COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Evisims a écrit : 18 oct. 2020 14:04 La prochaine étape, c’est de te dire que finalement, comme les morts de cancer ne représentent que 0.139% de la population, pourquoi s’emmerder a lutter contre le cancer...
La prochaine étape, c'est de se dire que comme le nombre de morts du cancer est plus élevé que les morts du cancer, il faut interdire les industriels de nous vendre de la mal bouffe.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

kestrel a écrit : 18 oct. 2020 17:11
Evisims a écrit : 18 oct. 2020 14:04 La prochaine étape, c’est de te dire que finalement, comme les morts de cancer ne représentent que 0.139% de la population, pourquoi s’emmerder a lutter contre le cancer...
La prochaine étape, c'est de se dire que comme le nombre de morts du cancer est plus élevé que les morts du cancer, il faut interdire les industriels de nous vendre de la mal bouffe.
+1
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 18 oct. 2020 17:11 le nombre de morts du cancer est plus élevé que les morts du cancer
Toujours aussi pertinent dans ses stats le kestrel...
Ça s'est pas amélioré depuis septembre...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z_orglub a écrit : 17 oct. 2020 23:32
Superyoyo a écrit : C'est ce que fait Toussaint et tous les "rassuristes" qui disent qu'il n'y a pas de deuxième vague, que le gouvernement cherche à nous faire peur.
Ils disent que la deuxième vague n'a pas l'ampleur de la première.
Faux, ils ont nié la deuxième vague. Maintenant qu'elle est là seulement ils disent qu'elle est moins grosse. Et si elle grossi ils trouveront une autre excuse, du genre "le virus a muté".
https://youtu.be/d5LiC-HUQXU
mais mieux vaut prendre du recul par rapport au message du gouvernement.
Le gouvernement nous a dit en début d'année que la situation était grave pendant que d'autres disaient qu'il ne fallait pas s'inquiéter, et la situation a été grave.
Le gouvernement nous a dit qu'il fallait attendre des études complémentaires avant de distribuer de la chloroquine à tout le monde, et ils ont eu raison.
Le gouvernement nous a dit de ne pas se relâcher car une deuxième vague était probable, et la deuxième vague arrive.
Tous ceux qui ont dit le contraire du gouvernement se sont plantés, alors je fais confiance au gouvernement.
Pardon, je fais confiance aux scientifiques qui conseillent le gouvernement.
Les gens confondent ce qui relève de la science avec ce qui relève de la politique. Donner de l'argent aux riches, faire venir des migrants, ... ce sont des choix de société ; sur tout ça l'avis des gens est légitime, mais sur un nouveau virus personne n'est compétent, alors il faut faire confiance à la science. Car même quand un scientifique se trompe, il est corrigé par ses pairs (exemple avec l'article du Lancet retiré au bout de 15 jours). Si on remet le fonctionnement de la science en cause, on est perdus !
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

superyoyo a écrit : 18 oct. 2020 22:53 Le gouvernement nous a dit en début d'année que la situation était grave pendant que d'autres disaient qu'il ne fallait pas s'inquiéter, et la situation a été grave.
On parle du même gouvernement là ? moi je me souviens que Macron nous a dit de ne pas s'inquiéter et qu'il fallait aller au théatre. A ce moment là, la situation était déjà grave en Italie. Ce même gouvernement nous a dit que mettre des masques ne servait à rien, voir que c'était dangereux. Aujourd'hui, ils nous forcent à les mettre dehors tout seul dans la rue.
Le gouvernement nous a dit qu'il fallait attendre des études complémentaires avant de distribuer de la chloroquine à tout le monde, et ils ont eu raison.
Le gouvernement nous a dit de ne pas se relâcher car une deuxième vague était probable, et la deuxième vague arrive.
J'ai l'impression que tu simplifies à l'extrême. Ce n'est pas le gentil gouvernement qui écoute les scientifiques contre les vilains rassuristes (qui d'ailleurs sont des scientifiques), et il ne s'agit pas de choisir un camp. Le gouvernement dit des choses juste, mais a néanmoins pris beaucoup de mauvaises décisions, qui ont été dénoncées par de nombreux scientifiques, et pas seulement Raoult et sa clique. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui sort de la bouche du gouvernement. Ce sont avant tous des gens qui sont motivés par le pouvoir et leur réélection, et leur communication relève de la propagande. Ce sont des marchands de tapis. J'étais un peu comme toi quand j'étais plus jeune, j'avais envie de croire Cahuzac, Sarko et même Fillon quand ils disaient être des victimes etc... Ce sont ces gens là que tu crois sur parole.

