Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
kent 7 a écrit :Je me fous de Roland Garros ( le tournoi de tennis pas l'aviateur ) comme de l'an 40 mais j'avoue qu'entendre certains journalistes serviles parler de "RICHIE " pour faire copain/copain , parce qu'il est qualifié en quarts de finale avant de le renommer sèchement "GASQUET" quand il se sera fait sortir , est ...jubilatoire :sm2:
Quant à l'interview de Forget, l'air grave, hier sur lEquipe.fr qui parle dans le titre de "il faut une prise de conscience"...
Je pensais qu'il évoquait le réchauffement climatique, le dopage, Daech, le virus Zika...
Non, il parlait du toit de Roland Garros et de la pluie à Paris, au mois de mai... :roll: :roll:

Dixit : «Il faut des fois un drame pour que l'on se dise "si on avait fait ça avant, ça aurait été mieux". Je crois que cette prise de conscience, elle est aujourd'hui. (...) Je crois que le moment est venu de dire "on avance. Stop, on ne peut pas continuer comme cela."

Des drames... de ne pas voir un match de RG :sm10:
Ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir été surpris par ce ton dramatique qui ne concerne qu'un pb de riches... :mrgreen:
Ça faisait 16 ans qu'on avait pas vu cela Porte d'Auteuil, c'est bon on va pas en faire une affaire urgente...et puis avec le réchauffement climatique, c'est le manque de pluie qui sera un pb, pas le manque de soleil...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :
kent 7 a écrit :Je me fous de Roland Garros ( le tournoi de tennis pas l'aviateur ) comme de l'an 40 mais j'avoue qu'entendre certains journalistes serviles parler de "RICHIE " pour faire copain/copain , parce qu'il est qualifié en quarts de finale avant de le renommer sèchement "GASQUET" quand il se sera fait sortir , est ...jubilatoire :sm2:
Quant à l'interview de Forget, l'air grave, hier sur lEquipe.fr qui parle dans le titre de "il faut une prise de conscience"...
Je pensais qu'il évoquait le réchauffement climatique, le dopage, Daech, le virus Zika...
Non, il parlait du toit de Roland Garros et de la pluie à Paris, au mois de mai... :roll: :roll:

Dixit : «Il faut des fois un drame pour que l'on se dise "si on avait fait ça avant, ça aurait été mieux". Je crois que cette prise de conscience, elle est aujourd'hui. (...) Je crois que le moment est venu de dire "on avance. Stop, on ne peut pas continuer comme cela."

Des drames... de ne pas voir un match de RG :sm10:
Ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir été surpris par ce ton dramatique qui ne concerne qu'un pb de riches... :mrgreen:
Ça faisait 16 ans qu'on avait pas vu cela Porte d'Auteuil, c'est bon on va pas en faire une affaire urgente...et puis avec le réchauffement climatique, c'est le manque de pluie qui sera un pb, pas le manque de soleil...
Tout pareil pour moi :wink:
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Penaud a écrit :
FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :
Quant à l'interview de Forget, l'air grave, hier sur lEquipe.fr qui parle dans le titre de "il faut une prise de conscience"...
Je pensais qu'il évoquait le réchauffement climatique, le dopage, Daech, le virus Zika...
Non, il parlait du toit de Roland Garros et de la pluie à Paris, au mois de mai... :roll: :roll:

Dixit : «Il faut des fois un drame pour que l'on se dise "si on avait fait ça avant, ça aurait été mieux". Je crois que cette prise de conscience, elle est aujourd'hui. (...) Je crois que le moment est venu de dire "on avance. Stop, on ne peut pas continuer comme cela."

Des drames... de ne pas voir un match de RG :sm10:
Ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir été surpris par ce ton dramatique qui ne concerne qu'un pb de riches... :mrgreen:
Ça faisait 16 ans qu'on avait pas vu cela Porte d'Auteuil, c'est bon on va pas en faire une affaire urgente...et puis avec le réchauffement climatique, c'est le manque de pluie qui sera un pb, pas le manque de soleil...
Tout pareil pour moi :wink:
Surtout que dans quelques années, tous les Grand Chelem auront été rachetés et se joueront dans les Emirats. Alors la pluie... :D
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Décidément, c'est pas une bonne année pour Aurier... :lol: :lol:
Ni pour le PSG, dont la décision de ne pas le virer en février avait sans doute été dictée en bonne partie par l'aspect économique et le fait de devoir se passer du montant de transfert.
Résultat, après l'avoir ré-intégré dans l'équipe, au point de lui faire disputer la ligue des champions, alors que la saison se termine et que les transferts s'ouvrent, il en remet une couche...

