TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par triplette »

maere a écrit : Mais pour moi, tant qu'un Homme n'a pas été jugé coupable, il est considéré innocent...
Tu as raison, évidemment. Mais l'erreur ici, c'est de considérer le dopage dans le cyclisme comme une pratique strictement inhérente à l'individu dont il serait seul responsable, alors qu'il s'agit d'une pratique collective et dont les causes sont systémiques. Du coup, effectivement, faire le procès d'un tel ou un tel ne rime pas à grand chose...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Z_orglub »

Et si Froome est propre, on le saura, s'il est malheureusement dopé, on le saura aussi.
Non. Il peut très bien être dopé sans que les tests ne le revèlent. Et s'il est propre, aucun test ne pourra le démontrer.

Froome ne pourra malheureusement jamais prouver qu'il est propre (s'il l'est). C'est bien pour ça que je trouve un peu dégueulasse et facile de s'acharner sur les cyclistes.

Dans tous les cas, en tant que spectateur je ne me sens pas berné à cause d'un éventuel dopage. Le dopage peut éventuellement donner un avantage compétitif à un coureur sur ces concurrents, mais il ne change pas la nature et la qualité du spectacle. C'est surtout les cyclistes qui sont les victimes.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12702
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit :Ce qui est frappant surtout, ce sont les vaines tentatives des journalistes, des directeurs sportifs, des anciens coureurs destinées à nous prouver le contraire. Comme si d'un coup, une baguette magique avait paré le cyclisme d'un modèle de vertus :roll: ...
Exact.
Mais comment "vendre" à des millions de téléspectateurs une compétition sportive sensée rassembler les Français autour de leur poste de télévision comme une union nationale télécommandée chaque année en juillet, qui fait l'éloge de la grandeur et de la beauté de la France si, tout d'un coup, Thierry Adam balance un jour à l'antenne que le Tour de France, c'est juste un immense business où s'échinent pendant trois semaines des toxicos sponsorisés ?
T'imagines le plan :wink:
A France Télévisions, ils ont le culot de faire la morale à Froome et à d'autres mais se sont-ils seulement remis en question après les années LA ?
Non, Holtz, Godard, Adam, tout le monde est là encore...
Quant à Jaja le panda, qui a été tricard seulement une année sur France Télévisions, il continue de pérorer (même s'il connait le vélo et que ses commentaires sont empreints de justesse et même de finesse) et, pire, se permet d'être suspicieux à l'endroit de Froome... Mais ferme-là le Panda, parle technique, parle tactique, parle de la route, mais pas de dopage, je t'en prie :roll: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2975
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par lopapy »

Boulegan a écrit :(.../...)
Quant à Jaja le panda, qui a été tricard seulement une année sur France Télévisions, il continue de pérorer (même s'il connait le vélo et que ses commentaires sont empreints de justesse et même de finesse) et, pire, se permet d'être suspicieux à l'endroit de Froome... Mais ferme-là le Panda, parle technique, parle tactique, parle de la route, mais pas de dopage, je t'en prie :roll: :roll: :arrow:
C'est ce qu'il a fait pendant des années au contraire de ses petits camarades...
j'avais entendu, les autres années, des envolées contre le dopage d'anciens coureurs que j'ai vu dans de sales états aux arrivées, incapable de faire la pissette pour le controle... Jaja avait toujours fait profil bas, déconseillant le dopage mais ne s'érigeant pas en vierge effarouchée face aux résultats positifs.


L'Papy
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Nicolas Pi »

rideau2viande a écrit :Pour réussir il faut être intelligent, bosser, avoir du talent et se charger (surtout quand on est au top on a pas envie que ça s'arrête et de se faire piquer la vedette)... Si certains n'ont pas encore compris ça on y peut rien
C'est malheureux de lire ça... Arrêtez avec vos généralités.
J'ai suivi un athlète de très prêt durant sa préparation aux JO de Londres (je m'occupais entre autre de mettre à jour son interface ADAMS), il réussit ses jeux, proprement...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

:roll: tu l'as suivi 24h sur 24 :?: pas facile non :?: les femmes des dopés repentis ne voyaient même pas que leur mari s'injectait des produits plusieurs fois par jour :shock:

Sinon l'article de Vayer résume parfaitement ce qu'a été ce Tour 2015 presque gagné que sur une étape même sur 6km seulement ( je suis absolument convaincu que c'est le vélo qui était dopé ) l'UCI ayant garanti au SKY qu'il n'y aurait pas de contrôles des vélos :sm10:

Sinon le niveau physio des 5 premiers du général prouve ( temps d'ascension àl'appui ) que le dopage traditionnel , celui du coureur est toujours bien présent : tant qu'on n'assistera pas à un recul des perfs en cols ... bref à part les perfs de nos grimpeurs français il n'y a rien de crédible

Concernant le vélo à assistance électrique bien sûr que ça fonctionne parfaitement et pas que pour les papys qui vont au marché : un copain m'a prêté celui qu'il s'est monté pour venir au boulot : un VTT Decathlon avec un moteur acheté aux USA car interdit en France de 2800 watts théoriques :shock: (oui 2800 pas d'erreur de 0 ) évidemment la batterie et le moyeu sont visibles mais c'est totalement bluffant : je roulais en facteur à 50km/h en accompagnant les pédales et à 70km/h en appuyant un peu plus ( la tête des mecs en voiture :D )

Il m'a certifié qu'on peut facilement cacher un moteur plus petit ( 400 watts qd mm ) et sa batterie qu'on peut utiliser pendant 30/40 mn en continu , et évidemment bien plus longtemps par intermittence ... si j'étais malhonnête j'en monterai un sur mon bike pour le prochain IM rien que pour prouver que ça marche :!: d'ailleurs ça peut-être déjà été utilisé en triathlon ...

Sinon y a un truc vraiment bizarre : pourquoi Froome ne bronze pas :?: :D
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par dams69 »

kent 7 a écrit ::roll: tu l'as suivi 24h sur 24 :?: pas facile non :?: les femmes des dopés repentis ne voyaient même pas que leur mari s'injectait des produits plusieurs fois par jour :shock:

Sinon l'article de Vayer résume parfaitement ce qu'a été ce Tour 2015 presque gagné que sur une étape même sur 6km seulement ( je suis absolument convaincu que c'est le vélo qui était dopé ) l'UCI ayant garanti au SKY qu'il n'y aurait pas de contrôles des vélos :sm10:

Sinon le niveau physio des 5 premiers du général prouve ( temps d'ascension àl'appui ) que le dopage traditionnel , celui du coureur est toujours bien présent : tant qu'on n'assistera pas à un recul des perfs en cols ... bref à part les perfs de nos grimpeurs français il n'y a rien de crédible

Concernant le vélo à assistance électrique bien sûr que ça fonctionne parfaitement et pas que pour les papys qui vont au marché : un copain m'a prêté celui qu'il s'est monté pour venir au boulot : un VTT Decathlon avec un moteur acheté aux USA car interdit en France de 2800 watts théoriques :shock: (oui 2800 pas d'erreur de 0 ) évidemment la batterie et le moyeu sont visibles mais c'est totalement bluffant : je roulais en facteur à 50km/h en accompagnant les pédales et à 70km/h en appuyant un peu plus ( la tête des mecs en voiture :D )

Il m'a certifié qu'on peut facilement cacher un moteur plus petit ( 400 watts qd mm ) et sa batterie qu'on peut utiliser pendant 30/40 mn en continu , et évidemment bien plus longtemps par intermittence ... si j'étais malhonnête j'en monterai un sur mon bike pour le prochain IM rien que pour prouver que ça marche :!: d'ailleurs ça peut-être déjà été utilisé en triathlon ...

Sinon y a un truc vraiment bizarre : pourquoi Froome ne bronze pas :?: :D

Tout le monde sait bien que les velos électriques marchent et peuvent rouler trés vite, j'en vois tous les jours. Peux-tu indiquer ou on trouve un moteur de 400watt qui se monterait discrètement sur un velo de course ? Bah non tu peux pas, comme tu peux pas prouver que les coureurs sont dopés (biensur pas nos cher français, lol). Encore des aprioris et pas d'argument tangible. Attention je dis pas que les coureurs ne son pas dopés, mais ça gonfle de lire qu'ils sont dopés sans que personne n'apporte d'argument irrefutable.

Froome ne bronze, tu as raison, je pense même qu'on tient là une preuve de dopage... ;-)
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

tiens là 1er niveau moteurs visibles : http://www.ozo-vehiculeselectriques.com ... es/Moteurs
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par dams69 »

kent 7 a écrit :tiens là 1er niveau moteurs visibles : http://www.ozo-vehiculeselectriques.com ... es/Moteurs
Et donc des moteurs invisibles de 400w sont ou ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

niveau 2 moteurs invisibles : http://www.vivax-assist.com/en/produkte ... sione.html

quant au niveau 3 ce n'est pas pour tout le monde ...comme le dopage haut de gamme
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

sinon il y a également bien d'autres systèmes
Dernière modification par kent 7 le 28 juil. 2015 11:01, modifié 1 fois.
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par dams69 »

kent 7 a écrit :niveau 2 moteurs invisibles : http://www.vivax-assist.com/en/produkte ... sione.html

quant au niveau 3 ce n'est pas pour tout le monde ...comme le dopage haut de gamme

Niveau 2, voici un forum, assez drôle d'ailleurs, d'utilisateurs de vivax : http://vivaxien.xoo.it/t3-toujours-le-m-me.htm

On est loin du niveau attendu

Apès le bidon lesté de Jean Robic, voici le moteur dans le vélo, non vraiment c'est grotesque. Qu'ils fassent des tests pour prouver que ça n'existe pas et qu'on mette de côté cette polémique.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : Attention je dis pas que les coureurs ne son pas dopés, mais ça gonfle de lire qu'ils sont dopés sans que personne n'apporte d'argument irrefutable.
il va te falloir combien d'affaire Armstrong ou festina pour te convaincre du contraire ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit :
dams69 a écrit : Attention je dis pas que les coureurs ne son pas dopés, mais ça gonfle de lire qu'ils sont dopés sans que personne n'apporte d'argument irrefutable.
il va te falloir combien d'affaire Armstrong ou festina pour te convaincre du contraire ?
Tous dopés car le vélo est truffé de cas de coureurs dopés, c'est ça l'argument ?
Ils se sont fait pincer car impossible de rester éternellement discret, il faut tellement de complicités. Nosu verrons dans quelques années, en attendant, laissons leur le bénéfice du doute. Et que tous ces soit-disant expert en performance se taisent car ils se contredisent tous.
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Nicolas Pi »

Les cyclistes sont tous dopés, comme les gitans sont tous des voleurs de poules, et les femmes toutes de piètres conductrices?
Répondre