Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 23 juil. 2018 08:22 Dans une telle configuration il lui aurait fallu un final plus dur. Une cote tres raide a 3km de l arrivee ou etre 2 de la meme equipe ne t aide pas, et ou tu peux faire un ecart suffisant pour finir seul.
Ou reussir a partir avec les 3
Je ne suis pas du tout certain qu'il était le plus fort de l'échappée finale.
A 7 km de l'arrivée, il y a une attaque de 3 coursiers que LC essaie de reprendre, à contretemps, mais on voit qu'il a du mal, avec le vent de 3/4 de surcroit. Il a essayé de ressortir à 1.5 km de l'arrivée mais là encore, il est trop juste.
Quand on voit la différence avec MC Nielsen qui reprend le Bahrein avec force et autorité avant la flamme rouge (et je ne parle même pas de son sprint qui est royal), Calmejane n'avait aucune chance. sur cette fin d'étape, même avec une côte !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tour de France 2018

Message non lu par octave »

Un peu pathétique le Calmeijane!

Il était rincé et pleure que les autres l'ont pas aider à gagner l'étape...
Quand à sa chevauchée tout seul dans le col, tu penses bien que les autres vont l'attendre!
Pffffff

Allez qui se lance sur des pronos pour les Pyrénées?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

https://sports.vice.com/fr/article/nza4 ... e-espagnol

"Depuis le début, Miguel Indurain a été clair sur le fait que les courses contre-la-montre étaient sa spécialité et c'est là qu'il a commencé à se distinguer, à se démarquer du reste du peloton. Il n'a pas brillé dès ses premiers grands tours – le Giro, la Vuelta et le Tour de France – parce qu'il ne résistait pas à la montagne : il a d'ailleurs même dû abandonner plusieurs fois.
Mais la manière de rouler d'Indurain a sensiblement changé à partir de 1987. Le Navarrais est passé par le cabinet du célèbre médecin Francesco Conconi et celui-ci a assuré aux chefs de l'équipe que Miguel avait l'étoffe d'un champion. Grâce au médecin italien, Indurain a commencé un entraînement spécifique pour maigrir et prendre de la masse musculaire et apprendre à mieux grimper en montagne bien sûr.
L'entraînement spécifique et ses qualités déjà présentes l'ont conduit à obtenir ses premières victoires en haute montagne et à asseoir les bases nécessaires pour, dans un futur proche, remporter le Tour de France "

rien de neuf sous le soleil en effet
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

octave a écrit : 23 juil. 2018 10:16 Un peu pathétique le Calmeijane!

Il était rincé et pleure que les autres l'ont pas aider à gagner l'étape...
Quand à sa chevauchée tout seul dans le col, tu penses bien que les autres vont l'attendre!
Pffffff

Allez qui se lance sur des pronos pour les Pyrénées?
Faut pas non plus tomber dans l'excès... :roll:
Pathétique, c'est pas forcément le terme approprié.
Il est déçu, il était sur "ses" terres, il a voulu bien faire, trop bien faire, c'est encore un jeune coureur, un chien fougueux...
C'est tellement dur le Tour, c'est exigeant, il était dans l'échappée samedi (il termine 8e je crois), il est encore échappé dimanche, il craque à l'arrivée, ses nerfs lâchent, voilà. Il va apprendre encore et il courra de manière plus réfléchie la prochaine fois. C'est un coureur qui a un sacré tempérament, il a de l'énergie, de la force, c'est un attaquant, faut se réjouir d'avoir ce genre de coursiers en France ! :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

lu sur twitter

Elie Gesbert a éliminé plus de Sky que l'ensemble du peloton, l'AMA et l'UCI réunis.
Dernière modification par Pelvoux le 23 juil. 2018 10:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 23 juil. 2018 10:31 Velo club
Plus
Elie Gesbert a éliminé plus de Sky que l'ensemble du peloton, l'AMA et l'UCI réunis.
:mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 23 juil. 2018 08:31
geraud a écrit : 23 juil. 2018 08:22 Dans une telle configuration il lui aurait fallu un final plus dur. Une cote tres raide a 3km de l arrivee ou etre 2 de la meme equipe ne t aide pas, et ou tu peux faire un ecart suffisant pour finir seul.
Ou reussir a partir avec les 3
Je ne suis pas du tout certain qu'il était le plus fort de l'échappée finale.
A 7 km de l'arrivée, il y a une attaque de 3 coursiers que LC essaie de reprendre, à contretemps, mais on voit qu'il a du mal, avec le vent de 3/4 de surcroit. Il a essayé de ressortir à 1.5 km de l'arrivée mais là encore, il est trop juste.
Quand on voit la différence avec MC Nielsen qui reprend le Bahrein avec force et autorité avant la flamme rouge (et je ne parle même pas de son sprint qui est royal), Calmejane n'avait aucune chance. sur cette fin d'étape, même avec une côte !
Je parlais juste du fait de devoir manoeuvrer contre des equipes avec 2 coureurs. Sur terrain plat c est injouable.
Ceci dit pour tirer benefice d un final selectif, il faut les jambes. Et effectivement calmejane etait un peu court sur la fin.
Il a eu beau dire apres coup que son attaque a 100km de la fin n avait pas eu d impact, il a laisse des forces en route.

Par contre un autre truc m a surpris dans sa critique des treks. C est quand il dit "pourtant je les ai aides a revenir sur Majka". Dans un final avec 3 equipes de 2 + majka + lui pourquoi rouler sur le seul coureur isole? Quitte a tout perdre il fallait laisser travailler les equipes avec 2 coureurs. S il y avait un coureur apres lequel il n aurait pas du laisser de forces c est majka a mon avis.
De toute facon a laisser des forces pour le reprendre tu te fais contrer ensuite
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2018

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 23 juil. 2018 11:13
Boulegan a écrit : 23 juil. 2018 08:31
geraud a écrit : 23 juil. 2018 08:22 Dans une telle configuration il lui aurait fallu un final plus dur. Une cote tres raide a 3km de l arrivee ou etre 2 de la meme equipe ne t aide pas, et ou tu peux faire un ecart suffisant pour finir seul.
Ou reussir a partir avec les 3
Je ne suis pas du tout certain qu'il était le plus fort de l'échappée finale.
A 7 km de l'arrivée, il y a une attaque de 3 coursiers que LC essaie de reprendre, à contretemps, mais on voit qu'il a du mal, avec le vent de 3/4 de surcroit. Il a essayé de ressortir à 1.5 km de l'arrivée mais là encore, il est trop juste.
Quand on voit la différence avec MC Nielsen qui reprend le Bahrein avec force et autorité avant la flamme rouge (et je ne parle même pas de son sprint qui est royal), Calmejane n'avait aucune chance. sur cette fin d'étape, même avec une côte !
Je parlais juste du fait de devoir manoeuvrer contre des equipes avec 2 coureurs. Sur terrain plat c est injouable.
Ceci dit pour tirer benefice d un final selectif, il faut les jambes. Et effectivement calmejane etait un peu court sur la fin.
Il a eu beau dire apres coup que son attaque a 100km de la fin n avait pas eu d impact, il a laisse des forces en route.

Par contre un autre truc m a surpris dans sa critique des treks. C est quand il dit "pourtant je les ai aides a revenir sur Majka". Dans un final avec 3 equipes de 2 + majka + lui pourquoi rouler sur le seul coureur isole? Quitte a tout perdre il fallait laisser travailler les equipes avec 2 coureurs. S il y avait un coureur apres lequel il n aurait pas du laisser de forces c est majka a mon avis.
De toute facon a laisser des forces pour le reprendre tu te fais contrer ensuite
10 000 fois d'accord!
j'ai pas suivi bien sûr, mais face à des collectifs il faut faire cause commune. S'il a roulé après Majka, il est benêt....
C'est dur à admettre, mais à un moment il faut risquer de tout perdre pour gagner, et il fallait pas être grand clerc pour deviner que les Astana étaient imprenables sur un tel final. Vus les commentaires il aurait pas pu faire mieux que 2éme, il n'a donc pas à avoir de regrets.
Si il avait été costaud il serait sorti avec Majka dans le pic de Nore et point barre, ils allaient au bout tous les deux.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

