Francesco Chicchi

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Francesco Chicchi

Message non lu par K.Lys »

Bon, j'avoue, c'est un peu malveillant de ma part de faire figurer ce nom ici alors qu'il n'est pour l'instant qu'un excellent sprinteur...
N'empèche que la façon dont il a remporté la dernière étape du tour du Qatar est absolument... exceptionnelle!
Très ancien sprinteur ( nul mais bon) moi même, j'ai gardé les yeux de Chimène ( façon de parler) pour ces êtres qui peuvent développer 1000/1200, voire + si affinités watts pendant quelques secondes et venir prendre la victoire dans les 20 derniers mètres.
Pettachi en son temps m'avait bluffé 2 ou 3 fois ( on sait ce qu'il est advenu à cette torpille)
Cavendish aussi ( quoique...il est costaud avec une bonne équipe, ça laisse le bénéfice du doute)
Mais aujourd'hui Chichi qui reprend 7 ou 8 longueurs en 150 metres a Farrar, Haussler et Boonen, visuellement de l'hélicoptere c'est ... extraordinaire.

L'école du sprint italien est vraiment très forte! Je ne comprend pas qu'on puisse dénicher de tels coureurs dans l'hexagone...
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Francesco Chichi

Message non lu par débutant »

K.Lys a écrit :L'école du sprint italien est vraiment très forte! Je ne comprend pas qu'on puisse dénicher de tels coureurs dans l'hexagone...
La réponse est dans ta question :
K.Lys a écrit :visuellement de l'hélicoptere c'est ... extraordinaire
Il faudra investir dans un hélicoptère pour les dénicher :oops:
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Francesco Chichi

Message non lu par 91jean91 »

Pourquoi fais-tu tout ce chichi ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Francesco Chichi

Message non lu par Kenzo »

LA MORT OU...

phpBB [video]


:lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Francesco Chichi

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Francesco Chichi

Message non lu par K.Lys »

Merci Kenzo...
Grosso modo sur les 10 dernieres secondes, il prend 20 metres a la meute...10% + vite que les autres, à ce niveau c'est costaud!
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Francesco Chichi

Message non lu par abdo_kassou »

merci pour l'image: vraiment spectaculaire.
maintenant quand on revoie le replay d'hélicoptére, on voit qu'il subit logtemps dans les roues et qu'il est enfermé enfermé et débordé sur la droite et surout sur la gauche et encore enfermé. puis on le perd car il est loin dérriére.
quand on le revoit (toujours en vue d'hélicoptére) il est toujours enfermé (je me répéte je sais) ,certes bien abrité, mais il est impossible pour lui de trouver l'ouverture.
et puis le miracle: il y a une vague à sa gauche qui s'écarte et lui laisse le passage.
pour dire:
1) il n'a fait aucun effort avant son accélération alors que les autres se battaient et prenaient le vent
2) il arrive lancé de dérriére là où les autres à cause de la vague (à gauche) ont au moins fait un temps de roue libre voire peut-être donné un coup de frein.
3) le sprint est refait 10 fois et 10 fois il fait pas mieux que 10 ou 15 car il s'est trés mal placé et révez pas, au Tour de France il pas prêt de refaire le coup (je le vois plutot par terre à trop rester dans les roues)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Francesco Chichi

Message non lu par Joel »

Le fait est que son accélération, comparativement est superbe à voir.
Par contre, et jusqu'à preuve du contraire, on va mettre ce sujet dans potins plutôt que dans dopage .... En espérant que j'ai raison :roll:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4537
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Francesco Chichi

Message non lu par Ben boost »

C'est vrai que l'accélération est brutale, que le mec est italien (pays de voleurs et de tricheurs on le sait bien), que l'équipe n'a pas recruté que des "monsieur propre", mais :
- on est au tour du Quatar, pas sur les champs,
- on est au moins de Février,
- ce sprint c'est n'imp, on est loin du final tiré par le string sur 20 bornes.

Non ?
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Francesco Chichi

Message non lu par mackito »

Un sprint comme il n'en fera qu'une fois dans sa vie.

Quand la plupart des mecs placés comme Chichi à 100m de la ligne ont reposé le cul sur la selle il ne lache pas le morceau et profite de l'aspi "au cas ou" l'ouverture improbable se produirait et elle se produit...

Si il avait créé cette écart en partant de la tête de paquet vent de face ça serait effectivement physiquement troublant, là ce sont juste des circonstances de course exceptionnelle.

Les seuls choses que l'ont peu voir de Chichi sur cette étape c'est qu'il a une abnégation remarquable et que, comme tout les sprinters, il a quelques fils qui se touchent
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Francesco Chichi

Message non lu par Joel »

mackito a écrit : et que, comme tout les sprinters, il a quelques fils qui se touchent
:lol: C'est clair !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Francesco Chichi

Message non lu par yoann-51 »

en tout cas c'est une sacrée leçon d'opportunisme...
je crois qu'il faut arrêter de jeter le voile de la suspicion sur tout.
j'ai l'impression que les mecs de tête dont boonen cramés par leurs efforts se contentaient jute de "contrôler", sans imaginer qu'un furieux aller surgir tel un diable de sa boite pour tous les régler !!!

sans faire du "pro-italien" je n'ai aucune origine italienne. Plutôt que les traiter de tricheur ou de voleur, les français seraient bien inspirés de prendre un peu de leur tempérament !
En France maintenant c'est ça le discours.... je bosse dure mais les autres sont chargés !
ben non les gars faut vous secouer, moi je dis bravo monsieur chichi !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4537
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Francesco Chichi

Message non lu par Ben boost »

Je pense aussi qu'il va se faire torcher au match retour contre les vrais sprinteurs et on verra bien s'il est vraiment bon pour la belle, à Catarinetta, Chichi. :sm11:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Re: Francesco Chichi

Message non lu par frankyb »

Si on regarde les drapeaux, le vent vient fort de la droite et il est du coup bien planqué tout le temps, même s'il est un peu enfermé, il n'est pas non plus freiné... Il n'a plus qu'à prendre le vent les 10 derniers mètres à peine quand il est en pleine vitesse. Juste des cannes et un peu de bol cependant la route est plutôt incroyablement large ;-)
Facile à dire :!: :D
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Francesco Chicchi

Message non lu par NickTheQuick »

K.Lys a écrit :ces êtres qui peuvent développer 1000/1200, voire + si affinités watts pendant quelques secondes
1000/1200W pendant quelques secondes, c'est plutôt du bon niveau régional ! Les meilleurs sprinteurs mondiaux, c'est au-dessus de 1400W.

Nick
Répondre