Blasco et Poulat aux JO

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Blasco et Poulat aux JO

Message non lu par gafy »

La nouvelle est tombé à 19H. Résultat logique par rapport aux critères de selections
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Message non lu par patrice »

Salut Gafi,

c'est officiel ? et ça vient d'ou ?
parceque la FFTRI disait que l'on ne connaitrait les noms que le 19 ou le 20 mai .
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Logique par rapport aux critères de sélection...
En tous cas on peut dire que Carl courra avec le dossard que Frank a gagné.
En effet les 3 dossards ont été acquis grâce à (et dans l'ordre) : Frank Bignet, Stef Poulat et Fred Belaubre.
Si un des ces 3 athlètes "n'existait pas" (!), la France n'aurait que 2 dossards.

Bon courage à eux !!

pierre
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Dans tous les cas, il y aurait eu des decus...
Mais en tout cas, ta remarque Pierre, est pertinente.
RD
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

:cry:
Il est clair que la sélection est bien évidemment discutable.
Steph et Carl ne m'en voudront pas, mais je ne les ai jamais vu mener tambour battant une coupe du monde, et j'ai préféré le show d'Olivier à sidney à la x° place de Carl dans le peloton.
D'autant plus qu'il n'est pas très normal que Franck meilleur français au ranking ne soit pas du voyage. Son site atteste de ses pensées.
Si Carl et Steph avait fait 6 et 7 alors là no coment !!
Mais ce n'est pas le cas, et Franck doit l'avoir venere, parce que vu son écart avec carl, s'il avait fait le mort à vélo, il lui grillait la politesse !

J'espère que tous deux me feront mentir, mais j'y crois qu'à moitié !
15° et 24° aux JO ???

PS Les JO sont loins , si blessure qui est remplaçant ?
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Je suis autant dégouté que Bignet !!!! :-( :-( :-(
Poulat, ok, Blasco c' est discutable, en plus il a déjà participé à une Olympiade !!

Bignet il faisait soit Podium soit 30ème
Blasco va faire soit 11ème soit 13ème....(et j 'espere me tromper...)

Maintenant je suis à fond pour Fred Belaubre !!!!!!!!!!!
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Espérons que la sélection de Blasco permette à Belaubre de faire un podium...
Avatar de l’utilisateur
The mythor
Messages : 48
Inscription : 06 mars 2004 07:08
Localisation : The Nose in the Kwa

Message non lu par The mythor »

Lu sur le site de Franck Bignet
Je vous invite tous à regarder le triathlon olympique à la télévision le 26 août. Je suis sûr que vous y verrez des triathlètes pleins de panache… mais celui-ci ne sera pas bleu.
:shock: :shock: :shock:
Je trouve que cette remarque est déplacée et, est le témoignage d'un mauvais esprit de compétition :!:

Dommage! :( :( :(
Marc_G
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 08:59
Localisation : Tassin La Demi Lune

Message non lu par Marc_G »

Je pense qu'il faut comprendre Frank et que si l'on en juge par les posts de ces derniers jours, beaucoup lui pardonneront ce petit écart.
D'ailleurs, une nouvelle fois, si nous sommes tous solidaires des Bleus, la majeure partie d'entre nous espèrait une autre sélection.
Et le terme panache, nous étions nombreux à l'avoir employé avant Frank. Aussi, on ne va pas lui reprocher maintenant !!
Je pense, (objectivement ?), que Frank a régulièrement animé les courses auxquelles il a participé, or nous, ce que l'on veut, c'est une maxi exposition de nos athlètes.

M.
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

il dit ça sur le coup de la deception et parce qu'il a surement la conviction que Blasco ne pourra rien faire aux JO...

a+
joey starr
Messages : 81
Inscription : 11 mai 2004 11:01

Message non lu par joey starr »

Allez , qu'il me soit permis de lancer ce qui est peut être une connerie énorme mais compte tenu des schémas tortueux adoptés par la FD , je vous la soumet quand même :
et si le choix de la FD s'était établi sur une notion d'équilibre entre beauvais et poissy ???
après l'éviction de dodet qui a suscité je pense beaucoup de contestation dans le paysage triathlètique Francais , la FD a peut être voulu sous le coup de certaines pressions , selectionner blasco de poissy coûte que coûte.
peut être que le fait de retenir deux athlètes de beauvais dans la selection olympique aurait été mal percu et la FD taxée de clientélisme.
elle a donc souhaité maintenir une mixité "stratégique" pour la paix des esprits au sein des différents ténors de première division : sartrouville , poissy & beauvais.
bien sûr qu'il y avait également des critères et c'est certainement le dernier et unique résultat de poulat qui lui a avlu sa sélection faisant abstraction de la saison énorme de franck en 2003.
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Dégouté!!!!!! :( :cry:
On est maintenant sur que la france fera, avec de la chance (Frédéric Belaubre), une place peut-être dans les 10(ki c il peut nous faire un coup d'éclat et nous ramener un bon podium, Alle Fred J'y crois) :sm2:
Et pour les 2 autres, je vois Carl 18 et Stephane 24.

En gros je suis déçu limite à :sm10: par la décision de la ffri cette semaine.

Allez souhaitons leur bon courage
:roll:
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

La remarque de Frank est logique.
La on vois bien que meme lui ne pensais ne pas être pris.
Il est tombé de haut. Ca remarque je la comprend et que personne ne lui jete la premiere pierre car dans sa position j'aurais dis la mm chose.

De plus j'en connais un autre qui justifirais plus sa place au JO que Stephane Et Carl.

Franck t'as eu raison de montrer tes sentiments et ton dégout vis à vis de cette décision.
J'espere que l'on te verra en tête sur des coupes du mondes dans les 5 premiers afin de faire mentir la fédé. Allez Franck d'aprés moi y ont eu beau se concerté c'est pas pour autant qu'ils ont fais les bon choix.
De mm pour Cédric
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Message non lu par yannos »

Hier soir la nouvelle est tombée : ce sera Blasco et Poulat qui nous représenteront pour les mecs, et Pelletier pour les gonzesses.

Alors ce matin je suis un peu triste mais sûrement pas autant que ceux qui ont été écartés...

La sélection de Blasco et Poulat est pour moi une sélection sans panache. Il est vrai que les 2 lascards ont été, sur les 2 derniers championnats du monde, très près de raliser les critères demandés par la fédé mais peu importe. Fleureton lui n'avait pas eu le droit d'aller en Nouvelle-Zélande et je suis sûr que seul un ennui mécanique aurait pu l'empêcher d'y gagner son dossard olympique.
Quand on voit la sélection, on se dit que la FFTri n'a aucune ambition de médaille aux JO. Poulat et Blasco sont de bons coureurs mais ils ne pourront jamais rivaliser avec les meilleurs du circuits. Leur seule chance serait de poser le vélo dans un petit groupe aux avants postes qui ne comporteraient que peu de coureurs. Mais auront-ils les moyens et l'audace d'être dans ce groupe. De mon point de vue non! Jamais ils ne pourront suivre un Marceau ennervé et jamais ils ne seront à l'origine du bon coup à la différence Bignet ou du petit Sgueg qui serait sûrement sorti de l'eau en compagnie du Marceau...
Mais bon on va faire confiance et si ce choix a été fait c'est que ça doit être le meilleur! Ou bien ce choix a été fait de peur que les non-sélectionnés portent l'affaire devant la juridiction compétente en la matière???
Pour résumé : peut-être qu'à la fin de la course d'athènes on aura 3 Français dans les 20 mais qui s'en souviendra? A moins que le ch'ti bélaubre nous fasse un méga coup, ce que je lui souhaite! Autrement on se dira que Marceau est un frenchi mais que l'on a oublié de lui mettre le bleu sur son maillot!

J'ai parlé des mecs mais pas des gonzesses... OK c'est Pelletier qui va aux JO! Mais voilà elle y va toute seule! Bien joué! Un pays comme la France n'est même pas capable d'aller gagner 2 dossards. C'est terrible... surtout que ce ne doit pas être une histoire de moyen financier, ni même une histoire de niveau sportif des filles mais simplement une histoire de stratégie fédérale qui s'est avérée mauvaise de mon piont de vue. Enfin, je me rappelle que notre DTN avait dit, il y a peut-être 1 an de ça, que même avec 2 dossards, elle n'en enverrai qu'une si la 2ème n'avait pas le potentiel d'être finaliste ou quelque chose comme ça (ndlr : chez les mecs on des finalistes potentiels mais ils ne seront pas au départ)... Peut-être qu'au niveau de la FFTri on a dit à Marion de ne pas s'en faire, qu'elle est jeune et qu'elle pourra aller à Pékin. Mais Pékin c'est dans 4 ans et beaucouop de choses ont le temps de se passer d'ici là. Je suppose que lorsque Dodet n'avait pas pu réellement jouer sa sélection pour Sydney, on lui avait parlé d'Athènes!

Résumé pour les filles : Il est triste que la France ne soit représentée que par une seule athlète aux JO. Le parcours est peut-être plus favorable à Delphine qu'à Marion, mais elle aussi avait sa place et elle aussi aurait pu nous faire vibrer!
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

... et aussi parce qu'il a du voir de près comment ses "copains" ont courru à madère vu le gros paquet
Répondre