56X11...!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

on parle bien d'Hawaii ? si oui le truc con c'est que l'Ironman c'est 180 kms de vélo mais aussi un marathon derrière ; si c'est faire un put... de vélo pour ne pas courir parce que la machine a subi la braquasse ... je vois pas l'intérêt.
la règle en question m'a l'air d'être une belle connerie ; y a t-il des avantages ?
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

j'y pense : il doit poser le vélo le premier non ? je ne me souviens pas d'avoir vu ça dans les compte-rendu de courses
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

non, il a fait 4h17' en Autriche...maintenant, il etait blesse en Autriche...il fait quoi...il continue pour faire plaisir a tous et hop, il se fait operer du tendon a nouveau???
ensuite, tu parles d'un gars qui a 15 top 10 sur des IM, dont 3 a Hawaii et qui vient de gagner au Bresil avec un 2h53' a pied...donc, je pense qu'il sait qu'il y a un marathon derriere...
Rappelle toi que pas mal de pros ont des obligations contractuelles sur les courses...l'an passe, il est alle en autriche blesse et esperait pouvoir finir...il a nage comme prevu, roule comme prevu (pas a bloc) et esperait courir correctement. ce n'etait pas le cas, et il prefere arreter plutot que de se refaire operer du tendon d'achille. il faisait ca 5 semaines apres une deuxieme place au bresil avec un 2h49' a pied a la cle (au bresil).

la stagger rule a ete mise en place pour permettre aux filles pro de rouler tranquille (en general, elles sont souvent genees pour essayer de respecter les regles de drafting avec les bons GA qui les rattrapent)
Filou a écrit :on parle bien d'Hawaii ? si oui le truc con c'est que l'Ironman c'est 180 kms de vélo mais aussi un marathon derrière ; si c'est faire un put... de vélo pour ne pas courir parce que la machine a subi la braquasse ... je vois pas l'intérêt.
la règle en question m'a l'air d'être une belle connerie ; y a t-il des avantages ?
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

les dates svp les dates ... il a fini cette année à Klagenfurt ?
quand a-t il abandonné ?
il semblerait qu'il ait une faiblesse au tendon d'Achille ; accentuée ou créée par la braquasse; ce serait possible ça ?
le fait d'avoir une expérience de haut niveau n'interdit pas de faire des erreurs
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

pour ce cher Filou :sm8: qui veut absolument des chiffres, va donc à la source :

http://www.ironmanaustria.com

tu auras tous les détails, comme le temps vélo de Sabatschus de 4h18m51'', 7m47 de mieux que Bruno Von Flue, ou encore 9'43 pour notre Christophe Bastie... :wink:

Toi aussi tu étais sur la moto FanchM ? c'était peut être l'angle de vision qui me faisait croire qu'il draftait... :sm11: c'est vrai que j'ai pas l'habitude... :sm21:
J'ai pas vu les costauds énervés par le drafting : ils étaient réglo (cf Chabaud + Loisel)... :roll:

scuzez pur le chambrage... :wink:
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

si je veux faire chier mon monde, je dirais que je lis sur la ligne Sabatschus, sur l'onglet Bike (c'est le temps vélo c'est ça ?) 4h33min15s
le cher Filou demande donc quand Sabatschus a fait 4h18 (et non pas 4h17 mais je sais, le coup du "j'ai 4h17 au compteur mais i m'ont mis 4h18" je le fais tout le temps enfin avec mes temps à moi) même s'il le sait
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

pas de problème mon ptit filou : tu fais pas chier ton monde :sm31: , mais si tu regardes pas la bonne année, c'est sûr que ça va pas t'aider à comprendre... :mrgreen:

en gros pour faire vite :
en 2003 il pose 1er et met tout le monde d'accord en 4h18'51 mais bobo à la papatte alors DNF :(
en 2004 il pose pas 1er, retse plus calme en roulant en 4h33'15 mais il fait 3 le garçon (alors qu'il a gagné le Bresil y'a 1 mois) :D
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

tu peux ajouter

Hawaii: 10 en 93, 5 en 94, 10 en 2002, 16 en 2003
Roth: plein de top 10...y compris un 7-8 avec son frere jumeau en 99.
Bresil: 6 en 2002, 2 en 2003, 1er en 2004
Autriche: 2eme en 1999 (en 8h07' derriere Peter Reid)

pis tu ajoutes qqes top 5 a Zofingen dont une deuxieme place je ne sais plus quelle annee...

mais ca doit etre du bol, il sait pas courir :) (29'10'' sur 10km sur piste et 1h03' au semi marathon)

Ugo l'asticot a écrit :pas de problème mon ptit filou : tu fais pas chier ton monde :sm31: , mais si tu regardes pas la bonne année, c'est sûr que ça va pas t'aider à comprendre... :mrgreen:

en gros pour faire vite :
en 2003 il pose 1er et met tout le monde d'accord en 4h18'51 mais bobo à la papatte alors DNF :(
en 2004 il pose pas 1er, retse plus calme en roulant en 4h33'15 mais il fait 3 le garçon (alors qu'il a gagné le Bresil y'a 1 mois) :D
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

c'était pour vous faire dire 2003 ! je savais que ses 4h18 dataient de 2003 tout comme les 4h26 de Bastie qui avait du coup le meilleur temps vélo français sur IM et que Chabaud a voulu aller récupérer en 2004
voilà
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

pas compris la blague :shock:
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

ce n'était pas une blague est-ce que j'ai l'air de blaguer :evil:
juste pour dire pas pure rigueur argumentative n'est-ce pas qu'on me balance pas des chiffres comme ça sans savoir ni où ni quand

the end :lol:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

t'es bourre ou quoi??

on parlais de l'autriche...je te dis qu'il fait 4h17' a velo l'annee passee...ca laisse bcp de choix a part 2003??

euh, je suis dans la 5eme dimension la ou quoi?
Filou a écrit :ce n'était pas une blague est-ce que j'ai l'air de blaguer :evil:
juste pour dire pas pure rigueur argumentative n'est-ce pas qu'on me balance pas des chiffres comme ça sans savoir ni où ni quand

the end :lol:
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

FanchM a écrit :a moins d'etre sur une moto qui suit la course, tu ne peux pas savoir...
apparemment, tous les costauds a velo etaient tres enerves que ca drafte et Olaf n'a reussi a lacher les drafteurs que apres 110km, mais ca a pris tout l'influ nerveux.
L'an passe il fait 4h17', et c'est pas en paquet...parce que il n'y avait personne a moins de 20' de lui...

De toute facon, ce probleme de drafting devient une vraie plaie...quand tu vois les paquets en France, sur un parcours technique avec pas mal de bosses qui devraient separer tout le monde, c'est consternant...tous les gars que je reprend sur les 30 premiers km, je me retourne dans la bosse pour les voir tous derriere (euh pas tous quand meme, mais une bonne quinzaine...). J'en avais un dans ma roue et je lui dis qqe chose...reponse "ah mais dans une bosse, le drafting ca n'aide pas"..."ah bon, ben degage alors"...

Le fait que la FFTri reclasse tous les gars a Lorient c'est lamentable aussi...

En plus en courant en pro aux US, on doit se taper la stagger rule...ca c'est "pire que pire"...

Ugo l'asticot a écrit :Valerian : à Hawaii... mon petit 52x12 me suffira amplement 8)

je sais ce que je dis FanchM pour les paquets... et "ça" c'est pour la position :wink: mais le gaillard, il a une sacré réussite, c'est pour ça que je dis : Bravo à lui !!!
je suis pas (complètement) fou : on parlait dans les postes précédents le tien des braquets pour Hawaii
sans rancune
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

si tu prends une partie du thread oui...on dirait...maintenant prend le thread depuis le depart, et regarde a quoi je repondais en disant 4h17...
mais bon c'est pas grave, tu auras des jours meilleurs :wink:

Filou a écrit :
FanchM a écrit :a moins d'etre sur une moto qui suit la course, tu ne peux pas savoir...
apparemment, tous les costauds a velo etaient tres enerves que ca drafte et Olaf n'a reussi a lacher les drafteurs que apres 110km, mais ca a pris tout l'influ nerveux.
L'an passe il fait 4h17', et c'est pas en paquet...parce que il n'y avait personne a moins de 20' de lui...

De toute facon, ce probleme de drafting devient une vraie plaie...quand tu vois les paquets en France, sur un parcours technique avec pas mal de bosses qui devraient separer tout le monde, c'est consternant...tous les gars que je reprend sur les 30 premiers km, je me retourne dans la bosse pour les voir tous derriere (euh pas tous quand meme, mais une bonne quinzaine...). J'en avais un dans ma roue et je lui dis qqe chose...reponse "ah mais dans une bosse, le drafting ca n'aide pas"..."ah bon, ben degage alors"...

Le fait que la FFTri reclasse tous les gars a Lorient c'est lamentable aussi...

En plus en courant en pro aux US, on doit se taper la stagger rule...ca c'est "pire que pire"...

Ugo l'asticot a écrit :Valerian : à Hawaii... mon petit 52x12 me suffira amplement 8)

je sais ce que je dis FanchM pour les paquets... et "ça" c'est pour la position :wink: mais le gaillard, il a une sacré réussite, c'est pour ça que je dis : Bravo à lui !!!
je suis pas (complètement) fou : on parlait dans les postes précédents le tien des braquets pour Hawaii
sans rancune
Répondre