L.A confidentiel les secrets de lance armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

L.A confidentiel les secrets de lance armstrong

Message non lu par david vincent »

salut à tous enquete paru dans l'express d'aujourd'hui je cherche a savoir quand sortira le livre avec le titre ci dessus en kiosque car je suis intrigué. :?:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

salut
tu peux nous en dire un peu ples ? (quelles enquêtes ?)
tcho
sylvain - pastek!

TRI & SKI
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

dur

Message non lu par david vincent »

salut sylvain va voir sur le lien suivant
http://livres.lexpress.fr/critique.asp/ ... TC=3/idG=8
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut,

J ai qqs liens que je n ai pas eu le temps de lire:

http://www.cyclingnews.com/news.php?id= ... /jun14news
http://www.iol.co.za/index.php?art_id=q ... 462521C245
http://www.velo101.com/actualite/defaul ... tion=Route


Accusations de dopage, d achat de course etc ... tout ca juste avant le tour et l eventuelle 6eme succes historique de LA .. de quoi assurer un bon succes aux auteurs :roll: 8)

Enfin bon pourquoi pas ?

@+
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

pas bien

Message non lu par david vincent »

pffff c laid ils ont trouver que ca pour qu'il gagne pas un 6eme tour?clair que pour les auteurs c bingo l'euro va tombé à flot :evil:
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

Et comme par hazard, ca tombe au début de l'euro foot !! Histoire de bien focaliser l'attention sur les cyclistes et faire oublier à des millions de blaireaux que leurs idoles du ballon sont loins d'etre clean !!
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

je pense aussi qu'il y a encore beaucoup de chose à prendre et à laisser dans ce bouquin ! Mais bon c'est la mode, alors aprés castaldi, sarah marshall, lio et sophie anquetil, peut être que lance armstrong va faire un livre aprés le tour àfin de répondre a ces accusations !
D'aprés moi, le meilleur remède est l'ignorance !
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

que nenni

Message non lu par david vincent »

bien dit :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Ils en parlent dans l Equipe:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20040614_094344Dev.html
Les liaisons dangereuses d'Armstrong

Dans un livre à paraître ces jours-ci, intitulé les secrets de Lance Armstrong, deux journalistes, le Français Pierre Ballester et l'Anglais David Walsh révèlent les liaisons dangereuses entretenues par le Texan avec le dopage depuis 1999.


L'enquête, menée en Europe et aux Etats-Unis par les deux journalistes et qui a duré trois ans, est batie autour d'un témoignage inédit d'Emma O'Reilly, une irlandaise qui fut soigneur en chef de l'US Postal et masseuse attitrée du texan en 1998 et 2000.

Cette dernière revient sur une conversation datant de juin 1999 où Armstrong lui aurait révélé que son taux d'hématocrite (41) était trop faible et qu'il envisageait de le faire remonter de manière artificielle pour le départ du Tour de France. «Je vais faire comme les autres», lui aurait-il lancé.

Quelques semaines plus tard, le jour de la traditionnelle visite médicale d'avant-Tour, le quintuple vainqueur de la Grande Boucle, aurait demandé à la jeune masseuse de lui prêter du maquillage afin qu'il fasse disparaître «les hématomes causés par les seringues sur son bras.» Elle se serait éxécutée en allant lui chercher du fond de teint.

Autre fait troublant : à la suite d'un contôle positif aux glucocorticoïdes constaté sur l'Américain, le soir du 4 juillet 1999 à Challans, deux membres du staff de l'US Postal auraient alors antidaté une ordonnance médicale pour justifier la prise d'un produit dopant, le triamcinolone acétonide, un corticoïde de synthèse. Ce soir-là, Arsmstrong aurait dit à sa masseuse : «Maintemant, Emma, tu en sais assez pour me faire tomber.»

Par ailleurs, en mai 1999, Johan Bruyneel aurait remis à Emma O'Reilly un colis contenant selon cette dernière : «certainement une douzaine de cachets blancs.» Un colis que la jeune femme aurait à son tour transmis à Armstrong sur un parking, le lendemain à Nice.