geraud a écrit : 23 juil. 2018 08:19 Pendant l etape, au moment ou il etait seul devant, son directeur sportif a dit sur RMC que c etait trop loin mais qu il n avait rien pu faire pour le freiner
A l arrivee Calmejane a dit avoir debranche son oreillette car il se faisait engueuler depuis la voiture.
Je pense que s en prendre a son DS ne serait pas une bonne idee non plus.
Là encore sans être complotiste, car je ne crois pas à la théorie du règlement de compte, et je crois d'autant moins à l'argument du DS qui prétend qu'il n'avait rien pu faire pour freiner le soldat Lilian. C'est hallucinant d'entendre des choses pareilles, ou alors comme dit Marc Madiot, on nous prend pour des lapins de six semaines, ça c'est fort possible.. Dans une équipe structurée comme la Sky ou la QS, un truc comme cela ne serait jamais arrivé. Quant à débrancher son oreillette, il aurait pris une cartouche à l'arrivée.
En résumé, Lilian a du panache, certes, mais il doit apprendre le métier et gagner en maturité, sinon le gamin n'a pas fini de pleurer. :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 23 juil. 2018 12:27
geraud a écrit : 23 juil. 2018 08:19 Pendant l etape, au moment ou il etait seul devant, son directeur sportif a dit sur RMC que c etait trop loin mais qu il n avait rien pu faire pour le freiner
A l arrivee Calmejane a dit avoir debranche son oreillette car il se faisait engueuler depuis la voiture.
Je pense que s en prendre a son DS ne serait pas une bonne idee non plus.
Là encore sans être complotiste, car je ne crois pas à la théorie du règlement de compte, et je crois d'autant moins à l'argument du DS qui prétend qu'il n'avait rien pu faire pour freiner le soldat Lilian. C'est hallucinant d'entendre des choses pareilles, ou alors comme dit Marc Madiot, on nous prend pour des lapins de six semaines, ça c'est fort possible.. Dans une équipe structurée comme la Sky ou la QS, un truc comme cela ne serait jamais arrivé. Quant à débrancher son oreillette, il aurait pris une cartouche à l'arrivée.
En résumé, Lilian a du panache, certes, mais il doit apprendre le métier et gagner en maturité, sinon le gamin n'a pas fini de pleurer. :roll:
C'est le métier qui rentre...pour l'instant c'est un impulsif, il va se calmer à force de gaspiller son energie dans le vent et de voir s'envoler les victoires...aprés on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé au sein de l'échappée, on entend pas les conversations...
Hier il n'avait quasi aucune chance de s'imposer, à moins de s'appeler Sagan..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit : 23 juil. 2018 10:16 Allez qui se lance sur des pronos pour les Pyrénées?
Bardet va tenter, Dumoulin également, mais c'est un Sky qui va quand même tirer son épingle du jeu...y en aura peut-être bien un des deux qui va se gauffrer, Thomas par exemple, et Froome grand gagnant...
Même Bardet pourrait finir au tas, il est trop en retard, trop sous pression, c'est pas bon, ça m'inquiète pour lui.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 23 juil. 2018 10:27 https://sports.vice.com/fr/article/nza4 ... e-espagnol

"Depuis le début, Miguel Indurain a été clair sur le fait que les courses contre-la-montre étaient sa spécialité et c'est là qu'il a commencé à se distinguer, à se démarquer du reste du peloton. Il n'a pas brillé dès ses premiers grands tours – le Giro, la Vuelta et le Tour de France – parce qu'il ne résistait pas à la montagne : il a d'ailleurs même dû abandonner plusieurs fois.
Mais la manière de rouler d'Indurain a sensiblement changé à partir de 1987. Le Navarrais est passé par le cabinet du célèbre médecin Francesco Conconi et celui-ci a assuré aux chefs de l'équipe que Miguel avait l'étoffe d'un champion. Grâce au médecin italien, Indurain a commencé un entraînement spécifique pour maigrir et prendre de la masse musculaire et apprendre à mieux grimper en montagne bien sûr.
L'entraînement spécifique et ses qualités déjà présentes l'ont conduit à obtenir ses premières victoires en haute montagne et à asseoir les bases nécessaires pour, dans un futur proche, remporter le Tour de France "

