Le triathlon sur stade2

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

je viens de lire sur le site de fred belaubre la réponse à certaines " remarques"....
et donc je suis allé lire sur onlinetri tous les messages associés au reportage sur stade 2;

voici ce que j' ai de mon côté ecrit à Fred:
"salut fred
je viens de lire ta réponse à certaines allégations douteuses voire méchantes.
te connaissant depuis de très nombreuses années et connaissant aussi Carl à travers le tri mais aussi la même passion que nous partageons, à savoir la chanson, je trouve vraiment stupide de "douter" de votre intégrité et de cette amitié qui vous lie.
jalousie? mesquinerie? on pourrait aligner san fin des tas de mots pour qualifier "ces" attitudes
mon propos va plus loin, car actuellement j'ai le sentiment que le triathlon tourne "au vinaigre" avec l'apparition "d'individus" qui déversent dans "notre" sport toutes les frustrations accumulées dans leur "pauvre "vie de soi-disant sportif avec une" élégance" rare...la finesse n'est pas leur tasse de thé!!!
ces individus il faut les dénoncer ils n'ont rien à faire dans "notre famille".
si tu le désires tu peux diffuser ce message sur ton site
je t'adresse toutes mes amitiés et te souhaite ainsi qu' Carl des JO superbes
vous faites partie intégrante (merci) de la très belle vitrine du triathlon français.

pierre cessio"

si ce texte fait réagir je ne répondrais qu' à ceux ou celles qui signeront de leur "vrai" nom les éventuels mails.

allez bon courage
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Bon, je suis desole mais je ne vois rien de choquant dans ce qu il y a comme message. A la limite de l humour legerement potache ? C est grave ? Je me demande si le message de Thierry suite a la suppression d un message de X ne prete pas a confusion .. ? Ok, X sur le coup avait deraille et son message n a pas lieu de rester mais tous les messages qui restent ne sont pas du tout mechants et je trouve que le debat n a pas du tout deraille. Si Pierre ou les Jums veulent bien indiquer un message un peu graveuleux ou de mauvais gout avec atteinte intentionnellement mechante :!: :?:
Pour le reste, je pense que Fred et Carl sont suffisemment intelligent ou pas assez naiifs pour avoir tres bien eu conscience de ce qui allait ressortir de ce reportage ?
Dernière modification par Dave le 14 juin 2004 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Bien, je vais réagir une dernière fois sur ce sujet et après black out, cela en satisfera probablement certains, parce que pour ma part le sujet sera clos ...

Je constate que d'un commentaire qui portait sur un reportage et la façon dont il était présenté, sans préjuger, ou alors je ne sais pas lire, des relations réelles, sincères, profondes entre deux amis, ... on est passé à des jugements sur les auteurs des différents posts avec globalement deux camps, les admirateurs des séléctionnés olympiques et les autres ...

J'ai essayé, même si je ne suis pas doué pour cela, d'aborder le sujet avec humour car ce site n'est pas à mon avis destiné aux grands débats de société, et j'ai apparemment échoué ... ceci dit, les propos de certains "individus", pour reprendre le vocabulaire de Cessio, dépassent le commentaire et la discussion ...

Je ne suis pas un "pauvre soi-disant sportif frustré" et j'ai autant le droit d'appartenir à la "famille" du triathlon, si d'ailleurs elle existe, j'ai depuis bien longtemps cessé de croire à ses idées corporatistes ...

Le seul a avoir exprimé de façon équilibrée et juste ses idées sur ce débat, c'est bien F.Belaubre et je lui tire mon chapeau et lui souhaite bonne chance pour les JO, ainsi qu'à C. Blasco.

Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Au fait... on peut être gay ou lesbienne, faire partie de la grande famille du triathlon... et s'y sentir bien...
Au départ d'une course je ne me sens pas différent. Ceux qui seront devant moi à l'arrivée, le seront parce qu'ils sont plus entraînés, ont de meilleures qualités, une technique plus précise et surement pas par le seul fait d'être hétéro.
Que ce soit en STAPS ou dans les différents sports ou dans les clubs dont j'ai porté les couleurs, cette caractéristique que j'assume mais ne met pas en avant n'a jamais posé de problème. Jamais vous ne me verrez partir avec le "raimbow flag" à la main mais je espère que jamais je se serais traité comme un concurrent de seconde zone.
Je crois aux valeurs que peut porter le sport : la tolérance, l'équité des chances... C'est pour défendre cette vision éducative du sport que j'en ai fait mon métier. Les gays et les lesbiennes font du sport, tous les sports, et à tous les niveaux (du débutant aux équipes de france)... et ne veulent pas être considérés autrement que comme des sportifs.

Fk

PS : Le sport contre l'homophobie, j'y crois et eux aussi : http://chemindescimes.free.fr/ (association raids mulitsports - triathlon)
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

:sm28:
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Dave a écrit :Bon, je suis desole mais je ne vois rien de choquant dans ce qu il y a comme message. A la limite de l humour legerement potache ? C est grave ? Je me demande si le message de Thierry suite a la suppression d un message de Rai ne prete pas a confusion .. ? Ok, Rai sur le coup avait deraille et son message n a pas lieu de rester mais tous les messages qui restent ne sont pas du tout mechants et je trouve que le debat n a pas du tout deraille. Si Pierre ou les Jums veulent bien indiquer un message un peu graveuleux ou de mauvais gout avec atteinte intentionnellement mechante :!: :?:
Pour le reste, je pense que Fred et Carl sont suffisemment intelligent ou pas assez naiifs pour avoir tres bien eu conscience de ce qui allait ressortir de ce reportage ?
Ben quoi, il était rigolo et bien potache mon msg ? en tous cas dans la droite ligne de ce qui avait été écrit sur ce sujet et il fallait le prendre comme tel...

Bien, puisqu'il fallait etre plus sérieux : la vie privée des gens ne m'intéresse pas, ni celle de J-Lo, ni de la Casta ni des triathlètes, sauf de mes potes, mais ça reste dans la sphère privée... Je ne contribue donc pas au CA de Gala et autres VSD...

Et si Belaubre et Blasco étaient homos cela ne me poserait pas le moinde problème du monde, qu'on se le dise...

Ce qu'on qu'on leur demande c'est juste de justifier leur role de porte-drapeaux du tri hexagonal, largement sur-alimenté pour Belaubre (voir Triathlète Mag) et certainement malgré lui pour Blasco, qui ne cherche pas la vedette...

Pour une fois on avait la possibilité de parler du tri sur un grand média, j'aurait fait preuve de plus de "réalisme", en tant que "VRP" de ma discipline, c'est cela aussi d'etre un vrai champion...

Pour cela il faut mettre en avant : des résultats, un minimum de prosélytisme pour "la boutique triathlon", et un discours de pro.
Je m'interroge sur la façon dont Marceau par exemple aurait traité le sujet (quand on voit son site internet, c'est nickel et pro...).

J'ai lu aussi le point de vue (les justifications) de Belaubre, qui ne m'a pas convaincu, ni sur l'opportunité d'un "zoom" sur la camaraderie, ni sur sa vie de coloc. et encore moins sur les activités annexes où ils se font leur pub perso !

A priori, ce reportage n'était pas bénéfique au triathlon; reste à voir ce qu'en aura retenu le spectateur non initié puisque visiblement les pratiquants, ça les a fait sourire...

A la fin, on a le sport qu'on mérite, meme si le tri ne sera jamais le foot... On on a déjà raté une occasion d'envoyer des médaillables aux JO (Dodet, Bignet, Fleureton, désolé pour les redites), et ceux qu'on envoie ils foirent un peu le marketing !!!

Pour conclure, sur le mode potache, rien ne les empeche de faire des télés sur d'autres supports médias sur d'autres thèmes et meme de participer à la Star Ac ou à "la Ferme" ?

Voilà, j'ai essayé d'etre sérieux, désolé...
Rai
Répondre