Triathlon : sport pour frimeurs?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Enregistré le : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Triathlon : sport pour frimeurs?

Message non lu par aym » 11 mai 2004 10:44

Cela fait 2 ans que je fais du tri à un niveau amateur du dimanche ...
CD en un peu plus de 2h30 en général.
Bref, je me pose qd même une question...
Avec tout ce matos, les lunettes qui vont bien, le vélo à 30000balles, les jambes épilées....est ce que le tri est un sport de frimeurs ou est ce la force des choses qui donne cette impression ???

Enfin, ce que j'en dit c'est que quand je vais à une course, je trouve qd meme que ca en jette tout ca...

Vous en pensez quoi ???


:?: :?: :lol:

raoul
Messages : 2203
Enregistré le : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul » 11 mai 2004 10:51

Je crois que chacun est responsable de donner une image positive du triathlon et du sport en général :

Soit :

- des gens disciplinés (par l'entraînement)
- des gens qui ont une bonne hygiène de vie (alimentaire, sommeil)
- des gens qui ne se découragent pas (endurant, également dans la vie de tous les jours).

Ca m'énerve également de voir quelqu'un avec du beau matos, des jambes épilées, un maillot de club, se faire décrocher quand il prend ta roue à vélo et que t'es à 140 puls.

A mon avis, si tu veux jouer au frimeur, faut assurer. Mais, le mieux reste de ne pas frimer du tout.

"pas besoin de lunettes à soleil la nuit..."

nabou
Messages : 189
Enregistré le : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou » 11 mai 2004 11:04

C'est comme dans tout : tu peux te permettre de frimer seulement si tu assures ! :sm30:

Je pense aussi qu'il y en a pas mal qui se la joue (ils ont juste du fric pour se payer du super matos mmais le vélo ne roule pas tout seul !

Mais je pense aussi que quand on est mordu du Tri, on aime bien avoir du matos qui nous plait (comme quelqu'un qui aime les belles voitures ou les belles fringues ! :sm28:

Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Enregistré le : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy » 11 mai 2004 11:04

t'as raison AYM, tous les triathlètes aiment bien avoir du beau matos, les dernières nouveautés...

Il n'y a rien de mal à se faire plaisir, nous nous faisons plaisir en dépensant de l'argent là dedans alors que d'autres le depensent dans l'alcool, la drogue, le casino, les belles voitures...

Nous ne sommes pas le seul sport comme cela, les cyclistes et les VTTistes aiment bien avoir de beaux vélos, les dernièrs shoes de vélos, une belle paire d'oakley... les surfeurs une belle planche , de super fringues et un masque dernier cri reflechissant , anti-buée, anti-UV... les nageurs les dernières combi peau de requin à 1500 balles l'unité, la parka et le sac arena ou speedo... et j'en passe

Ce n'est donc pas une spécifité de notre sport, mais devant etre au top dans 3 disciplines , c'est sur qu'au final çà coute cher et qu'on passe pour des frimeurs.

Et puis on est tous tellement beaux , musclés,bronzés, bien habillés et équipés que l'on doit susciter de la jalousie des autres sports. :lol: Ils en ont peut-etre marre qu'on leur pique toutes les meilleurs gonzesses :sm18: alors ils font tout pour nous casser.

Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Enregistré le : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower » 11 mai 2004 11:05

Venant d'un sport on ne peut plus "roots"... l'aviron... où c'est plutôt vieux survet... cuissard déformé... et chaussures ayant rendu l'ame il y a de nombreuses années... (bien que cela commence à s'améliorer)... C'est vrai que j'ai tendance à croire que le triathlete aime tout ce qui brille ! Dans les parcs à vélo, c'est une surenchère de matériel hi-tech... mais quand les cavaliers ont rejoint leur fidèle monture, on est souvent décu du spectacle (enfin, l'avantage, c'est qu'on a le temps d'admirer le matériel)... J'essaye, pour ma part, d'avoir un matos adapté à ma vitesse... Cela dit, mon côté playboy est souvent pas très loin... et oui, au second degré, le petit cuissard qui va bien avec la brassière bien ajustée ça me fait rire... Le problème c'est quand ça devient du premier degré !
Je crois que cela fait partie de la culture du triathlon... une culture qui donne une importance au matériel et au look... A discuter avec des cyclistes, c'est la première chose qu'ils disent si vous les contrariez ! AU moins, ça fait tourner le commerce, c'est déjà ça !
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/

nabou
Messages : 189
Enregistré le : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou » 11 mai 2004 11:12

