fixies ??

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: fixies ??

Message non lu par Pat76 »

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: fixies ??

Message non lu par Leonick »

initialement, les fixies n'étaient pas sensés être des vélos "root" ? parce que là, quand on voit ces vélos là, on s'éloigne carrément du modèle "root", vu le matos embarqué. Soit, ils sont à pignon fixe, mais quand même :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: fixies ??

Message non lu par DJJJJJ »

Leonick a écrit :initialement, les fixies n'étaient pas sensés être des vélos "root" ? parce que là, quand on voit ces vélos là, on s'éloigne carrément du modèle "root", vu le matos embarqué. Soit, ils sont à pignon fixe, mais quand même :roll:
Celui-là est pas fait pour aller chercher le pain ou pour se taper un délire urbain ;) Je crois que c'est juste un vélo de piste !

Hier, 15min à pieds entre la rue des Saint-Pères et Montparnasse 4 fixes : 2 décath orange (no comment), 1 dans l'esprit (récup/bricole) et 1 flambant neuf avec les roues hautes couleurs. Mais rien en carbone comme sur la vidéo, rhoooo :?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: fixies ??

Message non lu par Leonick »

pas que celui de la vidéo, celui là aussi
Pat76 a écrit :Image
c'est vrai qu'il est très beau :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: fixies ??

Message non lu par Pat76 »

Je pense aussi que c'est une question de simplicité en virant les 3/4 de la transmission que ce soit du Root où pas.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: fixies ??

Message non lu par Joel »

C'est notre ami Quasy qui se fixies un max, on le surveille sur Facebook ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: fixies ??

Message non lu par tri-yann »

Bon je déterre un peu ce post, déjà tout d'abord parce que certains étais en cours de montage, et on a pas vu la photo finale ... :D

Et secondo, je me lance enfin à monter le mien, j'ai trouver un vieux cadre des année 70 avec les pattes arrières qui vont bien, mais j'aimerais garder un budget volontairement serré de 80euros max (Je suis déjà à 20€ pour le cadre) et là je me pose la question pour la roue arrière ... Quel est le plus économique et surtout comment fait on pour transformer une roue standard (mais veille bien sûr xD ) en une roue pour fixie ...

Merci d'avance ! :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: fixies ??

Message non lu par Gasp! »

Va voir ici

tu devrais trouver ton bonheur pour modifier ta roue arrière. Ils sont très réactifs aux mails :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: fixies ??

Message non lu par nestriman »

Cette semaine j'irai faire un tour chez Urban Solutions....pour monter une bécane pas ordinaire..... :wink: bon à plus de 80e c'est sûr....mais avec le plaisir je ne compte plus.....avant qu'il ne soit trop tard.... :P
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: fixies ??

Message non lu par ironturtle »

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010 19:43

Re: fixies ??

Message non lu par Rone »

Heu au passage, ça a beau se faire en VTT, si c'est en roue libre on ne parle plus de "fixed-gear" mais l'idée du cadre épuré est reprise maintes fois pour l'effet mode.
Pour ce qui est de rouler avec en ville, c'est tout à fait faisable et vivable, je le fais depuis un an maintenant à raison de 15k par jour à bruxelles, départ du centre vers la périphérie. Il faut en revanche être plus alerte que quand un frein est disponible.
Et il est vrai que hors mis les pistards, nombreux étaient les cyclistes route à utiliser le pignon fixe et unique pour se faire du muscle en hiver et aussi pour apprendre à pédaler "rond"
et c'est vrai que c'est un mode de transport inhabituel et sympa à utiliser, on se sent vraiment libre quand on a plus qu'à penser à regarder ce qui se passe autour, car plus de vitesses, plus de frein, la pédale qui vous pousse sous la chaussure à la remontée, que de la "conduite"; Mais bon, je reste un converti et ne suis pas objectif, à vous de découvrir ce plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: fixies ??

Message non lu par yanou »

tri-yann a écrit :Et secondo, je me lance enfin à monter le mien, j'ai trouver un vieux cadre des année 70 avec les pattes arrières qui vont bien, mais j'aimerais garder un budget volontairement serré de 80euros max (Je suis déjà à 20€ pour le cadre) et là je me pose la question pour la roue arrière ... Quel est le plus économique et surtout comment fait on pour transformer une roue standard (mais veille bien sûr xD ) en une roue pour fixie ...
C'est toujours le même soucis quand on veut monter monter un fixie à partir d'un vieux vélo, comment passer d'une roue-libre à un pignon fixe? Sur une vieille roue, si tu dévisses la casette le filetage te permet de monter le pignon mais il manquera le second filetage pour serrer le contre-écrou. Je déconseille les bricolage de type colle, soudure, vis, etc. A la longue ça ne tient pas et ça peut faire très mal...

Mon conseil pour un budget serré : véritable roue de piste (attention à la longueur de l'axe) d'occasion à dénicher sur leboncoin, dans les clubs de piste qui liquident ou dans les bourses aux vélos. Les premiers prix du neuf pour une paire de roues standard sont autour de 100€. Si tu veux monter toi-même ta roue, un moyeu arrière neuf piste ou flip/flop, BLB, BlackSheep, doit pouvoir se trouver autour de 50€.
nestriman a écrit :Cette semaine j'irai faire un tour chez Urban Solutions....pour monter une bécane pas ordinaire..... :wink: bon à plus de 80e c'est sûr....mais avec le plaisir je ne compte plus.....avant qu'il ne soit trop tard.... :P
A Paris vous ne manquez pas de shops :
- Cyclope,
- Bicycle Store,
- Urban Solutions,
- En selle Marcel.

C'est beau mais c'est cher... Ou plutôt c'est cher mais c'est beau!

Bon courage
(un autre converti...)
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: fixies ??

Message non lu par guedzilla »

Allez aussi faire un petit tour, sur la page facebook de focal 44, il y a les nouveaux modèles et sur le site web il y a toute les pièces, ils font du bon matos et ils sont bien sympa.
http://www.focale44bikes.com/
https://www.facebook.com/#!/pages/Focal ... 3995092091
Macaframouille
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2012 23:19

Re: fixies ??

Message non lu par Macaframouille »

Salut! Voila, je monte mon premier fixie à partir d'un vieu cadre Diamond Pro et frenchement tout va nikel! Bien entendu il faut tjr une petite connerie et ce fut pour ajd! ^^ J'ai acheté une paire de roue BLACKSHEEP vraiment classes et je me ss bien entendu commandé un pignon 17 Miche histoire d'avoir du bon! Le pignon passe nikel mais le contre écrou (Miche) est trop grand!!! :sm2: Quel contre écrou acheter?
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010 19:43

Re: fixies ??

Message non lu par Rone »

Voilà le mien
Ça roule fort sur le plat mais bizarrement beaucoup moins fort en montée hehe
  • Image
Magnifique photo en contre jour :)

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce montage

Bonne fin de semaine à tous et toutes
Répondre