COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 20:59
Silver0l a écrit : 05 juil. 2020 20:54
Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 20:24

Redescends mec ... je parlais de ton sondage débile, pas de l élection passée.
Sinon c est quoi mon idéologie ?
T'es débile ou tu fais exprès? Mon assertion était "les sondages sont unanimes, si on refaisait les élections demain, le résultat serait strictement le même qu'en 2017". Tous les sondages qui sont parus sur le sujet donnent le même résultat final. Toi tu joues à isoler un sondage en particulier en disant que j'ai oublié de préciser qqchose, mais je ne parlais pas d'un sondage en particulier, puisque je parlais "des sondages unanimes". Bref tu me reproches d'avoir oublié quelque chose sur un sondage auquel je ne faisais pas spécialement référence. Je m'en tiens à ce que j'ai dit: "les sondages sont unanimes, si on refaisait les élections demain, le résultat serait strictement le même qu'en 2017". Si tu connais un autre sondage qui donne un résultat contraire, fais-nous le connaître, sinon, pas besoin de déblatérer sur le sujet, on peut passer à autre chose.
Calme toi le rageux et évite les gros mots.
Surtout lorsque tu signales mes posts pour propos injurieux,t es pas mal dans le genre.
Tu faisais expressément allusion à un sondage qui vient de sortir, et t en retires une vérité universelle qui consiste à faire croire que la France soutient Macron alors que personne ne peut encadrer ce mec à part quelques fanatiques.
En l'occurence, débile me semble un peu faible... Encore une fois, je ne faisais pas expressément allusion à UN sondage qui venait de sortir, puisque je mentionnais de façon on ne peut plus explicite "les sondages unanimes".

Mais bon, si tu comprends pas même pas ça, ça sert effectivement à rien de continuer cette conversation. Je comprends que cette vérité de dérange et que tu sois dans le déni.

En plus, tu affirmes que je retire une vérité universelle de ces sondages alors que je n'en ai tiré ici aucune conclusion spéciale sur le soutien de la France. Il suffit de relire les posts. Faut arrêter de s'imaginer des choses...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 05 juil. 2020 21:10
Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 20:35
Silver0l a écrit : 05 juil. 2020 20:21

Bon, plus c'est gros plus ça passe - toujours aveuglé par la haine. Toujours les mensonges... en accusant les autres de mentir. "Je sais rien mais je vous explique pourquoi les autres sont des c..." C'est pas UN sondage qui donne ce résultat, c'est TOUS les sondages sur la présidentielle 2022 sans exception qui donne Macron /MLP sélectionnés pour le 2ème tour, et Macron vainqueur au 2nd tour. .
Pour ceux qui sont intéressés, la liste:

Sondeur Date Emmanuel Macron Marine Le Pen

Elabe 30 juin-1er juillet 2020 - 58,5 % 41,5 %
Ifop-Fiducial 18-19 juin 2020 - 55 % 45 %
Ifop 28-30 octobre 2019 - 55 % 45 %
Ifop-Fiducial 27-28 mai 2019 - 57 % 43 %
Ifop 1-2 février 2019 - 56 % 44 %