Tout à fait d'accord avec toi Gafy !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Enregistré le : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy » 11 mai 2004 11:15

j'ecrivais mon texte quand les 2 précédents ont été postés et je ne suis pas d'accord avec eux.

Pourquoi devrait-on etre bon pour s'acheter du beau matériel et se faire plaisir?
çà va dire que quand on est dans les derniers d'une course on doit rouler sur un vieux motobecane des années 80 qui pèse 12 kgs, , encore avoir les pédales à lannières , le casque à boudins, rouler avec du poil aux pattes... n'importe quoi
Par contre c'est vrai il y a des situatons à eviter comme se promener avec des lunettes de soleil alors qu'il fait nuit, là c'est allé un peu loin dans la frime .

phil la menace
Messages : 87
Enregistré le : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace » 11 mai 2004 11:16

salut!
je ne vais pas raconter ma vie, mais voici mon cas:
au milieu des années des années 90 j'ai assité au ch de france de tri LD de Val de reuil! Je ne connaissais pas cette discipline, ce week end là, je n'avais rien a faire, j'ai donc passé mon week end au VDR...... le flasch total, je venais de trouver ma voie--------
Donc en 1995 j'ai commencé le triathlon en Normandie! Comme bcp je me suis fait la main sur du promo puis je suis passé razpidement au sprint!!!!! Mais là comme l'auteur du 1er msg j'ai pri une grande clk dans la g---- . J'ai vu debarqué dans le parc à velo des velos hors de prix, des mecs qui en jettent, le regard te defiant, j'ai cru que bcp de mecs allaient me bouffer! Moi qui arrivais du modeste milieu de la course à pied, j'ai été un peu choqué, tres deçu !Apres 2 ans de pratiques je me suis aussi demandé ce que je faisais dans ce sport bien qu'ayant de corrects resultats je ne me sentais pas à l'aise dans le parc à velo-------------surtout avant mais aussi apres l'epreuve! En 97, je prends part au tri MD de Dijon et là j'ai compri que les frimeurs ne venaient pas ou étaient en tous cas bien moins nombreux sur du "long".
Au trisapin (avant que cette epreuve ne deviennent ch de france LD) les frimeurs ne trouvaient pas leurs places......bref, sur du mong, sur des epreuves difficiles pas de place au frimeurs!
Aujourd'hui, je ne m'epile plus, cela fait 3 ans ! les cyclistes, les trriatlhetes me prennent pour un blairo, je le vois bien mais ---------------pendant la course, je peux te dire qu'ils sont bien degouté de voire un gars avec du poils au pattes devant eux! Ben ouais, je prefere rouler 30' de + par semaine que de m'epiler! Bref, j'ai adoptetr cette attitude de "non rasage" par pure provocation que ce soit sur les courses UFOLEP (2° Caté) ou sur les tri CD ......... Par contre la seule fois et la derniere où je me suis rasé c'etait pendant la prepa de l'embrun-man 2002. Massage tous les soirs du mois de juillet + electrostimuklation---------juste opar respect pour la masseuse, plus agreable pour elle de masse des gambettes rasées.
Mais bon, je ne me focalise pas ou plus sur les frimeurs .......je transforme cela en pure motivation! Cela dit, je les respecte se raser est leur choix!
a+
Phil---------------------- 8)
qui ose gagne-------- ;:)))

nabou
Messages : 189
Enregistré le : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou » 11 mai 2004 11:22

