[gamelle(s)] post gag

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

[gamelle(s)] post gag

Message non lu par zefrenchcarotte »

Juste comme ça pour rire un peu et élire Miss ou Mister Crash, z'avez bien pris une buche bien conne un jour ? ... :roll:

Perso j'en ai pris 3 mémorables :

la première sur une course vtt, j'arrive bien taquet dans une descente sur un grand chemin forestier, je trajecte tant et si bien que je me retrouve face à une barrière ONF fermée déportée à l'extèr avec un seul passage à l'intèr. Blocage, glissage, ventrage sur le ventre, le vélo s'arrêtant 5m avant la barrière, moi 5m après non sans être passé sous la barrière sur le bide tout en slide. Lunettes pétées mais sinon tout va bien

la 2ème, toujours en vtt, sortie d'entraînement entre potes qui tournent mal, sous la flotte, dans la boue, on se tire la bourre sur une grande dh quand il faut piler pour tourner à droite. Les patins glissent sur la jante mais ne freinent pas, jump au dessus du fossé, atterrissage du vélo dans la bouze et bibi accroché au barbelé. On repart, on fait 200m, petite dh, un arbre couché en travers mais facile de passer dessous à DROITE. Un peu de sable, guidonnage, débordage à gauche, boum la tête dans l'arbre. Casque pété, lunettes en 2 dimensions, lèvres et paupières ouvertes, que du bonheur. Comme Wash and Go, du 2 en 1.

la dernière comme un faux tennisman que j'étais, partir en vélo avec la grosse housse de raquettes, c'est revenir avec une clavicule dans le sac (de raquettes :lol: ). En fait, ça aime pas les rond points ces grosses housses, donc à la sortie bing la housse dans la roue avant, badaboum bibi par dessus le vélo, crac la clavicule contre le trottoire. Ca va bcp moins bien marcher comme ça maintenant.

Sinon ça va, j'ai pas pris de (grosse) buche depuis septembre : rond point humide, paf le vélo par terre, crac le pouce retourné, et 25km pour rentrer :cry: :lol:

A vous...
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

:P pas mal 'la carotte' !!

bon, je ne suis pas en reste : quand y a une connerie a faire, je suis là
:twisted:
je l'avais déjà posté il y quelques temps ici :
viewtopic.php?t=1026&start=0

Je me cite :
le Grand et Bo et Fort et Puissant SYLVAIN a écrit : Ah les gamelles en vélo...!!! c'est comme ça qu'on apprend la vie !
J'ai fait fort aussi (avec mon frère...) :

Y'a deux ans. J'ai un vélo quasi neuf (mbk). C'est l'arrivée d'une course au bout d'une belle ligne droite de 800 m et pas très large. On est 5-6, on arrive pour la 4ème place. On sort d'une descente technique et ça frotte pas mal. Je suis une bille au sprint, donc j'assez de me placer le mieux possible. Je me cale dans la roue d'un gars avec des grosses cuisse, y'a plus qu'un mec derrière : il semble collé. le sprint est lancé comme des balles. J'ai vu juste le gars devant moi est fort et il commence à déboiter pour passer, je suis bien, je me dis : "je le lache pas, et je le bouffe dès qu'il a passé le groupe". Je suis un peu trop bien, et au moment où je me mets debout, je touche la roue du gars, je fais un écart de fou, je me couche comme un cadet sur le goudron tiède du mois de septembre. Bilan, je suis soulagé d'une pièce de 3 cm de diamètre de peau sur la main droite (pas de gants...l'erreur) (bien pour les manips de dea au labo avec les gants en latex...). Je me perfore un peu le bas du ventre avec ma manette et les classiques : du verni en moins sur la fesse et le coude. Moche. En prime je plie le cintre, un bout du cadre en alu et j'ouvre mon cuissar au regard de ses dames pour passer la ligne d'arrivée, la tête et la b... à l'air.

Deux semaines après, alors que mes diverses plaies commencent tout juste à se refermer, je pars faire une sortie avec mon frère et quelques pôtes (on est 5-6). Bien entendu on a tous un tempérament très joueur, et depuis quelques temps on prend l'habitude de finir la sortie par un gros sprint sur une départementale bien fréquentée devant une pizerria au dessus d'une bosse (ça parait con, un peu quand même...mais bon, on est jeune, sportifs, fougueux...). Bref, ça chambre dure tout le long de la sortie, et l'exitation grimpe en flèche. Si bien qu'à 10 km de "l'arrivée" (!) on est tous en filoche et tous le monde est sur les nerfs...l'enjeu est Enorme : qui sera le champion du jour (pff !!!). A 2 km de la pizeria, y'a un type qui met une mine : il sait qu'il veut rien au sprint et qu'il a une chance minuscule de gagner en partant plus tôt : c'est mon père... Erreur mon frère qui est juste devant moi et qui est vigilant (et qui ne suporterai par l'idée de se faire battre pas le paternel, "mécano/rouleur") saute dans sa roue comme un fou furieux. Je suis pile dans les pneus de mon frère et je me dis "je vais lui mettre sa pile aujourd'hui à ce gros nageur...j'en ai marre qu'il me latte toute la saison au sprint...aujourd'hui c'est pour moi. Les autres gars sont ... je sais plus trop ... un peu devant, un peu derrière... Tout cela bien sur dans un flot continu de voiture, camions et autres mamies qui traversent les routes avec le chien ou le chat en laisse... MAIS, mon frère vient "embrasser' le pneu arrière de mon père, se coince les rayons dans le dérailleur et effectue une belle grosse glissade à 60 km/h au milieu de la chaussée, alors que mon père, agile comme un singe arrive à se stabiliser et se dégager (la brute) !. Et qui arrive derrière ?? Eh bien moi, à bloc, je me mange le vélo de mon frère de plein fouet : je me bloque net, je passe par dessus le vélo et j'aterris dans (oui, dedans) le cadre de mon frère, mon vélo sur le dos. Bilan : mon frère à un genoux qui coince un peu, du verni en moins un peu partout. Moi, j'ai le plateau planté dans mon mollet, une épaule douloureuse, et également des bout de peau qui sont barrés. Les vélos sont les deux épaves (celui de mon frère à 2 mois, le même que moi) : les cadres, les cintres, les fourches, une roue, les manettes pliés...un carnage. Par miracle, aucune bagnole nous est passée dessus. On fait un peu moins les fiers maintenant.

Aujourd'hui, fini les conneries, enfin moins souvent...
C'est moche !

je touche du bois depuis...

:lol:

Tcho
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Comme dit le fameux adage : il n'y a que deux types de cyclistes, ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber :wink:

Au moins, on sait dans quelle catégorie vous êtes les gars, ceci dit, même sans lire vos aventures, j'aurai dit la première les yeux fermés :oops:

Je ne suis jamais tombé avec mon vélo de route, mais comme dit l'adage ... mais alors en VTT, c'est une symphonie ... :cry:

Les plus belles :

> il y'a une dizaine d'années, je roulais manette en coin en VTT sur un chemin agricole et comme un fou :sm27: , je décide de couper au milieu d'un pseudo-marécage, histoire de jouer le trialiste alors que je n'ai pas vraiment la fibre, ce que j'avais pas imaginé, c'est que sur le champ venait d'être épandu une quantité phénoménale de lisier de vache, le transformant pour le coup en un vrai marécage plein de m----e, et plouf, roue avant bloquée, salto avec double vrille et plongeon parfait ... :oops: ... je vous laisse imaginer la suite :lol:

> la seconde, il y'a un an, sur un chemin bien dégagé avec une super visibilité, une voiture garée sur le bord, le gars était vraisemblablement aux champignons et moi j'arrive à fond, je relance pour la frime (tout seul, c'est con ...) et ma chaîne explose et là, je me prends la bagnole de plein fouet, à toute blinde, le gars n'en revenais pas ... il était presque gêné ... le chemin du retour fut long, après réparation, les deux genous comme des pastèques, la gueule en sang, le casque en plusieurs parties ... bref, un winner de la mort ! :roll:

> la troisième, durant un duathlon VTT, au taquet dans une descente technique pleine de boue, la roue avant qui glisse, et je m'encastre dans une souche pourrie, 15 mn pour en sortir avec l'aide d'autres concurrents, j'ai cru que j'allais y passer ma vie ... :roll:

Autant sur route j'ai tendance à être assez prudent, autant en VTT, j'ai tendance à ma lâcher :sm2: :sm27: , peut-être faut-il y voir la raison de ses chutes :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

:lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

En 12 ans de tri j'en ai à la pelle si vous voulez... :lol:

Mes 2 dernières, c'était .... à pied en poussant le velo en rentrant au parc à velo. La + belle était en 2002 à Dévonport pendant l'Accenture Séries, j'étais en tete avec 45" d'avance ,la course retransmise à la télé en différé, et là je rentre au parc par une petite descente, je pousse mon vélo par la selle, puis dans l'herbe, la roue avant tourne et me déséquilibre, je me vautre magistralement devant tout le public massé autour de l'air de transition et la télé.... la honte :oops:

Au tri de La tour d'auvergne , il y a tres longtemps, je prends un virage à bloc en descente , malheureusement il se ressere en sortie , je finis alors tout droit dans le fossé... mais sur le dos sur un lit d'orthies et de ronces avec le velo encore accroché aux calles pied .

Dans un autre tri, je sors du parc à velo, cours en poussant le velo et saute sur la selle ... que je loupe , je bascule alors de l'autre coté et tombe dans la descente en herbe qui longe la route et me retrouve 5 metres plus bas.(encore une grosse honte)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

:lol: ...je me disais bien aussi qu'on allait voir ce bon vieux Gafy poster sur ce sujet... :lol:
il semble que tu choisisses bien quand il y a le plus de monde qui regarde pour te vautrer...
Enfin, celui qui ne prend pas de risques, il risque pas de tomber...

Tiens, ça me fait penser à une vautre il y a 2 ou 3 ans en tri :
c'est au tri de Saint-Point Lac (25), chez moi ( viewtopic.php?t=1403 :roll: ). En fait, on sort juste de l'hiver, le 9 ou 10 juin, et il fait 8°C dehors et 13° dans l'eau (!). le medecin et mon président vénérable a moitié congelé annonce que le tri découverte est remplacé par un duathlon (5/20/5) ... "cool" me dis-je à l'intérieur de mon corps... (me rapellant les séjours oxy au fond de la piscine suite aux séances de Phil...) La première cap se passe moyennement : je cours comme une savate, mais bon, je prend le vélo en position 15 environ pas très loin de la tête. il pleut, mais je m'en tape, je suis un viking !! je roule a bloc, sur un parcours que je connais comme ma poche de slip kangourou, la descente arrive, j'attaque et ... j'évite tous les pièges : trous, flaques, graviers, chats, chiens, piétons, concurents ... J'arrive à 200 mètre du parc. Je suis 3ème et j'ai le 4ème qui me colle aux pneu comme une bouse de vache séchée sous les runing de Phil !!
J'ai l'habitude de descendre du vélo "style facteur en tournée" : je retire les pieds des groles et je passe la jambe droite de l'autre côté du cadre, en croisant la gauche qui reste sur la pédale (vous me suivez...?) Bref, je ne perd quasiment aucune vitesse et j'arrive à 30 km/h. D'habitude (plutot depuis...), je freine avant, mais aujourd'hui, je suis dans un grand jour, je me dis si je descends à 45 km/h du vélo, je cours à 35 km/h vers mon emplacement (je perds de la vitesse avec l'impact sur le sol !) soit à une distance de 70 mètres, je mets à peine plus d'1/10ème de minute soit 6 secondes et des brouettes pour me rendre à mes running. Je change en un éclair et je resort comme un prince, avec même pas un battement cardiaque de variation ... (!!!! :roll: !!!)
Bref, je vise un emplacement où poser mon pied pour descendre de la machine infernale, et un sursaut de lucidité rejaillit à ce moment : "Sylvain, c'est de l'herbe ce que tu vises. C'est mouillé comme une infirmière en soirée éudiante. Tu vas finir allongé comme une vieille algue morte !!" Je freine quand même alors un peu, mais les freins répondent pas tout de suite, fatalement !!! Lancé comme un boulet je pose délicatement mon 42 fillette sur la terre promise...... ET LA C'EST LE DRAME !!!
je suis couché par terre, dans un mélange de terre, de cailloux et d'herbe mouillée ! Les gens me regardent et je vois bien, qu'il y a plus de pitié et de frayeur que d'autre chose...!!! j'ai une godasse qui a volé à 10 mètre, j'ai le vélo qui cherche à se reproduire avec moi, et j'ai HONTE !
c'est marrant comme on va vite dans ces moments ??!!?? on pense plus à rien, mais on se relève genre "personne m'a vu, c'est bon..." et on n'a "même pas mal, j'le fais tout le temps..." Bref, je file vers mes running en trainant la carcasse de ma monture et je m'échappe de ce parc maudit...
Pendant ce temps, le 4ème se fend la gueule et me sort sous le nez...

Depuis, je roule avec des crampons de foot !

