COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Pendant ce temps, les Chinois vaccinent, enfin testent le vaccin :!:

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... -19_148481
https://bièrefrakass.fr/
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

vioqman a écrit : 20 oct. 2020 09:04 Pendant ce temps, les Chinois vaccinent, enfin testent le vaccin :!:

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... -19_148481
Et les Russes vaccinent sans même faire d'essais cliniques...
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Evisims a écrit : 20 oct. 2020 09:35
vioqman a écrit : 20 oct. 2020 09:04 Pendant ce temps, les Chinois vaccinent, enfin testent le vaccin :!:

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... -19_148481
Et les Russes vaccinent sans même faire d'essais cliniques...
En tout cas sans en attendre les résultats
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

https://bièrefrakass.fr/
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Très intéressant, merci!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

C’est exactement ce que j’observe autour de moi...Dans mon job, les cas sont de plus en plus nombreux sauf dans mon groupe qui bosse de nuit, nous sommes les seuls à désinfecter les véhicules et je me promène avec mon gel en permanence, j’en donne à mes collègues et nous ne portons pas toujours le masque contrairement à ceux de la journée et du matin. Eux sont moins stricts sur les mains et les véhicules...Tous les cas que je connais en dehors de mon travail, portaient le masque, mais quand je leur ai demandé si ils se lavaient souvent les mains, la réponse étaient toujours la même, non j’ai négligé cet aspect là. Je nettoie toujours mes courses quand je rentre chez moi, si je touche une porte, un distributeur, une pompe à essence..etc. Je me mets du gel sur les mains immédiatement après. Pour l’instant je suis passé au travers et mes collègues également.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 20 oct. 2020 11:36
C’est exactement ce que j’observe autour de moi...Dans mon job, les cas sont de plus en plus nombreux sauf dans mon groupe qui bosse de nuit, nous sommes les seuls à désinfecter les véhicules et je me promène avec mon gel en permanence, j’en donne à mes collègues et nous ne portons pas toujours le masque contrairement à ceux de la journée et du matin. Eux sont moins stricts sur les mains et les véhicules...Tous les cas que je connais en dehors de mon travail, portaient le masque, mais quand je leur ai demandé si ils se lavaient souvent les mains, la réponse étaient toujours la même, non j’ai négligé cet aspect là. Je nettoie toujours mes courses quand je rentre chez moi, si je touche une porte, un distributeur, une pompe à essence..etc. Je me mets du gel sur les mains immédiatement après. Pour l’instant je suis passé au travers et mes collègues également.
Sibeth avait raison !!! :shock:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 20 oct. 2020 12:46
FAYARD a écrit : 20 oct. 2020 11:36
C’est exactement ce que j’observe autour de moi...Dans mon job, les cas sont de plus en plus nombreux sauf dans mon groupe qui bosse de nuit, nous sommes les seuls à désinfecter les véhicules et je me promène avec mon gel en permanence, j’en donne à mes collègues et nous ne portons pas toujours le masque contrairement à ceux de la journée et du matin. Eux sont moins stricts sur les mains et les véhicules...Tous les cas que je connais en dehors de mon travail, portaient le masque, mais quand je leur ai demandé si ils se lavaient souvent les mains, la réponse étaient toujours la même, non j’ai négligé cet aspect là. Je nettoie toujours mes courses quand je rentre chez moi, si je touche une porte, un distributeur, une pompe à essence..etc. Je me mets du gel sur les mains immédiatement après. Pour l’instant je suis passé au travers et mes collègues également.
Sibeth avait raison !!! :shock:
T’emballe pas, le masque protège dans les lieux clos quand il y a du monde, mais le lavage des mains reste primordial. Qui nettoie encore ses courses ? Pas tant de monde que cela AMHA.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