Si tu veux t'informer sur la dangerosité du virus, ce n'est pas Véran qu'il faut écouter, il y a des tonnes de médecins, français et étrangers qui s'expriment sur youtube, et qui sont bien plus impartiaux et tiennent un discours beaucoup moins alarmiste.
Les gens confondent ce qui relève de la science avec ce qui relève de la politique. Donner de l'argent aux riches, faire venir des migrants, ... ce sont des choix de société ; sur tout ça l'avis des gens est légitime, mais sur un nouveau virus personne n'est compétent, alors il faut faire confiance à la science.


C'est toi qui confond. Les décisions qui sont prises actuellement ne sont pas du ressort des scientifiques, elles sont politiques. Ça ne t'aura pas échappé que la science est internationale, et qu'il n'y a pas deux pays avec les mêmes règles. Aucun scientifique n'a dit à Macron qu'il fallait pourchasser des promeneurs avec des drones. Les politiciens arbitrent en fonction des données scientifiques, économiques, des libertés individuelles etc... Les données scientifiques ne sont qu'une partie de l'équation. Les médecins ne savent pas s'il faut confiner ou pas, ou instaurer un couvre feu. De même qu'ils ne savent pas s'il faut limiter les vitesses à 80 ou à 90km/h. Au mieux, ils peuvent estimer les conséquences.

Au passage, les médecins sont un peu les derniers entendus. Les hopitaux sont souvent saturés en temps normal. Ça fait des années que les médecins alertent les gouvernements sur l'état de notre système de santé, et aussi sur le risque d'une pandémie.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: AFA parce que

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 13 oct. 2020 22:46
Marc 4 tri a écrit : 13 oct. 2020 19:09
Silver0l a écrit : 13 oct. 2020 18:46

Tu confonds tout. Il faut vivre avec son temps, et il n'y a pas de problème à utiliser Internet ou un ordi. Tu peux parfaitement "acheter un billet d'avion, louer une voiture, chercher un appart, les services bancaires, s'inscrire à une course de tri ou alors prendre une licence" sans utiliser Google, Amazon, Facebook, Apple ou Netflix. Utiliser ces produits ou services américains relève d'un choix de citoyen consommateur, en aucun cas d'une obligation imposée par quiconque. Tu es dans la paresse intellectuelle, en incriminant systématiquement la responsabilité des gros méchants machiavéliques GAFA, mais tu ne t'interroges pas sur le fait qu'à la fin, c'est nous les citoyens consommateurs qui faisons ou pas leur succès. Ils ont réussi parce qu'ils ont été plébiscités par le public et non l'inverse. Sans leurs utilisateurs fidèles, ils ne seraient rien.
Sans utiliser google ça me semble compliqué. Et ça semblera encore plus compliqué à la grande majorité des utilisateurs plus âgés que moi.
Mais sinon où t'as vu que j'incrimine les GAFA ? C'est toi qui en parle tout le temps et qui es obsédé par leur réussite pour mieux ensuite critiquer le modèle français.
Ce qui me révolte le plus chez Amazon, c'est les conditions de travail de leurs salariés, chose dont tu ne parles jamais.
Non, c'est pas compliqué quel que soit ton âge de ne pas utiliser Google pour trouver les sites d'Air France, des impôts, de ta banque ou de la SNCF. C'est juste une question de le vouloir. Tu peux taper directement l'adresse de ces sites qui figurent sur toutes leurs pubs ou brochures, ou tu peux utiliser n'importe quel autre moteur de recherche.

Et oui, tu incrimines les GAFA, parce que je disais que leur modèle avait été plébiscité par les utilisateurs, et toi tu as rétorqué que non, ils ont "été imposé par les grands patrons et les politiciens qui leur ont déroulé le tapis rouge" en arguant que le gouvernement et les services publics imposent leur usage - ce qui est de la pure paresse intellectuelle et une incompréhension totale de ce qui a fait leur succès.

Aussi, tu te méprends totalement sur mon attitude vis à vis d'Amazon. Je n'ai aucune tendresse pour Amazon: c'est mon concurrent professionnel n°1, je me bats contre eux tous les jours, et je pense que le sort de certaines catégories de leurs employés n'est pas du tout enviable.

Mais toi, tu es l'idiot utile d'Amazon: tu protestes de façon véhémente contre eux, mais tu fais tout pour que jamais ne puisse émerger dans notre pays une offre attractive et crédible qui pourrait ébranler Amazon ne serait-ce qu'une demi-seconde. Je suis sûr qu'ils adorent les gens comme toi, qui gueulent beaucoup, mais dont le résultat de l'action est qu'à la fin encore plus de gens vont chez eux, parce que l'industrie locale a été laminée, parce que les meilleurs cerveaux sont partis bosser chez eux, parce que plus personne n'a envie d'investir dans le pays, parce que les entreprises et les entrepreneurs locaux qui ont réussi sont considérés comme le mal absolu, parce que startup est devenu un gros mot. Tu te donnes une posture et une bonne conscience, mais tu ne fais qu'aggraver ce que tu dénonces.

Le pire défaut, c'est l'arrogance, le mépris que l'on a d'un adversaire. Au contraire, pour avoir ne chance de l'affronter, il faut le comprendre, apprécier ce qui a fait son succès et sa réussite, sans chercher à la rabaisser, pour être en mesure de comprendre ses points forts et ses points faibles.
Salut Silver01 !
J'ai suivi tes conseils littéraires, et voulais acheter ton bouquin.
Mais ya un truc qui me chagrine : figure toi qu'il est en vente sur Amazon (ton principal concurrent contre lequel tu te bats quotidiennement)

https://www.amazon.fr/s?k=augmentus&__m ... nb_sb_noss

Et comme je ne voudrais pas que tu deviennes l'idiot utile d'Amazon malgré toi .. :think:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Il reste deux exemplaire à la fnac :)

https://livre.fnac.com/a13019405/Olivie ... tificielle
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: AFA parce que

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 19 oct. 2020 11:40
Silver0l a écrit : 13 oct. 2020 22:46
Marc 4 tri a écrit : 13 oct. 2020 19:09

Sans utiliser google ça me semble compliqué. Et ça semblera encore plus compliqué à la grande majorité des utilisateurs plus âgés que moi.
Mais sinon où t'as vu que j'incrimine les GAFA ? C'est toi qui en parle tout le temps et qui es obsédé par leur réussite pour mieux ensuite critiquer le modèle français.
Ce qui me révolte le plus chez Amazon, c'est les conditions de travail de leurs salariés, chose dont tu ne parles jamais.
Non, c'est pas compliqué quel que soit ton âge de ne pas utiliser Google pour trouver les sites d'Air France, des impôts, de ta banque ou de la SNCF. C'est juste une question de le vouloir. Tu peux taper directement l'adresse de ces sites qui figurent sur toutes leurs pubs ou brochures, ou tu peux utiliser n'importe quel autre moteur de recherche.

Et oui, tu incrimines les GAFA, parce que je disais que leur modèle avait été plébiscité par les utilisateurs, et toi tu as rétorqué que non, ils ont "été imposé par les grands patrons et les politiciens qui leur ont déroulé le tapis rouge" en arguant que le gouvernement et les services publics imposent leur usage - ce qui est de la pure paresse intellectuelle et une incompréhension totale de ce qui a fait leur succès.

Aussi, tu te méprends totalement sur mon attitude vis à vis d'Amazon. Je n'ai aucune tendresse pour Amazon: c'est mon concurrent professionnel n°1, je me bats contre eux tous les jours, et je pense que le sort de certaines catégories de leurs employés n'est pas du tout enviable.

Mais toi, tu es l'idiot utile d'Amazon: tu protestes de façon véhémente contre eux, mais tu fais tout pour que jamais ne puisse émerger dans notre pays une offre attractive et crédible qui pourrait ébranler Amazon ne serait-ce qu'une demi-seconde. Je suis sûr qu'ils adorent les gens comme toi, qui gueulent beaucoup, mais dont le résultat de l'action est qu'à la fin encore plus de gens vont chez eux, parce que l'industrie locale a été laminée, parce que les meilleurs cerveaux sont partis bosser chez eux, parce que plus personne n'a envie d'investir dans le pays, parce que les entreprises et les entrepreneurs locaux qui ont réussi sont considérés comme le mal absolu, parce que startup est devenu un gros mot. Tu te donnes une posture et une bonne conscience, mais tu ne fais qu'aggraver ce que tu dénonces.

Le pire défaut, c'est l'arrogance, le mépris que l'on a d'un adversaire. Au contraire, pour avoir ne chance de l'affronter, il faut le comprendre, apprécier ce qui a fait son succès et sa réussite, sans chercher à la rabaisser, pour être en mesure de comprendre ses points forts et ses points faibles.
Salut Silver01 !
J'ai suivi tes conseils littéraires, et voulais acheter ton bouquin.
Mais ya un truc qui me chagrine : figure toi qu'il est en vente sur Amazon (ton principal concurrent contre lequel tu te bats quotidiennement)

https://www.amazon.fr/s?k=augmentus&__m ... nb_sb_noss

Et comme je ne voudrais pas que tu deviennes l'idiot utile d'Amazon malgré toi .. :think:
:mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

C'est quoi ce bug qui transforme "COVID-19, de l'espoir?" en "AFA parce que" :?: :?:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 19 oct. 2020 13:11 C'est quoi ce bug qui transforme "COVID-19, de l'espoir?" en "AFA parce que" :?: :?:
C'est Silver qui à un moment a du taper au mauvais endroit (dans le sujet plutôt que dans le corps du message), et du coup ça crée un second fil en parallèle.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z_orglub a écrit : 18 oct. 2020 23:51 Ce sont avant tous des gens qui sont motivés par le pouvoir et leur réélection.
Et donc pour se faire réélire, ils n'ont rien trouvé de mieux que de plomber l'économie et de prendre des mesures impopulaires pour un virus même pas dangereux ? Ça ne tient pas !
Ce sont ces gens là que tu crois sur parole.
Et toi, tu crois sur parole ceux qui disent que ce virus n'est pas dangereux ?
Alors comment faire pour décider quoi croire ? Moi je fais confiance au rasoir d'Ockham: qu'est ce qui est le plus probable, que la communauté scientifique (dont les méthodes ont fait leurs preuves) et la majorité des pays aient raison , ou que des voix dissonantes de génies incompris (chose qu'on ne voit qu'au cinéma) aient raison ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

superyoyo a écrit : 20 oct. 2020 00:24
Z_orglub a écrit : 18 oct. 2020 23:51 Ce sont avant tous des gens qui sont motivés par le pouvoir et leur réélection.
Et donc pour se faire réélire, ils n'ont rien trouvé de mieux que de plomber l'économie et de prendre des mesures impopulaires pour un virus même pas dangereux ? Ça ne tient pas !
Quoiqu'ils fassent, ce sera impopulaire, tout le monde a un avis différent et personne n'est content. Comme le faisait remarquer Silver, il y a déjà des plaintes les accusant de n'avoir pas fait assez. Il n'existe pas de choix populaire. Donc ils en font un, et après c'est de la "comm" pour faire accepter leurs décisions et éviter de se faire dégager.

Ce que je te dis, c'est que si tu veux un avis "scientifique" sur la question, va écouter des scientifiques, et surtout pas la propagande (la "comm") de Veran ou de Macron.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z_orglub a écrit : 20 oct. 2020 02:14
superyoyo a écrit : 20 oct. 2020 00:24
Z_orglub a écrit : 18 oct. 2020 23:51 Ce sont avant tous des gens qui sont motivés par le pouvoir et leur réélection.
Et donc pour se faire réélire, ils n'ont rien trouvé de mieux que de plomber l'économie et de prendre des mesures impopulaires pour un virus même pas dangereux ? Ça ne tient pas !
Ce que je te dis, c'est que si tu veux un avis "scientifique" sur la question, va écouter des scientifiques, et surtout pas la propagande (la "comm") de Veran ou de Macron.
1-Note qd même que les scientifiques ne sont pas nécessairement d'accord entre eux et que certain sont aussi dans une entreprise de com.
2-Aujourd'hui devant la pandémie, les gouvernements européens sont surtout focus sur les capacités d'accueil des services de santé.
3-Certes, les gens de pouvoir cherchent trop souvent à préserver leur place et asseoir leur statut, mais il n'en demeure pas moins (et c'est tant mieux !) que nous sommes dans une société où il apparaît totalement inconcevable que l'on puisse laisser s'entasser et crever des malades combien même seraient ils trop vieux ou trop fragiles.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Fab74ch a écrit : 20 oct. 2020 07:47 ça reconfine en Irlande:cry:
Et au pays de Galles
Répondre