COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 22:03
triplette a écrit : 26 févr. 2021 21:58
Marc 4 tri a écrit : 26 févr. 2021 21:48

Oui clairement.
Oui je saoule, les faux culs et/ou les gens de mauvaises foi, incapables et démunis devant leurs dogmes, croyances et autres préjugés qu'ils tentent de préserver quoiqu'il en coûte, ils s'énervent tout seul.
Personne s'énerve tout seul. Ils s'énervent parce qu'ils se font troller par un connard.
Oui, je suis la cible et le défouloir , mais c'est bien votre inconsistance et vos dissonances face au Réel qui vous énervent. Si vous aviez les idées claires et cohérentes, vous seriez serein et je vous laisserais indifférent, au pire je vous amuserai.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 26 févr. 2021 22:18
Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 22:03
triplette a écrit : 26 févr. 2021 21:58
Oui je saoule, les faux culs et/ou les gens de mauvaises foi, incapables et démunis devant leurs dogmes, croyances et autres préjugés qu'ils tentent de préserver quoiqu'il en coûte, ils s'énervent tout seul.
Personne s'énerve tout seul. Ils s'énervent parce qu'ils se font troller par un connard.
:shock: :shock:

Bardamu parlait d’émotions on est en plein dedans la!
Tu as insinué que je t’insultais en disant que tu ne faisais pas de triathlon (sic!) alors là je ne sais pas quoi penser...
Non, je ne suis même pas dans l'émotion là. A un moment, faut appeler un chat un chat. Le gars fait chier tout le monde, il a insulté tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui, il y a même des gens qui se sont barrés du forums à cause de lui. Même Fayard le provoque dans des combats de boxe :)
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 26 févr. 2021 22:32
Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 22:03
triplette a écrit : 26 févr. 2021 21:58
Oui je saoule, les faux culs et/ou les gens de mauvaises foi, incapables et démunis devant leurs dogmes, croyances et autres préjugés qu'ils tentent de préserver quoiqu'il en coûte, ils s'énervent tout seul.
Personne s'énerve tout seul. Ils s'énervent parce qu'ils se font troller par un connard.
Oui, je suis la cible et le défouloir , mais c'est bien votre inconsistance et vos dissonances face au Réel qui vous énervent. Si vous aviez les idées claires et cohérentes, vous seriez serein et je vous laisserais indifférent, au pire je vous amuserai.
Oui, tu as réussi à m'agacer quelques fois, et c'est pas par la force de ton argumentation ni ton habileté à mettre le doigts sur nos dissonances cognitives. T'es le recordman de l'insulte du forum. Faudrait une IA qui compte le ratio d'insultes par message posté, tu serais au top niveau.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 22:34
Fab74ch a écrit : 26 févr. 2021 22:18
Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 22:03

Personne s'énerve tout seul. Ils s'énervent parce qu'ils se font troller par un connard.
:shock: :shock:

Bardamu parlait d’émotions on est en plein dedans la!
Tu as insinué que je t’insultais en disant que tu ne faisais pas de triathlon (sic!) alors là je ne sais pas quoi penser...
Non, je ne suis même pas dans l'émotion là. A un moment, faut appeler un chat un chat. Le gars fait chier tout le monde, il a insulté tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui, il y a même des gens qui se sont barrés du forums à cause de lui. Même Fayard le provoque dans des combats de boxe :)
«Insulte» chez toi est un mot bien galvaudé qd même.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 22:36
triplette a écrit : 26 févr. 2021 22:32
Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 22:03

Personne s'énerve tout seul. Ils s'énervent parce qu'ils se font troller par un connard.
Oui, je suis la cible et le défouloir , mais c'est bien votre inconsistance et vos dissonances face au Réel qui vous énervent. Si vous aviez les idées claires et cohérentes, vous seriez serein et je vous laisserais indifférent, au pire je vous amuserai.
Oui, tu as réussi à m'agacer quelques fois, et c'est pas par la force de ton argumentation ni ton habileté à mettre le doigts sur nos dissonances cognitives.
Mais tu mets le doigt toi même dessus, tu te cognes au Réel tout seul et fini par dire tout et son contraire. Tu rames, tu rames, perdu. Mais plutôt que de l'admettre et de faire preuve d'esprit critique sur tes propres conceptions, ton égo charge ceux qui constatent tes errances.
C'est le registre classique des approches idéologiques, rien de nouveau.
Dernière modification par triplette le 26 févr. 2021 23:02, modifié 1 fois.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 26 févr. 2021 22:32
Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 22:03
triplette a écrit : 26 févr. 2021 21:58
Oui je saoule, les faux culs et/ou les gens de mauvaises foi, incapables et démunis devant leurs dogmes, croyances et autres préjugés qu'ils tentent de préserver quoiqu'il en coûte, ils s'énervent tout seul.
Personne s'énerve tout seul. Ils s'énervent parce qu'ils se font troller par un connard.
Oui, je suis la cible et le défouloir , mais c'est bien votre inconsistance et vos dissonances face au Réel qui vous énervent. Si vous aviez les idées claires et cohérentes, vous seriez serein et je vous laisserais indifférent, au pire je vous amuserai.
Calimero, personne ne t'aime.
Ce n'est pas grave, tu t'en fous
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3377
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bubar »

Image
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Après les montagnes savoyardes, ce sont les plages qui sont ciblées
Le port du masque est rendu obligatoire sur les plages de la Somme à compter du samedi 27 février 2021
https://actu.fr/societe/somme-le-port-d ... 30781.html

Sinon dans la série "les tringles qui nous gouvernent", les gens se marrent sur twitter avec les slides powerpoint de Castex ! c'est tout faux. Le drapeau français à l'envers, les mois pas dans le bon ordre sur la courbe, la courbe décalée par rapport aux axes etc... quel manque de rigueur.

https://twitter.com/GuillaumeRozier/sta ... 91/photo/1

Et sur le fond, les gars se gargarisent avec le même discours que Silver : on est les meilleurs dans notre ciblage des plus de 75 ans, comparaison à l'appui avec trois pays bien choisis pour nous mettre en valeur.

C'est déplorable cette communication bas de gamme. C'est vraiment la start up nation.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Plus d'info sur le bidonnage des chiffres sur la vaccination des plus de 75 ans lors de l'intervention de Castex.
Sur la couverture vaccinale des plus âgés, en l’occurrence les plus de 80 ans, la France n’est ainsi qu’au dixième rang européen, et peut-être même au-delà – certains grands pays ne communiquant par classe d’âges n’y figurent pas, comme l’Espagne.
D’où vient le chiffre de 13 % ? Celui-ci n’existe pas dans les indicateurs officiels allemands. Joint par Le Monde, Matignon explique avoir extrapolé par des calculs complexes ce chiffre à partir d’un rapport du 22 février de l’institut allemand Robert-Koch. Or ce dernier a rendu deux jours plus tard, page 17 d’une communication détaillée, un chiffre bien plus transparent : 26 % de plus de 80 ans vaccinés en Allemagne. Soit à peu près autant que la France. Celle-ci en est en effet à 25,5 % sur cette classe d’âges,
Quand à l'Italie, ils ont simplement fait un choix stratégique différent qui est tout aussi respectable.

Et bien sur, dans son allocution, Castex a passé sous silence le choix de ne pas vacciner les 65-75 avant avril, contre les recommandations de l'OMS.

Je ne comprends pas cette volonté de vouloir toujours prétendre qu'on est les meilleurs. C'est vraiment donner le baton pour se faire battre puisque c'est de l'enfumage. Ce serait largement suffisant d'expliquer notre stratégie.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 22:03 Personne s'énerve tout seul. Ils s'énervent parce qu'ils se font troller par un connard.
C’est quand même assez cocasse de lire un gars qui passe son temps à dire à un tel ou un tel “tu es insultant” dès que cela ne va pas dans son sens et à ecrire cela...
Ca laisse rêveur sur l’acceptation de la contradiction et des contradicteurs par les uns et les autres sur ce forum. Allez moi je vais rouler :wink:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

jul56 a écrit : 27 févr. 2021 05:57
Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 22:03 Personne s'énerve tout seul. Ils s'énervent parce qu'ils se font troller par un connard.
C’est quand même assez cocasse de lire un gars qui passe son temps à dire à un tel ou un tel “tu es insultant” dès que cela ne va pas dans son sens et à ecrire cela...
Ca laisse rêveur sur l’acceptation de la contradiction et des contradicteurs par les uns et les autres sur ce forum. Allez moi je vais rouler :wink:
On notera aussi le :
Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 21:27 Bloque le, il saoule tout le monde ce gars.
pour un gars qui prône le dialogue et l’opposition des arguments avec tout le monde :mrgreen:

Et c’est passé plus inaperçu, mais pour un gars qui semble sensible au changement climatique il a quand même écrit sans sourciller qu’il allait prendre l’avion pour la Sicile (voire plus loin si besoin) juste pour ne plus subir les restrictions de liberté...
Et déjà dit, mais le gars qui crache sur les GAFA pour ensuite aller y bosser...

Bref, autant dire qu’avec des « mecs comme lui », la société ne serait pas toute rose :roll:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 27 févr. 2021 10:21
jul56 a écrit : 27 févr. 2021 05:57
Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 22:03 Personne s'énerve tout seul. Ils s'énervent parce qu'ils se font troller par un connard.
C’est quand même assez cocasse de lire un gars qui passe son temps à dire à un tel ou un tel “tu es insultant” dès que cela ne va pas dans son sens et à ecrire cela...
Ca laisse rêveur sur l’acceptation de la contradiction et des contradicteurs par les uns et les autres sur ce forum. Allez moi je vais rouler :wink:
On notera aussi le :
Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 21:27 Bloque le, il saoule tout le monde ce gars.
pour un gars qui prône le dialogue et l’opposition des arguments avec tout le monde :mrgreen:
Oui, ben ma patience a des limites. On ne peut pas dialoguer avec tout le monde. Triplette sème ce qu'il récolte. A un moment il faut dire stop plutôt que d'entrer dans son jeu. J'aurais peut-être du utiliser un autre mot, un troll agressif et antipathique, mais l'idée est la même.
Et c’est passé plus inaperçu, mais pour un gars qui semble sensible au changement climatique il a quand même écrit sans sourciller qu’il allait prendre l’avion pour la Sicile (voire plus loin si besoin) juste pour ne plus subir les restrictions de liberté...
Et déjà dit, mais le gars qui crache sur les GAFA pour ensuite aller y bosser...

Bref, autant dire qu’avec des « mecs comme lui », la société ne serait pas toute rose :roll:
Bosser dans une GAFA, c'est une super opportunité, j'ai bossé énormément pour passer la sélection des entretiens, et je suis très fier d'avoir réussi. Et je ne crache pas du tout sur les GAFA, même si on peut émettre toutes sortes de critiques. Ce n'est pas pour rien qu'on est tous clients, elles fournissent des services de qualité. Et j'ai vraiment pas le sentiment de vendre mon âme au diable.

Ce que je reproche principalement aux GAFA, c'est de ne pas payer d'impot à la mesure de leur profit, et d'être des industries hyper polluantes. Mais malheureusement, c'est le système qui est responsable. Une entreprise est une entité dont la vocation est de faire du profit et dont la gouvernance est diluée dans un groupe d'actionnaire. Ils sont pas là pour faire de la philantropie. Le jour ou la loi dira à Google de payer plus d'impôts ou de moins polluer, ils le feront. Et pour ça, on en revient au même problème. Les gouvernants.

Après pour l'avion, effectivement, je voyage beaucoup, l'industrie aéronautique et le tourisme sont extrêmement destructeurs pour l'environnement. Je reconnais la contradiction.Mais la encore, c'est le problème du système. Le problème c'est qu'un AR pour Bali coute 600 euros, un AR pour la Sicile coute 100 euros (moins cher qu'une amende pour non port de masque sur la plage). Le jour où le prix prendra en compte les externalités liées à la pollution, ce sera hors de prix et on en voyagera moins. C'est pareil pour tous les trucs qui polluent.

Pour moi, être écolo, c'est déjà reconnaitre qu'il existe un problème, et espérer qu'on aille vers un monde plus respectueux de l'environnement (j'en doute, je crois plutôt à l'effondrement écologique). Il s'agit pas de reprocher aux gens de rouler en SUV, de manger de la viande, ou d'acheter des gadgets hi-tech. Ils continueront tant qu'ils pourront, et moi le premier. Mais il faut que ces choses soient plus chères. Et ça passera par la réglementation et les taxes. Actuellement, on a une idéologie dominante qui prone la consommation. Ton argument de dire "regarde, il fait ci et ça donc il ne peut pas être écolo" est l'attaque ad-hominem classique pour couper court à toute discussion sur le sujet. Tout le monde consomme donc personne ne peut être écolo, fin de la discussion.
don't hate the players, hate the game
La meilleure chose à faire pour espérer que le système change, c'est de ne pas voter pour ceux qui le plebsicitent.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 27 févr. 2021 12:31
Fab74ch a écrit : 27 févr. 2021 10:21
jul56 a écrit : 27 févr. 2021 05:57

C’est quand même assez cocasse de lire un gars qui passe son temps à dire à un tel ou un tel “tu es insultant” dès que cela ne va pas dans son sens et à ecrire cela...
Ca laisse rêveur sur l’acceptation de la contradiction et des contradicteurs par les uns et les autres sur ce forum. Allez moi je vais rouler :wink:
On notera aussi le :
Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 21:27 Bloque le, il saoule tout le monde ce gars.
pour un gars qui prône le dialogue et l’opposition des arguments avec tout le monde :mrgreen:
Oui, ben ma patience a des limites. On ne peut pas dialoguer avec tout le monde. Triplette sème ce qu'il récolte. A un moment il faut dire stop plutôt que d'entrer dans son jeu. J'aurais peut-être du utiliser un autre mot, un troll agressif et antipathique, mais l'idée est la même.
Je ne sème rien et récolte rien. Ca vient de toi.
Lorsque par ex tu tiens des propos sur la situation sanitaire de la Suède qui sont en décalage avec ce que racontent les autorités de santé suédoises, c'est dissonant. Moi, je ne fais que te le dire et tu ne sais pas gérer, pour retrouver de la cohérence. Tu persistes et t'enfermes sur tes idées premières sans les interroger, ca continue donc de dissonner et tu finis fatalement par t'énerver. C'est tout.
D'autres font la même, hier, Boulegan pour asseoir ces certitudes sur l'absence d'effet des mesures de confinement et couvre feu en vient à nommer «étude» ce qui n'est qu' un Tweet (140 caractères max :shock: ) d'une entreprise de com. C'est évidemment totalement ridicule, mais plutôt que de le reconnaître, il s'abrite derrière la technique du «bouc emissaire» qui le préserve de s'interroger sur ce qu'il raconte, et c'est moi le responsable qui le rabaisse, le sophiste ou je ne sais quoi.

Voilà, on en est là.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut z_orglub,
Si je suis d’accord sur nombreuses de tes analyses, tu te trompes sur la situation actuelle, celle de l’environnement, de l’écologie, plus ça va, plus je pense que ce virus n’est pas l’objet de la crise actuelle, seulement le moyen de sauver une planète qui va au désastre. Je suis loin d’être un écolo, mais tu ne me verras jamais jeter un papier par terre, consommer inutilement de l’eau, électricité, carburant,,, bref un simple citoyen lambda éduqué par des parents sensibles à la nature.
Mais tu as raison, tu ne fais que profiter d’une économie qui dérape depuis 2-3 décennies, mondialisée, progressiste et vantée pour nos gouvernants. Comment s’étonner de ce qui nous arrive???
Et que dire de la situation sécuritaire nationale ou l’individu prime sur la collectivité,, nous avons la société que nous méritons, pour faire court, un sacré bord.....el. :wink:
Encore un an. :doh:
Ciao
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z__orglub a écrit : 27 févr. 2021 12:31
Fab74ch a écrit : 27 févr. 2021 10:21
jul56 a écrit : 27 févr. 2021 05:57