rien de neuf sous le soleil en effet
Depuis quand, les plus gros dopés du cyclisme sont ils crédibles ?????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Tarmac a écrit : 23 juil. 2018 12:27
geraud a écrit : 23 juil. 2018 08:19 Pendant l etape, au moment ou il etait seul devant, son directeur sportif a dit sur RMC que c etait trop loin mais qu il n avait rien pu faire pour le freiner
A l arrivee Calmejane a dit avoir debranche son oreillette car il se faisait engueuler depuis la voiture.
Je pense que s en prendre a son DS ne serait pas une bonne idee non plus.
Là encore sans être complotiste, car je ne crois pas à la théorie du règlement de compte, et je crois d'autant moins à l'argument du DS qui prétend qu'il n'avait rien pu faire pour freiner le soldat Lilian. C'est hallucinant d'entendre des choses pareilles, ou alors comme dit Marc Madiot, on nous prend pour des lapins de six semaines, ça c'est fort possible.. Dans une équipe structurée comme la Sky ou la QS, un truc comme cela ne serait jamais arrivé. Quant à débrancher son oreillette, il aurait pris une cartouche à l'arrivée.
En résumé, Lilian a du panache, certes, mais il doit apprendre le métier et gagner en maturité, sinon le gamin n'a pas fini de pleurer. :roll:
Sauf que le DS ne l'a pas dit après l'arrivée, mais juste avant que Calméjane ne se relève. De toute façon, ça n'a rien de surprenant. Tu connais un DS qui validerait le fait que son leader parte seul à 100 bornes de l'arrivée alors qu'il a 2 coéquipiers dans l'échappée? La suite de l'étape, avec Grellier qui part devant, est bien plus logique.
L'attaque de Calméjane, c'est juste une "enflammade" du coureur liée à l'euphorie du moment. Je ne crois pas qu'il y ait des lapins de 6 semaines au volant des voitures non plus :wink:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 23 juil. 2018 12:53
Pelvoux a écrit : 23 juil. 2018 10:27 https://sports.vice.com/fr/article/nza4 ... e-espagnol

"Depuis le début, Miguel Indurain a été clair sur le fait que les courses contre-la-montre étaient sa spécialité et c'est là qu'il a commencé à se distinguer, à se démarquer du reste du peloton. Il n'a pas brillé dès ses premiers grands tours – le Giro, la Vuelta et le Tour de France – parce qu'il ne résistait pas à la montagne : il a d'ailleurs même dû abandonner plusieurs fois.
Mais la manière de rouler d'Indurain a sensiblement changé à partir de 1987. Le Navarrais est passé par le cabinet du célèbre médecin Francesco Conconi et celui-ci a assuré aux chefs de l'équipe que Miguel avait l'étoffe d'un champion. Grâce au médecin italien, Indurain a commencé un entraînement spécifique pour maigrir et prendre de la masse musculaire et apprendre à mieux grimper en montagne bien sûr.
L'entraînement spécifique et ses qualités déjà présentes l'ont conduit à obtenir ses premières victoires en haute montagne et à asseoir les bases nécessaires pour, dans un futur proche, remporter le Tour de France "

rien de neuf sous le soleil en effet
Depuis quand, les plus gros dopés du cyclisme sont ils crédibles ?????
Moi je trouve ça très crédible au contraire... On y voit clairement l'enchainement logique Francesco Conconi :arrow: Entrainement spécifique :mrgreen:
Il manque peut être juste les guillements pour "entrainement spécifique"

Francesco Conconi alias «docteur sang», «le Magicien», «docteur Italie», «le sorcier», «Monsieur EPO».
http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/conconi.htm
Il s'est occupé de la Gewiss, de la Carrera de Pantani / Chiappucci, de Bugno et donc d'Indurain. En gros, il avait le monopole sur le business de la première moitié des années 90; si tu voulais faire la course en tête, c'est chez lui qu'il fallait sonner
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

octave a écrit : 23 juil. 2018 10:16 Allez qui se lance sur des pronos pour les Pyrénées?
Je crains que le moulin à café ne soit déstocké en la circonstance. Full power :sm2:
Répondre