CV et triathlon?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005 10:13
Localisation : lyon

CV et triathlon?

Message non lu par cossie »

question qui s'adresse prioritairement pour des emplois non sportifs:

mentionnez vous votre interêt pour le triathlon dans la case hooby de votre cv?
cela vous a t'il servi ou desservi?

perso, j'ai inscrit:
"triathlon courte distance: 1500m nage +40km vélo +10km course à pied"
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Perso je le mentionne mais je suis loin d'être sûr que ce soit utile :?
à moins de se présenter à des boites à forte culture anglo saxonne (et encore)...
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005 10:13
Localisation : lyon

Message non lu par cossie »

en effet ce n'est pas parce que tu "tritahlonnes" que tu feras la différence dans un cabinet comptable ou dans un salon de coiffure.

cela peut par contre eveiller la curiosité, demontrer une certaine perseverance, ou au contraire faire fuir le recruteur qui pense que vous aurez l'esprit trop occupé à votre hobby vu qu'il faut maitriser trois disciplines.

donc si vous avez des anecdotes...
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Voilà ce que tu peux mettre a priori en valeur au cours d'un entretien:

volonté, persévérance, goût pour l'effort, humilité, gestion du temps, stabilité physique et mentale...
Après, ça dépend aussi de ton caractère, du niveau auquel tu pratiques et du type de taf que tu cherches...

A+ :wink:

Arno
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

je pense qu'il faut être vigilent sur les rubrique "loisir et hobby' sur un CV.

Par expérience (je fais passer pas mal d'entretient pour des commerciaux), je porte une grande importance a ca. Je prefers lire 'triathlon, biathlon... :wink: " que pétanque et belote.
Comme le dit justement Cyco arno, ce qui est important sont les valeurs que les loisirs (ou passions) peuvent creer (volonté, gout de la compétition, humilité....

Bien sur cela dépend des postes convoités. Mais pour tous les job qui se rapporte au commerce, vente, management... ca peut etre très important.

Je peux vous dire que qd je vois 'lecture, peche...' (veridic en plus), déja ca commence très mal.. :roll:

Petite anecdote : celui qui avait mis lecture dans son CV, je lui demandé quel genre de lecture... il me répond : 'magasine people... :shock:

dsl... le poste est déja pris... :wink:

Julien
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Je dirai : "ça dépend" :lol:

Il y a plusieurs logiques qui dépendent de ce que toi tu recherches et de ce que l'employeur recherche.
:arrow: tu le mentionnes,
- ça peut jouer en ta faveur parce que l'employeur veut quelqu'un d'équilibré, quelqu'un qui s'investit dans quelque chose, ... perso : :?
- ça peut jouer en ta défaveur parce que ça prend du temps ... pas improbable :roll: .
- tu veux que ça se saches, ta manière de dire : "je fais aussi d'autres choses ; c'est comme ça". A toi de montrer que ça ne remet pas en question la qualité de ton travail mais que ta vie est aussi ailleurs.
:arrow: tu ne le mentionnes pas,
- personne ne saura jamais que tu t'épiles les jambes :arrow: pas de conquètes masculines :sm15:
- tu passes pour quelqu'un qui travaille ... travaille ... travaille :shock: .

Bref, ni gain ni perte. Pour ma part, je ne crois pas trop à la fameuse transposition des valeurs sportives dans la pratique professionnelle, tarte à la crème du management de ...
A toi de montrer ce que tu v(e)aux et d'assumer ce que tu fais dans la vie.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Message non lu par Le provinois »

M'etant lié "d'amitié" avec mon recruteur pour mon poste de commercial, je sais maintenant que mon Cv n'avait pas le profil idéal, mais il m'a clairement dit qu'il m'avait recruté grace à la mention que j'avais porté : "sports pratiqués, marathon et courses d'endurances."
Pour lui, ce fut l'element essentiel, une preuve de volonté sans faille.
Alors n'hesitez pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

jean siri : je pense que dans la vie, les valeurs du sport que l'on pratique se rertouve dans la personnalité... sinon je vois pas comment on pourait pratiquer un sport pour lequel on ne serait pas fait

A tu déja vu un joueur de pétanque ne pas aimé l'anisette en dehors du terrain ??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Ptifilou06 a écrit :Je peux vous dire que qd je vois 'lecture, peche...' (veridic en plus), déja ca commence très mal.. :roll:
:shock: ... ah ben bravo !

