S'abriter derriere un cycliste ralenti ce dernier ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
laurentca
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2004 11:18
Localisation : PARIS/IDF
Contact :

S'abriter derriere un cycliste ralenti ce dernier ?

Message non lu par laurentca »

Il semblerait que si vous vous abritez correctement derriére un autre cycliste, vous le ralentissez car vous perturbé sa pénétration dans l'air. Est ce vrai ? Quelqu'un a des infos ?
'rci.
--
Laurent
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

J'en ai déjà aussi eu l'impression mais je pense que c'est plus psychologique ou une histoire de sensation car étant donné que tu es derrière lui tu poursuis sa ''trainée'' aérodinamique.
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

Tu m'expliquera comment tu perturbe la pénétration dans l'air d'un gars quand tu est dérrière lui !!!!!! Et si c'etait vraiment valable, on se ferai chier à s'organiser en peloton !! Et la csc ne se fatiguerai pas à créer des éventails!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

cooooool Psyché, !! vas pas nous repêter un cable !
:twisted:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: S'abriter derriere un cycliste ralenti ce dernier ?

Message non lu par FanchM »

si je me souviens bien, c'est effectivement le cas...tu perturbes le passage de l'air derriere et ca ralenti. Tu peux le montrer en utilisant les modeles d'ecoulement de fluides...

mais c'est a prendre avec un bemol...effectivement, si c'etait le cas, pour les pelotons, les eventails etc. D'une si cela s'etend loin derriere, les effets sont compenses par le fait que les coureurs devant prennent des relais et sont frais et ensuite, le ralentissement est negligeable...il est suffisamment bas pour ne pas etre sensible...si on te ralentit de .1km/h tu ne le sens pas...
laurentca a écrit :Il semblerait que si vous vous abritez correctement derriére un autre cycliste, vous le ralentissez car vous perturbé sa pénétration dans l'air. Est ce vrai ? Quelqu'un a des infos ?
'rci.
--
Laurent
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

sylvain a écrit :cooooool Psyché, !! vas pas nous repêter un cable !
:twisted:
Non ca vas je suis calme :twisted: :twisted:
Bon ok c'est vrai je suis un peu agité aujourd'hui ......................
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Au moins en théorie ce que dit Laurent n'est pas faux. Maintenant faut voir en pratique et là, à part le côté exaspérant de la chose sur des courses, j'ai jamais eu l'impression d'être ralenti.
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

Moi je pense que ça pertube le gars de devant parce qu'il n'arrive pes à lacher celui de derrière. :wink:
Bob
Messages : 95
Inscription : 21 juin 2004 14:49
Localisation : Ile de France

Message non lu par Bob »

D'après ce que je sais, on ne ralentit pas celui qui est devant, sauf si celui-ci releve le pied mais on le perturbe mentalement :wink: . Par contre à l'abri on peut gagner 1 à 3 km/h , mais alors là il faut savoir s'abriter et bien connaître le cycliste afin de ne pas goûter du macadam. :cry:
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
Répondre