Un petit souci...

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

o

Message non lu par benj' de kouk »

:oops: mais non mon poussin , ça nous le fait à tous il faut utiliser la barre en bas c est quand le post est trop large..........à cause de tofs notamment :wink:
tu es nulle ..........une nouvelle à pecho ? du sud-est hum-hum :D
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
chamalow
Messages : 79
Inscription : 10 sept. 2005 12:29
Localisation : sud est

Re: o

Message non lu par chamalow »

benjaminlandier a écrit ::oops:
tu es nulle ..........une nouvelle à pecho ? du sud-est hum-hum :D
Merci Mr landier, je savais qu'on pouvait compter sur vous en cas de pb... :wink:
depech
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2005 10:53

affichage écran

Message non lu par depech »

chamalow a écrit ::? ce post a l'air interressant, mais mon ordi n'est pas assez "large " pour lire les réponses en entier sans que j'ai à cliquer sur la :arrow: en bas à droite de celui ci....
Qq pourrai me dire ce que je peux faire pour que tout rentre sur mon écran?
je sais je suis nulle, je :arrow:
il te suffit peut-être d'aller dans le menu déroulant affichage (en haut) puis dans taille de texte et de réduire la taille de ta police d'affichage.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Eh ben voilà!
Aller dans le menu déroulant et modifier la taille du texte:
C'est la solution au problème posé dans une autre rubrique !
bon, je :arrow:
Claude
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Ben non c'est à cause du biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip de benj qui est super long en page 1
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

:twisted: ahahah fouteur de merde meme par inadvertance :wink:
au fait , il est pas mort fironman ? :oops:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Fironman a écrit :
Valerian a écrit :bah, en france, il aurait signé le papier et tu serais déjà à l'entrainement sans te triturer les méninges :wink:
ce n'est sans doute qu'une fatigue passagère, voir une carence en minéraux.
Je suis de ton avis aussi mais bon...à l'approche de mes 40 balais, mieux vaut être prudent. :?
hey fironman
essaie pas de filer le tracsif a tous les quadra :twisted:
deja que je me tappe ma 1° licence veteran cette année :shock:
si en plus je risque un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip en + :!:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Fironman a écrit :
Valerian a écrit :bah, en france, il aurait signé le papier et tu serais déjà à l'entrainement sans te triturer les méninges :wink:
ce n'est sans doute qu'une fatigue passagère, voir une carence en minéraux.
Je suis de ton avis aussi mais bon...à l'approche de mes 40 balais, mieux vaut être prudent. :?
Je ne suis pas trop favorable à la sur-médicalisation de notre société ... mais il est évident que pour la pratique du triathlon, notamment sur longue distance, il faut un peu plus qu'un test de Ruffier (30 flexion) pour évaluer la condition physique du sujet :!:

Le médecin qui fait le certificat d'aptitude engage sa responsabilité ... quelques-uns doivent l'oublier mais le jour où il y a un problème, c'est trop tard :roll:

Le problème n'est pas de se couvrir légalement, je précise, mais bien de détecter d'éventuels problèmes de santé, notamment cardiaques et à l'effort ... un test d'effort est à mon avis un minimum, pas tous les ans nécessairement mais régulièrement parce que 30 flexions, moi, ça me mène même pas à 110 puls ... alors que le test d'effort, c'est 190 ... il y a un monde :idea:

Perso, mon médecin m'a fait faire le test d'effort l'an dernier, en prévision de mon passage sur MD puis LD ... et ça a permis d'envisager l'entraînement avec sérénité du point de vue cardiaque, même si le test d'effort ne présume pas vraiment de ce qui peut arriver sur de l'endurance très longue :?

Enfin, je précise qu'il y a eu plusieurs circulaires du ministère pour encourager les médecins à procéder à ce genre de test ... apparemment, certains ne savent pas lire :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

fironman, si tu as un doute, je te conseille se passer une electromyographie. j'en avais fait une dans le cadre du suivi longitudinal, et l'un de mes potes, aujourd'hui encore sportif de haut niveau, s'était vu déceler un "petit souffle au ventricule gauche". lui a paniqué, mais le cardiologue s'est marré en disant que c'était tout à fait bénin.
Hard ain't enough
doc fish
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2005 19:20
Localisation : en cure dans le loiret

Message non lu par doc fish »

Je me permet de répondre à ces différents posts.
Aprés 40 ans, compte tenu des efforts pratiqués, s'impose un électrocardiogramme, une épreuve d'effort et peut-être une échographie cardiaque. Il me parait halucinant que l'on puisse signer une licence de triathlon aprés 30 fléxions réussis qui ne reproduisent en aucun cas les efforts que nous faisons.
Effectivement, le médecin engage sa responsabilité professionnel mais aussi la vie de son patient alors il semble évident de ne pas signer une licence entre deux patients à la va-vite.
Pour ce qui concerne Firoman, tu peux me contacter en MP si tu as des questions.
Olivier, Cardiologue, triathlète.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

J'ai vu le cardiologue hier et il ma dit que ma phase de repolarisation était positive au lieu d'être négative ( ) et que cela n'avait aucune incidence sur mon activité sportive. Donc au point de vue cardiologique, aucune restriction et il m'a délivré la licence.
Mes autres problèmes viennent sans doute de l'estomac...
Je fais une prise de sang vendredi...pour voir si j'ai d'éventuelles carences car à chaque sortie de càp, j'ai fort mal aux muscles des jambes...
Donc, rien de bien grave à priori...mais bon, c'est quand même un peu flou :oops:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

C'est vrai qu'il faut pas déconner avec la santé
Courage Fironman, tiens nous au courant. A priori les nouvelles sont tout de même rassurantes.
Nono
Libre dans sa tête
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Fironman,

les anomalies d'ECG chez les personnes entrainees sont legions. Une inversion de l'onde T (qui normalement est un signe d'infarctus du myocarde) est tres courante chez les gens entraines (il me semble avoir lu 35% et jusqu'a 70% chez les elites).
Il existe plein d'autres anomalies comme des problemes d'arythmie (fibrillation auriculaire) ou bien des contractions prematurees du ventricule ou de l'oreillette (ce que les gens decrivent en general par palpitations)...La plupart du temps ce sont juste des adaptations a l'effort. Mais tu fais bien d'etre teste. Quand on parle du coeur, on ne rigole pas...
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Fironman a écrit :J'ai vu le cardiologue hier et il ma dit que ma phase de repolarisation était positive au lieu d'être négative ( ) et que cela n'avait aucune incidence sur mon activité sportive. Donc au point de vue cardiologique, aucune restriction et il m'a délivré la licence.
Mes autres problèmes viennent sans doute de l'estomac...
Je fais une prise de sang vendredi...pour voir si j'ai d'éventuelles carences car à chaque sortie de càp, j'ai fort mal aux muscles des jambes...
Donc, rien de bien grave à priori...mais bon, c'est quand même un peu flou :oops:
content pour toi que se ne soit pas grave :lol:
a fond pour 2006 le FIRONMAN


moi a la visite medical du boulot il m'ont envoyè chez un cardio car a l'electrocardiogramme il y vait un truc chelou (zarbi quoi)
test d'effort a l'hosto sur un velo et la il me trouve un "bloc de branche a gauche" :shock:
mais bon aucune incidence sur la pratique sportive qu'il a dit le cardio
mais sur le coup en attendant de passer le test j'ai gambergé un peu .... :?
resultat ironpat a bon coeur m'sieur dames :D
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

il a raison de vérifier la machine parce que la semaine de stage chez moi ,ça va etre zone rouge :P :P :P :P :P :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre