Assises ou pas connais-tu un un seul cas ou dans ce genre d'affaire la personne est condamnée sérieusement c'est à dire pour meurtre?FAYARD a écrit : ↑21 sept. 2018, 15:25L’affaire qui s’est déroulée à Lyon ce matin n’est pas un accident, le fuyard a délibérément pris la fuite et si il est prouvé qu’il a percuté le cycliste volontairement pour pouvoir s'échapper, ce n’est pas une faute involontaire, mais un acte délibéré. C’est les assises, pas le tribunal correctionnel, les peines ne sont pas les mêmes et pour les familles ce n’est pas pareil, même si la finalité est la mort de leur proche.Jerome.A a écrit : ↑21 sept. 2018, 12:58 C'est quoi un accident ordinaire pour les deux familles?
La fille qui a fait un strike cette ete a mallorque sur un groupe de cycliste c'est un accident ordinaire?
Je veux pas polemiquer, mais j ai du mal a faire la difference. Apres je comprend bien qu il y a des petis accidents qui malheuresement ont une issue tragique, portiere, angle mort...
J ai mon fils sur le velo tout les matins, tu nous verrais un veritable sapin de noel, des lampes qui flash devant derriere veste fluo jaune et orange... ca fait flipper qd meme qd tu lis ca.
En fait je sais pas pk cette croyance perdure alors que tous les jours on la preuve du contraire.
cette histoire de 80 c'est une double peine : ça fait juste "chier" les gens qui respectent les vitesses. Les autres, une majorité dans le sud, s'en tamponnent. C'est exceptionnel qu'une voiture reste derrière moi quand c'est limité à 80, et 70 j'en parle même pas, je parle pas des motos, haha! Qd tu vois qu'ils ont fait 300 excès de vitesse en 2h.. haha.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ceux qui roulent vite rouleront tjr vite, et ceux qui respectent la vitesse la respecteront tjr.( bon 30 j'avoue que c'est dur)
Ceux qui roulent vite, bourrés ou autres, se plantent ; et à cause de ceux qui roulent vite, on abaisse la vitesse maximum autorisée ( disons qu'on prend cet argument car dans le fond ils s'en tamponnent le coccix).
Celui qui respectait le 90, conduit pas sous l'emprise de substances, pas de portable au volant, avec une caisse qui tient la route il aura pas moins de soucis à 80.