Enfin, un autre extrait du livre rapporte une conversation téléphonique en 2001 entre Armstrong et Greg Lemond, ancien vainqueur du Tour. «Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais pris de l'EPO ?» aurait déclaré Armstrong. Réponse de Lemond : «Qu'est-ce qui te fait dire que j'ai pris de l'EPO ?» Armstrong : «Allez tout le monde prend de l'EPO».
Ca semble assez evident que c est un bon coup commercial :!: Une part de verite dans tout ca :?:
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

kk bouya

Message non lu par david vincent »

ouais enfin je v faire le pigeon acheter le livre soit dit en passant introuvable ( creons la demande) et pis je me ferais ma propre opinion.pour moi c un des notres je suis c resultats depuis 91 et je lui souhaite de gagner un 6 tour ce qui je pense va etre encore plus difficile que celui de l'an dernier. :cry:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je ne crois pas que le livre soit deja sorti en France, ni à l'étranger. D'ailleurs les avocats de L.A. sont sur l'affaire pour essayer d'interdire sa diffusion (entendu au JT ce soir).

Thierry
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

j'ai hate de mettre mon nez dans ce book!
pour moi, LA n'est pas clair, ni lui ni les autres-----------------arretons d'être credules! nous savons tous sur ce forum ce que ca veut dire que de s'enquiller des seances pour progresser----------alors, lorsqu'on voit les braquets utilisés, la frequence de pédalage, et par consequence la puissance developpé par LA, la bouche à peine entre-ouerte :twisted:
Même si le travail, fait beaucoup progresser, même si la science contribue à lamelioration des perfs je n'y crois pas! chaque année les coureurs du tour battent des records de vitesse moyennes, meme l'an passé par des temperatures hors normes-------------------- je ne veux pas croire qu'ils sont tous propre !!!! pour moi cela est impossible !!!! c'est mon avis perso, m^me si chaque été, et celui qui vient encore, je ne ratterai aucune etape de montagne !!!!!

Ce n'est pas parce qu'il vient du tri qu'il est exempt de charges (lourdes???)------------ et pourquoi n'acheterait il pas des courses? vu les contrats pub qui en decoulent ----------

au fait , sur le dernier Giro aucun controle ne fut positif !!! donc tout va bien dans le cyclisme :roll: ens urface du moins :wink:
qui ose gagne-------- ;:)))
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut à tous !
Que le moment de la sortie du bouquin soit choisi avec soin, que la stratégie marketing soit bien rodée sont une chose, ce qui compte vraiment c'est la validité des arguments avancés. Je ne l'ai pas lu donc je ne peux rien en dire et je ne sais pas si le témoignage d'une ex-masseuse ou une discussion de couloir avec Lemond seront très convaincant. Par contre, il y a d'autres arguments irréfutables : les chiffres et les comparaison historiques :
Voici donc un extrait (j'ai fait quelques coupes mais je tiens l'intégralité à dispo)d'un article écrit par Antoine Vayer en 2002 :
Quand les chiffres parlent "
(...)Dans le même temps Jean Marie Leblanc tire ses conclusions d’organisateur de spectacle : ''Le Tour est redevenu stratégiquement intéressant. L'audace, l'improvisation, le risque ont retrouvé leur place, alors qu'il y a peu la plupart des échappées étaient annihilées par un rouleau compresseur qui se mettait en marche à 50 km de l'arrivée''. Le ''patron'' du Tour y décèle un recul du dopage dans les nouvelles données de la course. Pourtant d’autres chiffres montrent que, si ce rouleau compresseur dans le ventre mou du peloton ne se met plus en route, les premiers du classements général eux, à contrario, vont de plus en plus vite, de plus en plus fort, de plus en plus haut. Les Robocops plus rares mais toujours plus perfectionnés d’année en année prennent de plus en plus d’avance sur ceux qui redeviennent humains. Explications.

Depuis sa création en 1903, le Tour suit l’évolution logique des connaissances scientifiques et des recherches sur le fonctionnement du corps humain, sur le matériel et les technologies. Le Tour est passé par divers stades "bio " au fur et à mesure du temps. D’abord par celui d’un sport basé sur la maîtrise de la biomécanique au début du siècle, puis du biologique où l’on s ‘est intéressé au corps et à l’alimentation après la guerre (Coppi). Ensuite est apparu l’ère biomédicale où les médecins ont fait une entrée en force dans le sport dans les années 60-70 ( ex RDA puis Italie). Suit l’ère biotechnologique en cours, une technique produite par manipulation génétique des molécules biologiques ou des organismes transgéniques qui donne des applications industrielles, produits en pharmacologie, en chimie. L’utilisation de médicaments simplement en phase d’expérimentation pour le traitement du cancer comme le terrifiant RSR13 découvert lors de la fouille de la Police Italienne ( NAS) pendant le dernier Tour d’Italie dans les valises du 2ème du Classement général ( Dario Frigo) atteste que cette ère est déjà bien consumée. L’ère du bionique qui devrait suivre semble donc être presque inéluctable. Si l’on suit la moyenne générale du vainqueur du Tour de France, on distingue très nettement des paliers d’amélioration des performances qui correspondent à ces ères " bio ", au raccourcissement de la distance parcourue mais surtout à l’utilisation des produits nouveaux. ( Exemple : l’ère EPO s’ouvre au tout début des années 90 pour certains. Son utilisation est ensuite généralisée au Tour 1998 de l’affaire Festina. Les moyennes progressent autour de 39 km/h. Cette ère suit celles au fur et à mesure du siècle de l’utilisation dans l’ordre des alcools et drogues, des amphétamines, des anabolisants, des corticoïdes et de la testostérone, des anabolisants et des hormones de croissance ). Les quatre derniers Tours du France depuis 1998 ont donc été les plus rapides de toute l’histoire ! La détection de certaines EPO aurait du voir baisser très nettement et logiquement les records. Il n’en est rien, au contraire. Pourtant, l’EPO permet de faire de formidables bonds aux performances. De l’ordre de 15 à 20% d’amélioration selon les utilisateurs, données mesurés également par les experts...voire plus pour certains. " Sans EPO ! !", cette année Armstrong établit pourtant la deuxième moyenne de tous les temps en franchissant la barre des 40 km/h. Seul Pantani, exclu du Giro en 1999 à Madonna di Campiglio empêche l’Américain de truster les trois premières places du podium de vitesse moyenne. Marco Pantani " l’elefantino " a été ensuite condamné pour fraude sportive à trois mois de prison avec sursis par la justice italienne L’italien a réalisé en 1998, l’année folle, 39.983 km/h. Treize des quinze meilleures moyennes ont été réalisées ces quatorze dernières années. Seul Hinault ( 9ème et 15ème moyenne à 38 km/h) en 81 et 82 approche précocément ses allures. Les discours très officiels entendus au départ du Tour 2001 : " ce serait beau un tour à 37km/h avec des défaillances dans la troisième semaine ", sont obsolètes... Pas de défaillance pour les leaders et même une certaine proportion pour Lance à assurer certains résultats sans accélérer outre mesure.

