COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

En Suède, pas évident de trouver les chiffres, pour le 23 août on a zéro décès et 49 cas positifs. Ils n’ont pas l’air d’être touché par une deuxième eux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Tout le monde parle d’une deuxième vague alors que nous sommes peut être dans un rebond de la première, certainement dû aux nombres de dépistages qui augmentent (enfin :whistle: ).
Il semble que le plus grand nombre de cas sont chez la catégorie 20-40, plutôt dans le milieu festif, dans les grandes agglomérations, les secteurs touristiques et notamment PACA. Pas d’augmentation d’hospitalisation, en rea, ou encore de décès et effectivement une charge virale plus faible.
Sur ce qui s’est passé hier sur les champs, on en est a se dire que malgré la casse, nombreux avaient le masque. :clap:
Et plus que de se demander si les forces de l’ordre doivent être plus violente qu’avec les GJ, il faut se demander quels e5aient les ordres donnés aux policiers et gendarmes :sm2: la est la réponse à la situation du pays. En matière de maintien de l’ordre, le syndrome « Oussekine » nous entraine dans le gouffre. Enfin pour ceux qui ouvrent les yeux. Et si certains veulent savoir un peu ce qu’il se passe dans notre beau pays, jetez un coup d’œil sur « actu17 ».
Allez, je vais préparer mon paquetage pour aller réprimer ces citoyens honnêtes qui jouent aux voyous en ne mettant pas le masque, contravention qui devient plus grave que piller, casser, agresser, voler,,,,,,,. :doh:
Ciao
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Silver0l a écrit : 24 août 2020 13:05 ...
Tu ne réponds pas à la question. Pour les GJ, tu estimes qu'ils étaient forts ou faibles?
...
Ils étaient surtout très cons :roll:
Claude
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

claude a écrit : 24 août 2020 14:46
Silver0l a écrit : 24 août 2020 13:05 ...
Tu ne réponds pas à la question. Pour les GJ, tu estimes qu'ils étaient forts ou faibles?
...
Ils étaient surtout très cons :roll:
En tous cas, il y a pas mal de personnes que l'on pourrait qualifier de faible (des passants, des personnes agées, des adolescentes...) qui se sont pris des coups de matraques, ou des balles en plastique dans la gueule. Ça a sans doute dissuadé pas mal de gens solidaires du mouvement de manifester.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

claude a écrit : 24 août 2020 14:46
Silver0l a écrit : 24 août 2020 13:05 ...
Tu ne réponds pas à la question. Pour les GJ, tu estimes qu'ils étaient forts ou faibles?
...
Ils étaient surtout très cons :roll:
Tiens, ça tourne en boucle ici dis donc :mrgreen:
Ils t'ont vraiment traumatisé ces Gilets jaunes! Tu veux en parler? :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 24 août 2020 13:20
Silver0l a écrit : 24 août 2020 13:05
FAYARD a écrit : 24 août 2020 08:59

Ça fait des années que j’entends ce même discours...jusqu’à quand ? C’est de plus en plus violent, et plus on attend et plus ce sera difficile.
Va expliquer ça aux commerçants qui se font piller et aux proprio des voitures brûlées...Force doit rester à loi...ce type de voyous ne comprend pas ton joli message, il comprend juste que tu es faible et que plus le temps passe et plus il grignote du terrain.
Y a eu 140 interpellations hier soir, je peux déjà te dire la suite, une bonne partie sera classée sans suite fautes d’éléments et le peu qui arrivera devant le tribunal finira en sursis ou au mieux en ferme, mais sans mandat de dépôt.
Va voir le reportage de Brut, va voir comment les mecs cassent tout devant les FO qui ne bougent pas...
Les élites sous estiment la colère qui monte...on l’a vu avec les GJ. Tout cela va mal finir.
Tu ne réponds pas à la question. Pour les GJ, tu estimes qu'ils étaient forts ou faibles? Et la réponse a-t-elle était forte ou faible - ou juste proportionnée?

Sinon, pas vu de reportage sur les Champs sur la page FB de Brut...
Je ne répondrais pas à ta question, droit de réserve oblige. Pour le site FB de brut, tu dois mal chercher je viens à nouveau de le trouver en moins de 10 secondes.
LOL (spécial Zorglub :wink: ). Comme si tout à coup tu te préoccupais du droit de réserve, qui en principe t'interdit de critiquer l'administration pour laquelle tu travailles... :sm11:

La vérité, c'est que le maintien de l'ordre est un art difficile, et que tu ne trouveras jamais un juste milieu qui puisse satisfaire tout le monde, entre ceux qui trouve que la répression est trop violente, et ceux qui trouvent qu'elle ne l'est pas assez. La priorité en France est donnée à la protection des personnes plutôt que des biens, ce qui explique pour beaucoup la casse que l'on voit... Jusqu'à présent, je trouve que dans l'ensemble, à l'exception des inévitables bavures, les FDO s'en sont plutôt bien sorties en terme de casse humaine et que les réponses ont été appropriées et proportionnées, compte tenu des situations explosives qu'elles ont dû affronter et du niveau de violence ambiant (ensauvagement etc).

Pour le reportage sur les champs, c'est normal que je ne l'ai pas trouvé, tu postes plusieurs fois que c'est sur Brut et après tu envoies en fait sur Actu 17 (qui ne m'a pas l'air d'être un modèle d'objectivité...).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

claude a écrit : 24 août 2020 14:46
Silver0l a écrit : 24 août 2020 13:05 ...
Tu ne réponds pas à la question. Pour les GJ, tu estimes qu'ils étaient forts ou faibles?
...
Ils étaient surtout très cons :roll:
Ben on peut être con et faible à la fois. Ou con et fort d'ailleurs...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 24 août 2020 16:03
FAYARD a écrit : 24 août 2020 13:20
Silver0l a écrit : 24 août 2020 13:05

Tu ne réponds pas à la question. Pour les GJ, tu estimes qu'ils étaient forts ou faibles? Et la réponse a-t-elle était forte ou faible - ou juste proportionnée?

Sinon, pas vu de reportage sur les Champs sur la page FB de Brut...
Je ne répondrais pas à ta question, droit de réserve oblige. Pour le site FB de brut, tu dois mal chercher je viens à nouveau de le trouver en moins de 10 secondes.
LOL (spécial Zorglub :wink: ). Comme si tout à coup tu te préoccupais du droit de réserve, qui en principe t'interdit de critiquer l'administration pour laquelle tu travailles... :sm11:

La vérité, c'est que le maintien de l'ordre est un art difficile, et que tu ne trouveras jamais un juste milieu qui puisse satisfaire tout le monde, entre ceux qui trouve que la répression est trop violente, et ceux qui trouvent qu'elle ne l'est pas assez. La priorité en France est donnée à la protection des personnes plutôt que des biens, ce qui explique pour beaucoup la casse que l'on voit... Jusqu'à présent, je trouve que dans l'ensemble, à l'exception des inévitables bavures, les FDO s'en sont plutôt bien sorties en terme de casse humaine et que les réponses ont été appropriées et proportionnées, compte tenu des situations explosives qu'elles ont dû affronter et du niveau de violence ambiant (ensauvagement etc).

Pour le reportage sur les champs, c'est normal que je ne l'ai pas trouvé, tu postes plusieurs fois que c'est sur Brut et après tu envoies en fait sur Actu 17 (qui ne m'a pas l'air d'être un modèle d'objectivité...).
Sur Actu 17 ils ont mis la vidéo du reportage de brut. Et question objectivité, Brut est assez anti-flic, mais y a pas de filtre, on peut au moins leur rendre cette justice. Je ne peux pas croire que tu n’es pas réussi à trouver ce reportage !!! C’est enfantin, que se soit sur le site FB de Brut ou d’Actu 17 ou alors tu n’as pas de compte FB, ce qui peut expliquer cela.
Ah question casse humaine, les FO hier ont été exemplaires, ça on ne peut pas leur reprocher quoique se soit, question efficacité par contre, chacun jugera. La police a une obligation de moyens, pas de résultat. Tout est une question de choix...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 24 août 2020 14:06 En Suède, pas évident de trouver les chiffres, pour le 23 août on a zéro décès et 49 cas positifs. Ils n’ont pas l’air d’être touché par une deuxième eux.
Les stats sur un jour ne veulent pas dire grand chose. Des fois, les chiffres ne remontent pas le WE et on compte les morts la semaine d'après...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 24 août 2020 16:09

Sur Actu 17 ils ont mis la vidéo du reportage de brut. Et question objectivité, Brut est assez anti-flic, mais y a pas de filtre, on peut au moins leur rendre cette justice. Je ne peux pas croire que tu n’es pas réussi à trouver ce reportage !!! C’est enfantin, que se soit sur le site FB de Brut ou d’Actu 17 ou alors tu n’as pas de compte FB, ce qui peut expliquer cela.

J'ai vu la video (une video?) sur Actu 17. Tu vois des vitrines cassées et une douzaine d'abrutis en train de détruire des bagnoles dans Paris. Qu'en conclure?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 24 août 2020 16:15
FAYARD a écrit : 24 août 2020 16:09

Sur Actu 17 ils ont mis la vidéo du reportage de brut. Et question objectivité, Brut est assez anti-flic, mais y a pas de filtre, on peut au moins leur rendre cette justice. Je ne peux pas croire que tu n’es pas réussi à trouver ce reportage !!! C’est enfantin, que se soit sur le site FB de Brut ou d’Actu 17 ou alors tu n’as pas de compte FB, ce qui peut expliquer cela.

J'ai vu la video (une video?) sur Actu 17. Tu vois des vitrines cassées et une douzaine d'abrutis en train de détruire des bagnoles dans Paris. Qu'en conclure?
Ah enfin :mrgreen:
T’en conclue ce que tu veux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 24 août 2020 16:18
Silver0l a écrit : 24 août 2020 16:15
FAYARD a écrit : 24 août 2020 16:09

Sur Actu 17 ils ont mis la vidéo du reportage de brut. Et question objectivité, Brut est assez anti-flic, mais y a pas de filtre, on peut au moins leur rendre cette justice. Je ne peux pas croire que tu n’es pas réussi à trouver ce reportage !!! C’est enfantin, que se soit sur le site FB de Brut ou d’Actu 17 ou alors tu n’as pas de compte FB, ce qui peut expliquer cela.

J'ai vu la video (une video?) sur Actu 17. Tu vois des vitrines cassées et une douzaine d'abrutis en train de détruire des bagnoles dans Paris. Qu'en conclure?
Ah enfin :mrgreen:
T’en conclue ce que tu veux.
Et t'en conclues quoi des 7 balles tirées par des policiers blancs dans le dos de Jacob Blake devant ses 3 fils?
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Fab74ch a écrit : 24 août 2020 16:33
FAYARD a écrit : 24 août 2020 16:18
Silver0l a écrit : 24 août 2020 16:15


J'ai vu la video (une video?) sur Actu 17. Tu vois des vitrines cassées et une douzaine d'abrutis en train de détruire des bagnoles dans Paris. Qu'en conclure?
Ah enfin :mrgreen:
T’en conclue ce que tu veux.
Et t'en conclues quoi des 7 balles tirées par des policiers blancs dans le dos de Jacob Blake devant ses 3 fils?
Pourquoi vouloir comparer ces deux évènements ?

On peut conclure qu'aux USA ils ont la gachette facile.

Et qu'en France, il y a un ensauvagement auquel on ne sait pas faire face. Ce sont des violences tellement banales que ce n'est même pas relayé par la plupart des médias (il faut les voir sur des médias alternatifs). Ces évènements étaient attendus et pour autant, ils n'ont pas été empêchés, et les délinquants n'ont même pas été arrêtés. Il y a quand même de quoi s'indigner.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z_orglub a écrit : 24 août 2020 16:41
Fab74ch a écrit : 24 août 2020 16:33
FAYARD a écrit : 24 août 2020 16:18

Ah enfin :mrgreen:
T’en conclue ce que tu veux.
Et t'en conclues quoi des 7 balles tirées par des policiers blancs dans le dos de Jacob Blake devant ses 3 fils?
Pourquoi vouloir comparer ces deux évènements ?

On peut conclure qu'aux USA ils ont la gachette facile.

Et qu'en France, il y a un ensauvagement auquel on ne sait pas faire face. Ce sont des violences tellement banales que ce n'est même pas relayé par la plupart des médias (il faut les voir sur des médias alternatifs). Ces évènements étaient attendus et pour autant, ils n'ont pas été empêchés, et les délinquants n'ont même pas été arrêtés. Il y a quand même de quoi s'indigner.
Je ne compare pas, mon propos tendait à dire que justement on ne peut pas conclure à partir d'éléments ponctuels.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Fab74ch a écrit : 24 août 2020 16:33
FAYARD a écrit : 24 août 2020 16:18
Silver0l a écrit : 24 août 2020 16:15


J'ai vu la video (une video?) sur Actu 17. Tu vois des vitrines cassées et une douzaine d'abrutis en train de détruire des bagnoles dans Paris. Qu'en conclure?
Ah enfin :mrgreen:
T’en conclue ce que tu veux.
Et t'en conclues quoi des 7 balles tirées par des policiers blancs dans le dos de Jacob Blake devant ses 3 fils?
Avant de regarder ailleurs, vous feriez bien de balayer devant votre porte et si ce qui se passe aux USA vous intéresse plus que ce qu'il se passe ici, le mieux que vous ayez à faire c'est de s'expatrier.

https://www.midilibre.fr/2020/08/23/bez ... 031203.php

A propos des 7 balles tirées par des policiers blancs, vous en concluez quoi, vous connaissez le contexte?
Répondre