Nan mais tu crois vraiment qu’un sondage d octobre 2019 ça compte ?? Sors nous un sondage de 1997 pendant que t y es. Je ne compte que deux sondages en 2020, dont un pour BFMTV, c’est dire ...
Aucun sondage réalisé 2 ans avant une élection n a annoncé ce que serait effectivement le résultat final.
Mais bon si ça te fait du bien de te palucher là dessus mon grand, fais donc fais donc ...
Moi je retiens que 72% des français ne sont pas satisfaits de l’offre politique actuelle.
C est bien tu fais partie des 28% restants.
Mec, je donne la liste complète des sondages simplement parce que tu voulais insinuer le doute sur le fait que que les sondages soient unanimes (en disant que je ne me référais qu'à un seul sondage) - même ceux de 2019. Bien sûr que tout ça peut changer, c'est le sort habituel des sondages, même si ceux-ci sont étonnamment stables depuis 3 ans, et tu peux retenir ce que tu veux - mais vient pas dire que j'ai énoncé une contre-vérité. C'est juste toi qui fait tout un pataques là-dessus en allant m'accuser de mauvaise fois alors que je n'ai fait qu'une remarque incidente et factuellement exacte - mais bon, comme d'hab c'est ceux qui accusent de mauvaise fois à grand cris qui sont les plus gros menteurs (ou ignares?), que ce soit sur la valorisation de Tesla ou sur les sondages ou n'importe quoi d'ailleurs... :sm11:
Foi sans s, les ignares te remercient.
Je pense que t adores polémiquer en te donnant le rôle du mec qui est seul contre tous, et qui fait tout pour l être d ailleurs, puis qui vient se plaindre ensuite.
Si t as parlé d un sondage c est parce qu il y en a eu un sorti récemment, et pour dire que malgré tout ce qu on reproche aujourd’hui à Macron il est quand même gagnant et que donc il a bien géré la crise et que donc t as raison et que donc nous ne sommes que des GJ avec un filet de bave qui coule au coin de nos lèvres haineuses.

Sinon j attends toujours ta définition de ma propre idéologie et aussi de me dire où il y a de la haine dans mes propos.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Silver0l a écrit : 05 juil. 2020 20:21
Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 10:41
Sinon se palucher sur UN sondage de 900 sondés (et pas les sondages unanimes) à 2 ans des élections c est un peu hors sujet, mais bon, on se rassure comme on peut (en tant que traumatisé du rond point GJ ça doit te servir de thérapie)
Bon, plus c'est gros plus ça passe - toujours aveuglé par la haine. Toujours les mensonges... en accusant les autres de mentir. "Je sais rien mais je vous explique pourquoi les autres sont des c..." C'est pas UN sondage qui donne ce résultat, c'est TOUS les sondages sur la présidentielle 2022 sans exception qui donne Macron /MLP sélectionnés pour le 2ème tour, et Macron vainqueur au 2nd tour. .
Pour ceux qui sont intéressés, la liste:

Sondeur Date Emmanuel Macron Marine Le Pen

Elabe 30 juin-1er juillet 2020 - 58,5 % 41,5 %
Ifop-Fiducial 18-19 juin 2020 - 55 % 45 %
Ifop 28-30 octobre 2019 - 55 % 45 %
Ifop-Fiducial 27-28 mai 2019 - 57 % 43 %
Ifop 1-2 février 2019 - 56 % 44 %
:shock: :shock: On est d'accord que ce ne sont que des sondages, et qu'en 2 ans tout peut encore énormément bouger. Mais pour l'instant, ce sont quand même des chiffres historiquement hauts pour le RN...
En 2002, Chirac remporte la présidentielle avec 82% - 18%
En 2017, la victoire de Macron est déjà nettement moins large (66%-33%)
La on passerait sous la barre des 60%, et même assez largement pour certains d'entre eux.

Mitterrand - Chirac en 88, c'est 54%-46%. Autant dire que 55%-45% ce serait déjà une énorme victoire pour Marine Le Pen. On ne parle plus de front républicain, de vote protestaire, etc... mais cela veut dire qu'elle aurait fait du RN un parti au même niveau que les autres, qui peut viser l'Elysée 5 ans plus tard...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Sinon j ai signalé ton post pour propos insultant.
Tu me rappelles quelqu’un tout d un coup.

