux !
Je me rappelle exactement : je devais avoir 12 ou 13 ans, quand j'ai vu Julie Moss passer la ligne d'arrivée d'Hawaii en rempant, dans l'émission ... "incroyable mais vrai !" de Jacques Martin !!!
Puis il y a eu l'épisode (hyper kitch) de la série "Magnum" (à peu près la même année) où il faisait l'Ironman...
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

j'ai découvert ce sport lors du passage en voiture sur une course (pres de chez moi) en rentrant à la maison en 1987. Que cela est vieux. Et à l'époque a part un peu de vélo et de C/P je ne fesait pas grand chose. Apres qqs temps j'ai vu les images de Nice ou certains arrivaient en rampant. Et duarnt l'hiver ce fut le declic apres une rencontre avec des amis. Et le debut fut à Bourg en Bresse en 1988!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et depuis cela continue :P l
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Simon Lessing sur l'Iron Tour en reportage dans Stade 2 (si j'avais su un jour que je devrais être reconnaissant à CG + Gérard Holtz :lol: :lol: :lol:).

Nick
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

après l'arrêt de la compet en vélo cet été, j'ai eu envie de voir autre chose, et le triathlon ironman reste pour moi une épreuve mythique pour tout sportif d'endurance.
et en lisant les compte rendus sur le hors série de sport et vie , je me suis dit pourquoi pas moi :)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

j'ai eu 2 déclics en fait
le premier c'est Julie Moss qui finit en titubant et rampant , ça interpelle et ça attire !
mais à cette époque là j'avais autre chose à faire j'étais à fond dans le Basket
en 2002 je vais voir Nice (Neveu gagne) , je me dis , quel beau sport , dommage c'est pas pour toi tu nages pas
1 an après j'y étais , en sachant à peine nager(merci la combi!)
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

Tout simplement en allant voir une étape de grand prix...
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Comme pour beaucoup de choses dans mon "ordinaire" , la recherche constante et naturelle de choses "non-ordinaires"..
En sortie de mon engagement militaire, (où la diversité des pratiques physiques et sportives en partie non-conventionelle, avait de nombreuses analogies avec le TRI), c'est presque naturellement que je me suis dirigé vers la discipline.......
Le caractere et l'esprit aventure/bidouille/rusticité des épreuves parois :lol: m'ont rappelé ces belles années passées pour mes premieres années de bottes.
La premiere prise de contact visu d'une grande épreuve , c'était sur TV en pleine ap-midi, vers les années 86-87 si mes barrettes mémoires sont bonnes (les gars et les gattes étaient emmenées au départ NAT' en bus - je ne me souviens plus de qu'elle epreuve il s'agissait, si ça cause à certains, car a l'epoque ça passait pas des masses a l'ecran le TRI).
Mes vrais débuts: 1988

Vl'à et ça j'y pinse toudi...
Khris SDram
KhRisSs
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

ah "TRIATHLETE" magazine

Message non lu par sylvLB »

un coup d'oeil sur le N°3!! (d'ailleurs je les ai encore pratiquement tous)un essai à Vannes sans combi pour 1500m et puis casse de mon axe de pédalier sur mon vélo tout neuf de chez LECLERC :cry:

je ne pouvais m'arreter sur un echec :roll:

et le virus m'avait contaminé :wink: 1986

et depuis aucun vaccin ne l'a réduit à néant :shock:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Trois choses m'ont donné envie d'en faire. C'était en 1988 (je commence ma 20ème saison !)

1) les triathlètes du tout début au RCF qui avaient l'air de bien rigoler ensemble (contrairement aux autres sportifs comme les nageurs) : Jean Claude Sacleux, Hervé Niquet, Yvan Tcheprakoff...
2) Les magazines (Triathlète) qui ont su me séduire.
3) la télé avec l'image de Julie Moss faisant caca sous elle à l'arrivée de Hawaï, et sans doute le sourire de Yves Cordier vers ces mêmes époques.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

MarcoTri a écrit : 3) la télé avec l'image de Julie Moss faisant caca sous elle à l'arrivée de Hawaï....

MaRcO
Incroyable ce que ce "BESOIN" à pu déclencher comme nombre de vocations :D
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Au temps jadis (1991 ?) :

- Djedj : Ben ! Demain on va voir les championnats de france de triathlon ! c'est tout à côté de chez nous ! (Pont à Mousson - CF Sprint)
- Ben : C'est quoi le triathlon ?
- Djedj : Tu nages dans la moselle, tu fais du vélo, et après tu dois courrir et pas t'arrêter.
- Ben : S'tomber gros ! (forme abrégée de "laisse tomber gros", qui signifie quelquechose comme "abandonne sans délai cette idée saugrenue l'ami", (expression très usitée en lorraine)) ! c'est quoi ces débiles ?
- Djedj : bouge gros on y va en vélo.
- Ben : t'es pas malade gros ? Y'a 15 kilomètres !!!
- Djedj : Y'a même Yves cordier !
- Ben : Qui ?

Bilan, le lendemain on est allé voir ça, course gagnée par Philippe Méthion, top 20 pour un mec du coin, (donc ce sport est praticable par un être humain considéré comme à peu prêt normal).
La semaine d'après j'achetais un vélo.
Printemps suivant, j'accrochais mon premier dossard, j'avais jamais fait de sport ailleurs qu'en cours d'EPS.
Répondre