C’est quand même assez cocasse de lire un gars qui passe son temps à dire à un tel ou un tel “tu es insultant” dès que cela ne va pas dans son sens et à ecrire cela...
Ca laisse rêveur sur l’acceptation de la contradiction et des contradicteurs par les uns et les autres sur ce forum. Allez moi je vais rouler :wink:
On notera aussi le :
Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 21:27 Bloque le, il saoule tout le monde ce gars.
pour un gars qui prône le dialogue et l’opposition des arguments avec tout le monde :mrgreen:
Oui, ben ma patience a des limites. On ne peut pas dialoguer avec tout le monde. Triplette sème ce qu'il récolte. A un moment il faut dire stop plutôt que d'entrer dans son jeu. J'aurais peut-être du utiliser un autre mot, un troll agressif et antipathique, mais l'idée est la même.
Et c’est passé plus inaperçu, mais pour un gars qui semble sensible au changement climatique il a quand même écrit sans sourciller qu’il allait prendre l’avion pour la Sicile (voire plus loin si besoin) juste pour ne plus subir les restrictions de liberté...
Et déjà dit, mais le gars qui crache sur les GAFA pour ensuite aller y bosser...

Bref, autant dire qu’avec des « mecs comme lui », la société ne serait pas toute rose :roll:
Bosser dans une GAFA, c'est une super opportunité, j'ai bossé énormément pour passer la sélection des entretiens, et je suis très fier d'avoir réussi. Et je ne crache pas du tout sur les GAFA, même si on peut émettre toutes sortes de critiques. Ce n'est pas pour rien qu'on est tous clients, elles fournissent des services de qualité. Et j'ai vraiment pas le sentiment de vendre mon âme au diable.

Ce que je reproche principalement aux GAFA, c'est de ne pas payer d'impot à la mesure de leur profit, et d'être des industries hyper polluantes. Mais malheureusement, c'est le système qui est responsable. Une entreprise est une entité dont la vocation est de faire du profit et dont la gouvernance est diluée dans un groupe d'actionnaire. Ils sont pas là pour faire de la philantropie. Le jour ou la loi dira à Google de payer plus d'impôts ou de moins polluer, ils le feront. Et pour ça, on en revient au même problème. Les gouvernants.

Après pour l'avion, effectivement, je voyage beaucoup, l'industrie aéronautique et le tourisme sont extrêmement destructeurs pour l'environnement. Je reconnais la contradiction.Mais la encore, c'est le problème du système. Le problème c'est qu'un AR pour Bali coute 600 euros, un AR pour la Sicile coute 100 euros (moins cher qu'une amende pour non port de masque sur la plage). Le jour où le prix prendra en compte les externalités liées à la pollution, ce sera hors de prix et on en voyagera moins. C'est pareil pour tous les trucs qui polluent.

Pour moi, être écolo, c'est déjà reconnaitre qu'il existe un problème, et espérer qu'on aille vers un monde plus respectueux de l'environnement (j'en doute, je crois plutôt à l'effondrement écologique). Il s'agit pas de reprocher aux gens de rouler en SUV, de manger de la viande, ou d'acheter des gadgets hi-tech. Ils continueront tant qu'ils pourront, et moi le premier. Mais il faut que ces choses soient plus chères. Et ça passera par la réglementation et les taxes. Actuellement, on a une idéologie dominante qui prone la consommation. Ton argument de dire "regarde, il fait ci et ça donc il ne peut pas être écolo" est l'attaque ad-hominem classique pour couper court à toute discussion sur le sujet. Tout le monde consomme donc personne ne peut être écolo, fin de la discussion.
don't hate the players, hate the game
La meilleure chose à faire pour espérer que le système change, c'est de ne pas voter pour ceux qui le plebsicitent.
Une fois de plus, ta logique me surprend. Pour le Covid, tu considères que le gouvernement devrait nous laisser plus de liberté et que nous allons nous auto-réguler pour ne pas attraper cette maladie et là, pour la pollution de la planète, tu considères que ce n'est pas aux individus de faire un effort ni à s'auto-réguler mais aux gouvernants de prendre des décisions contraignantes pour que nous consommions moins et réduisions notre pollution individuelle.
La pollution et la réduction de notre empreinte individuelle et in fine collective, c'est une prise de conscience individuelle ET collective tout comme la gestion d'une crise sanitaire.
L'un sans l'autre, ca ne marche malheureusement pas.
Surtout que dans les 2 cas, ce n'est pas un problème franco-français mais mondial.
Répondre