Image
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

geraud a écrit : 05 juil. 2020 21:33
Silver0l a écrit : 05 juil. 2020 20:21
Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 10:41
Sinon se palucher sur UN sondage de 900 sondés (et pas les sondages unanimes) à 2 ans des élections c est un peu hors sujet, mais bon, on se rassure comme on peut (en tant que traumatisé du rond point GJ ça doit te servir de thérapie)
Bon, plus c'est gros plus ça passe - toujours aveuglé par la haine. Toujours les mensonges... en accusant les autres de mentir. "Je sais rien mais je vous explique pourquoi les autres sont des c..." C'est pas UN sondage qui donne ce résultat, c'est TOUS les sondages sur la présidentielle 2022 sans exception qui donne Macron /MLP sélectionnés pour le 2ème tour, et Macron vainqueur au 2nd tour. .
Pour ceux qui sont intéressés, la liste:

Sondeur Date Emmanuel Macron Marine Le Pen

Elabe 30 juin-1er juillet 2020 - 58,5 % 41,5 %
Ifop-Fiducial 18-19 juin 2020 - 55 % 45 %
Ifop 28-30 octobre 2019 - 55 % 45 %
Ifop-Fiducial 27-28 mai 2019 - 57 % 43 %
Ifop 1-2 février 2019 - 56 % 44 %
:shock: :shock: On est d'accord que ce ne sont que des sondages, et qu'en 2 ans tout peut encore énormément bouger. Mais pour l'instant, ce sont quand même des chiffres historiquement hauts pour le RN...
En 2002, Chirac remporte la présidentielle avec 82% - 18%
En 2017, la victoire de Macron est déjà nettement moins large (66%-33%)
La on passerait sous la barre des 60%, et même assez largement pour certains d'entre eux.

Mitterrand - Chirac en 88, c'est 54%-46%. Autant dire que 55%-45% ce serait déjà une énorme victoire pour Marine Le Pen. On ne parle plus de front républicain, de vote protestaire, etc... mais cela veut dire qu'elle aurait fait du RN un parti au même niveau que les autres, qui peut viser l'Elysée 5 ans plus tard...
Si les chiffres du RN sont hauts de quoi tu te plains ?
Macron réélu, on continue et tout va bien.
Il aura tout privatisé, assaini les comptes, réduit la dette, brûlé le code du travail et enfin baissé les impôts bordel !
Ça sera cool non ?
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Bon sinon, dans ce "monde d'après", petite pensée pour Fayard.
On a pas mal parlé de Dijon ces derniers temps, mais Lyon ce n'est pas la fête non plus.
Un policier municipal tabassé ce matin:
https://www.bfmtv.com/police-justice/ly ... xtor=AL-68
Il y avait déjà eu un policier passé à tabac il y a 15 jours en rentrant chez lui.

Bien sur que personne ne va tout révolutionner du jour au lendemain, mais j'espère qu'on va avoir quelqu'un de solide et qui fait bouger les lignes comme prochain ministre de l'intérieur.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 21:37 Si les chiffres du RN sont hauts de quoi tu te plains ?
Je ne comprends pas ton commentaire... si tant est qu'il y avait quelque chose à comprendre.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

geraud a écrit : 05 juil. 2020 21:39
Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 21:37 Si les chiffres du RN sont hauts de quoi tu te plains ?
Je ne comprends pas ton commentaire... si tant est qu'il y avait quelque chose à comprendre.
Ce n est pas bien grave.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

geraud a écrit : 05 juil. 2020 21:37 Bon sinon, dans ce "monde d'après", petite pensée pour Fayard.
On a pas mal parlé de Dijon ces derniers temps, mais Lyon ce n'est pas la fête non plus.
Un policier municipal tabassé ce matin:
https://www.bfmtv.com/police-justice/ly ... xtor=AL-68
Il y avait déjà eu un policier passé à tabac il y a 15 jours en rentrant chez lui.

Bien sur que personne ne va tout révolutionner du jour au lendemain, mais j'espère qu'on va avoir quelqu'un de solide et qui fait bouger les lignes comme prochain ministre de l'intérieur.
Parce que tu crois que ça dépend du ministre de l'intérieur ? c'est pas lui qui va courir après les bandits. Je crois qu'on manque surtout de moyens... comme dans tous les services publics. Et pour ça, il parait qu'il faut attendre "le retour de la croissance", celle qu'on nous promet depuis la fin des trente glorieuses.