Pour Gafy : ce que je voulais dire c'est que certains viennent te narguer avec leur vélo à 3000000000 et leur tenue de la mort (qui tue) alors que toi t'es sur un pauvre vélo qu'on t'a donné (c'est mon cas ! ) et ce type qui arrive et se la joue, et bien tu lui met une pile en deux seconde ! Et bien là je pense que effectivement se n'était qu'1 frimeur!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2268
Enregistré le : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave » 11 mai 2004 11:34

Ha! des blaireaux y en a partout ! Combien de mecs avec des voitures hyper cheres qui ne peuvent pas bouffer pour payer l assurance, l essence etc ...?
Faut pas generaliser! Franchement, l essentiel c est la passion ! Je ne vois rien de mal a se faire plaisir si on en a envie .. je ne dis pas ca pour moi, je suis etudiant ..l essentiel c est de ne pas se priver de choses plus essentielles, faire plasir a ses proches, une bonne alimentation etc ..
Pour le rasage de jambes, c est une histoire de gout ! Perso, je me rase et je reste en pantalon dans beaucoup de situations parce que ca me gene mais en cycliste et sur un velo, du poils au pattes, je trouve ca pa bo !
@+

Triyann
Messages : 66
Enregistré le : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann » 11 mai 2004 11:57

Dave a écrit :Ha! des blaireaux y en a partout ! Combien de mecs avec des voitures hyper cheres qui ne peuvent pas bouffer pour payer l assurance, l essence etc ...?
Faut pas generaliser! Franchement, l essentiel c est la passion ! Je ne vois rien de mal a se faire plaisir si on en a envie .. je ne dis pas ca pour moi, je suis etudiant ..l essentiel c est de ne pas se priver de choses plus essentielles, faire plasir a ses proches, une bonne alimentation etc ..
Pour le rasage de jambes, c est une histoire de gout ! Perso, je me rase et je reste en pantalon dans beaucoup de situations parce que ca me gene mais en cycliste et sur un velo, du poils au pattes, je trouve ca pa bo !
@+
YANN

Triyann
Messages : 66
Enregistré le : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann » 11 mai 2004 11:59

C'EST PAS DAVE QUI L'A ECRIT J'ASSUME MES PROPOS MAIS JE SUIS TROP NUL AVEC L'ORDINATEUR

Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Enregistré le : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy » 11 mai 2004 12:00

Attention ,je ne cautionne pas celui qui avec son beau matos vient narguer tout le monde ou se foutre de la gueule d'un debutant ou de quelqu'un qui n'a pas les moyens de s'acheter ce qu'il veut.
Je prone le sport plaisir qui pour certains peut-etre synonyme des derniers produits hi-tech ou esthetiques.

Pour le rasage, çà affute mes jambes et me donne le moral.
Je connais aussi un paquet de filles qui sont sorties avec des cyclistes ou des triathlètes et qui maintenant n'arrivent plus à sortir avec des poilus des pattes, une raison de plus.
Mais bon, je ne connais pas de jeunes triathlètes avec du poils aux pattes, donc ceux que çà ne gène pas , je pense qu'ils sont casés ou qu'ils ont passé un certain âge(hein phil la menace, rassure moi tu n'as pas 20 ans et tu n'es pas celibataire)

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2268
Enregistré le : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave » 11 mai 2004 12:06

On pense pareil Gafy :wink:
Je me suis peut etre mal exprime: si un mec a les moyens et qu il ne se prive pas d autres choses, je ne vois pas de mal a se payer du bon matos si c est sa passion.

Heureusement que le matos ne fait pas tout et que qq un de bon peut quand meme se mettre en avant avec un velo normal, des chaussures usees et les lunettes de soleil ne font pas avancer plus vite etc ..

8) @+
Modifié en dernier par Dave le 11 mai 2004 12:07, modifié 1 fois.

Triyann
Messages : 66
Enregistré le : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann » 11 mai 2004 12:07

La chose bénéfique quand même c'est que le triathlète un peu frimeur est souvent à la recherche du dernier Matos et ça a un peu fait évoluer le monde cycliste trop conservateur
YANN

Répondre