:twisted:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

crash test dummies

Message non lu par david vincent »

alors la mienne attention les yeux c du rapide 8)
duathlon sprint clm par equipe reco velo descente tres dangereuse 300m apres le depart donc recommandation des uns et des autres pour etre prudent.c parti 1ere course à pied comme des lapins ( en hypoxie pour moi) je prend mon spad je double mon pote ( 3m apres la sortie à la shumacher) et j'attaque à bloc la descente mal m'en pris dans un virage serré à droite je suis deporté ma roue arriere glisse sur une plaque d'egout ( il faisait beau et sec) je me rattrape à la randy mamola la je coupe la chaussée (heureusement aucune equipe remonté) reflexe je dechausse freine à bloc la roue avant cogne violemment sur un bord de trottoir enorme je perce moi je passe par dessus le spad et me retrouve propulsé sur une murette ( elle foutait quoi d'ailleurs ici) la tete cogne la 1ere et là un petit blanc ( plutot noir le blancet 1' ) je me retrouve par terre avec un pote en train de tenir ma main et de me demander ( pas en mariage je vous rassure!!! ) si je peux bouger les orteils moi tout ce que j'entends c le clebard des proprio de la murette sur laquelle je viens de me crouter lamentablement qui à envie de nous bouffer et que je chausserais bien d'un coup de tatane .resultat des operations mon velo rien juste la guidoline effleurée car il est tombé a 2km/h mon casque giro atmos coupé en deux(+ quelques morceaux) 1 ksyrium avant neuve explosée completement bonne pour la poubelle et le bonhomme à peine eraflée sur la fesse (désolé la pizza c pour + tard).je doit l'avouer g bien deconné sur ce coup là et fait la peur de la vie à mes equipiers qui me voyant chuter(voler serait + exact) ont cru de leurs propres mots que je m'etait tuer.donc maintenant la chasse de mes etriers et plus courtes donc plus de probleme pour freiner jusqu'a la prochaine fois. :wink:
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

colt seaver

Message non lu par david vincent »

celle trop belle je prepare embrun je pars pour ma sortie longuede 150 km 7h du mat je monte sur mon spad et au moment d'ouvrir le portail le pied reste coincée je me croute et tel un ressort me releve illico presto regarde à droite et à gauche si il y avait personne et je me casse.de retour de ma sortie je m'apercois que g un hematome enorme à la hanche comme quoi comparé avec celle de dessus la je tombe à l'arret et il ya plus de mal pour le bonhomme.depuis je sort plus avant 7h :wink:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Je viens de m'en rappeler d'une bonne aussi.

C'est à La Grande Motte, il restait 500m et un virage, j'étais 2ème avec Berlier, le public commençait à etre nombreux , donc comme à chaque fois pour le spectacle on finit à fond. Malheureusement en plein virage , il y avait un trou qui me fait changer de trajectoire donc rentrer de plein face sur le trottoir et là je vole ... et attérrit sur les spectateurs massés dans le virage. Ils ont amortis ma chute :lol: mais j'avais quand même perdu connaissance quelques secondes et le dos en vrac. Mon velo , lui, est passé par dessus les spectateurs et termina enroulé autour d'un pin.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Houlà, mais je vois qu'on a des p'tits gars show time le spectacle d'abord :lol: :

en minime (ça nous rajeunit pas), sur une course régionale vtt, ça regroupait xc, descente, trial. Bon j'étais un bô bébé pour mon âge, donc je me démerdais pas trop mal. En tête après le xc, y'avait dh et trial l'après m', or je suis pas terrible en trial, donc je me dis : donne tout sur la dh. On fait la reco avec le paternel, c'est sympa, roulant, pas piégeux :P , juste une belle bosse la fin mais pas possible de se lâcher car derrière y'a un droite à 90° bien tendu en dévers, pas la peine d'y penser quoi. Le départ se fait dans l'ordre inverse des résultats du xc, donc je pars dernier; grosse pression, bip de départ, batcha. Je roule taquet sur les 2km et arrive la bosse avant la ligne d'arrivée, je suis à bloc, je manque peut être un poil de luscidité, donc gazzzzzzzzzzzzzzz' 8) sauf que arrivée au sommet de la bosse je me dis "là je crois que ça va pas passer" :oops: , donc je me jette sur l'arrière du vélo pour atteindre la terre ferme le plus vite possible et freiner, je pars complet en arrière et en fait je pose la roue arr bien après la rubalise pour m'exploser dans des buissons. Même pas mal, mais les spectateurs ont pas bien compris sur le coup où j'étais passé :lol:

une autre, j'essaie pour la première fois des pédales automatiques en vtt, on arrive après 3km de route sur les sentiers avec mon cher paternel, je vise une bosse que je connais par coeur mon bon monsieur je vous la ferais les yeux fermés, sauf que la cohésion machine imbécile et pilote crétin est vachement améliorée et plutôt que de faire un joli déhanchage, je pars sur le côté et me réceptionne à la joe bar team sur la bar end droite et la hanche + coude. Que du bonheur, j'vous dit pas l'engueulade de mon papa me voyant déjà fracasser un vélo tout neuf :shock: :D

A++
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

J'en ai pris une à st vallier dans la drome, en descendant le mont rebut, une voiture qui descendait devant moi à croisé un véhicule pompier (qui n'était pas en intervention) et a paniqué et s'est arrêté en pleine milieu du virage ! Sortant moi de ce virage, j'avais le choix entre le ravin et le cul de la voiture, pour lequel j'ai opté, et jai fais 1 soleil pour atterir sur le toit, me cassant au passage 2 dents !
Et figurez vous que la conductrice est tombée dans les pommes quand je suis descendu de son toit, car j'avais la bouche en sang et qu'elle le craignait ! Du coup, les pompiers se sont occupés d'elle en premier ! C pas dégueu !!!!!
L'an dernier au tri de balaruc, sous la pluis j'ai fais 1 glissage au demi tour devant toute la foule, et 1 an aprés j'ai toujours 1 superbe pizza côté gauche sur la cuisse
Gege la Du-A-thlete
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2003 19:46
Localisation : Rixensart
Contact :

Message non lu par Gege la Du-A-thlete »

coucou!
Moi j'ai deux mini-gamelles que je trouve poilantes...
La première, c'est en attendant le feux vert, je me tenais avec un main aux feux et j'étais restée clipsée dans mes pédales.
Quant ca a ete vert, je sais pas comme j'ai fait, mais je me suis retrouvée enlacée avec le feux toujours accrochée a mon vélo via les pédales et puis je me suis faite dévisagée par ceux qui passaient au passage pour piéton...
Enfin c'était un gros bide... surtout que je suis belge et que j'étais dans la partie flamande du pays... Tout de suite ca le fait moins.

La deuxième, c'est en fait une synchro avec ma pote, on attendait pr traverser. Puis au moment de redémarrer, je tombe car jme prend un pied dans la roue avt et puis 1sec après, c'est elle qui tombe et de la meme manière! On était écroulées de rire à terre et on arrivait pas a s'en remettre...

Et oui, les femmes en vélo, ca promet de belles surprise!

J'ai aussi eu le coup du VTT ou je décide de passer a travers une énorme flaque, puis je m'embourbe puis je me rend compte que je suis coincée dans mes pédales et puis je prends un beau bain de boue!

En tout cas, c'est cool de lire vos gamelles, j'adore!
GéGé Heinen
http://xclusive.over-blog.com
http://tricoach.over-blog.com
Welcome to the light side of life
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Rassure moi Gégé, t'as pas ton permis de conduire :roll: . Que j'évite les routes belges la prochaine fois que je monte dans ch'nord :lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Gege la Du-A-thlete
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2003 19:46
Localisation : Rixensart
Contact :

Message non lu par Gege la Du-A-thlete »

Ben je suis sous license! Donc pour le moment je roule avc un guide mais pour juillet normalement j'aurai mon pratique...
Seulement je sais pas si j'aurai facilement la voiture de mes parents! Depuis kils ont appris que je coupais les ronds-points en vélo et que je faisais des folies de mon scooter, ils ne sont plus trop chaud! Et puis ma mère trouve que j'ai un conduite sauvage... C'est bien! Espérons que ca soit la meme chose en vélo :-)
GéGé Heinen
http://xclusive.over-blog.com
http://tricoach.over-blog.com
Welcome to the light side of life
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Alors moi j ai une belle boite pas forcement spectaculaire mais avec des consequences douloureuses!!!
lors d une sorti en velo de route un partenaire de club m a serre contre une voiture gare dc je me sui pris le retroviseur pui mon guidon pour finir par terre!!!!Cete gamelle m a fallu d etre ouvert au dessus de ms parties intimes plus des beaux bleus dans cette regions!!!
AIE ca fait mal rien que d y repense!!!lol
Répondre