On a tous vu le discours de Ruffin https://www.youtube.com/watch?v=fRUxBKOq9kc
Il voit vraiment juste... à mon avis, plus personne n'y croit, même ceux qui la plebiscitent.

Il y a des raisons de penser que la croissance ne reviendra plus, ce qu'explique Jancovici et bien d'autres.

https://www.youtube.com/watch?v=okpR_AARYzQ

Dans ces conditions, on attendrait quand même de la part du gouvernement qu'ils exposent leur plan B.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

COVID-19
Adaptation du rythme de mise à jour
L’ensemble des indicateurs de circulation du SARS-Cov-2 est à un niveau bas sur le territoire métropolitain, sans signal en faveur d’une reprise de l’épidémie.
En conséquence, il n'y aura plus de mise à jour de GEODES le week-end et les jours fériés.
Le rattrapage des chiffres de ces jours se fera lors de la mise à jour suivante.
On tient à nos weekend en France !
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Z_orglub a écrit : 05 juil. 2020 21:59
geraud a écrit : 05 juil. 2020 21:37 Bon sinon, dans ce "monde d'après", petite pensée pour Fayard.
On a pas mal parlé de Dijon ces derniers temps, mais Lyon ce n'est pas la fête non plus.
Un policier municipal tabassé ce matin:
https://www.bfmtv.com/police-justice/ly ... xtor=AL-68
Il y avait déjà eu un policier passé à tabac il y a 15 jours en rentrant chez lui.

Bien sur que personne ne va tout révolutionner du jour au lendemain, mais j'espère qu'on va avoir quelqu'un de solide et qui fait bouger les lignes comme prochain ministre de l'intérieur.
Parce que tu crois que ça dépend du ministre de l'intérieur ? c'est pas lui qui va courir après les bandits. Je crois qu'on manque surtout de moyens... comme dans tous les services publics. Et pour ça, il parait qu'il faut attendre "le retour de la croissance", celle qu'on nous promet depuis la fin des trente glorieuses.

On a tous vu le discours de Ruffin https://www.youtube.com/watch?v=fRUxBKOq9kc
Il voit vraiment juste... à mon avis, plus personne n'y croit, même ceux qui la plebiscitent.

Il y a des raisons de penser que la croissance ne reviendra plus, ce qu'explique Jancovici et bien d'autres.

https://www.youtube.com/watch?v=okpR_AARYzQ

Dans ces conditions, on attendrait quand même de la part du gouvernement qu'ils exposent leur plan B.
C'est ce que je disais dans mon message de départ: personne ne pourra faire de miracle du jour au lendemain ! Donc je ne m'attends évidemment pas à ce que la situation soit radicalement différente dans 6 mois.
Par contre, oui, je pense que le ministre de l'intérieur peut avoir un gros impact. Bien sur que ce n'est pas lui qui va courir après les bandits. Mais ce n'est pas non plus le ministre de la santé qui va soigner tous les malades ou le ministre de l'éducation qui va faire cours :wink:
Par contre, la base ce serait déjà d'avoir un ministre de l'intérieur:
- qui a du poids dans le gouvernement. Ce sera un premier pas dans le manque de moyens dont tu parles. C'est vrai partout, en entreprise, dans la politique, etc... dans les arbitrages budgétaires, tu as ceux qui pèsent et savent se battre bec et ongles pour récupérer des moyens, et tu as ceux qui se font manger. Je ne te dis pas que le budget va tripler lors du prochain budget (surtout que l'éducation, la santé,... il y a des manques partout), mais en tout cas la première étape pour avoir plus de moyens, c'est d'avoir un ministre de l'intérieur qui pèse au sein du gouvernement
- qui est crédible auprès de tous ses services. Bien sur que ce ne remplacera pas le manque de moyens. Mais (et ça c'est vrai pour tout; la santé, l'agriculture, l'éducation,...) quand tu sais que ton ministre est à l'écoute, qu'il comprend la situation, qu'il fait tout ce qu'il peut pour faire bouger les choses, récupérer des budgets... même si tu aimerais que les choses bougent plus vite, c'est quand même un peu moins compliqué quand déjà tu vois que tout en haut de la hiérarchie il y a la volonté et l'énergie de faire avancer les choses sans se voiler la face.