Bientôt c'est Paris qui devra payer le club qui acceptera de le prendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Lass Diarra forfait, Schneiderlin appelé. Bon, ça va car il galerait à retrouver son niveau mais faut arrêter là !

Nouvelle charnière, nouveau 6, comment veux-tu bien jouer défensivement ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

La meilleure défense c'est l'attaque :!:

Un football ultra offensif rendu obligatoire par la faiblesse de notre défense sous l'ère D.Deschamps c'est une jolie pirouette tactique
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit :La meilleure défense c'est l'attaque :!:

Un football ultra offensif rendu obligatoire par la faiblesse de notre défense sous l'ère D.Deschamps c'est une jolie pirouette tactique
Faut appeler Benzema alors :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Jaginho a écrit :Lass Diarra forfait, Schneiderlin appelé. Bon, ça va car il galerait à retrouver son niveau mais faut arrêter là !

Nouvelle charnière, nouveau 6, comment veux-tu bien jouer défensivement ?
C'est Yohann CABAYE qui va jouer donc ce n'est pas un nouveau 6 et l''EDF a beaucoup plus de repères avec lui qu'avec DIARRA.
Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Penaud a écrit :
Jaginho a écrit :Lass Diarra forfait, Schneiderlin appelé. Bon, ça va car il galerait à retrouver son niveau mais faut arrêter là !

Nouvelle charnière, nouveau 6, comment veux-tu bien jouer défensivement ?
C'est Yohann CABAYE qui va jouer donc ce n'est pas un nouveau 6 et l''EDF a beaucoup plus de repères avec lui qu'avec DIARRA.
Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Kante va jouer en 6... Vu la forme de ce dernier et méforme de Diarra, pas trop grave mais du coup le banc est plus pauvre...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit :
Penaud a écrit :
Jaginho a écrit :Lass Diarra forfait, Schneiderlin appelé. Bon, ça va car il galerait à retrouver son niveau mais faut arrêter là !

Nouvelle charnière, nouveau 6, comment veux-tu bien jouer défensivement ?
C'est Yohann CABAYE qui va jouer donc ce n'est pas un nouveau 6 et l''EDF a beaucoup plus de repères avec lui qu'avec DIARRA.
Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Kante va jouer en 6... Vu la forme de ce dernier et méforme de Diarra, pas trop grave mais du coup le banc est plus pauvre...
Ouais, mais du coup pour assurer un minimum devant la passoire Koscielny-Rami, y a plus grand monde...va falloir être sacrément éfficace devant parce que là, y a moyen de prendre en moyenne 2 buts par match :|
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :Lass Diarra forfait, Schneiderlin appelé. Bon, ça va car il galerait à retrouver son niveau mais faut arrêter là !

Nouvelle charnière, nouveau 6, comment veux-tu bien jouer défensivement ?
Moi, ce qui m'agace, c'est le nombre de blessés...la saison avant la coupe du monde 2014, on a pas vu MESSI, il a été inexistant et je l'avais annoncé 6mois avant. Si tu veux gagner une coupe d'Europe ou une coupe du monde avec ton pays, il faut lever le pied des mois auparavant et ne pas aller au bout du bout. Dans la vie faut faire des choix, certains ont choisi clairement l'aventure club plutôt que l'aventure maillot bleu...c'est aussi cela l'amour du maillot...néanmoins peu de joueurs étaient assurés d'être dans les 23 alors c'était pas non plus evident de jouer sur une jambe dés le mois de janvier...DD a également une part de responsabilité mais au final c'est inadmissible de voir autant de blessés la veille de l'Euro..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

kent 7 a écrit :La meilleure défense c'est l'attaque :!:

Un football ultra offensif rendu obligatoire par la faiblesse de notre défense sous l'ère D.Deschamps c'est une jolie pirouette tactique
Le spectateur est d'accord avec toi mais regarde depuis 20 ans les vainqueurs des Euro ou CdM... Meilleure défense à chaque fois, Espagne, tout le monde se touchait la nouille en 2010 pour 8 buts en 7 matchs mais 1 ou 2 de pris ! 1998, 2 buts encaissés.