ANNEE Distance Parcourue Vainqueur Moyenne Réalisée en Km/h
1903 2428 GARIN. F 25.679
1904 2428 CORNET. F 25.265
1905 2994 TROUSSELIER. F 27.107
1906 4637 POTTIER. F 24.463
1907 4488 PETIT BRETON. F 28.470
1908 4488 PETIT BRETON. F 28.740
1910 4734 LAPIZE. F 29.099
1911 5343 GARRIGOU. F 27.322
1912 5289 DEFRAYE. B 27.763
1913 5287 THYS. B 26.715
1914 5380 THYS. B 26.835
1919 5560 LAMBOT. B 24.056
1920 5503 THYS. B 24.072
1921 5485 SCIEUR. B 24.724
1922 5375 LAMBOT. B 24.196
1923 5386 PELISSIER. F 24.233
1924 5425 BOTTECHIA. I 24.250
1925 5440 BOTTECHIA. I 24.820
1926 5745 BUYSSE. B 24.273
1927 5398 FRANTZ. L 27.224
1928 5476 FRANTZ. L 28.400
1929 5286 DEWAELE. B 28.319
1930 4822 LEDUCQ. F 28
1931 5091 MAGNE. F 28.735
1932 4479 LEDUCQ. F 29.047
1933 4395 SPEICHER. F 29.818
1934 4470 MAGNE. F 30.36
1935 4338 R. MAES. B 30.65
1936 442 S. MAES. B 31.108
1937 4415 LAPEBIE. F 31.768
1938 4694 BARTALI. I 31.565
1939 4224 S. MAES. B 31.986
1947 4642 ROBIC. F 31.412
1948 4922 BARTALI. I 33.442
1949 4808 COPPI. I 32.121
1950 4773 KUBLER. CH 32.778
1951 4690 KOBLET. CH 32.949
1952 4898 COPPI. I 32.233
1953 4476 BOBET. F 34.593
1954 4656 BOBET. F 33.229
1955 4495 BOBET. F 34.446
1956 4498 WALKOWIAK. F 36.268
1957 4669 ANQUETIL. F 34.520
1958 4319 GAUL. L 36.919
1959 4358 BAHAMONTES. E 35.474
1960 4173 NENCINI. I 37.210
1961 4397 ANQUETIL. F 36.033
1962 4274 ANQUETIL. F 37.317
1963 4138 ANQUETIL. F 37.092
1964 4504 ANQUETIL. F 34.419
1965 4188 GIMONDI. I 35.886
1966 4329 AIMAR. F 36.760
1967 4779 PINGEON. F 34.756
1968 4492 JANSSEN. NL 33.556
1969 4117 MERCKX. B 35.409
1970 4254 MERCKX. B 35.589
1971 3608 MERCKX. B 38.084
1972 3846 MERCKX. B 35.514
1973 4090 OCANA. E 33.407
1974 4098 MERCKX. B 35.241
1975 4000 THEVENET. F 34.906
1976 4017 VAN IMPE. B 34.518
1977 4096 THEVENET. F 35.419
1978 3908 HINAULT. F 36.084
1979 3765 HINAULT. F 36.513
1980 3842 ZOETEMELK. NL 35.144
1981 3753 HINAULT. F 38.960 9
1982 3507 HINAULT. F 38.059 15
1983 3809 FIGNON. F 36.230
1984 4021 FIGNON. F 35.882
1985 4109 HINAULT. F 36.232
1986 4094 LEMOND. EU 37.020
1987 4231 ROCHE. IRL 36.645
1988 3286 DELGADO. E 38.909 10
1989 3285 LEMOND. EU 37.487
1990 3504 LEMOND. EU 38.621 13
1991 3914 INDURAIN. E 38.747 11
1992 3983 INDURAIN. E 39.504 5
1993 3714 INDURAIN. E 38.709 12
1994 3978 INDURAIN. E 38.383 14
1995 3635 INDURAIN. E 39.193 8
1996 3765 RIIS. DAN 39.227 7
1997 3950 ULLRICH.D 39.237 6
1998 3875 PANTANI.I 39.983 3
1999 3870 ARMSTRONG. EU 40.276 1
2000 3662 ARMSTRONG. EU 39.572 4
2001 3454 ARMSTRONG. EU 40.069 2

Vitesses en cols, ça décoiffe !
Armstrong a monté cette année l’Alpe d’Huez ( 38’) dix minutes plus vite que Hinault-Lemond en 1986 et 4’15 plus vite que Fignon en 89, 1’45 de mieux que Indurain en 91. Avant son cancer il était un grimpeur très médiocre. Il mettait par exemple quatre minutes de plus pour grimper les douze derniers kilomètres du Toumalet (46’ à l’époque au lieu des 42’ de cette année, Lemond en 90 mettait 43’30). L’Armstrong d’après 98 est phénoménal : il ridiculise avec ses plus de 70 kilos les purs grimpeurs de 60 kilos et avérés très artificiellement " oxygénés ". Dans la montée de Courchevel 2000 il lui faut 44’25 soit 4’20 de moins que le Virenque vainqueur de 97 qui en était à plus de 500 piqûres d’EPO, sans compter tous les autres produits qu’il a avoué prendre alors. Ce dernier il est vrai a perdu un peu de temps à monnayer sa victoire 100000 Francs à Ullrich. Les chefs d’œuvre de l’américain restent ses trois montées de Sestrières en 99, Hautacam en 2000 (36’25), Huez en 2001. C’est là qu’il a atomisé le Tour, où qu’il l’a tué selon les suiveurs. A Huez il a fait cette année presque jeu égal avec Pantani le grimpeur exceptionnel qui fait 13 kilos de moins que lui, en devenant le 3ème performer de tous les temps. ( Après Pantani en 94/95/97 et Ullrich dans sa roue en 97). Ses capacités d’accélérations observées et calculées lui sont même supérieures. Faramineux. Mais certains ne sont pas en reste également. Roberto Laiseka de l’équipe Euskatel, 32 ans, a battu cette année le record de la montée de Luz Ardiden en 37’20 ! (Ancien record Indurain et Luc Leblanc en 1994 –37’40-, l’ex Champion du Monde Français qui a également avoué au procès Festina son utilisation de l’EPO ). On trouve cinq coureurs d’équipes espagnoles dans les dix premiers du Tour 2001 et sept dans les quatorze premiers. Les teams Kelme et ONCE se sont très nettement installés sur les deux premières places du classement par équipes 2001. On sait que depuis 4 ans, les places fortes de la fourniture du " dopage de riches " pour les produits lourds se sont déplacées de l’Italie et des pays de l’Est vers l’Espagne, l’Afrique du Sud, le Mexique et bien sûr les Etats Unis.

(...)
Contre la montre ou contre le temps
Alex Zulle coleader avec Virenque de Festina en 98, vainqueur du Tour d’espagne et second du Tour de France auparavant, a purgé six mois de suspension pour son utilisation de la combinaison de tous les produits les plus lourds scientifiquement avalés à l’époque. Il avait établi à Trieste lors du Giro 98 un record mondial de vitesse lors d’un contre la montre long au profil descendant avantageux : 53.771 km/h ! Armstrong l’an passé ( Etape de Mulhouse, 58.5 kms), fâché d’avoir offert mains sur les freins certaines victoires dont celle du Mont Ventoux à Pantani a fixé la barre à 53.986 km /h de moyenne. Le tout sur un parcours au profil moins avantageux et en fin de Tour de France, où la fatigue est censée se faire ressentir ! Il a fait presque autant seul que l’équipe que " soignait " le Dr Ferrari en 1995, la tristement célèbre formation Gewiss qui avait réalisé lors du contre la montre par équipes de début de Tour ( à neuf coureurs " en pleine forme " qui se relayaient) 54.930 km/h entre Mayenne et Alençon. Un logiciel (Predivel. P.Dupuis) qui est capable de disséquer les performances humaines avait déjà démontré que l’américain était capable de tenir plus d’une heure en 1999 à Metz le régime que très peu de coureurs d’alors étaient capables de maintenir plus de sept minutes . Il avait été calculé que le Indurain avec ses capacités de " la grande époque " s’il avait participé aurait été relégué à 2’20 secondes... Armstrong aurait pu alors, comme cette année d’ailleurs battre haut la main le record mondial de l’heure sur piste de Boardman au pied levé. Il l’aurait distancé de 2,8 kilomètres sur ce contre la montre de 56,2 kms ce jour là. Lance possède maintenant quatre des dix plus rapides records de vitesse des longs contre la montre. Les autres coureurs de ce Top ten ont également été entre les mains du dr Ferrari ou du dr Sabino Padilla, extrêmement " compétent " lui aussi. Il était le médecin-entraîneur de Indurain mais aussi des météores champions Olympiques et Mondiaux espagnols de marathon Martin Fiz et Pablo Anton.

Une course contre la montre ou contre le temps ?
10 meilleurs contre la montre longs réalisés sur le tour de France ( > 40 kilomètres)
Année MOYENNE EN Km/h lieu
ARMSTRONG 2000 53.986 Mulhouse
INDURAIN 1992 52.349 Blois
INDURAIN 1994 50.539 Bergerac
ROMINGER 1993 50.495 Monthléry
ULLRICH 1996 50.443 Libourne
INDURAIN 1995 50.409 Seraing
ARMSTRONG 1999 50.085 Futuroscope
OLANO 1997 49.759 Disneyland
ARMSTRONG 1999 49.416 Metz
ARMSTRONG 2001 49.282 Saint amand


Le règne des puissants ( Tableau 6 et 7)
Les méthodes d’observations scientifiques sont passées du champ de la science à l’expérimentation. Les mathématiques se sont donc mises au service de la vérité. Ainsi, on peut maintenant aisément déduire de manière formelle la puissance que dégage un cycliste pour chacune des ses performances en connaissant quelques-unes de ses données physiologiques de base et la topographie des parcours. La puissance, mesurée en watts, est l’équivalent des chevaux d’un moteur de voiture ou des cm3 d’une moto. Même s’il existe de faibles marges éventuelles d’erreurs, les comparaisons entre les coureurs année après année permettent de rendre les résultats extrêmement fiables (Tableau 6). Là aussi, ceux-ci sont stupéfiants et dépassent l’entendement. La médecine du sport classique ne peut pas décemment cautionner de tels chiffres. Espérons que la société du tour de France qui s’est nouvellement attaché les services du CNRS pour évaluer les performances saura reconnaître l’état critique de ces chiffres. JL Letouzet de Libération tout en ironie et dérision a écrit : " Le podium 2000 est le même que celui de 2001. On ne fera pas de mauvais esprit. Simplement, c’est la preuve que le dopage vit ses dernières heures "... En analysant les résultats comparés 2000 et 2001 (Tableau 7) on constate que Armstrong, Ullrich, Beloki ont tous trois augmenté en montagne de 4% leur puissance moyenne dégagée ( 14 à 20 Watts). Le dopage recule et les moyens physiques surréalistes augmentent. Bizarre, non ?