Mais si tu penses que l'identité du ministre de l'intérieur n'a pas d'importance, autant laisser Castaner et voir comment ça se passe. :wink: Par contre il faudra bien regarder car ça pourrait aller très vite :wink: Rien que l'annonce de sa nomination ferait sans doute beaucoup réagir.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Z_orglub a écrit : 05 juil. 2020 22:22
COVID-19
Adaptation du rythme de mise à jour
L’ensemble des indicateurs de circulation du SARS-Cov-2 est à un niveau bas sur le territoire métropolitain, sans signal en faveur d’une reprise de l’épidémie.
En conséquence, il n'y aura plus de mise à jour de GEODES le week-end et les jours fériés.
Le rattrapage des chiffres de ces jours se fera lors de la mise à jour suivante.
On tient à nos weekend en France !
Trouver la juste mesure dans cette crise n'est pas une mince affaire... quelle est l'utilité d'un compteur au jour le jour?

Sur le plan mondial explosion du nombre de cas continue US en tête mais après une baisse le nombre de morts journalier stagne + ou -. On meurt moins de la maladie donc (meilleure prise en charge hospit? profil de patients différents? décompte différent? ...) (un article du monde ici)

Nous sommes à J+14 de la fête de la musique, l'occasion de tirer qq bilan de ce test grandeur nature...

T.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 05 juil. 2020 22:57
Z_orglub a écrit : 05 juil. 2020 22:22
COVID-19
Adaptation du rythme de mise à jour
L’ensemble des indicateurs de circulation du SARS-Cov-2 est à un niveau bas sur le territoire métropolitain, sans signal en faveur d’une reprise de l’épidémie.
En conséquence, il n'y aura plus de mise à jour de GEODES le week-end et les jours fériés.
Le rattrapage des chiffres de ces jours se fera lors de la mise à jour suivante.
On tient à nos weekend en France !
Trouver la juste mesure dans cette crise n'est pas une mince affaire... quelle est l'utilité d'un compteur au jour le jour?

Sur le plan mondial explosion du nombre de cas continue US en tête mais après une baisse le nombre de morts journalier stagne + ou -. On meurt moins de la maladie donc (meilleure prise en charge hospit? profil de patients différents? décompte différent? ...) (un article du monde ici)

Nous sommes à J+14 de la fête de la musique, l'occasion de tirer qq bilan de ce test grandeur nature...

T.
Oui, tu as sans doute raison. Je trouve juste un peu amusant de voir le monde qui panique, et en France on ne reporte même plus les chiffres les weekends. En effet, ça ne sert sans doute pas à grand chose, mais ça envoie peut-être un mauvais signal quant aux moyens mis en oeuvre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Moi je ne comprends pas pourquoi on passe à travers les mailles du filet comme ça depuis le deconfinement, malgré les manifs et la fête de la musique. Les chiffres sont bas, y a pas de mensonge, tous les professionnels de la santé sont unanime. Nous avons une chance inouïe, pourquoi ? Mystère.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par flu »

Les résultats des sondages sont corrects . Il reste peut être à rappeler qu'elles étaient les modalités et contextes de réalisation des sondages. Accessoirement, Edage appartient au groupe Bollore et Ifop ( anciennement à Parsisot, ex patronne du MEDEF) à la richissime famille Dentressangle ...
Répondre