superyoyo a écrit : 20 oct. 2020 00:24 Et donc pour se faire réélire, ils n'ont rien trouvé de mieux que de plomber l'économie et de prendre des mesures impopulaires pour un virus même pas dangereux ? Ça ne tient pas !
Bien sûr que ça tient et plomber l'économie, c'est l'unique but - qu'il n'avouera jamais - de ce gouvernement.
Tu ne l'entends pas la petite musique des banques et du MEDEF en bruit de fond ?
Tu n'entends pas les centaines de milliards que les banques vont prêter aux entreprises, à l’État, aux entrepreneurs exsangues ?
Tu n'entends pas les vagues de licenciements souhaités depuis tant d'années par le patronat qui va enfin frapper aveuglement les cadres et les salariés non qualifiés, sous couvert de Covid19 ?
Tu n'entends pas la petite musique sur le télétravail que joue le MEDEF depuis le début pour accomplir son rêve ultime : plus de salariés, que des prestataires payés à la mission = zéro charge = encore plus de bénéfices.
Tu ne sens pas le souffle des banques, celui des grands groupes immobiliers, de la restauration, des assurances et d'autres encore qui vont racheter pour une poignée de figues les derniers biens des petits entrepreneurs surendettés ? Tu ne me crois pas ? Ça fait trente ans que les agriculteurs vivent cette situation à tel point qu'un agriculteur se suicide chaque jour en France.
Tu ne palpes pas les 245 milliards de dollars que les 25 milliardaires les plus puissants du monde ont accumulé entre la mi-mars et la mi-mai ?
Ah bah oui, tu n'entends pas parce qu'il n'y a plus de bruit à partir de 21 h... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 20 oct. 2020 13:51
superyoyo a écrit : 20 oct. 2020 00:24 Et donc pour se faire réélire, ils n'ont rien trouvé de mieux que de plomber l'économie et de prendre des mesures impopulaires pour un virus même pas dangereux ? Ça ne tient pas !
Bien sûr que ça tient et plomber l'économie, c'est l'unique but - qu'il n'avouera jamais - de ce gouvernement.
Tu ne l'entends pas la petite musique des banques et du MEDEF en bruit de fond ?
Tu n'entends pas les centaines de milliards que les banques vont prêter aux entreprises, à l’État, aux entrepreneurs exsangues ?
Tu n'entends pas les vagues de licenciements souhaités depuis tant d'années par le patronat qui va enfin frapper aveuglement les cadres et les salariés non qualifiés, sous couvert de Covid19 ?
Tu n'entends pas la petite musique sur le télétravail que joue le MEDEF depuis le début pour accomplir son rêve ultime : plus de salariés, que des prestataires payés à la mission = zéro charge = encore plus de bénéfices.
Tu ne sens pas le souffle des banques, celui des grands groupes immobiliers, de la restauration, des assurances et d'autres encore qui vont racheter pour une poignée de figues les derniers biens des petits entrepreneurs surendettés ? Tu ne me crois pas ? Ça fait trente ans que les agriculteurs vivent cette situation à tel point qu'un agriculteur se suicide chaque jour en France.
Tu ne palpes pas les 245 milliards de dollars que les 25 milliardaires les plus puissants du monde ont accumulé entre la mi-mars et la mi-mai ?
Ah bah oui, tu n'entends pas parce qu'il n'y a plus de bruit à partir de 21 h... :arrow:
C’était sans compter sur le caillou dans la chaussure qu’ils viennent de se ramasser avec ce prof décapité..Alors on essaye vite de faire fermer une mosquée, d’éloigner 231 étrangers, de faire fermer le CCIF et Baraka...Pas certain que cela suffise à apaiser le climat, ce que je vois sur les RS ne me rassure pas du tout, la colère monte....La moindre vengeance pourrait enflammer tout un pays. La fin du mandat de Macron, va y avoir du sport. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

C'est pas du tout un "caillou dans la chaussure", au contraire, ça va permettre à Macron de ratisser large sur les créneaux du RN et de LR sur la question (et le problème) de l'Islam radical. Attends-toi aux grosses ficelles et aux punchlines qu'on entend depuis trente ans sur l'immigration qui n'ont jamais rien solutionné, au contraire. Pas plus tard que ce midi, je lisais une dépêche du Monde où Darmanin explique "plus aucun islamiste ne dormira tranquille en France". Putain, suis sûr qu'ils tremblent les mecs depuis :roll: :roll:
Et au second tour des Présidentielles, on aura un duel Macron-Le Pen (Marion ou Marine).
C'est tout bénéf crois-moi :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 20 oct. 2020 14:12 C'est pas du tout un "caillou dans la chaussure", au contraire, ça va permettre à Macron de ratisser large sur les créneaux du RN et de LR sur la question (et le problème) de l'Islam radical. Attends-toi aux grosses ficelles et aux punchlines qu'on entend depuis trente ans sur l'immigration qui n'ont jamais rien solutionné, au contraire. Pas plus tard que ce midi, je lisais une dépêche du Monde où Darmanin explique "plus aucun islamiste ne dormira tranquille en France". Putain, suis sûr qu'ils tremblent les mecs depuis :roll: :roll:
Et au second tour des Présidentielles, on aura un duel Macron-Le Pen (Marion ou Marine).
C'est tout bénéf crois-moi :arrow:
Ils ne peuvent pas tout maîtriser, je n’y crois pas. Les vieilles recettes ne peuvent pas fonctionner éternellement. Si le seul but est d’avoir un duel Le Pen-Macron au second tour, ils pourraient tomber de haut. Nos dirigeants jouent à un jeu dangereux, sans le covid je pourrais être de ton avis, mais le climat de peur que l’on vit actuellement c’est le tapis rouge pour une guerre de religion.
Regarde aux USA, les magasins d’armes sont pris d’assaut, ça sent pas bon non plus, les communautés se préparent à un affrontement. En France on vit exactement la même chose.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 20 oct. 2020 13:51
superyoyo a écrit : 20 oct. 2020 00:24 Et donc pour se faire réélire, ils n'ont rien trouvé de mieux que de plomber l'économie et de prendre des mesures impopulaires pour un virus même pas dangereux ? Ça ne tient pas !
Bien sûr que ça tient et plomber l'économie, c'est l'unique but - qu'il n'avouera jamais - de ce gouvernement.
Tu ne l'entends pas la petite musique des banques et du MEDEF en bruit de fond ?
Tu n'entends pas les centaines de milliards que les banques vont prêter aux entreprises, à l’État, aux entrepreneurs exsangues ?
Tu n'entends pas les vagues de licenciements souhaités depuis tant d'années par le patronat qui va enfin frapper aveuglement les cadres et les salariés non qualifiés, sous couvert de Covid19 ?
Tu n'entends pas la petite musique sur le télétravail que joue le MEDEF depuis le début pour accomplir son rêve ultime : plus de salariés, que des prestataires payés à la mission = zéro charge = encore plus de bénéfices.
Tu ne sens pas le souffle des banques, celui des grands groupes immobiliers, de la restauration, des assurances et d'autres encore qui vont racheter pour une poignée de figues les derniers biens des petits entrepreneurs surendettés ? Tu ne me crois pas ? Ça fait trente ans que les agriculteurs vivent cette situation à tel point qu'un agriculteur se suicide chaque jour en France.
Tu ne palpes pas les 245 milliards de dollars que les 25 milliardaires les plus puissants du monde ont accumulé entre la mi-mars et la mi-mai ?
Ah bah oui, tu n'entends pas parce qu'il n'y a plus de bruit à partir de 21 h... :arrow:
Suffisamment rare pour être relevé, je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi. Cette crise du Covid tombe quand même à point nommé, juste avant l'effondrement du système bancaire et financier déconnecté de l'économie réelle qui commençait à frissonner...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 20 oct. 2020 14:12 C'est pas du tout un "caillou dans la chaussure", au contraire, ça va permettre à Macron de ratisser large sur les créneaux du RN et de LR sur la question (et le problème) de l'Islam radical. Attends-toi aux grosses ficelles et aux punchlines qu'on entend depuis trente ans sur l'immigration qui n'ont jamais rien solutionné, au contraire. Pas plus tard que ce midi, je lisais une dépêche du Monde où Darmanin explique "plus aucun islamiste ne dormira tranquille en France". Putain, suis sûr qu'ils tremblent les mecs depuis :roll: :roll:
Et au second tour des Présidentielles, on aura un duel Macron-Le Pen (Marion ou Marine).
C'est tout bénéf crois-moi :arrow:
Là par contre t'as tout faux.
Macron est débordé, le monde réel lui arrive en pleine gueule et il est débordé... Le peuple n'est plus dupe des slogans débiles sur le "vivre-ensemble"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 20 oct. 2020 14:34 Ils ne peuvent pas tout maîtriser, je n’y crois pas. Les vieilles recettes ne peuvent pas fonctionner éternellement. Si le seul but est d’avoir un duel Le Pen-Macron au second tour, ils pourraient tomber de haut. Nos dirigeants jouent à un jeu dangereux, sans le covid je pourrais être de ton avis, mais le climat de peur que l’on vit actuellement c’est le tapis rouge pour une guerre de religion.
Regarde aux USA, les magasins d’armes sont pris d’assaut, ça sent pas bon non plus, les communautés se préparent à un affrontement. En France on vit exactement la même chose.
Oui, aux EU les ventes d'armes explosent mais c'est autorisé de porter une arme et de créer une milice (2e Amendement), pas en France.
On n'en est pas là chez nous, j'espère. :cry:
Le seul but, ce n'est un duel Macron-Le Pen, ce serait éventuellement un duel Macron-X (easy de l'éclater au second tour) mais le but, c'est de faire un gros RESET sur l'économie pour que les puissants se gavent et dominent encore plus.
Vu que les réformes, ça ne passe pas et que les gens n'en veulent pas...
L’État va injecter des centaines de milliards € (qu'il n'a pas et qu'il va devoir emprunter) pour relancer l'économie et ce sera aussi efficace que le CICE qui n'a servi clairement qu'aux actionnaires de se goinfrer comme des porcs.
Alors qu'il aurait fallu quelques milliards pour créer des lits en réa et augmenter en conséquence le numerus clausus en médecine (+47 postes supplémentaires en 2020 :lol: :lol:)
La blague... :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre