Honte à la fédé

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Honte à la fédé

Message non lu par zefrenchcarotte »

Lu sur le site de la feufeutri :

Emmanuel nous délivre son avis sur le Triathlon de Nice :

" Un petit mot pour soutenir le Triathlon de Nice version FFTRI. Après 8 participations (1990/91/92/99 et 2000/01/02/03 ) je suis très satisfait de la qualité de l'organisation et du prix d'inscription par rapport aux 300 euros pour un Ironman.

Le triathlon de Nice doit rester FRANCAIS et être géré par la FFTRI.

Amitiés sportives "

Ils cherchent quoi ces branquignoles, c'est du lavage de cerveau, de l'auto congratulation :evil: :shock: . Franchement si ils en sont réduits à ce genre de pratiques bassement racoleuses, pourvu que Nice 2005 soit IronMan :!: . D'autant que le nationalisme exacerbé qui transparait me rappelle douloureusement un soir d'avril. Enfin, en espérant que cette propagande ne les déserve plus qu'autre chose... :roll:

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
joey starr
Messages : 81
Inscription : 11 mai 2004 11:01

Message non lu par joey starr »

pitoyable de la part de la FD ...Et à ce qu'il parait ils ont un responsable de la communication ...
Ils sont bien naifs de penser pouvoir occulter certaines réalités sur la "compétitivité" de Nice avec un petit témoignage favorable dont il est à la limite impossible d'en vérifier la véracité !
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

perso j'ai fait Nice en 2003 et ça ne m'a pas plus transcendée que ça.... :?
J'ai même était déçu par l'organisatoin pour 4 raisons notament :

1- le breefing avait été déplacé et on n'avait pas été correctement prévenu : on était une trentaine de clampins à attendre à l'endroi prévu pour au final apprendre qu'il avait été reporté à une autre heure et à un autre endroi.... Pas d'affiches au niveau de l'endroi initialement prévu....

2- la veille on devait apporter les vélo dans le parc, certes... Le truc c'est qu'en arrivant devant l'entrée on me dit : "il faut le casque ! " (c'était la veille je le répète !!!) et là j'ai pris mon mal en patience et je suis retournée à la voiture (garée à perpette) pour chercher les casques...
Et oh surprise quand je suis revenue (déjà un peu énervée :evil: ) : " Finalement ce n'est pas la peine de mettre son casque !!!!"

Je pense qu'ils avaient décidé celacar je n'était pas la seule à nepas l'avoir...

3- moi j'ai eu la chance d'être massée, mais des concurents arrivés plus tard n'ont pas eu cette chance.... C'est abbérent je trouve, je ne voit pas pourquoi même le dernier n'aurait pas le droit à ce réconfort....

4- J'ai eu la chance de recevoir un coup de téléphone de l'organisatoin peu de temps après la course.. Pourquoi ? Ils m'ont gentiement accusée de ne pas avoir rendu ma puce... Quelle bande de blaireau... Je ne vios pas l'utilité que j'en aurai eu ... Bref. Ils avaient perdu ma puce après l'arrivé.. Alors du coup sur le classement officiel je suis où ?? Et bien en bas de la liste bien sûr.......


Voilà pourquoi Nice pour moi ça a beau être soit disant mythique, pour ma part je n'y retournerait pas ....
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

honte à la fédé

Message non lu par mitch83 »

salut,
je cracherais pas dans la soupe comme on dit car si je suis triathlète depuis de très nombreuses années et c'est en grande partie grâce aux images du triathlon de nice.
mais je dois reconnaitre qu'à chaque fois j'ai l'impression d'être une vache à lait...il n' y a pas grand chose de fait pour la masse et comparativement à la joie que j'ai lorsque je termine un ironman. c'est vraiment autre chose, l'ambiance, les bénévoles, l'organisation..même si le prix est de 300 euros.
en 2000 à nice, j'ai un pote qui a terminé sous la tente secouriste et moi je me suis retrouvé à garder des vélos car le parc était démonté sans aucune précaution pour le matériel des mecs qui étaient sous la tente.
cela dit, je reve de voir nice intégrer l'ironman corporation mais cela voudrait dire que gérardmer perdrait le label, ce qui serait une véritable injustice pour l'équipe dirigeante et pour ce site qui est une pure merveille pour faire du tri.
amicalement
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Honte à la fédé

Message non lu par tri.67 »

zefrenchcarotte a écrit : Ils cherchent quoi ces branquignoles, c'est du lavage de cerveau, de l'auto congratulation :evil: :shock: . Franchement si ils en sont réduits à ce genre de pratiques bassement racoleuses, pourvu que Nice 2005 soit IronMan :!: . D'autant que le nationalisme exacerbé qui transparait me rappelle douloureusement un soir d'avril. Enfin, en espérant que cette propagande ne les déserve plus qu'autre chose... :roll:
Toujours aussi distingué la carotte.

La libre expression n'est pas incompatible avec un minimum de politesse et de correction.

En lisant tes msg, je n'ai aucune envie de discuter avec toi, mais je te dis simplement que je trouve insultant d'assimiler les membres de la fédé à des nationalistes.

J'en resterai là sur le sujet, car je suis sur ce forum pour respirer un air de triathlon, pas pour lire des insanités.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut la carotte et les autres !
Je n'avais pas lu cette magnifique interview d'un concurrent ravi mais elle n'est pas sans me rappeler le fameux tri à la une de l'année dernière faisant référence aux ayathollahs de l'Ironman. Sur ce point, nous sommes vraiment d'accord :) et je partage le même sentiment ambigu que Mitch83 car je n'aimerai pas voir les efforts et le courgage de Charbonnier et sa bande partir en fumée...
Vive Gérardmer !
Ouhhhh pour Nice (dans les conditions et politiques de com. actuelles) !

Nick pas Nice (comme Olivier :oops: )
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Affligeant...
Et quelle erreur de com. ! :shock:
Publier un tel message au moment même où des décisions doivent être prises pour l'avenir de Nice...
Certainement pour caresser dans le sens du poil, mais pas celui de la masse, celui des politiques... :cry:

Sinon recherche effectuée sur les classements de Nice, Emmanuel peut exister... Alors si la fédé veut avoir l'air plus sérieuse qu'elle lui rende son nom et ne le traite plus comme un simple anonyme !
C'est vrai quoi, 8 participations, il est un véritable actionnaire principal maintenant !!! :D
Toma.
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

En effet, la fédé est tombée bien bas !

Pour Nice 2003, il est vrai que l'organisation n'était pas à la hauteur surtout pour une épreuve qui a plus de 20 ans:
- un briefing à l'arrache sous un coin de tente
- le matin de l'épreuve, une attente et une grosse cohue pour rentrer dans le parc, résultat on rentre dans le parc 10 minutes avant le départ et le speaker nous stresse en répétant toutes les 30 secondes qu'il faut se dépécher d'aller au départ...bonne ambiance!

Sinon seul point positif, les parcours, les ravitos et la sécurité.

En tout cas un ironman à Nice, ça serait le mieux et ça attirerait à nouveau les stars internationales.
Il est vrai aussi que Gerardmer est un bijoux qui ne doit pas disparaitre.

En conclusion: 2 ironmans en France à Gerardmer et Nice, c'est possible surtout si nous faisons l'effort de participer plutôt que de faire roth, francfort ou zurich.
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Bonjour,

J'ai une petite question. Pourquoi n'existe-t-il pas en France la licence journée pour la totalité des distances comme en Allemagne, en Belgique, et au Cana.. :sm3: ?
Les gens qui ont des horaires décalés, qui travaillent parfois le soir, parfois les fins de semaine, ne peuvent pas suivre les horaires fixes d'un club, mais doivent quand même prendre une licence :? . Du coup, une épeuve longue distance française est encore plus honéreuse :sm12: .
Cela ressemble quand même à une politique élitiste, 400 euros pour Gérardmer c'est une très grosse somme :sm27: !!!

Hervé.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

bientôt mise en place d'une consultation sur http://www.triattitude.com sur l'organisation d'un Ironman à Nice...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

ce sera en rubrique Forum
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

tu fais partie de Tri-Att ' ?
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

on peut dire que j'ai des infos ! vous verrez bien au prochain !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ah non !!!! T'en a trop dit allez, sinon on va te torturer pour que tu parles !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

j'aime bien la torture et le Jura, alors !!! 8) :roll:
Répondre