(...)
Concernant les références, Christophe Moreau, 30 ans, n’est pas mal non plus. Il a remporté le prologue de Dunkerque cette année et le maillot jaune à 52,714 km/h de moyenne, soit la troisième moyenne de tous les temps dans ce genre d’exercice avant d’abandonner à mi-parcours pour des raisons encore très floues. En 2000 il a fini 4ème du tour en réalisant des performances, avec son grand gabarit, du même acabit. Il était dans l’équipe Festina 98 et a subi le même sort coupable que ses équipiers. Pour lui comme pour d’autres on avait, chiffres à l’appui, notamment pu observer des augmentations de sa cylindrée (V02max) avec des variations de l’ordre de 25 à 30% en trois mois grâce à une foule de produits dopants . Résultats : plus de 92 de V02, chiffre inconnu dans tous les livres de physiologie. Un Athlète comme Christophe Bassons ayant refusé le système du dopage avait exactement le même potentiel et les mêmes résultats que Moreau à leur début de carrière commun. Lui n’a pu observer des variations de son potentiel que de l’ordre de 8% en s’entraînant pour atteindre au zénith un chiffre considéré exceptionnel : 85. Christophe Moreau après avoir purgé sa peine a réalisé des performances bien au delà de celles correspondantes à la période où il a reconnu s’être dopé (97/98). Les trois années suivantes, celles du triplé de Lance Armstrong, il a été nettement supérieur en terme d’efficacité. Une question s’impose : à quoi lui servait l’EPO et la foule des autres produits dopants ? Lance Armstrong ne s’est pas posé la question : il a " tourné autour des oreilles " du Français Moreau.

L’amélioration du matériel : une fausse explication masquante.
Certains évoquent pour justifier leurs performances où celle des coureurs qu’ils protègent l’évolution du matériel. Là aussi, le mythe doit tomber. Deux exemples. L’Union Cycliste Internationale a interdit en 1998 l’utilisation des guidons " Spinacci ", prolongement que chaque cycliste pouvait avoir sur son cintre. Ils permettaient une bien meilleure pénétration dans l’air donc une amélioration extrêmement sensible des performances. Ces prolongements étaient jugés dangereux. Depuis leur suppression les moyennes ont augmentées... Le poids du vélo est alors avancé. Là aussi, il a été démontré qu’un gain de un kilo sur un vélo de 8 Kgs ne permet de gagner sur une heure que vingt et un misérables mètres quand on roule à 50 km/h. Par compte, une augmentation de la puissance de 20 watts, qui peut être obtenue facilement par l’injection d’une ampoule d’hormone de croissance indécelable à l’heure actuelle fera gagner elle...864 mètres à la même allure. CQFD.
Il ne reste plus qu’une explication : le vent dans le dos qui tournerait dans le sens des aiguilles du Tour et qui s’engouffrerait au pied des cols en épousant les contours des épingles à cheveux sur les dos des leaders du Tour. Les chiffres parlent donc. Reste à faire parler les coureurs.
(...)

SIG : Antoine Vayer. Professeur EPS, dirige " AlternatiV ", cellule de recherche, d’entraînement et de communication. Il a été l’entraîneur de l’équipe Festina de 1996 à 1998. Il est l’entraîneur actuel de Christophe Bassons et de Jérôme Chiotti.
Avec la collaboration de Frédéric Porteleau, ingénieur développeur de logiciel embarqué, vidéaste et passionné de cyclisme."
Bon, ça me paraît assez clair. Dans les parties que j'ai coupées, les mêmes démonstrations sont faites concernant Pantani, Beloki et Ulrich. Ce qui montre une chose que l'on sait tous, c'est que au final, pour le cyclisme en tout cas, la hiérarchie serait la même ou presque sans dopage, seules les moyennes, les exploits et la tromperie généralisée augmentent tandis et les espérances de vie, les notions d'éthique, de sport sain et de respect du corps chutent...

Bon j'y vais, faut que j'm'entraîne pour dépasser 500W :lol:
................................................
pendant 4' :oops:
Nick
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

the best

Message non lu par david vincent »

:sm28:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

comme David : :sm28:
Répondre