Le foot moderne ce n'est plus marquer 1 but de plus, c'est en prendre 1 de moins. Car on est optimiste, on en met 3 au Cameroun mais on n'a pas joué de gros encore, on verra contre la Suisse déja ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :
Jaginho a écrit :Lass Diarra forfait, Schneiderlin appelé. Bon, ça va car il galerait à retrouver son niveau mais faut arrêter là !

Nouvelle charnière, nouveau 6, comment veux-tu bien jouer défensivement ?
Moi, ce qui m'agace, c'est le nombre de blessés...la saison avant la coupe du monde 2014, on a pas vu MESSI, il a été inexistant et je l'avais annoncé 6mois avant. Si tu veux gagner une coupe d'Europe ou une coupe du monde avec ton pays, il faut lever le pied des mois auparavant et ne pas aller au bout du bout. Dans la vie faut faire des choix, certains ont choisi clairement l'aventure club plutôt que l'aventure maillot bleu...c'est aussi cela l'amour du maillot...néanmoins peu de joueurs étaient assurés d'être dans les 23 alors c'était pas non plus evident de jouer sur une jambe dés le mois de janvier...DD a également une part de responsabilité mais au final c'est inadmissible de voir autant de blessés la veille de l'Euro..
Oui il n'y a que les Espagnols pour jouer 60 matchs par saison, ne jamais tourner en club et gagner tout pendant 6 ans !!! Mais bon, il existe des sujets sur ce petit détail ;-) Me souviens de Viera en 2002 qui avait joué 60 matchs, il avait été fantomatique en Corée. Zizou avant 2006 avait bcp été blessé et il a fait THE coupe du monde... c'est pour cela que Giroud qui a moins joué est une plus value.

Et petite parenthèse sur ce joueur sifflé, il a une importance énorme dans l'animation offensive avec Griezman et Payet qui font 1,20m, jeu dos au but, jeu aérien, d'appui qui va bien avec une équipe qui (est censé) dominé comme les bleus. C'est pour cela que DD a pris Gignac et non Gameiro qui est plus un joueur d'espace. les stats sont importantes mais le contexte de jeu aussi.

Et DD a un souci à régler, dans son schéma, Matuidi joue relayeur gauche, poste que Pogba joue à la Juve. Vu le rendement de Pogba à droite (et c'est normal, aucun repère entre rentrer mauvais pied ou bon pied), il va falloir se questionner car Kanté avait été très bon à ce poste de relayeur droit. Même si je pense que Pogba ou Matuidi ne seront jamais sur le banc mais théoriquement et en optimisation d'équipe, cela pourrait etre logique qu'un des deux y soit.

Attends, tu rigoles avec la responsabilité de DD ??!!! Diarra est out depuis 3 mois avec l'OM, Varane se pète au Real (seul blessure de la saison) et Matthieu était un paris perdu d'où Umtiti avec profil identique en réserve (axial gauche voire AR gauche). Faut pas abuser qd meme ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Jaginho a écrit :.. Meilleure défense à chaque fois, Espagne, tout le monde se touchait la nouille en 2010 pour 8 buts en 7 matchs mais 1 ou 2 de pris !..
L'espagne est championne d'europe en 2012 avec Iniesta et Fabregas en attaque !!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Boulegan a écrit :
kent 7 a écrit :La meilleure défense c'est l'attaque :!:

Un football ultra offensif rendu obligatoire par la faiblesse de notre défense sous l'ère D.Deschamps c'est une jolie pirouette tactique
Faut appeler Benzema alors :idea:
Non , Deschamps est raciste selon lui , Cantona et Djamel
putain les taches !

Et on découvre maintenant que Valbuena n'était pas avec sa femme lors de la sextape...

la pluie aura au moins retardé le départ du dernier français à RG :D

Warriors-Cavs quelle affiche , le bon ( Curry ) contre LeBron

Bien aimé lu Une de l'Equipe Stress et Payet après France-Cameroun
Répondre