... si la lecture devient une tare alors :roll:
Ptifilou06 a écrit :jean siri : je pense que dans la vie, les valeurs du sport que l'on pratique se rertouve dans la personnalité... sinon je vois pas comment on pourait pratiquer un sport pour lequel on ne serait pas fait
hum ... et donc les gens qui font des sports collectifs sont bons en travail en équipe, les gens qui font des sports d'endurance sont plus persévérants, les gens qui font de la pétanque sont des glandeurs, les gens qui font des jeux vidéos sont bons en informatique, les gens qui lisent sont mal barrés, les gens qui tricotent ont chaud, les filles qui font de la natation sont plus souvent mouillées, les gens qui ont un handicap sont handicapés, les noirs sont plus foncés que les blancs qui eux sont plus clairs, les motards sont des casses-cou(illes), les taureaux sont fonceurs et les balances balancent, les informaticiens portent des lunettes et les femmes sont de mauvais poils une fois par mois.

A mon avis, tant que les RH n'auront pas surmonté leurs poncifs et leurs idées reçues pour enfin se poser des questions constructives, l'emploi ne s'en portera que mieux.

D'ici là ... priez pour ne pas vous retrouver au chômage ...


Désolé.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

et pourtant jean siri, c'est une réalité.. demande a tous les DRH ou recruteur et je pense que tu auras le meme son de cloche
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Ptifilou06 a écrit :et pourtant jean siri, c'est une réalité.. demande a tous les DRH ou recruteur et je pense que tu auras le meme son de cloche
Ah mais ça, j'en doute pas une seule seconde !!! :cry:
C'est justement ce que je trouve effrayant ! :evil:

Je m'étendrai bien mais comme je ne suis malheureusement pas à l'abri de me retrouver face à eux, j'en reste là.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

8) un conseil de vécu :
1-je ne le mentionne plus sur mon cv ,pour éviter les questions car dans mon domaine (hospitalier) on est des pions ,il y a pénurie donc pour l instant je peux avoir des congés pour le triathlon mais à mes débuts vu que célibataire ,sans enfants tu te tapes toutes les gardes de week-end :evil:
2-perso je pense que c est valorisant mais il faut etre réaliste si le tri te passionne plus que ton taf vaut mieux pas le mentionner car le travail est alors une contrainte :wink:
3-celà attire la jalousie performances ou pas ,ton hygiène de vie , ton physique fait qu en plus ça aide pour bien pécho :P :? le les filles parlent..........jalousie de collègues ou mème de mes supérieurs car j ai fait de beaux voyages .
4-la fatigue induite par le tri ne doit pas se voir au travail ,TRES mal vu .
5-quand on me pose la question si je suis sportif je dis "oui je cours un peu , du footing..........."
6-en plus si tu marches les patrons sont contents de parler de toi :" les félicitations hypocrites suite à nice je m en serais passé" suite ......:"faut se doper ? :evil: " , mon voisin aussi il faut du triathlon tu connais untel ? si tu connais pas ça cré un léger malaise ........pas encore compris :shock:
7-preuve du malaise :blessure au genou 15 janvier 2005 ,arrèt maladie = la patronne envoie un controle PRIVE 2 jours après :evil: , il s était dit que je voulais une semaine pour m entrainer :evil: ouais tu parles 15 jours d AT mais 2 mois et demi d arrèt de sport........
8...voilà voilà donc ne rien dire sur les à cotés de chaque partie de ta vie sauf aux personnes qui t aiment et s interressent à toi ,idem pour le tri :les cons qui me disent ouais tu fais que ça tu t entraines 30 h ,je dis c est vrai......... :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Une anecdote à ce sujet :

Je passais un entretien pour un poste de juriste dans une grande chaine de magasins de distribution d'articles de sport (déjà svt citée sur le forum mais dont je terrai le nom, je précise en outre que j'ai décliné l'offre). La gentille dame en face me dit : Je vois que vous avez pratiqué bcp de sport, le basket et maintenant le triathlon !

Oui madame, j'adore le sport (comme les sushis!), et travailler chez vous serait aussi donner une touche supplémentaire à mon job. Par ailleurs je présume que l'ambiance doit être sportive ici, vue la présence sur le même site d'un magasin, du siège et d'enceintes sportives.

Elle me répond : oh mon brave Monsieur une fois chez nous je crains que votre pratique sportive ait tendance à fortement diminuer, vous n'en aurez plus le temps (sous entendant par la même que ds mon précédent boulot je ne faisais rien!).

Comme dirait Gégé vive le sport sur Antenne 2, mais en tout cas là-bas le moins que l'on puisse dire c'est que c'est A FOND LA MEFORME :wink:
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

désolé pour l'ortgograf je m'é pa relu :oops:
Nono
Libre dans sa tête
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

10 ans de Tri si tu veux rentrer à la Poste c'est très bien vu :lol:
mais , je reve ou benjaminlandier vient de reposter!
+1 collègue :lol:
Répondre